SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Apr 4, 2019 12:14 AM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 8529101)
BRAVO ET merci.pour tous vos commentaires ..! C' est super ce franc parler ca fait du bien....quant à la SOPER... c'est comme l'ancienne CRÉ (conférence régionale des élus) cela n'existe plus ..la SOPER faut qu'il prouve qu'il font des choses ...et leurs études...bof...La Poule sait très bien de quoi elle parle mais elle va garder ca privé !

la SOPER fait la job d'une Chambre de commerce, ateliers de formation, conférences, mentorat etc , sauf qu'une chambre n'est pas finançée avec des deniers publics. Et à voir les réalisations dans le domaine industriel au cours des dernières années, je me demande où ils ont trouvé cette augmentation d'emplois, peut-être incluent-ils les chercheurs de l'UQAR, du CIDCO ou du CRBM, tous largement subventionnées par l'État. C'est beau de voir les ministres parader avec leur chèque au printemps et de se faire prendre en photo avec les dirigeants de ces organismes. Dans le cas du CRBM qui devait à lui seul être le moteur du parc technologique, on attends encore les entreprises qui doivent un jour s'y installer.

Slynky Apr 4, 2019 1:52 PM

Le projet de M. Martin (plutôt d'un mystérieux promoteur que seul lui connait et comme par hasard il en parle seulement maintenant) serait un projet récréotouristique avec un hotel.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...et-marc-parent

La réaction du maire dit tout:

"C'est un projet dans lequel on propose d'installer un hôtel sur un terrain qui ne leur appartient pas, qui appartient à Groupe Sélection, qui est également l'un des signataires, précise-t-il.

On n'a pas de montage financier, on n'a pas de présentation à la population, on devra nécessairement avoir l'accord de 97 propriétaires... je pense que ça ne tient pas la route."

Barrabas Apr 4, 2019 2:11 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 8529534)
Le projet de M. Martin (plutôt d'un mystérieux promoteur que seul lui connait et comme par hasard il en parle seulement maintenant) serait un projet récréotouristique avec un hotel.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...et-marc-parent

La réaction du maire dit tout:

"C'est un projet dans lequel on propose d'installer un hôtel sur un terrain qui ne leur appartient pas, qui appartient à Groupe Sélection, qui est également l'un des signataires, précise-t-il.

On n'a pas de montage financier, on n'a pas de présentation à la population, on devra nécessairement avoir l'accord de 97 propriétaires... je pense que ça ne tient pas la route."

Cet hôtel ne serait -il pas déjà construit et ne s'appellerait-il pas le St- Germain propriété de la famille Dumais célèbre pour sa forte opposition à la construction de deux tours.

Le chat commencerait-il à sortir du sac?

Slynky Apr 4, 2019 2:18 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8529553)
Cet hôtel ne serait -il pas déjà construit et ne s'appellerait-il pas le St- Germain propriété de la famille Dumais célèbre pour sa forte opposition à la construction de deux tours.

Le chat commencerait-il à sortir du sac?

Je vois mal les Dumais approuver la construction d'un hotel en face du leurs. Dont la seul façon que le projet fait l'unanimité comme M. Martin est si certain que ce seras le cas est, selon moi, que l'hotel appartient aux Dumais.

La Poule Apr 4, 2019 2:19 PM

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...et-marc-parent

La Poule Apr 4, 2019 2:21 PM

Du n'importe quoi !!

Barrabas Apr 4, 2019 2:58 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 8529571)
Du n'importe quoi !!

Pôvre monsieur Martin, il n'est que le porte parole d'un projet qui n'existe que dans sa tête, sinon qu'il nous révèle qui sont ces fameux investisseurs aux poches profondes.
Ça ferait chic, un hôtel sur le terrain des Dumais avec une vue panoramique sur les ruines de la vieille Grande Place.

Une chance que le ridicule ne tue pas.

Bouc32 Apr 4, 2019 3:44 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8529618)
Pôvre monsieur Martin, il n'est que le porte parole d'un projet qui n'existe que dans sa tête, sinon qu'il nous révèle qui sont ces fameux investisseurs aux poches profondes.
Ça ferait chic, un hôtel sur le terrain des Dumais avec une vue panoramique sur les ruines de la vieille Grande Place.

Une chance que le ridicule ne tue pas.

