SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

verslefutur Dec 20, 2017 3:52 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8024022)
Après plusieurs mois d'études, voici que le département de santé publique vient de pondre son rapport sur la dangerosité pour la santé publique de la présence du terminal maritime de la compagnie Suncor situé à Rimouski- Est. Le rapport en vient à la conclusion que les installations de chargement des camions devraient être déménagées et relocalisées afin de permettre la ré-ouverture d'une école que fréquentent 25 élèves.Selon la santé publique, la proximité de l'école avec les installations de chargement rendrait les étudiants à risque en cas d'explosion. On note aussi que la qualité de l'air n'est pas affectée par la présence du terminal contrairement aux prétentions de citoyens qui militent depuis des années pour le déménagement de l'entreprise présente à cet endroit depuis la fin des années 50. La présence des 4 réservoirs de stockage situés plus haut ne représentent pas de risque pour la clientèle scolaire ni pour les citoyens.

Personnellement, j'ai bien hâte que l'on change de disque dans ce dossier, la fermeture de Suncor signifierait la fin du Port de Rimouski à très brève échéance, Suncor étant le plus gros client du port avec le passage de 25 à 30 pétroliers par année. De plus le nombre d'emplois est important avec en plus de l'équipe du terminal, il faut compter des dizaines de chauffeurs de camions dont plusieurs sont à l'emploi de contracteurs en transport pétroliers. Si Suncor quittait, ces emplois seraient rapatriés à Québec pour la plupart d'où s'effectuerait le chargement des camions avec les risques que l'on connait lorsque l'on transporte du pétrole sur de longues distances.Pour ceux qui nous lisent et qui ne sont pas du coin , la route 132 a été fermée durant deux jours en fin de semaine dernière, la cause: un camion de propane en provenance de Québec a versé sur le coté bloquant ainsi la route.

En conclusion , il serait temps que la ville rassure la compagnie, car au moment où le fédéral s'apprête à céder le port au Gouvernement du Québec qui rêve de le transférer à la ville, il ne faudrait pas qu'elle hérite d'un éléphant blanc. Je ne veux pas d'un autre aéroport ... mais ça c'est une autre affaire.


Malheureusement les environnementalistes ont souvent le dernier mot ! La prospérité est souvent en danger avec eux ...

bousco Dec 21, 2017 8:42 PM

Val- Neigette
Y a-t-il quelqu`un qui connaît la vérité concernant l`ouverture du centre de ski Val- Neigette ? Toutes sortes de commentaires plus ou moins crédibles circulent incluant ceux de L`Avantage. Hier soir, Fernand Hins, ancien policier de la ville et patrouilleurs de cette pente pendant plusieurs années, me disait ne rien comprendre à cette annonce d`ouverture pour les raisons suivantes: ses compagnons patrouilleurs sont maintenant au Mont-Comi ou St-Mathieu ; selon lui, le centre ne peut pas être ouvert sans montrer " pattes blanches " au niveau de l`équipe des patrouilleurs; aucune réparation n`a été faite sur le monte-pente et le tout doit être approuvé; il y a des réparations à l`intérieur du chalet à faire et rien n`a été fait incluant aérer le centre lui-même . Etc...etc... Qui peut donner l`heure juste ?

Barrabas Dec 21, 2017 10:36 PM

Autre local vide sous peu au centre ville, la boutique Manirelli design annonce sa fermeture dans sa vitrine, La proprio va se concentrer sur la vente en ligne de ses propres confections pour dames.Je ne sais pas quelle guigne frappe ce local mais absolument rien ne marche à cet endroit.

De plus, je ne sais si on peut considérer ça comme une fermeture mais le resto vietnamien Tsunami est fermé depuis des mois supposément pour des vacances. La rumeur veut que la proprio ait essayé de vendre son resto mais n'aurait pas trouvé preneur. Tout le matériel se trouve à l'intérieur et le restaurant semble être prêt à opérer.

Sans être alarmiste, certains édifices au centre-ville affichent 2 voire 3 locaux vides, tout de même inquiétant.

digitboy Dec 22, 2017 9:04 PM

Le Restaurant Maréa Café vient tout juste de fermer ses portes aujour'hui à 16h00 après 8 ans d'existence.

DenisR Dec 25, 2017 3:07 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8027322)
Le Restaurant Maréa Café vient tout juste de fermer ses portes aujour'hui à 16h00 après 8 ans d'existence.

encore un inconnu je savais même pas c'est a quel endroit.:shrug:

DenisR Dec 25, 2017 3:17 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8007415)
Par expérience personnelle, pour prendre 1 mois et demi de retard, il faut plusieurs mois de travail et actuellement, selon ce que je vois, sans avoir vu le cheminement critique du chantier, j`ai nettement l`impression que s`il y a un retard, il doit être minime. Toutefois, comme tout chantier qui se respecte, il doit y avoir quelques " raconteurs d`histoires " qui pour se faire valoir laisse entendre toutes sortes de ragots. Normalement, on entend dire que certaines pièces très importantes sont " back order " ou que certains matériaux sont toujours en production. Mais, comme il n`y a rien d`impossible, il faudrait demander l`heure juste au représentant de la ville, Dany Morin.

