SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR May 11, 2012 12:36 PM

c'est tellement maganné la rue Léonidas que ça fait déjà quelques années que j'évite carrément cette rue! c'est une zone sinistrée!

Tone May 11, 2012 4:48 PM

Il va y avoir de l'upgrade dans le coin cet été, la rue du Havre (en cours), la Léonidas et deux nouvelles lumières sur l'Industrielle.:tup:

oliasphodel May 11, 2012 5:50 PM

on dirait bien que l'asphaltage s'en vient enfin dans les prolongements des rues Louis-David et des Fleurs à Sacré Coeur.

La Ville a mis des piquets vis à vis les futurs lampadaires.

Wedge May 12, 2012 1:41 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5698001)
Il va y avoir de l'upgrade dans le coin cet été, la rue du Havre (en cours), la Léonidas et deux nouvelles lumières sur l'Industrielle.:tup:

Où ça les 2 nouvelles lumières sur l'Industrielle ??

Tone May 12, 2012 2:14 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5698587)
Où ça les 2 nouvelles lumières sur l'Industrielle ??

À l'intersection des rues de l'Expansion et Jean-Marie Leblanc. Jean-Marie Leblanc va être synchronisée avec Des Artisans.

DenisR May 12, 2012 2:15 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5698072)
on dirait bien que l'asphaltage s'en vient enfin dans les prolongements des rues Louis-David et des Fleurs à Sacré Coeur.

La Ville a mis des piquets vis à vis les futurs lampadaires.

c'est encourageant autant qu'il n'y a pas encore 80% des terrains batis sur cette rue.
31 terrains et à date 19 bâtis depuis 2010, ça en prendrait 25 en théorie.
ptetre que ça va se faire d'ici l'automne, quant on pense qu'en 2011 seulement 4 terrains ont été bâtis.

rikiflamme May 13, 2012 1:29 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5698878)
c'est encourageant autant qu'il n'y a pas encore 80% des terrains batis sur cette rue.
31 terrains et à date 19 bâtis depuis 2010, ça en prendrait 25 en théorie.
ptetre que ça va se faire d'ici l'automne, quant on pense qu'en 2011 seulement 4 terrains ont été bâtis.

On peut aussi prendre exemple sur le prolongement de l'avenue Sirois qui a été asphalté alors qu'il n'y avait que 2 ou 3 maisons bâties... Mais en tout cas, le fait que ce soit une côte assez à pic a surement aidé à accélérer le processus.

oliasphodel May 14, 2012 3:08 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5698878)
c'est encourageant autant qu'il n'y a pas encore 80% des terrains batis sur cette rue.
31 terrains et à date 19 bâtis depuis 2010, ça en prendrait 25 en théorie.
ptetre que ça va se faire d'ici l'automne, quant on pense qu'en 2011 seulement 4 terrains ont été bâtis.

Dont le mien.

il y en a 4 en construction présentement, et 2 à venir dans les prochaines semaines, que j'ai entendu.

DenisR May 14, 2012 4:42 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5700340)
Dont le mien.

il y en a 4 en construction présentement, et 2 à venir dans les prochaines semaines, que j'ai entendu.

une maison préfab Habitations Mont Carleton à été mis sur les fondations du terrains en coin en biais à la maison couleur "jaune curcuma" déménagé cet hiver, en haut de la rue.

Wedge May 15, 2012 1:45 AM

Question hors sujet un peu. J'ai un moteur de tondeuse qui traîne dans mon cabanon et je veux m'en débarrasser. Je pitch ça où ?? On dirait que l'éco-centre ne prennent pas ça.

rikiflamme May 15, 2012 12:04 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5701047)
Question hors sujet un peu. J'ai un moteur de tondeuse qui traîne dans mon cabanon et je veux m'en débarrasser. Je pitch ça où ?? On dirait que l'éco-centre ne prennent pas ça.

Métal du Golfe les prennent sûrement :tup:

DenisR May 15, 2012 3:19 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5701047)
Question hors sujet un peu. J'ai un moteur de tondeuse qui traîne dans mon cabanon et je veux m'en débarrasser. Je pitch ça où ?? On dirait que l'éco-centre ne prennent pas ça.

pourtant ils prennent les tondeuses complète j'ai été mené une vielle Lawnboy
il y a quelques années a moins que le règlement ait changé?
ils (éco-centre) ramasse le vieux fer/métaux aussi mais ils donne rien en retour!