Du n'importe quoi...Le ridicule ne tue pas, Voilà des expressions qui qualifient bien la débandade dans le dossier de la Grande Place. Et ce ne serait pas la première fois que la célèbre Famille qui opère un hôtel au centre-ville met du sable dans l'engrenage. Quand un projet pointe à Rimouski dans le secteur prisé, les nobles représentants de cette famille font une sortie pour nous dire qu'ils ont un projet qu'ils réaliseront prochainement. Je me rappelle qu'ils nous avaient promis une "allée boutiques" dans le stationnement en garnotte qui leur appartient en avant du Shaker, il y a de cela quelques années. Mais rien a été fait. En septembre 2018, lors de la présentation de la première version du projet de La Grande place, un rejeton de la Famille a pris la parole pour nous dire qu'ils agrandiraient leur hôtel d'ici cinq ans. Des promesses...Des promesses! Mais qu'est-ce que la Ville attend pour mettre cette famille aux pas? Le stationnement en garnotte, non drainé, non éclairé, chaines rouillées, etc. est toujours à la vue de tout le monde au centre-ville. Belle carte de visite! J'ai fait des représentations à plusieurs reprises auprès des certains élus rimouskois et rien n'a bougé. Le maire Labeaume aurait réglé le dossier de ce vétuste stationnement depuis fort longtemps en les expropriant. Rimouski, ne doit pas figurer dans le Top 5 des plus beaux centre-ville au Canada!!!! Oui le ridicule ne tue pas mais il peut laisser des traces indélébiles.

Antoine Apr 4, 2019 4:35 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8527944)
Je me demandais si Antoine avait des développements de son coté ?

Rien de nouveau de ce côté depuis que des soumissions ont été demandé pour la préparation du terrain. J'ai l'impression que c'est la négociation pour les coûts d'acquisition qui se discutent entre la ville et Costco. Il y a probablement divergence sur le prix, parce qu'une partie du terrain est de faible capacité portante et que ça nécessite des travaux importants pour donner une capacité portante, donc influe sur la valeur du terrain.

digitboy Apr 4, 2019 4:46 PM

Daniel Martin.... je suis tanné de lire et entendre ce nom-là partout ces jours-ci. Les journaleux vont-ils arrêter de lui donner de l'attention et faire leur travail comme du monde ? Le gars est le porte parole de la petite clique qui vient de faire échouer un des plus important projet proposé à Rimouski depuis des années.

:no:

digitboy Apr 4, 2019 8:56 PM

Nommez les !!!
 
GRANDE PLACE. Au terme du sursis donné par Groupe Sélection pour réunir les 97 signatures nécessaires au projet de remplacement de la Grande Place, le groupe indique que sept personnes s’opposent au projet.

La vice-présidente, affaires publiques et communications corporatives, pour Groupe Sélection, Mylène Dupéré, indique que sept personnes refusent de signer l’entente. « C’est fini, on a fait ce qu’on avait à faire. Ce sont sept personnes qui refusent de signer, on constate que peu importe le projet proposé, ça aurait été refusé. »

Mme Dupéré précise que le groupe va maintenant examiner avec des experts toutes les options possibles : « Et nous allons nous tourner vers notre partenaire financier, mais à partir de ce point, il pourrait nous dire qu’il se retire. » Mme Dupéré a refusé de confirmer qu’un bill privé pourrait être envisagé.

Elle ajoute que le groupe n’a pas lancé la serviette et reste toutefois optimiste. « La population est emballée par ce projet, et on a voulu aller au bout du processus, main dans la main avec la Ville. Nous avons fait des démarches de consultation sans précédent, nous avons consulté la population deux fois, les propriétaires riverains à plusieurs reprises. On a écouté leurs inquiétudes. On pense que c’est le bon projet. »

La suite....

https://www.lavantage.qc.ca/article/...oupe-selection

Barrabas Apr 4, 2019 9:24 PM

Il va bien falloir un jour que le nom de ceux et celles qui n'ont pas signé soit connu, Ma liste en compte au moins trois dont les noms ont été mentionnés dans plusieurs médias

Sous toutes réserves et sans préjudices:

Daniel Martin Proprios d'une partie du 2 ième étage
Société en commandite 70 St- Germain (Vladimir Budker) homme d'affaire de Westmount aussi proprio de la Grande Maison de Ste Luce
Monsieur Parent et Madame Colombel (nos mi-Rimouskois mi parisiens) Leur adresse officielle se situe à Paris, Escusez perdon.

Pour les autres j'ai de gros doutes mais je n'oserai pas mentionner de noms mais selon le maire dans son entrevue d'hier il y aurait un proprio commercial qui ne fait pas partie de PSL, de plus une dame ayant fait carrière hors Québec mais déménagée à Rimouski à cause de ses couchers de soleils et ayant manifesté son opposition au projet sur Facebook devraient figurer parmi les "récalcitrants". Quant aux autres leur nom a déjà été mentionné sur ce blog il y a quelques jours.
D'autres noms ont été mentionnés par une bloggeuse , un monsieur Desrosiers et un madame Langevin qui possède deux appartements .

La liste est presque complète. A moins que la Poule nous fasse connaitre le fruit de ses recherches.