Ça me fait penser dans le temps au ragots des 2 tours...!
Les retards vont être au palais de justice d'après moi!

bousco Dec 26, 2017 3:21 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 8028876)
Ça me fait penser dans le temps au ragots des 2 tours...!
Les retards vont être au palais de justice d'après moi!

Vous avez tous lu les commentaires de Dany Morin concernant l`avancement des travaux des glaces. Ça va bien.
Effectivement, le chantier du Palais de Justice, c`est autre chose. Ne connaissant pas la cédule des travaux, il m`est difficile de porter un jugement de valeur mais il me semble que cela va au même rythme que le personnel qui aura à travailler dans ce futur édifice lorsqu`il sera livré.

verslefutur Dec 27, 2017 9:58 PM

Sur le site de Odacité il est indiqué qu'il y aura un Ben et Florentine et un Copper Branch dans leur développement de la rue Léonidas. Copper Branch est un restaurant sans glutten et végétalien et Ben et Florentine un restaurant comme Cora déjeuner .

Barrabas Dec 28, 2017 3:34 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8029925)
Sur le site de Odacité il est indiqué qu'il y aura un Ben et Florentine et un Copper Branch dans leur développement de la rue Léonidas. Copper Branch est un restaurant sans glutten et végétalien et Ben et Florentine un restaurant comme Cora déjeuner .

Tout de même surprenant que cette chaîne de restos sans gluten et santé s'installe à Rimouski, elle qui ne possède que quelques points de vente au Québec, mais bon, qui vivra verra.

Pour ce qui est de la deuxième phase officielle qui doit débuter au printemps 2018, on l'annonce comme étant la dernière phase, je peux me tromper mais il me semblait qu'il devait y avoir une construction au sud du A&W. Je sais par contre qu'ils ont vendu une bande de terrain à Bouchard Ford pour y entreposer des véhicules, c'est peut-être la raison pour laquelle il n'apparaît plus de construction au sud du A&W sur le plan du projet.

Riki Jan 1, 2018 1:26 PM

La cantine des Trois Mousquetaires du 91 boul. Arthur-Buies semble fermée depuis quelques jours...
Elle avait pris la relève en octobre de la cantine Le Cirque présente depuis plusieurs années.

Riki Jan 1, 2018 1:43 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8026343)
Val- Neigette
Y a-t-il quelqu`un qui connaît la vérité concernant l`ouverture du centre de ski Val- Neigette ? Toutes sortes de commentaires plus ou moins crédibles circulent incluant ceux de L`Avantage. Hier soir, Fernand Hins, ancien policier de la ville et patrouilleurs de cette pente pendant plusieurs années, me disait ne rien comprendre à cette annonce d`ouverture pour les raisons suivantes: ses compagnons patrouilleurs sont maintenant au Mont-Comi ou St-Mathieu ; selon lui, le centre ne peut pas être ouvert sans montrer " pattes blanches " au niveau de l`équipe des patrouilleurs; aucune réparation n`a été faite sur le monte-pente et le tout doit être approuvé; il y a des réparations à l`intérieur du chalet à faire et rien n`a été fait incluant aérer le centre lui-même . Etc...etc... Qui peut donner l`heure juste ?

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...activites.html

Jeffmon Jan 2, 2018 9:09 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 8033100)
La cantine des Trois Mousquetaires du 91 boul. Arthur-Buies semble fermée depuis quelques jours...
Elle avait pris la relève en octobre de la cantine Le Cirque présente depuis plusieurs années.

Sur leur page Facebook, ça dit ouvert (2 janvier)... Peut-être un congé dans le temps des fêtes comme celle à St-Anaclet

Riki Jan 3, 2018 2:19 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8034102)
Sur leur page Facebook, ça dit ouvert (2 janvier)... Peut-être un congé dans le temps des fêtes comme celle à St-Anaclet

Ça se pourrait mais il y avait plein de papiers bruns dans les fenêtres en fin de semaine...

bousco Jan 3, 2018 4:51 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 8034407)
Ça se pourrait mais il y avait plein de papiers bruns dans les fenêtres en fin de semaine...

Ce matin, 3 janvier, la petite voiture rouge d`un des Mousquetaires est sur les lieux et toutes les écritures peintes sur les vitres sont disparues. Y en aura -t- il d`autres ?????? Motus et bouche cousue !!!

Barrabas Jan 4, 2018 4:30 PM

Bonne année à tous les bloggers et lecteurs(trices) en espérant que 2018 nous apporte d'autres types de projets que ceux en marche actuellement, par là je veux dire autre chose que des dépanneurs , des postes à gaz ou encore des patentes gouvernementales comme le Palais de justice qui est en train de coûter trois fois le prix d'un neuf.

bousco Jan 6, 2018 5:52 PM

Projet fabuleux pour 2018
 
Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8036235)
Bonne année à tous les bloggers et lecteurs(trices) en espérant que 2018 nous apporte d'autres types de projets que ceux en marche actuellement, par là je veux dire autre chose que des dépanneurs , des postes à gaz ou encore des patentes gouvernementales comme le Palais de justice qui est en train de coûter trois fois le prix d'un neuf.

Justin Trudeau vient de s`entendre avec le premier ministre du Québec pour un projet au Bas St-Laurent. Il lui cède le pont de Québec pour être transporté à Trois-Pistoles afin de pouvoir terminer l`autoroute 20 jusqu`à Rimouski.
Qu`en pensera notre ami Barabas ?

