SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

La Poule May 30, 2021 2:12 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9295143)
bonjour La Poule, comment se porte la location des bureaux à PSTL?

Hello
Il y a 7 ou 8 bureaux pour le moment ..malgré la pandémie...espérons que d'ici quelques temps cela va repartir !

digitboy May 30, 2021 2:48 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9296085)
Le chantier de la Distillerie St-Laurent hier !

https://i.imgur.com/V5JICTg.jpg

Merci de partager :tup:

Bergos May 31, 2021 7:03 PM

Des travaux ont débuté dans l’ancien Best Buy

Barrabas May 31, 2021 8:58 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9297403)
Des travaux ont débuté dans l’ancien Best Buy

J'ai vu que des Plafolits étaient dehors hier et étaient encore là aujourd'hui, je passe voir demain , Il était question de Homesense dans ce local mais la pandémie a ralenti le projet m'avait di la gérante de Winners.

Bergos May 31, 2021 9:13 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9297569)
J'ai vu que des Plafolits étaient dehors hier et étaient encore là aujourd'hui, je passe voir demain , Il était question de Homesense dans ce local mais la pandémie a ralenti le projet m'avait di la gérante de Winners.

Les travaux sont fait par Technipro

La Poule Jun 1, 2021 1:05 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9279643)
Quelle mouche a piqué les architectes de Rimouski . Très beau travail.

bonjour La Poule, comment se porte la location des bureaux à PSTL?
Hello
Il y a 7 ou 8 bureaux pour le moment ..malgré la pandémie...espérons que d'ici quelques temps cela va repartir !

DenisR Jun 1, 2021 6:04 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9297569)
J'ai vu que des Plafolits étaient dehors hier et étaient encore là aujourd'hui, je passe voir demain , Il était question de Homesense dans ce local mais la pandémie a ralenti le projet m'avait di la gérante de Winners.

C'est bien plafolits ou plafolift?

JP31 Jun 2, 2021 2:27 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9297569)
J'ai vu que des Plafolits étaient dehors hier et étaient encore là aujourd'hui, je passe voir demain , Il était question de Homesense dans ce local mais la pandémie a ralenti le projet m'avait di la gérante de Winners.

Je peux vous confirmer que ce ne sera pas Homesense qui sera là.

Ce sera un commerce du centre-ville qui va y emménager…..

jipette Jun 2, 2021 2:40 AM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 9298993)
Je peux vous confirmer que ce ne sera pas Homesense qui sera là.

Ce sera un commerce du centre-ville qui va y emménager…..

Je parie que cest buropro citation qui sen va la!!

verslefutur Jun 2, 2021 1:24 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 9299005)
Je parie que cest buropro citation qui sen va la!!

Tant que Costco ne sera pas à Rimouski , on ne verra pas de nouvelles chaines connues s'établir ici !

Barrabas Jun 2, 2021 3:12 PM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 9298993)
Je peux vous confirmer que ce ne sera pas Homesense qui sera là.

Ce sera un commerce du centre-ville qui va y emménager…..

Si c'est buropro Citation , je ne suis pas sur que c'est une bonne idée d'aller s'installer a deux pas de Bureau en Gros.

JP31 Jun 2, 2021 11:01 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9299362)
Si c'est buropro Citation , je ne suis pas sur que c'est une bonne idée d'aller s'installer a deux pas de Bureau en Gros.

Je ne comprend pas votre pensé. Ce n’est pas la même clientèle et avec ce nouvelle emplacement, beaucoup plus d’avantages pour cette entreprise.
Parking et accessibilité entre autre. C’est un peu comme canac qui sont arrivé dans le décor dans un marché de quincaillerie déjà saturé, mais pour le maire de l’époque, ça rapporte bien des taxes au dépens des commerces existants.

jipette Jun 3, 2021 12:57 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9299362)
Si c'est buropro Citation , je ne suis pas sur que c'est une bonne idée d'aller s'installer a deux pas de Bureau en Gros.

Je suis rendu dans une ville qui a un buropro citation et un bureau en gros. Je peux vous dire que le service est super chez buropro. Leur spécialité est plus la papeterie et surtout les livres. Tandis que bureau en gros cest l'informatique l'ameublement et de faire 10 minute pour trouver quelqu'un !

Wedge Jun 5, 2021 10:50 AM

Bureau Citation, anciennement Club Papetier. Je suis allé virer l'autre semaine. Y me semble que le magasin avait beaucoup moins de stock qu'avant.

Barrabas Jun 10, 2021 11:10 AM

Début imminent des travaux de construction de la Maison des ainés rue Léonidas, hier matin, un pick up de Pomerleau était sur place, , un projet de 35 millions juste pour la construction.

Jeffmon Jun 10, 2021 2:05 PM

Il y a des travaux au nord du boulevard, en face de l'intersection de la rue Rousseau à Sacré-coeur. Est-ce le prolongement de celle-ci?

