SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Slynky Jul 19, 2019 3:57 PM

C Hotel à reçu le ok de la ville pour le projet de condo de luxe:

https://www.lavantage.qc.ca/article/...X3OWvE0e2HE7NE

Le projet d'auberge jeunesse à Nazareth abandonné

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ouski-nazareth

Jeffmon Jul 19, 2019 4:53 PM

Vraiment dommage pour l'auberge jeunesse! C'est donc si difficile de réaliser des projets ici...

Barrabas Jul 23, 2019 9:54 PM

Même si la construction est en vacances pour deux semaines, le chantier du Palais de justice demeure ouvert, hier des pelles mécaniques et des briqueteurs ou des maçons étaient montés dans des échafauds, ça doit presser en pas à peu près pour faire travailler des gars pendant leurs vacances annuelles.

Barrabas Jul 23, 2019 9:58 PM

Un petit tour dans le parc industriel cet après midi m'a permis de voir que des travaux de remblaiement avaient lieu sur un terrain au bout de la rue du Havre au sud près de l'entrepôt Labatt de même que sur un terrain encore plus au sud , terrain où on avait abattu les arbres l'été dernier, ce terrain appartiens supposément à la ville selon le registre foncier mais un informateur m'a dit que c'est sur ce terrain que devrait être finalement érigé le garage de l'entrepreneur Léon Chouinard et fils.

Andy2.0 Jul 24, 2019 5:32 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8639896)
Même si la construction est en vacances pour deux semaines, le chantier du Palais de justice demeure ouvert, hier des pelles mécaniques et des briqueteurs ou des maçons étaient montés dans des échafauds, ça doit presser en pas à peu près pour faire travailler des gars pendant leurs vacances annuelles.

J'ai su d'un gars du chantier qu'il y avait un 3-4 mois de retard et que la bâtisse serait livrée dans le mois de septembre.

Andy2.0 Jul 24, 2019 5:39 AM

Il y aura plusieurs chantier en cours ce printemps:

- L'hôpital
- La grande place
- C Hôtel
- IMQ ?
- Nouvelle hôtel (sur le terrain de l'ancien garage municipal )?
- ???

digitboy Jul 25, 2019 12:21 AM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8640184)
J'ai su d'un gars du chantier qu'il y avait un 3-4 mois de retard et que la bâtisse serait livrée dans le mois de septembre.

Assurément un des chantiers les plus long que j'ai vu... mais pourquoi ? Ça peut bien couter les yeux de la tête ce projet-là !

digitboy Jul 25, 2019 12:24 AM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 8636558)
C Hotel à reçu le ok de la ville pour le projet de condo de luxe:

https://www.lavantage.qc.ca/article/...X3OWvE0e2HE7NE

Le projet d'auberge jeunesse à Nazareth abandonné

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ouski-nazareth

Super nouvelle pour C Hotel, ce sera un excellent projet pour le centre-ville ! En lisant l'article cependant, j'ai eu un léger soupir :

Comme il n’y a pas de demande pour que le projet soit soumis à l’approbation référendaire des personnes habiles à voter, le projet peut aller de l’avant. « Il ne manque plus que l’autorisation de la MRC. Les travaux devraient pouvoir commencer à la fin août », indique le maire, Marc Parent. Cette construction nécessite la démolition d’un bâtiment actuellement vacant.

L'autorisation de la MRC pour un projet privé sur le territoire d'une seule ville ? Pourquoi ce besoin maladif et pathétique de toujours rajouter une couche inutile de bureaucratie ??

Tone Jul 28, 2019 10:52 PM

L'autorisation de la MRC??!! Encore une situation daniel martinesque à son meilleur.

Sérieusement, on commence à avoir une belle petite liste Andy!

Andy2.0 Jul 29, 2019 7:19 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 8643954)

Sérieusement, on commence à avoir une belle petite liste Andy!

Effectivement Tone! :)

Pour ce qui est de la place des vétérans, me semble que le "Paradis" serait bien situé à côté du SOPER, face au musée. C'est mon avis!

Tone Jul 30, 2019 6:59 PM

Nouvelle image satellite de Rimouski sur Google maps (Complexe sportif, Quartier D'Astous, début du déboisement au bout d'Arthur-Buies Est, nouvelles rues du quartier industriel..)

Guiboux Jul 31, 2019 3:07 PM

Parlons ramonage...Une offre circule dans l'Avantage, pour 225$ (+ taxes) tout inclus. On est loin du prix antérieur que facturait la ville. Quelqu'un peut-il recommander une entreprise?