Riki Jan 7, 2018 1:27 AM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8034959)
Ce matin, 3 janvier, la petite voiture rouge d`un des Mousquetaires est sur les lieux et toutes les écritures peintes sur les vitres sont disparues. Y en aura -t- il d`autres ?????? Motus et bouche cousue !!!

Il y a une affiche dans la porte qui annonce une nouvelle administration et l’ouverture du Restaurant chez Adèle le 8 janvier 2018....

Tone Jan 8, 2018 6:19 PM

Une petite photo prise ce matin immortalisant la grue d'un autre angle.
https://c1.staticflickr.com/5/4587/2...12290f47_h.jpg

Bonne année 2018 à tous !

bousco Jan 8, 2018 6:34 PM

Comité de sécurité de la ville de Rimouski
Comme je ne sais pas à qui m`adresser pour donner mon opinion concernant tous les petits travaux d`ordre dit " sécuritaire " dans la voie des automobiles appelée " route " j`ai décidé de me confier à vous tous qui êtes intéressés par ce sujet.
Avec la venue d`un hiver québécois i.e. avec de la neige en quantité, on prend conscience que tout ce que recommande ce comité est de grande valeur pour les pays qui n`ont pas de neige l`hiver ( ou presque pas ).
Allez vérifier dans plusieurs secteurs de la ville ce qu`il advient des bollards de sécurité pour rétrécir les rues ( exemple: nouveau secteur de développement dans l`est ) en période hivernale. Les conducteurs de charrues essaient en vain de les détourner; quel désastre !
Allez voir sur la rue St-Pierre ( nouvellement réparée ) ce qu`il advient de la petite bande de béton séparant la rue et la partie réservée au stationnement des autos avec une dénivellation d`environ 2 pouces entre ces deux parties. Les conducteurs n`ont pas le choix de les accrocher pour tasser la neige
Allez voir au coin des rues De la Gascogne et Des Flandres ce que l`on a construit l`été dernier suite aux plaintes plus ou moins fondées de l`augmentation du traffic . On est obligé de plaçer des cônes oranges en permanence pour éviter que les conducteurs des charrues n`arrachent ces structures impossibles à détourner. Dommage que je ne suis pas organisé pour vous reproduire des photos pour vous montrer la quantité de neige qui s`accumule autour de ces cônes.
Et que dire des trottoirs jaunes qui disparaissent à chaque hiver.......
Etc....etc..... Nous sommes un pays nordique........... A quoi sert de construire toutes ces belles innovations et il est vrai de dire que c`est vraiment beau, si elles sont appelé à se faire briser à chaque tempête
Et je ne parle pas des bicyclettes car il faudrait commençer par éduquer les personnes qui les utilisent.
S`il y avait un comité formé pour réanalyser toutes ces anomalies, je crois que je serais intéressé à y siéger bénévolement !!!

Barrabas Jan 9, 2018 3:26 AM

@ Bousco

Intéressant mais inutile ou presque de prêcher à des convertis, il n'y a qu'un endroit ou émettre des opinions comme les tiennes et c'est devant le Conseil , et la prochaine réunion aura lieu le 22 janvier prochain, crois moi, le conseil n'aime pas beaucoup se faire dire ses quatres vérités surtout lorsque le kodaks et les journalistes sont présents et que celui ou celle qui pose des questions insiste et exige des réponses.

Guiboux Jan 9, 2018 4:56 PM

Comme le souligne Bousco, nous vivons dans un pays nordique et les hivers enneigés sont et seront notre lot pour de nombreuses années à venir. Pour une ville de 50,000 habitants, il est donc bien important de bien gérer le déneigement des rues et des trottoirs. Et cela demande plus que des points de presse avec quelques pingoins en arrière-plan pour faire bonne impression. En tant que piéton et automobiliste, sans jouer au gérant d'estrade, je m'interroge tout-de-même parfois sur ce que je vois.

Ainsi ce matin (mardi 9), 10:00h, je termine ma marche quotidienne. Les deux trottoirs de Cathédrale sont fort bien dégagés, mais la neige n'a pas été enlevée de la rue...sauf pour la courte section comprise entre Évêché ouest et l'entrée du stationnement de l'Hôtel de Ville (au sud du Palais de Justice en rénovation). Ce qui donne du poids à l'adage: Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Hier (lundi 8), à pareille heure, une équipe complète s'apprêtait à enlever la neige sur la 1ère rue est (pourquoi cette rue doit-elle être dégagée si rapidement?) alors qu'aucun trottoir n'était encore déneigé sur Belzile (dans le coin du Manoir des Générations) et sur la 2 ème rue est. On devait y marcher dans la rue.

Et à travers ce froid et toute cette neige, des cyclistes inconscients qui mettent leur vie en danger et ralentissent la circulation, déjà lourdement affectée par des rues rendues dangereusement étroites et des coins de rues glacés où la visibilité est quasi nulle sur la rue transversale à cause des congères qu'on y accumule. (J'éviterai de parler ici des feux de piétons qui se mettent en marche tout seul au moindre vent substantiel). Naturellement, certains automobiliste compliquent les choses en omettant de dégager correctement leur véhicule de la neige.