Barrabas Jun 10, 2021 2:48 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9307567)
Il y a des travaux au nord du boulevard, en face de l'intersection de la rue Rousseau à Sacré-coeur. Est-ce le prolongement de celle-ci?

Nouvelle phase du quartier des constellations avec une nouvelle sortie sur le boulevard et probablement dans le futur, un nouveau set de lumières de traffic.

Andy2.0 Jun 18, 2021 4:33 PM

On parle beaucoup de Costco dernièrement. Est-ce qu'on aura enfin de bonnes nouvelles? Il n'y a pas de fumée sans feu! ;)

DenisR Jun 18, 2021 6:47 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9315498)
On parle beaucoup de Costco dernièrement. Est-ce qu'on aura enfin de bonnes nouvelles? Il n'y a pas de fumée sans feu! ;)

l'interdiction de feux a ciel ouvert à été levé faque ya des chances!

Slynky Jun 18, 2021 8:02 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9315498)
On parle beaucoup de Costco dernièrement. Est-ce qu'on aura enfin de bonnes nouvelles? Il n'y a pas de fumée sans feu! ;)

C'est peut-être seulement le début de la saison annuelle des rumeurs de l'arrivée imminente d'un Costco à Rimouski.

Jeffmon Jun 19, 2021 8:14 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9315871)
C'est peut-être seulement le début de la saison annuelle des rumeurs de l'arrivée imminente d'un Costco à Rimouski.

Comme c'est le cas depuis au moins 20 ans!

Andy2.0 Jun 20, 2021 12:47 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9316702)
Comme c'est le cas depuis au moins 20 ans!

C'est vrai qui a eu longtemps des rumeurs, mais depuis
2-3 ans, on peut pas parler de rumeur. Les plans du site, les lobbyistes, la ville qui affirme négocier avec Costco, etc... Ça commence a être du sérieux. :cool:

JP31 Jun 20, 2021 7:40 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9316857)
C'est vrai qui a eu longtemps des rumeurs, mais depuis
2-3 ans, on peut pas parler de rumeur. Les plans du site, les lobbyistes, la ville qui affirme négocier avec Costco, etc... Ça commence a être du sérieux. :cool:


On va le croire quand on va le voir!!!
Il y a tellement eu de rumeurs farfelues et de personnes
sois disant bien pluguées ou qui disaient avoir des contacts privilégiés
avec des employés/es de d’autres Costco. À suivre dans …………….. années.

Don Quichotte Jun 22, 2021 11:58 PM

Pour ceux qui veulent scrapper leur pelouse, jardin, potage, plate bande est…procurez vous le compost fourni par la ville de Rimouski. Par expérience et celle de plusieurs de mes voisins😬

La Poule Jun 24, 2021 3:09 AM

Bonsoir tout le monde !
La Poule vous apprends que les samedis soirs des jeunes vont sous la Grande Place ( le dépotoir à vermines ) et arrivent à monter sur le toit ! Ça court de partout !! Je sais que lorsqu'on est jeune on se sent invulnérable mais je me croise les doigts que personne ne se blesse grièvement ! Il y aura alors des cris et des larmes !

Bouc32 Jun 24, 2021 12:56 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9320703)
Bonsoir tout le monde !
La Poule vous apprends que les samedis soirs des jeunes vont sous la Grande Place ( le dépotoir à vermines ) et arrivent à monter sur le toit ! Ça court de partout !! Je sais que lorsqu'on est jeune on se sent invulnérable mais je me croise les doigts que personne ne se blesse grièvement ! Il y aura alors des cris et des larmes !

La situation dénoncée par La Poule est très déplorable et il ne faudrait pas qu'un jeune se blesse dans ce bâtiment désaffecté. Une intervention de la Ville est urgente pour démolir cette vétuste Grande Place. Mettez-moi ça à terre svp!

verslefutur Jun 24, 2021 4:49 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 9320920)
La situation dénoncée par La Poule est très déplorable et il ne faudrait pas qu'un jeune se blesse dans ce bâtiment désaffecté. Une intervention de la Ville est urgente pour démolir cette vétuste Grande Place. Mettez-moi ça à terre svp!

Semblerait que nous sommes à la merci de réseau Sélection ! Faut-il leurs en vouloir ? Quand ils regardent comment les investisseurs ont des bâtons dans les roues lorsqu'ils osent tenter d'investir à Rimouski , je peux les comprendre d'hésiter dans leur projet !

Barrabas Jun 25, 2021 12:39 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9321213)
Semblerait que nous sommes à la merci de réseau Sélection ! Faut-il leurs en vouloir ? Quand ils regardent comment les investisseurs ont des bâtons dans les roues lorsqu'ils osent tenter d'investir à Rimouski , je peux les comprendre d'hésiter dans leur projet !