DenisR May 16, 2012 2:39 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5698072)

La Ville a mis des piquets vis à vis les futurs lampadaires.

Installation des lampadaires ce matin rue Louis-David

oliasphodel May 16, 2012 9:08 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5702677)
Installation des lampadaires ce matin rue Louis-David

pour vrai? j'ai hâte de revenir de la job!

Wedge May 17, 2012 9:58 AM

Les travaux devraient commencer prochainement sur la Léonidas. La ville a distribuée des avis dans les édifices de la rue comme quoi des coupures d'eaux vont avoir lieu et qu'on sera branchés sur un réseau temporaire.

Aussi, beaucoup de marquages a été fait sur la chaussée.

rikiflamme May 17, 2012 12:25 PM

Je sens aussi que la rue Mgr-Plessis entre Sirois et Normandie sera bientôt réasphaltée aussi... beaucoup de marques orangées et certaines bordures ont déjà commencé à être changées.

Tone May 17, 2012 4:34 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5703853)
Les travaux devraient commencer prochainement sur la Léonidas. La ville a distribuée des avis dans les édifices de la rue comme quoi des coupures d'eaux vont avoir lieu et qu'on sera branchés sur un réseau temporaire.

Aussi, beaucoup de marquages a été fait sur la chaussée.

Exact, ça commence la semaine prochaine! Les travaux vont être divisés en 2 étapes. La première, de la rue Moreault jusqu'à la rue des Artisans et la deuxième, à partir des Artisans jusqu'à des Chevaliers.

L'excavation va commencer à l'intersection de la rue Moreault en remontant vers le sud et l'entrepreneur est Léon Chouinard (qui fait déjà la rue du Havre présentement).

Bien du plaisir en perspective...

Drimmer May 18, 2012 1:16 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5704135)
Exact, ça commence la semaine prochaine! Les travaux vont être divisés en 2 étapes. La première, de la rue Moreault jusqu'à la rue des Artisans et la deuxième, à partir des Artisans jusqu'à des Chevaliers.

L'excavation va commencer à l'intersection de la rue Moreault en remontant vers le sud et l'entrepreneur est Léon Chouinard (qui fait déjà la rue du Havre présentement).

Bien du plaisir en perspective...

Oh oui bien du plaisir... Ils vont théoriquement (et pratiquement aussi me semble!) faire une moitié de rue au complet (incluant le pavage aussi je crois) et ensuite tomber sur l'autre moitié de rue.

Je me souviens d'un Léon Chouinard qui faisait des champs de mines de ces chantiers (Phase X dans le champ des soeurs et les travaux de St-Anaclet)... En espérant qu'il s'est corrigé depuis le temps !

DenisR May 18, 2012 12:28 PM

Quote:

Originally Posted by rikiflamme (Post 5703891)
Je sens aussi que la rue Mgr-Plessis entre Sirois et Normandie sera bientôt réasphaltée aussi... beaucoup de marques orangées et certaines bordures ont déjà commencé à être changées.

il y a des marques orange fluo partout en ville (les accès aux valves d'eau potable) ont toutes ou seront toutes vérifié et/ou marqué, je crois pas que des secteurs et quartiers entiers seront réasphalté , comme les drains pluviaux qui sont tous identifiés par un T jaune sur la chaussée pour les localisés plus facilement en cas d' inondation de fonte rapide de neige et redoux d'hiver.

salut bonhomme ! May 18, 2012 9:36 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5705191)
il y a des marques orange fluo partout en ville (les accès aux valves d'eau potable) ont toutes ou seront toutes vérifié et/ou marqué, je crois pas que des secteurs et quartiers entiers seront réasphalté , comme les drains pluviaux qui sont tous identifiés par un T jaune sur la chaussée pour les localisés plus facilement en cas d' inondation de fonte rapide de neige et redoux d'hiver.

----------

Je pensais que c'était pour nous aviser qu'il y avais un trou. Je me demandais aussi à quand la deuxième couche. Non vraiment l'état de la ville est LAMENTABLE. Je pense que le maire ne circule pas sur nos routes. Si seulement c'était bien réparé et bien non. Il n'y a donc aucun chargé de projet qui vérifie les travaux avant payement ? MIDIOCRE, AMATEUR. UNE VILLE DE MERDRE. GRAND PARLEUR PETIT FESEUR MONSIEUR LE MAIRE. Dommage pour nous, citoyens, qui sommes si fière de notre ville.


All times are GMT. The time now is 10:19 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.