Je sais bien que les dernières chute de neige ont été abondantes, mais il me semble que le choix des priorités est pour le moins questionnable.

Quant aux réunions du Conseil de ville, il est difficile d'y obtenir la moindre attention quand on n'est pas vert/pro-compost/pro-cyclistes/anti-voiture/anti-pétrole/etc... On semble y entendre nettement mieux de l'oreille gauche que de la droite.

lesouverain Jan 9, 2018 9:23 PM

Décret de population 2018
 
Le décret de population a été publié dans la gazette officielle du Québec le 27 décembre dernier.
Voici ce qui en résulte pour Rimouski et les environs :

Rimouski : 49 197 en 2016 / 49 482 en 2017
St-Anaclet-de-Lessard : 3 149 en 2016 / 3 110 en 2017
St-Fabien : 1 892 en 2016 / 1 883 en 2017
St-Narcisse : 998 en 2016 / 1 001 en 2017
St-Valérien : 909 en 2016 / 911 en 2017

Après une légère perte démographique en 2016 vs 2015 à Rimouski, la ville connaît une nouvelle hausse d'habitants en 2017. Pouvons-nous espérer qu'elle passera la barre des 50 000 habitants en 2018-2019 ?

http://www2.publicationsduquebec.gou...file=67700.pdf

Barrabas Jan 10, 2018 3:42 PM

L'avantage annonce sur son site web la fermeture du Super Club Videotron rue St- Germain ouest, une autre victime de l'internet selon son proprio, un autre local qui se libère au centre ville.

Sur une note plus positive, une roulotte de Construction Technipro a été installée à l'arrière de Rimouski Nissan, le garage avait demandé un changement de zonage à la ville l'an dernier en vue d'un agrandissement.

Jeffmon Jan 11, 2018 8:57 PM

Autre fermeture: Arachides dépôt à Plaza Arthur-Buies annonce une vente de fermeture. Il semble qu'il n'y ait que 3-4 commerces qui fonctionnent dans ce petit centre commercial..

verslefutur Jan 11, 2018 11:58 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8043805)
Autre fermeture: Arachides dépôt à Plaza Arthur-Buies annonce une vente de fermeture. Il semble qu'il n'y ait que 3-4 commerces qui fonctionnent dans ce petit centre commercial..

C'était prévisible avec un Bulk Barn qui fonctionne à plein régime !

Drimmer Jan 12, 2018 1:13 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8043805)
Autre fermeture: Arachides dépôt à Plaza Arthur-Buies annonce une vente de fermeture. Il semble qu'il n'y ait que 3-4 commerces qui fonctionnent dans ce petit centre commercial..

Ce centre commercial là, c'est étonnant qu'il fonctionne encore. Je suis pas porté à y aller mais quand j'y vais (chaussure Pop), il y a jamais de clients...

Barrabas Jan 12, 2018 10:10 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 8044510)
Ce centre commercial là, c'est étonnant qu'il fonctionne encore. Je suis pas porté à y aller mais quand j'y vais (chaussure Pop), il y a jamais de clients...

Moi j'y vais toutes les semaines pour la pharmacie Familiprix , pour Rossy ou pour Econo ordi qui en est à agrandir ses locaux, pour le Arachide Dépôt, ce que la madame ne dit pas est que son époux, maintenant un agent immobilier fort couru n'a probablement plus de temps pour s'en occuper lui qui était présent sur place toutes les fois où je m'y rendais, triste tout de même.

Barrabas Jan 12, 2018 10:23 PM

Entendu cet après midi sur la première chaîne dans l'émission de Richard Daigle

La ville étudie trois scénarios dans le dossier des Ateliers St- Louis, cette ancienne école fermée depuis des années et que l'on désire transformer en logements sociaux par la Logeri, un OSBL qui gère l'immeuble de 45 logements situé juste à coté.Une des options qui semblait écartée par le Conseil est la démolition de la bâtisse et la reconstruction d'un immeuble d'une vingtaine de logements, ce projet serait le plus économique alors que la rénovation du vieil immeuble se chiffrerait à plus de 300,000.00$ la porte pour plus de 6 millions de dollars.La troisième option serait de couper la poire en deux soit une démolition partielle et une reconstruction.
La décision finale reviendra au nouveau Conseil qui j'espère optera pour un immeuble neuf avec peut-être quelques éléments patrimoniaux de la vieille école, mais avec la ville , on ne sait jamais.

Barrabas Jan 14, 2018 7:17 PM

Tant qu'à parler de logements sociaux, aussi bien continuer:


La Ville (L'OMH) demande des soumissions pour la construction de la phase 2 de la Conviviale sur la rue Corneau pour 20 nouveaux logements.j'ai l'impression que si on va en soumissions, le financement doit être attaché pour une construction en 2018.

