SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Serge Apr 8, 2007 2:21 PM

Le copier-coller de la tour sur cette image est trop amateur pour que j'aie confiance.
S'ils ficèlent l'aspect financier avec la même rigueur... pas près de lever de terre.

Désolé, mais mes attentes vont au delà du rêve. Il y a plusieurs et d'excellents architectes à Rimouski
Ce n'est pas eux qui ont préparé le dossier depuis le début, ou encore ils ont bricolé «gratuitement» pour un client sans tro de sérieux.

Vivi Apr 11, 2007 4:57 PM

D'une lectrice assidue, depuis peu ;o)
 
Je voulais vous dire de pas lâcher votre discussion les mecs! Elle est super!
Je ne peux vraiment y contribuer puisque je demeure actuellement Québec. Mais je suis toujours enthousiaste à l'idée de voir grandir en maturité et en importance cette belle ville de Rimouski qui m'est si chère, et où j'ai vécu de si grandes choses.

Votre discussion est unique dans le genre pour ce qui est de Rimouski! Je la compare un peu au travail qui se fait pour Québec urbain, c'est à dire un tour d'horizon des nouveautés économiques de la région. Il y a de la place pour un blog-discussion-forum urbain à propos de Rimouski et du Bas-St-Laurent! Et vous, les amoureux de la place, chanceux que vous êtes, faites avancer la cause de Rimouski sur internet, la faites connaître et aimer... par vos photos parfois époustouflantes! Euuh je peux savoir pourquoi on place toujours une "pics" de la Place St-Laurent?

Je me promet une virée dans la ville qui m'a "partie" dans la vie, où j'ai eu mes enfants et me suis mariée, pas plus tard que cet été!

J'aimerais bien retourner y vivre mais mon chum est maçon... à moins d'un miracle, pas de travail non-stop pour une saison pleine dans la région! D'autant plus que la région forme elle-même sa relève.... Mon chum y a fait ses études il y a qq années..

Alors, profitez-en, les chanceux!

patboy Apr 11, 2007 5:26 PM

Quote:

Originally Posted by Vivi (Post 2759358)
Euuh je peux savoir pourquoi on place toujours une "pics" de la Place St-Laurent?


Héhé moi je l'aime ma Place St-Laurent moi :cheers:


Merci pour ce beau commentaire !


Bienvenue :banana:

gatt Apr 11, 2007 7:42 PM

Originally Posted by Vivi
Euuh je peux savoir pourquoi on place toujours une "pics" de la Place St-Laurent?


c'est le seul édifice en hauteur de la ville.et comme ce site est dédié au gratte-ciel...;)

patboy Apr 11, 2007 10:46 PM

Quote:

Originally Posted by gatt (Post 2759747)
Originally Posted by Vivi
Euuh je peux savoir pourquoi on place toujours une "pics" de la Place St-Laurent?


c'est le seul édifice en hauteur de la ville.et comme ce site est dédié au gratte-ciel...;)


:banana:

Vivi Apr 12, 2007 1:07 PM

Gna...
 
Ce site semble dédié aux projets, comme en témoigne le titre de la discussion :haha:

À ce que j'ai pu lire et voir, pour le plus grand bénéfice de mes yeux par ailleurs, c'est que la Place St-Laurent n'aura fait l'objet que d'une seule nouveauté... sa couleur jaune Pâques!!!! lolll Tu parles d'une drôle d'idée pour un building! :jester:

Mais, s'il le faut, et pour que la joie demeure, je veux bien me taper la Place St-Laurent :worship: je m'incline lolll

gatt Apr 12, 2007 8:03 PM

c'est surtout pour le bonheur de Pat.

Jérémie Apr 14, 2007 3:10 AM

Salut à tous!

Je suis dac avec vivi... c'est génial comme discussion! Bravo.

Quelqu'un a des nouvelles de l'avancement du projet ONONDAGA et du nouveau pavillon du Musée de la Mer? Ça fait un p'tit bout que je suis pas allé à Rimouski, j'ai déménagé dans les maritimes il y a presque 4 ans maintenant. Où en est-on rendu avec la démolition du quai de Pointe-au-Père? Selon l'échéancier initial, la contruction du pavillon STORSTAD devait débuter au printemps 2007... mais je crois qu'ils ont au minimum une année de retard... je me trompe?


Petit rappel des détails du projet:
Le sous-marin ONONDAGA sera localisé en bordure du quai, à quelques mètres du Musée de la mer et du Lieu Historique National du phare de Pointe-au-Père. En arrivant du sud, les visiteurs feront face à la poupe du sous-marin et la coque ne dépassera que de 9 pieds 7 pouces la digue de protection en bordure du quai. Il n’y aura donc que 40% de la coque du navire qui sera visible au dessus du niveau de l’enrochement du quai.