Si j'étais investisseur, j'éviterais autant que possible d'investir le moindre sou à Rimouski, quand ce n'est pas la ville qui leur mets des bâtons dans les roues avec ses stupides règlements d'urbanisme ce sont les citoyens qui font capoter les projets avec leur " pas dans ma cour".

Jeffmon Jun 25, 2021 2:20 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9321778)
Si j'étais investisseur, j'éviterais autant que possible d'investir le moindre sou à Rimouski, quand ce n'est pas la ville qui leur mets des bâtons dans les roues avec ses stupides règlements d'urbanisme ce sont les citoyens qui font capoter les projets avec leur " pas dans ma cour".

Je suis 200% d'accord avec ça! On voit que RDL se développe, Mont-Joli aussi (l'aréna s'est construit rapidement et il y a un superbe projet sur le terrain de l'ancien Stade du centenaire). Rimouski aime l'ost* de taponnage et les ruines. J'espère presque que la ville perde des projets majeurs dans les prochaines années juste pour donner une claque dans le visage de l'administration et des petits regroupements de citoyens qui ne veulent rien.

Bergos Jun 25, 2021 5:19 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9322125)
Je suis 200% d'accord avec ça! On voit que RDL se développe, Mont-Joli aussi (l'aréna s'est construit rapidement et il y a un superbe projet sur le terrain de l'ancien Stade du centenaire). Rimouski aime l'ost* de taponnage et les ruines. J'espère presque que la ville perde des projets majeurs dans les prochaines années juste pour donner une claque dans le visage de l'administration et des petits regroupements de citoyens qui ne veulent rien.

Ce n'est pas ca qu'ils veuleut ?

Jeffmon Jun 28, 2021 9:44 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9322349)
Ce n'est pas ca qu'ils veuleut ?

C'est à se demander..!

Barrabas Jun 28, 2021 11:24 PM

Travaux d'excavation et de préparation du terrain ont débutés ce matin pour le projet de la Maison des Ainés sur Léonidas, un projet de 35M juste pour la construction, L'entrepreneur général est Pomerleau de Québec.

Jeffmon Jul 1, 2021 8:41 PM

https://journallesoir.ca/2021/07/01/...-de-spectacle/

Article très intéressant. Il était temps que des médias disent ce que l'on dit ici depuis des années!

Barrabas Jul 3, 2021 1:24 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9328685)
https://journallesoir.ca/2021/07/01/...-de-spectacle/

Article très intéressant. Il était temps que des médias disent ce que l'on dit ici depuis des années!

Il est grand temps que l'éditorial réapparaisse dans les journaux, il faut que les pros développement prennent le plancher et ne pas le laisser aux anti toute,
Supportons le Soir, le sel journal qui sort des nouvelles à Rimouski.

Tone Jul 4, 2021 2:43 AM

Aujourd'hui
https://live.staticflickr.com/65535/...f6ed4ec1_b.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/...e8cdd92a_b.jpg

verslefutur Jul 7, 2021 1:50 AM

Fini pour moi la période des questions au conseil municipal ! La clique du Bic pus capable pis la clique des environnementaux jamais satisfaits pus capable n'ont plus ! Une nouvelle mentalité s'installe à Rimouski : je bloque , on bloque nous bloquons la liberté des autres ! Pauvre conseil municipal c'est impossible de satisfaire tout le monde et personne ne semble le comprendre ! Quel que soit le projet à Rimouski il sera contesté...

DenisR Jul 9, 2021 4:48 PM

La Libaaaaarté!

Parfois c’est rassurant comme un cocon
On fait sans faire
Vagabondant dans ses pensées
La vraie et seule liberté est intérieure
Usine, patron tu n’auras pas mon âme
Je suis là
Et vaux bien plus que toi
Et veux bien plus à cause de toi
Grâce à toi.

- Joseph Ponthus

Wedge Jul 13, 2021 10:09 AM

La semaine passée, il y avait (encore) une foreuse sur le terrain en face du nouvel édifice du Groupe Tanguay sur Alcide Horth.

Barrabas Jul 14, 2021 11:48 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9338516)
La semaine passée, il y avait (encore) une foreuse sur le terrain en face du nouvel édifice du Groupe Tanguay sur Alcide Horth.

Une foreuse annonce soit un projet soit une vente de terrain , qui vivra verra.
Par contre moi c'était la première fois que je la voyait.

Wedge Jul 14, 2021 12:09 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9339594)
Une foreuse annonce soit un projet soit une vente de terrain , qui vivra verra.
Par contre moi c'était la première fois que je la voyait.