Barrabas Aug 2, 2019 3:36 PM

je viens d'apprendre que le service de traversier est terminé pour la saison entre Rimouski et Forestville. La cause, un bris majeur au système de propulsion du navire. Non content d'avoir reçu une somme de plus de 300,00.00$ de la Société des traversiers pour avoir débuté sa saison plus tôt à cause des problèmes du F..A. Gauthier , Hilaire Journault le proprio lance la serviette en pleine saison touristique au lieu de réparer son bateau. Il est vrai que ce service était devenu une vraie farce depuis quelques années multipliant les bris de moteur et les annulations sans préavis pour une foule de raisons. Peut-être a-t-il décidé de cesser son service avant que les inspecteurs de Transport Canada ne le fassent à sa place. Ce navire dépasse les vingt ans et n'a jamais été proprement entretenu et nécessite des travaux majeurs que ne semble pas vouloir effectuer son propriétaire.
L'hiver dernier , des rumeurs ont circulé quant à la vente du catamaran à des intérêts locaux et aussi de l'extérieur, rumeurs qui ne se sont malheureusement pas concrétisées. J'espère que si jamais ce navire reprends du service, ce sera avec une nouvelle équipe à sa tête et que monsieur Journault ne fasse plus partie du décor.

Et pour ceux qui s'interrogent sur la rentabilité du service, ne vous en faites pas , le service est rentable, c'est la confiance et la ponctualité qui ne l'est plus.

DenisR Aug 2, 2019 4:40 PM

ce traversier a beaucoup de problème de conception premièrement tout est trop petit (capacité et puissance moteur) en sont 2 gros problèmes!
Le CNM évo aurait été 2 fois plus gros que ça coûterait pas plus cher par traversée et que ça rapporterais plus de money!

Barrabas Aug 2, 2019 4:50 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 8648019)
ce traversier a beaucoup de problème de conception premièrement tout est trop petit (capacité et puissance moteur) en sont 2 gros problèmes!
Le CNM évo aurait été 2 fois plus gros que ça coûterait pas plus cher par traversée et que ça rapporterais plus de money!

Ce n'est pas ;la grosseur du navire qui est le problème mais le manque d'entretien et de réparations qui nous a mené à ce résultat.

DenisR Aug 5, 2019 1:01 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8648032)
Ce n'est pas ;la grosseur du navire qui est le problème mais le manque d'entretien et de réparations qui nous a mené à ce résultat.

Tous les bateaux sont des gouffres financiers de part leur nature, le chantier naval de Matane "CMN" devrait en savoir quelque chose ! ça reste un petit chantier de construction pas un réparateur, le bonhomme il s'est essayé mais on voit bien qu'il n'a pas les reins assez solide! C'est en parti cela l' entrepreneuriat Dommage c'était intéressant d'avoir un traversier 2 mois par année, mais faut passer au lignes majeures. même avec le bon ouarnement (STQ) c'est pas les lignes majeures hein! une gang de PeeWee et encore!
On devrait demander à la Norvège comment ils font pour leurs flotte de traversiers/ferry/bateaux, https://www.visitnorway.fr/planifier.../ferry-bateau/ ils en ont plus que 90 ferry pour 5.3 millions de personnes!
Oui c'est vrai ils (la Norvège) ont exploité leurs pétrole et ils ne vivent pas à crédit comme le Québec!

Drimmer Aug 5, 2019 3:21 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8648032)
Ce n'est pas ;la grosseur du navire qui est le problème mais le manque d'entretien et de réparations qui nous a mené à ce résultat.

La STQ devrait-elle reprendre le dossier en charge ? Je me demande si c'est un "plus value" de le rendre public. L'argent serait plus là pour les réparations... Probablement qu'il serait là un peu plus longtemps annuellement.
Il me semble qu'il y a quelques années, ce traversier se rendait presqu'en octobre...

ozzy Aug 5, 2019 9:46 PM

Hotel des gouverneurs.
 
Hey les gars je viens d’aller faire un tour dans votre région en fin de semaine. J’ai séjourné aux gouverneurs. C’est tu moi ou cet hotel n’a vraiment pas évolué dans le temps? Faudrait jeter ça à terre et rebâtir à neuf tellement c’est désuet et malpropre... :(

Barrabas Aug 6, 2019 4:35 PM

Quote:

Originally Posted by ozzy (Post 8650132)
Hey les gars je viens d’aller faire un tour dans votre région en fin de semaine. J’ai séjourné aux gouverneurs. C’est tu moi ou cet hotel n’a vraiment pas évolué dans le temps? Faudrait jeter ça à terre et rebâtir à neuf tellement c’est désuet et malpropre... :(

Pauvre toi, pourquoi as-tu choisi cet hôtel? Il y a meilleur pas loin. En effet ce lieu n'a guère changé depuis son agrandissement dans les années 70 mais dans le domaine hôtelier , le meilleur est à venir avec la constrution prochaine d'un Microtel par la chaîne Wyndham de 100 chambres sur le terrain de l'ancien garage municipal qui viens d'être acheté par une entreprise de l'Ontario. De plus le maire a aussi annonçé que la chaine Riotel de Matane avait toujours dans ses cartons un projet d'hôtel d'une centaine de chambres sur le terrain de l'ancien Cooprix qui fait depuis des années l'objet d'un litige entre la ville et l'ancien proprio, la firme Steckmar de Montréal.

Bref, le meilleur est à venir.

Jeffmon Aug 6, 2019 4:37 PM

Fermeture le 18 aout du restaurant Les Complices.
Fermeture "temporaire" de la P'tite Grenouille aussi.


All times are GMT. The time now is 6:22 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.