Les aménagements paysagers permettront d’apercevoir du haut du phare le rappel au sol des navires STORSTAD et EMPRESS OF IRELAND qui entrent en collision. Notons que le navire STORSTAD a été coulé par un sous-marin allemand en 1917.

En forte période d’achalandage (juilllet et août) la circulation sera limité aux piétons, vélos et véhicules d’urgences (trait pointillé).
http://membres.lycos.fr/sitegeomatiq...onSTORSTAD.png


Le pavillon STORSTAD est nommé en mémoire du navire responsable de la perte du paquebot EMPRESS OF IRELAND qui fit 1012 victimes le 29 mai 1914.

Ce bâtiment a une grande importance et aura plusieurs utilisations. En plus des commodités de base et d’accueil, il y aura un service de restauration, une boutique de souvenirs, un entrepôt et un espace à bureau. De plus, une salle d’exposition présentera la bataille du Saint-Laurent et les sous-marins canadiens. Un documentaire sur la vie à bord dans ce type de navire sera
projeté à toute les heures.

La section sous la toile permettra d’abriter, d’un côté la salle à manger et de l’autre des animations théâtrales, des artistes peintres ou autres activités culturelles.
http://membres.lycos.fr/sitegeomatiq...nSTORSTAD2.png

Plan en coupe de l'installation du sous-marin
http://membres.lycos.fr/sitegeomatiq...i/onondaga.png


Source: Site historique maritime de la Pointe-au-Père

the rock the motard Apr 14, 2007 3:17 AM

c'est un beau projet ca.... Ca existe toujours ?

digitboy Apr 14, 2007 5:42 PM

Bienvenue sur le site Vivi et Jérémie,

La priorité de ce fil de discussion est bien entendu les projets qui sont en cours à Rimouski. Je crois que c'est effectivement le seul endroit sur internet ou on peut recueillir ce genre d'information au sujet de Rimouski et ses projets "urbains".

On se rejase bientôt


digit.

Serge Apr 17, 2007 1:16 PM

Beau projet à Pointe-au-Père.
On lit bien sur l'évocation que ça date de 2001, mais est-ce toujours en vie comme le demande trtm?

En passant, prise par Jean Cazes et trouvée sur Québec Urbain, cette belle photo prise devant la nouvelle salle de spectacles.
Notez encore Place St-Laurent... Salut vivi. ;)

http://www.quebecurbain.qc.ca/archives/jc100_2318b.jpg

patboy Apr 17, 2007 1:29 PM

Quote:

Originally Posted by Serge (Post 2773291)
Beau projet à Pointe-au-Père.
On lit bien sur l'évocation que ça date de 2001, mais est-ce toujours en vie comme le demande trtm?

Oui Serge c'est encore vivant. J'ai vu un article sur ça dans le journal il n'y a pas très longtemps. Ça tarde encore a cause des citoyens qui habitent près du musée, ils disent que ca va cacher leur vue sur le fleuve .... bla bla bla !

le calmar Apr 17, 2007 6:25 PM

Quote:

Originally Posted by patrick_beaulieu (Post 2773302)
Oui Serge c'est encore vivant. J'ai vu un article sur ça dans le journal il n'y a pas très longtemps. Ça tarde encore a cause des citoyens qui habitent près du musée, ils disent que ca va cacher leur vue sur le fleuve .... bla bla bla !

Haha! C'est pas croyable ça, c'est partout.

Tone Apr 22, 2007 6:51 PM

j'ai lu dans le journal qu'on devrait savoir d'ici 3 mois si le Canadian Tire restera au Carefour ou déménagera sur l'industrielle(en face du Wal-Mart)

Tone Apr 23, 2007 6:33 PM

-

patboy Apr 23, 2007 6:38 PM

belle tournée !

le début de la construction de l'édifice GP était supposée de commencer en mars ... ils on déja du retard .....

Tone Apr 23, 2007 6:52 PM

Quote:

le début de la construction de l'édifice GP était supposée de commencer en mars ... ils on déja du retard
:haha:

Vivi Apr 23, 2007 11:27 PM

Youppi!!
 
J'adoooooore ces tournées de photos :)):tup:

Moi et mon mec on s'asseoit et on voit comme tout a changé..

Nous avons eu l'impression d'avoir une hallucination quand on a vu le Tim placé à côté des condos... le temps de comprendre qu'il a forcément été changé de place n'est-ce pas?