De plus, des soumissons pour trouver des architectes afin de rénover une bâtisse de 45 logements sociaux ont aussi été lançées tout dernièrement. J'ignore de quel immeuble il s'agit mais j'ai mis un homme là dessus.

bousco Jan 16, 2018 10:15 PM

Pétrolière Suncor.
La ville vient de demander officiellement à la pétrolière Suncor de déménager son quai de chargement. Je surveille les réactions des représentants de cette compagnie; ils sont très polis et très affables selon le maire mais ne laissent aucun espoir spécifique non plus. Les deux partis conviennent de se rencontrer de nouveau dans quelques mois, le temps d`analyser la situation et les coûts.
À mon avis, cette compagnie va profiter de cette occasion pour regarder où est-ce qu`elle pourrait déménager " ailleurs " qu`à Rimouski-Est.
Sept-Iles serait un endroit rêvé et l`on pourrait voir passer les bâteaux devant nous. " Pas dans notre cour " et le quai de Rimouski-Est servirait à quoi à part quelques petits voyages à Forestville durant l`été ?
On ne veut pas de pétrole chez-nous mais qu`attendons- nous pour s`acheter un véhicule électrique ?

Barrabas Jan 16, 2018 11:06 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8049074)
Pétrolière Suncor.
La ville vient de demander officiellement à la pétrolière Suncor de déménager son quai de chargement. Je surveille les réactions des représentants de cette compagnie; ils sont très polis et très affables selon le maire mais ne laissent aucun espoir spécifique non plus. Les deux partis conviennent de se rencontrer de nouveau dans quelques mois, le temps d`analyser la situation et les coûts.
À mon avis, cette compagnie va profiter de cette occasion pour regarder où est-ce qu`elle pourrait déménager " ailleurs " qu`à Rimouski-Est.
Sept-Iles serait un endroit rêvé et l`on pourrait voir passer les bâteaux devant nous. " Pas dans notre cour " et le quai de Rimouski-Est servirait à quoi à part quelques petits voyages à Forestville durant l`été ?
On ne veut pas de pétrole chez-nous mais qu`attendons- nous pour s`acheter un véhicule électrique ?

Il va falloir avoir plus d'explications de la ville lors de la prochaine assemblée du Conseil municipal à laquelle j'ai bien l'intention de participer. J'ai su de personnes bien informées que Suncor aurait mentionné à ses employés qu'ils devraient peut-être se chercher du travail ailleurs si le chialage à propos du terminal ne cessait pas. La compagnie commencerait à en avoir plein le dos de ce cirque qui dure depuis trop longtemps.

salut bonhomme ! Jan 17, 2018 2:57 PM

Le constat économique à Rimouski est DÉSASTREUX. Ça va prendre quoi pour avoir des projets majeurs créateurs de développement et de riches ?

Est-ce qu'il y quelqu'un qui peut sonner l'alarme à la ville et à la Soper qui ne fait absolument rien. Nous payons ces gens-là pourquoi ?

Il y a tellement à faire. Nous sommes à la dérive. La situation est très préoccupante et des dossiers qui traînent en longueur n'aident pas la cause. Ça prend une orientation économique, industrielle et vite. C'est épouvantable de voir une gestion au gré du vent. Il y a aucune orientation, plan de match.

:shrug: Faites la liste ici des dossiers qui traînent en longueurs et des idées de projets majeurs et industriels qui devraient être mis en place.

Barrabas Jan 17, 2018 5:51 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 8049686)
La constat économique à Rimouski est DÉSASTREUX. Ça va prendre quoi pour avoir des projets majeurs créateurs de développement et de riches ?

Est-ce qu'il y quelqu'un qui peut sonner l'alarme à la ville et à la Soper qui ne fait absolument rien. Nous payons ces gens là pourquoi ?

Il y a tellement à faire. Nous sommes à la dérive. La situation est très préoccupante et des dossiers qui traînent en longueur n'aident pas la cause. Ça prend une orientation économique, industrielle et vite. C'est épouvantable de voir une gestion au gré du vent. Il y a aucune orientation, plan de match.

:shrug: Faites la liste ici des dossiers qui traînent en longueurs et des idées de projets majeurs et industriels qui devraient êtres mis en place.

En ce qui concerne la SOPER, on n'a qu'à visiter leur site web et leur page Facebook pour voir qu'à part organiser des colloques et des formations les résultats sont bien minces pour être poli.Lorsque que j'ai entendu leur directeur avant les fêtes dire en ondes sur Radio Canada que l'agrandissement du parc industriel ne servirait pas à y implanter des industries manufacturières mais bien des entreprises 4.0 dites intelligentes , on peut facilement voir quelle genre de vision ils ont.

Quant aux projets qui retardent, la liste serait trop longue à énumérer, surtout lorsque la ville essaie de jouer au promoteur.

Wedge Jan 17, 2018 6:10 PM

À propos de la SOPER, je pensais comme vous. Par contre, pour avoir travailler avec eux, j'ai changé d'idée. Un côté peu connu c'est l'aide qu'ils apportent aux entreprises. Ils m'ont beaucoup aidé il y a 2 ans pour me permettre d'acheter l'entreprise donc je suis propriétaire actuellement. Ils ont un service d'aide financière très intéressant pour nous. Et c'est beaucoup plus simple de travailler avec eux qu'avec les banques.

Par contre, pour le développement, je suis d'accord avec vous que ça manque de vision. Mais, y ne faut pas oublier que la ville est en haut de la SOPER. Ils doivent surement travailler avec les barèmes fixés par la ville. Donc, le problème au niveau de la vision, ça vient de la SOPER ou de la ville ?