Je reste juste derrière. À chaque été, je remarque 1 foreuse par été dans ce coin

digitboy Jul 15, 2021 9:08 PM

Messieurs-Dames,

Alors là j'avoue que je suis agréablement surpris!!! Regardez le projet qui remplacerait l'Église St-Agnès et le Presbytère :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...dmX7GzF1nSQzok

https://images.radio-canada.ca/q_aut...uski-75176.PNG

https://images.radio-canada.ca/q_aut...s-rimouski.PNG

DenisR Jul 15, 2021 9:28 PM

ils misent sur l'acceptation social.... le plus haut bâtiment 9 étages il va être rabaissé à 3 étages c'est bien certain! Bon chance avec le panier de crabes, les soeurs Dionne et Groupe immo Tanguay!!!

Tone Jul 15, 2021 9:38 PM

Say whaaattttt????!!!

Ok c'est pour ça qu'ils refont le trottoir devant...JK!

Tone Jul 15, 2021 10:03 PM

Je me demande si c'est bien la nouvelle à venir dont Michel Turcotte parlait ce matin.

digitboy Jul 16, 2021 12:26 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9341246)
ils misent sur l'acceptation social.... le plus haut bâtiment 9 étages il va être rabaissé à 3 étages c'est bien certain! Bon chance avec le panier de crabes, les soeurs Dionne et Groupe immo Tanguay!!!

Je crois que c'est volontaire de faire ça, car ils doivent avoir une autre version moins ambitieuse dans les plans en sachant que les rimouskois(e)s sont des gens qui voient petits. On peut s'attendre a plusieurs mois de délai suite à l'opposition de 5 ou 6 personnes dans ce projet. J'espère qu'il n'y aura pas de groupe qui arrivera par en arrière pour tenter de bloquer le projet. Ce projet est présenté par des gens locaux et vient aider à régler la pénuerie de logement. J'espère que la ville sera derrière eux pour aider le projet à aller de l'avant !

Antoine Jul 16, 2021 12:40 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 9341224)
Messieurs-Dames,

Alors là j'avoue que je suis agréablement surpris!!! Regardez le projet qui remplacerait l'Église St-Agnès et le Presbytère :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...dmX7GzF1nSQzok

https://images.radio-canada.ca/q_aut...uski-75176.PNG

https://images.radio-canada.ca/q_aut...s-rimouski.PNG

Ça c'est un beau projet dans un endroit adapté pour la construction en hauteur... pas comme le projet du groupe FARI et ses vues illégales sur les maisons voisines..

verslefutur Jul 16, 2021 1:06 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9341745)
Ça c'est un beau projet dans un endroit adapté pour la construction en hauteur... pas comme le projet du groupe FARI et ses vues illégales sur les maisons voisines..

Je me demande sur quoi tu te base pour dire vues illégales ? Comme ça les trois quarts de Montréal sont illégaux ? Le projet de Fari est dans un champs avec la campagne à l'arrière , un immense parc à l'avant , 1 maison plus proche à l'ouest et 4 ou 5 maison à l'est , bloquer un tel projet démontre le pouvoir démesuré donné aux quelques protagonistes du " pas dans ma cour " Le projet Tanguay à Ste-Agnès va réveiller quelques récalcitrants du quartier en arrière qui n'ont jamais eus de vue avec l'église mais qui vont trouver 36000 prétextes pour mettre des bâtons dans les roues ! Je suis devenu blasé avec les beaux projets à Rimouski qui n'aboutissent pas et je me réjouirai quand les pelles seront sur le terrain !

Slynky Jul 16, 2021 1:56 PM

Un beau projet mais il va avoir des chialeux. En plus du chialage du projet Fari (trop gros, vue illégale, trop de traffic, avez vous pensez aux enfants!!!!!) ajouter "On est quand même pas pour détruire une église!"

DenisR Jul 16, 2021 2:23 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9341788)
Un beau projet mais il va avoir des chialeux. En plus du chialage du projet Fari (trop gros, vue illégale, trop de traffic, avez vous pensez aux enfants!!!!!) ajouter "On est quand même pas pour détruire une église!"

et puis n'oublions pas mais le terrain est probablement aussi contaminé que celui de la coop l'autre bord de la rue ! on garrochait tout dans le ruisseau qui passe encore (sous-terrain) près de coin st-germain est /Jessop (entre le set de lumiere de ciruclation et le coin St-Germain est (clinique vétérinaire de l'estuaire)!

Tone Jul 16, 2021 2:51 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9341813)
et puis n'oublions pas mais le terrain est probablement aussi contaminé que celui de la coop l'autre bord de la rue ! on garrochait tout dans le ruisseau qui passe encore (sous-terrain) près de coin st-germain est /Jessop (entre le set de lumiere de ciruclation et le coin St-Germain est (clinique vétérinaire de l'estuaire)!

Je ne pense pas que ce soit autant un problème. Le ruisseau passait plus au nord et c'est un terrain naturel non fait de remplissage et de cochonneries comme celui du Cooprix.


All times are GMT. The time now is 4:19 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.