Qu'est-ce qu'il y a en lieu et place de l'ancien spot du Tim?

the rock the motard Apr 24, 2007 10:23 PM

Quote:

Originally Posted by Vivi (Post 2789023)

Qu'est-ce qu'il y a en lieu et place de l'ancien spot du Tim?

Des squateurs...

patboy Apr 24, 2007 10:31 PM

ancien spot du tim ?

digitboy Apr 24, 2007 10:54 PM

Hey Tone, merci pour cette belle tournée de photos.

L'affreux édifice qui va avoir un face lift... ouff...enfin !

GP 5 étages.. Navigateur Centre-Ville... hmm hmm, l'été risque d'être chaud avec tout ca !

Sais tu si c'Est prévu pour bientôt la rénovation ?

Vivi Apr 25, 2007 12:16 AM

Oui l'ancien spot du Tim... il était pas de ce côté de la rue, le même que la cathédrale, il ya de cela 7-8 ans ..... ça nous a paru étrange de le voir là... pourquoi ils l'ont déplacé? Il n'offre plus la vue sur le fleuve...

Bergos Apr 25, 2007 4:23 PM

Quote:

Originally Posted by Vivi (Post 2792119)
Oui l'ancien spot du Tim... il était pas de ce côté de la rue, le même que la cathédrale, il ya de cela 7-8 ans ..... ça nous a paru étrange de le voir là... pourquoi ils l'ont déplacé? Il n'offre plus la vue sur le fleuve...

Salut Vivi, tu te trompe, le Tim est à cette endroit depuis son ouverture.

Tone Apr 27, 2007 12:45 PM

Quote:

Sais tu si c'Est prévu pour bientôt la rénovation ?
selon le journal , dans les jours a venir.

Jérémie Apr 30, 2007 3:17 PM

Du nouveau dans le dossier du stade de soccer sur le campus de l'université? C'était un projet de stade intérieur annoncé il y a plus d'un an. Ça semblait être assez embryonnaire à l'époque. Peut-être quelqu'un a entendu dire si l'idée fait son chemin ou non. :whip:

Jérémie Apr 30, 2007 3:27 PM

J'ai retrouvé l'article. C'était en janvier dernier donc il y a moins longtemps que je pensais. Et ouf... je ne souvenais pas que c'était un projet de 12 millions $. :worship:



Initié par l'UQAR - Projet de stade de soccer intérieur
Source : René Alary, journal L'Avantage
le 7 janvier 2007

Il faut ajouter un stade de soccer intérieur à la liste des projets de développement et de mise à niveau des équipements sportifs à Rimouski.

En entrevue à L'Avantage, le directeur du service aux étudiants de l'Université du Québec à Rimouski, Bernard Ouellet, confirme que l'institution planche sur ce projet depuis quelques mois. «Il origine du programme lancé, le 10 mai dernier, par le ministre Jean-Marc Fournier, qui crée un fonds de développement du sport et de l'activité physique, à la suite du constat fait que les infrastructures au Québec sont d'un niveau inférieur aux autres provinces», explique M. Ouellet.

Le recteur, Michel Ringuet, a invité son directeur du service aux étudiants à regarder le dossier. «On a sorti des idées pour un investissement qui servirait non seulement à l'UQAR, mais aussi à toute la région. On voulait aussi qu'il ne soit pas en concurrence avec ce qui est déjà offert», poursuit M. Ouellet.

Ce dernier ajoute que les activités sportives sont un élément d'attraction pour la clientèle de l'institution en même temps qu'elles peuvent éviter à certains de quitter pour l'extérieur.

Il faut dire que l'université possède les terrains requis pour accueillir un stade de soccer intérieur. «On voulait un projet pour un sport qui se développe bien et qui n'est pas une vague passagère. On s'est arrêté sur le soccer, un sport où nous sommes représentés dans le réseau de compétition universitaire québécois, qui est pratiqué mondialement et qui se marie très bien avec le fait que l'UQAR attire bon nombre d'étudiants internationaux dans divers programmes». L'UQAR a aussi pensé à un aréna, mais a choisi de laisser le champ libre à la Ville qui a un projet pour 2009.

Celui mené par l'université en est un de l'ordre de 12 millions $. «C'est beaucoup plus qu'un stade de soccer. Il est ceinturé par une piste d'athlétisme de quatre corridors de 200 mètres et diverses salles polyvalentes. Le complexe pourrait recevoir des congrès et expositions».

Bernard Ouellet explique que les institutions et organismes ont maintes fois fait la preuve qu'ils pouvaient travailler ensemble. «Ce n'est pas un projet que l'UQAR peut faire seul. Nous sommes prêts à être le leader d'une corporation avec la Ville de Rimouski, la Commission scolaire et le Cégep. Actuellement, nous en sommes à l'étape des appuis».