Barrabas Jan 17, 2018 6:50 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 8049998)
À propos de la SOPER, je pensais comme vous. Par contre, pour avoir travailler avec eux, j'ai changé d'idée. Un côté peu connu c'est l'aide qu'ils apportent aux entreprises. Ils m'ont beaucoup aidé il y a 2 ans pour me permettre d'acheter l'entreprise donc je suis propriétaire actuellement. Ils ont un service d'aide financière très intéressant pour nous. Et c'est beaucoup plus simple de travailler avec eux qu'avec les banques.

Par contre, pour le développement, je suis d'accord avec vous que ça manque de vision. Mais, y ne faut pas oublier que la ville est en haut de la SOPER. Ils doivent surement travailler avec les barèmes fixés par la ville. Donc, le problème au niveau de la vision, ça vient de la SOPER ou de la ville ?

Si les orientations de développement ne viennent pas de la Ville , il y a un problème.ce sont les élus qui doivent établir les orientations mais je doute qu'a part leur sacro-sainte politique orientée sur la recherche en sciences de la mer qui se résume à des centre de recherche subventionnés par l'état, la vision soit plutôt courte,on n'a qu'à regarder autour du CRBM.
En ce qui concerne l'aide qu'ils t'ont apportée dans l'achat de ton entreprise, ils devraient publiciser leurs bons coups, c'est à ça que devrait servir leur page Facebook. Disons que pour des spécialistes en marketing,ce n'est pas fort fort.

salut bonhomme ! Jan 18, 2018 11:51 AM

Le Québec vit du bien-être social. Les premiers. Les entreprises.

Publié le 18 janvier 2018 à 06h33 | Mis à jour à 06h33

Étude de l'IEDM: le Québec subventionne les entreprises bien plus que l'Ontario. Du simple au double.

Publié le 18 janvier 2018 à 06h33 | Mis à jour à 06h33 Étude de l'IEDM: le Québec subventionne les entreprises bien plus que l'Ontario

Barrabas Jan 18, 2018 3:07 PM

Les travaux de transformation de l'Hôtel Navigateur en C Hôtels (La Cache) sont débutés tel que prévu. Le nombre de chambres sera augmenté et plusieurs de celles- çi sont déjà vendues en formule Condotel.

bousco Jan 19, 2018 11:38 PM

Liste des travaux majeurs pour 2018

1- L`Avenir de la Cathédrale
2- Nouvelle vocation de la Place des anciens Combattants
3- L`avenir de la partie restante de la Grande Place
4- La construction d`un nouvel hôtal/l`agrandissement des hôtels actuels
5- Les préparatifs pour le stade intérieur
6- La relocalisation de la Coop artistique Paradis
7- La rénovation du Théâtre du Bic
8- Le réaménagement de la Marina/ cession du port au provincial
9- Le prolongement de l`autoroute 20
10- La rénovation de la Caserne des Pompiers
11- La revitalisation de Riki-Est ou le déménagement des réservoirs d`huile
12- L`agrandissement du Parc industriel

N.B. Tous ces travaux vont donner beaucoup de surveillance supplémentaire à no-
tre ami BARABAS !!!!!!

verslefutur Jan 20, 2018 4:06 AM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8053672)
Liste des travaux majeurs pour 2018

1- L`Avenir de la Cathédrale
2- Nouvelle vocation de la Place des anciens Combattants
3- L`avenir de la partie restante de la Grande Place
4- La construction d`un nouvel hôtal/l`agrandissement des hôtels actuels
5- Les préparatifs pour le stade intérieur
6- La relocalisation de la Coop artistique Paradis
7- La rénovation du Théâtre du Bic
8- Le réaménagement de la Marina/ cession du port au provincial
9- Le prolongement de l`autoroute 20
10- La rénovation de la Caserne des Pompiers
11- La revitalisation de Riki-Est ou le déménagement des réservoirs d`huile
12- L`agrandissement du Parc industriel
,
N.B. Tous ces travaux vont donner beaucoup de surveillance supplémentaire à no-
tre ami BARABAS !!!!!!

Pas grand chose qui relève de la ville ! J'aurais aimé entendre des objectifs concrets pour amener des entreprises à Rimouski...1-2-5-8-9-11 :sont du pelletage de nuage,3-6-7 : devraient être des objectifs pour ces organismes et entreprises pas la ville, 12 : il faudrait travailer pour y amener des entreprises , 4: c'est la justice qui aura le dernier mot dans ce fiasco du DG pas la ville 10 : belle dépense disproportionnée !

Barrabas Jan 21, 2018 3:21 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8053891)
Pas grand chose qui relève de la ville ! J'aurais aimé entendre des objectifs concrets pour amener des entreprises à Rimouski...1-2-5-8-9-11 :sont du pelletage de nuage,3-6-7 : devraient être des objectifs pour ces organismes et entreprises pas la ville, 12 : il faudrait travailer pour y amener des entreprises , 4: c'est la justice qui aura le dernier mot dans ce fiasco du DG pas la ville 10 : belle dépense disproportionnée !