Si l'unanimité est faite, le Gouvernement du Québec sera saisi du projet au printemps.


Serge Apr 30, 2007 9:58 PM

J'ai eu de la difficulté à me situer moi aussi.
Réaliser ensuite que la prise de vue était sur René-Lepage et non sur St-Germain m'a réconcilié avec la vie.

Le Tim et le M&M n'ont pas bougé, c'est le fait qu'il y ait ENFIN une façade sur René-Lepage (Fleuve) qui trompe.

patboy Apr 30, 2007 11:06 PM

On dirais qu'ils on commencé a travailler le terrain de l'hotel Le Navigateur :cool:

Vivi May 1, 2007 12:26 AM

Ah!!! C'est vrai... la photo montre pas la St-Germain mais bien René Lepage, donc la St-Germain passe derrière le bloc rouge... ce qui place le Tim où je l'ai connu!! Ouff ;o))

Bergos May 1, 2007 3:16 PM

Quote:

Originally Posted by patrick_beaulieu (Post 2806036)
On dirais qu'ils on commencé a travailler le terrain de l'hotel Le Navigateur :cool:

Désolé, il n'y a rien de commencé encore

digitboy May 3, 2007 1:34 AM

Salut,

Bonne nouvelle !!

Ils ont commencés à bulldozer et travailler le terrain de l'édifice de 5 étages qui sera construit par le Groupe GP à côté des résidences du Cegep.

:banana:

patboy May 3, 2007 2:34 AM

spa sa que je veux voir ... c'est le navigateur !!!

digitboy May 3, 2007 2:57 AM

Quote:

Originally Posted by patrick_beaulieu (Post 2811104)
spa sa que je veux voir ... c'est le navigateur !!!



:stunned:

andy May 6, 2007 5:22 PM

Allo tout l'monde. :)

Ça fait un certain temps que je vous lis. J'ai tombé sur ce site par hasard en cherchant des informations de la place St-Laurent (je cherchais des photos prisent lors de sa construction). Que fut ma surprise de constater, qu'il existait des forums de discussion pour parler des projets immobiliers d'une telle ou telle ville! Depuis ce jour, je vous lis quotidiennement. :cool:

Pour l'hotel le Navigateur (condo-hotel), ils ont commencé a enlever du terrassement autour de l'ancien "carrefour jeunesse-emploi". Bientôt, ce bâtiment devrait être détruit. D'ailleurs, ils sont présentement entrain de refaire le revêtement extérieur de l'hotel le Navigateur (hotel). En espèrant, que ça va bien se marier avec la cage aux sports. :tup:

Tone May 6, 2007 9:03 PM

salut mec et bienvenue!:)si tu trouve des photos de la place st-laurent en construction poste les ici svp!

Tone May 6, 2007 9:07 PM

Quote:

Originally Posted by patrick_beaulieu
spa sa que je veux voir ... c'est le navigateur !!!
:sly: :sly: :sly: :sly: :sly: :sly: :sly: :sly: :sly:

andy May 6, 2007 9:39 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 2818295)
salut mec et bienvenue!:)si tu trouve des photos de la place st-laurent en construction poste les ici svp!

Merci!

J'avais déja réussi a en trouver dans l'temps a la bibliothèque du Cegep. Ils ont une machine (je me rappel pu du nom) qui permet de visionner des archives de journaux. Sur le net, les photos d'époques de Rimouski sont assez rares (en connaissez-vous?). Il y a ce site, qui en offre des pas pires:

http://www.rimouskiweb.com/photorim/HierHtm/

patboy May 6, 2007 11:09 PM

c'est cool d'avoir plein de nouveaux depuis un bout !!

je suis étonné que quelqu'un d'autre aime place st-laurent !! moi aussi, j'ai été au cegep pour avoir des photos de la construction de la place st-lo et j'ai rien trouvé ....

sur le lien que tu a posté andy, il en a tu des photos de la construction de place st-lo ?

bienvenue parmis nous andy !!! :cheers:

question de même ...
comment ya de monde de rimouski sur le forum ??

andy May 6, 2007 11:56 PM

Salut patrick_beaulieu :cheers:

Non, je n'ais pas vu de photo de la construction de la place st-laurent sur ce site. Malheureusement!!!

Pour les archivres au cégep, cherche entre les années 1972 et 1977. Me semble que c'était en 1974 sa construction.

patboy May 7, 2007 1:29 AM

partout cé 1968 l'année de construction.

andy May 7, 2007 3:42 AM

Quote:

Originally Posted by patrick_beaulieu (Post 2818711)
partout cé 1968 l'année de construction.