Ces 12 travaux ont été identifiés par le journaliste de l'Avantage et comme tu le dis plusieurs d'entre eux ne relèvent pas de la ville comme le prolongement de l'A20 ou encore ce qui reste de la Grande place.Quant à la place des anciens combattants que l'on devra sûrement renommer un jour , je n'ai jamais entendu parler de projet concret pour ce lieu et de toute façon, rien ne pourra se faire avant que l'on ait réglé le problème par la construction d'un stationnement étagé derrière l'Institut de Marine en collaboration avec le CISSS, le CEGEP et la ville. Je crois qu'on est encore loin de la coupe aux lèvres dans ce dossier. Pour ce qui est de la construction ou de l'agrandissement d'hôtels, le simple fait que la ville ne se mêle plus de ce dossier serait une grande victoire, laissons l'entreprise privée faire son travail et cessons d'exiger que les nouveaux projets soit tous situés dans le même coin sous prétexte d'aider à la venue de congrès de plus en plus rares à Rimouski.

salut bonhomme ! Jan 23, 2018 1:45 PM

Je suis mort de rire.

Le cerise sur le sunday serait de poursuivre la nébuleuse Riotel pour avoir fait entraîner autant de coûts à la Ville de Rimouski dans cette invraisemblable histoire. Il faut le faire c'est tout simplement incroyable. Les mots me manquent.

Rimouski rachète des terrains de Riôtel
https://www.lavantage.qc.ca/actualit...de-riotel.html

Barrabas Jan 23, 2018 2:02 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 8057211)
Je suis mort de rire.

Le cerise sur le sunday serait de poursuivre la nébuleuse Riotel pour avoir fait entraîner autant de coûts à la Ville de Rimouski dans cette invraisemblable histoire. Il faut le faire c'est tout simplement incroyable. Les mots me manquent.

Rimouski rachète des terrains de Riôtel
https://www.lavantage.qc.ca/actualit...de-riotel.html

Je ne crois pas que ce soit Riotel qui a doit porter le blâme dans ce dossier, si la ville de Rimouski n'avait pas autorisé un agrandissement de l'Hôtel Rimouski vers l'est avec pour but de bloquer la vue sur le fleuve au futur hôtel ,(projet pas encore réalisé), on n'en serait pas là et la ville n'aurait jamais dépensé des millions en fonds publics pour acheter le vieux Cooprix. A mon humble avis, le responsable de ce merdier n'est nul autre que la ville de Rimouski.

Pour l'instant Riotel va réaliser des projets ailleurs et si jamais ils ont le goût d'investir à Rimouski, à leur place je me tiendrais loin des terrains offerts par la ville.

verslefutur Jan 23, 2018 4:43 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8057228)
Je ne crois pas que ce soit Riotel qui a doit porter le blâme dans ce dossier, si la ville de Rimouski n'avait pas autorisé un agrandissement de l'Hôtel Rimouski vers l'est avec pour but de bloquer la vue sur le fleuve au futur hôtel ,(projet pas encore réalisé), on n'en serait pas là et la ville n'aurait jamais dépensé des millions en fonds publics pour acheter le vieux Cooprix. A mon humble avis, le responsable de ce merdier n'est nul autre que la ville de Rimouski.

Pour l'instant Riotel va réaliser des projets ailleurs et si jamais ils ont le goût d'investir à Rimouski, à leur place je me tiendrais loin des terrains offerts par la ville.


Efectivement Riotel n'a rien à voir dans cet débandade ! C'est le merveilleux DG qui n'aurait pas dû impliquer notre argent dans ce dossier ! Imaginez la dépense de la ville dans ces transactions et la perte de revenu en plus !!!

digitboy Jan 23, 2018 5:19 PM

J'avoue que cette histoire prend une tournure ridicule. Une saga typiquement rimouskoise, comme celle de la salle de spectacle ou des deux tours. Pourquoi ça doit toujours être si compliqué d'avoir de gros projets dans cette ville ?

On aura peut-être un hotel Riotel dans 2..3...4....10 ans, et peut-être en même temps que l'autoroute ? On lâche pas !

Barrabas Jan 23, 2018 5:41 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8057512)
J'avoue que cette histoire prend une tournure ridicule. Une saga typiquement rimouskoise, comme celle de la salle de spectacle ou des deux tours. Pourquoi ça doit toujours être si compliqué d'avoir de gros projets dans cette ville ?

On aura peut-être un hotel Riotel dans 2..3...4....10 ans, et peut-être en même temps que l'autoroute ? On lâche pas !

Typiquement rimouskoise,des histoires comme ça, Rimouski en vit tous les ans, le fameux projet Alcide C.Horth en est un autre, mais bon. Le pire là dedans , c'est que personne à part nous dénonçons ce gasplillage et ce niaisage,Il faudrait peut-être créer un comité chien de garde pour surveiller le Conseil..
Et que dire de la presse qui boit les paroles de la Ville sans jamais se poser de questions en repiquant ses communiqués sans y changer la moindre tournure de phrase la plupart du temps,et de Radio Canada et de sa multitude de journalistes qui produisent un reportage par semaine et encore.

Je commence à croire que ça prendrait de l'opposition ouverte au Conseil, on aurait peut-être de vrais débats autour de la table.


Et 10 ans pour un Riotel, moi je dirais plutôt 15 et plus.