Tu as effectivement raison.

http://skyscraperpage.com/cities/?cityID=339

patboy May 15, 2007 11:49 PM

État d'avancement de la tour a bureau de GP. Résumé : un gros trou !

De la rue Pierre-Saindon
http://i154.photobucket.com/albums/s...icechar005.jpg


De la rue St-Louis
http://i154.photobucket.com/albums/s...icechar007.jpg

This is my brand new car :cheers:
http://i154.photobucket.com/albums/s...icechar006.jpg

Hotel le Navigateur. (une seule photo, mes batteries on lachées) Ils sont en train de tout démolir !!!


Voila !!
http://i154.photobucket.com/albums/s...icechar020.jpg

Rnr_ss May 16, 2007 12:02 AM

Sa va ressembler à quoi l'Hotel le Navigateur??

patboy May 16, 2007 1:20 AM

C'est supposé être une tour de 6 étages qui seras construite sur le terrain l'autre bord de la rue avec des chambres d'hotel et quelques condos. Une passerelle aérienne relieraient l'annexe et l'hôtel.

http://www.magix-photos.com/mediapoo...F6187AD37F.jpg

http://w2.graphsynergie.com/web/NEW/...54_image01.jpg

andy May 16, 2007 4:55 AM

Me semble, qu'il est pas grand le terrain qui va abriter l'hotel Le Navigateur....

:sly:

patboy May 16, 2007 11:33 AM

dit toi qu'ils vont détruire l'ancien commerce des Assurances de l'est ... ça va faire un assez grand terrain !

trixter112 May 20, 2007 11:10 AM

Un petit salut en passant

patboy May 20, 2007 11:49 PM

DES TRAVAUX DE TROIS QUARTS DE MILLION $


L’Hôtel le Navigateur fait peau neuve
par Jean-François Bouchard


http://www.lavantage.qc.ca/UserFiles...montagne_1.jpg
Yves Lamontagne est le directeur de l’hébergement de l’Hôtel Le Navigateur de Rimouski, qui compte une trentaine d’employés.




D’importants travaux de rénovation dépassant les 750 000 $ sont en cours à l’Hôtel Le Navigateur. D’ici quelques semaines, l’hôtel de l’avenue Belzile affichera un tout nouvel aspect qui s’harmonisera avec La Cage aux sports de Rimouski.



En 2006, le Groupe Le Navigateur, présidé par l’homme d’affaires rimouskois Gonzague Drapeau, a investi 1 M$ pour refaire de A à Z la Cage aux sports. Cette année, des travaux de modernisation ont été entrepris, question d’apporter une cure de rajeunissement à l’Hôtel Le Navigateur, qui a été construit voilà une trentaine d’années.

Toute la décoration intérieure de l’hôtel de 63 chambres a été refaite et les travaux se concentrent présentement sur l’extérieur. « Tout va s’intégrer, en termes d’architecture, avec la Cage », précise M. Drapeau. Les travaux extérieurs seront complétés à la fin du mois de juin.

La clientèle de l’Hôtel Le Navigateur est constituée à 70 % de gens d’affaires. Les touristes représentent les autres 30 %. « Les gens choisissent notre établissement pour sa proximité du centre-ville, pour être près de l’action et pour son bon rapport qualité-prix. Les travaux que nous faisons visent à se mettre à niveau et revoir la philosophie de l’hôtel », indique le directeur de l’hébergement, Yves Lamontagne.

Tout en gardant le thème maritime, le concept a été revu pour être plus épuré et plus subtile. D’ailleurs, Yves Lamontagne n’est pas peu fier de sa nouvelle réception, qui symbolise bien la nouvelle philosophie de l’établissement. « Les gens entrent ici et disent "Wow ! Est-ce que je suis dans un lobby d’hôtel ?" tellement c’est différent. Et c’est ce que l’on cherchait à faire. »

Enfin, c’est « d’ici quelques semaines » que le Groupe Le Navigateur rendra public son projet de condos qui sera construit entre le restaurant Burger King et l’Hôtel Gouverneur. « Nous avançons très sérieusement dans ce projet », conclut M. Drapeau.


http://www.lavantage.qc.ca/?nav=article&id=1144417846

Bergos May 21, 2007 2:23 PM

Je ne sais pas quel projet est sur papier mais il on fait des tests de sol sur le terrain entre Super C et Tanguay cette semaine. Est ce que quelqu'un est au courant ?

Tone May 21, 2007 7:34 PM

on m'a dit qu'il n'y aura pas de passerelle


All times are GMT. The time now is 8:24 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.