Wedge Jan 24, 2018 11:13 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8057553)
Typiquement rimouskoise,des histoires comme ça, Rimouski en vit tous les ans, le fameux projet Alcide C.Horth en est un autre, mais bon. Le pire là dedans , c'est que personne à part nous dénonçons ce gasplillage et ce niaisage,Il faudrait peut-être créer un comité chien de garde pour surveiller le Conseil..
Et que dire de la presse qui boit les paroles de la Ville sans jamais se poser de questions en repiquant ses communiqués sans y changer la moindre tournure de phrase la plupart du temps,et de Radio Canada et de sa multitude de journalistes qui produisent un reportage par semaine et encore.

Je commence à croire que ça prendrait de l'opposition ouverte au Conseil, on aurait peut-être de vrais débats autour de la table.


Et 10 ans pour un Riotel, moi je dirais plutôt 15 et plus.

Ce n'est pas ça que la Maison de la démocratie veut faire mais que ça marche pas.

salut bonhomme ! Jan 26, 2018 5:43 PM

Scandaleux qu'une petite communauté comme rdl réussi à avoir et surtout soutirer autant d'argent, de notre argent auprès des gouvernements.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...airesse-vignet

Et la liste est longue.

Que fait Rimouski durant ce temps ? Rien. C'est à ne rien comprendre. Aucune direction, aucun projet, aucune économie, aucun plan.

verslefutur Jan 27, 2018 12:59 AM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 8062168)
Scandaleux qu'une petite communauté comme rdl réussi à avoir et surtout soutirer autant d'argent, de notre argent auprès des gouvernements.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...airesse-vignet

Et la liste est longue.

Que fait Rimouski durant ce temps ? Rien. C'est à ne rien comprendre. Aucune direction, aucun projet, aucune économie, aucun plan.

Rien surprenant pourtant ? Rimouski vote toujours pour les partie que ne prennent pas le pouvoir...
Par contre le complexe sportif et le palais de justice valent plus que tout les projets dfe RDL

bousco Jan 27, 2018 4:25 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8062843)
Rien surprenant pourtant ? Rimouski vote toujours pour les partie que ne prennent pas le pouvoir...
Par contre le complexe sportif et le palais de justice valent plus que tout les projets dfe RDL

Je crois qu`il ne faut pas mêler les pommes et les oranges.
Le Palais de Justice va rapporter quoi aux contribuables rimouskois ? Si vous suivez la progression de ce chantier, c`est un vrai scandale. Cela aurait coûté beaucoup moins cher si on avait tout simplement raser l`ancien édifice.
Mais l`édifice sportif va rapporter beaucoup aux contribuables. Après l`inauguration de la construction où on félicitera l`ancien maire, la Caisse Desjardins qui a investit NOTRE argent, les contribuables devront payer pour entretenir ce joyau et engager plusieurs personnes pour opérer l`édifice. Et cela à même nos taxes car il n`y a pas de subvention pour cela.
Cependant, des projets comme celui de "C" Hôtels et Drapeau, on peut dire que cela rapportera aux rimouskois. Et la ville ne s`est pas mis le nez dans ce projet comme dans Riotel qui vient de reprendre ses billes en attendant que le dossier en litige soit réglé.
Pendant ce temps, on constate qu`à Rivière-du-Loup, la majorité des hôtels ont fait peau neuve et le Centre des Congrès qui s`améliore encore une fois.
Et les congrès se multiplient d`année après année. On se fait damer le pion par une ville beaucoup plus petite que Rimouski dans ce domaine. Je me considère jaloux.

verslefutur Jan 27, 2018 4:36 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8063276)
Je crois qu`il ne faut pas mêler les pommes et les oranges.
Le Palais de Justice va rapporter quoi aux contribuables rimouskois ? Si vous suivez la progression de ce chantier, c`est un vrai scandale. Cela aurait coûté beaucoup moins cher si on avait tout simplement raser l`ancien édifice.
Mais l`édifice sportif va rapporter beaucoup aux contribuables. Après l`inauguration de la construction où on félicitera l`ancien maire, la Caisse Desjardins qui a investit NOTRE argent, les contribuables devront payer pour entretenir ce joyau et engager plusieurs personnes pour opérer l`édifice. Et cela à même nos taxes car il n`y a pas de subvention pour cela.
Cependant, des projets comme celui de "C" Hôtels et Drapeau, on peut dire que cela rapportera aux rimouskois. Et la ville ne s`est pas mis le nez dans ce projet comme dans Riotel qui vient de reprendre ses billes en attendant que le dossier en litige soit réglé.
Pendant ce temps, on constate qu`à Rivière-du-Loup, la majorité des hôtels ont fait peau neuve et le Centre des Congrès qui s`améliore encore une fois.
Et les congrès se multiplient d`année après année. On se fait damer le pion par une ville beaucoup plus petite que Rimouski dans ce domaine. Je me considère jaloux.

Je ne parlais pas de ce qui rapporte aux contribuables ? Je parlais des investissements gouvernementaux à Rimouski ! Pour les Hotels tu as entièrement raison...à Rimouski le Gouverneur et l'hotel Rimouski font du sur place et l'ancien Navigateur cela aurait été plus avantageux une chaine très connue et prestigieuse mais bon faut faire avec en attendant un jour peut être l'autre hotel pas vraiment prestigieuse : Riotel


All times are GMT. The time now is 11:17 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.