La Poule Apr 4, 2019 10:53 PM

Cher Bar Abbas La Poule n'a rien de plus à son bec si ce n'est les 2 que j'avais cité précédemment..Mr Desrosiers et Mme Hélène Langevin et sont conjoint Mario Lévesque ....mais cela doit faire le compte ..vive la future loi privée j'y crois ...time is money but !!

Bouc32 Apr 5, 2019 11:58 AM

D'entrée de jeu, je mentionne que j'étais et que je suis encore "POUR" le projet du Groupe Sélection vs La Grande Place. Et loin de moi l'idée de vouloir lancer un pavé additionnel dans la marre! Mais tout au long de la saga entourant le projet, on nous a parlé beaucoup des plans d'aménagement du site, révisés à quelques reprises mais qu'en était-il du montage financier relié à ce projet? On a su lors des présentations que Groupe Sélection en partenariat avec des investisseurs privés pourraient investir jusqu'à 150 millions de $ à terme. Mais quelle était la quote-part de la Ville et des propriétaires riverains dans la réalisation de ce projet? Les contribuables rimouskois devaient-ils mettre la main dans leurs poches? Si il y avait eu un impact sur le compte de taxes, est-ce que les rimouskois auraient été aussi enthousiastes? Pour ce qui est des propriétaires riverains, je sais, de source sûre, qu'ils possèdent un fonds dédié aux stationnements de plus de 500 000$. Est-ce qu'ils mettaient de l'argent dans le montage financier? Bien des questions auxquelles il serait intéressant de connaitre des réponses des différents intervenants au dossier. Est-ce que quelqu'un dans la salle peut y répondre svp?

La Poule Apr 5, 2019 12:22 PM

Je confirme la somme de 500 000 ( j'avais entendu 600 000 de la part des riverains ) à une réunion pour le reste aucune idée ..

Bouc32 Apr 5, 2019 12:48 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 8530693)
Je confirme la somme de 500 000 ( j'avais entendu 600 000 de la part des riverains ) à une réunion pour le reste aucune idée ..

Le montant de 600 000$ est effectivement exact.

digitboy Apr 5, 2019 12:54 PM

J'essaye de me contenir dans mes propros car je suis encore en "tabarnak"... et ce matin sur CFYX 93, on apprend par la voie d'Harold Lebel que le dépôt et l'adoption d'un bill privé ne pourra pas se faire rapidement, le tout serait au mieux complété d'ici décembre 2019 dans le meilleur des mondes, c'est donc dire que la ruine est la pour rester et longtemps…

C'est tellement frustrant pour quelqu'un comme moi qui a à cœur sa ville de voir ça aller quand en plus 95% de la population est pour le projet ! :hell:

Bonne journée quand même

La Poule Apr 5, 2019 3:31 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8530723)
J'essaye de me contenir dans mes propros car je suis encore en "tabarnak"... et ce matin sur CFYX 93, on apprend par la voie d'Harold Lebel que le dépôt et l'adoption d'un bill privé ne pourra pas se faire rapidement, le tout serait au mieux complété d'ici décembre 2019 dans le meilleur des mondes, c'est donc dire que la ruine est la pour rester et longtemps…

C'est tellement frustrant pour quelqu'un comme moi qui a à cœur sa ville de voir ça aller quand en plus 95% de la population est pour le projet ! :hell:

Bonne journée quand même

Tu as tes raisons d'être en tabarnack et c'est légitime !
Il n'y a rien pour rien dans la vie ..forcer les choses n'est pas mieux..ou ..chaque chose à son temps et chaque temps a ses choses. Je suis confiante qu'il va y avoir une issue à cela.
Le Mr martin qui a dit qu'il mettait la clé sous la porte si le projet se fait et bien la il n'a plus qu'à s’exécuter..Go les beaux condos de luxe...il se tire dans le pieds ..on l'attends ..vrai !! les autres les négatifs égoïstes introvertis etc ils vont vivre avec ça et être fiers d'eux..
Je dis 1 chose ..que personne ne m'arrive avec un autre projet ..d'hôtel ou autre ..je signe pas ..

lucide Apr 5, 2019 8:23 PM

Prit sur le site de L’avantage

Mike
Ce qui est incorrect avec ce projet , qui a le mérite de vouloir démolir la Grande Place et de revitaliser le centre-ville, c'est que ni Réseau Sélection , ni la ville de Rimouski , n'a informé la population sur la teneur réelle de l'entente passée en 2010 entre eux et les proprios de Place St-Laurent . Et sans consulter avant les propriétaires des immeubles de Place St-Laurent , Réseau Sélection et la ville ont élaboré un projet qui ne respecte pas les paramètres de dimensions et de hauteur établis en 2010 en présence du maire de l'époque , Eric Forest , selon M..Bélanger , propriétaire de condo Place St-Laurent. Procéder ainsi a toujours sa part de risques. Blâmer les riverains de contester cette façon de faire et monter la population contre ceux qui voudraient qu'on respecte l'entente de 2010 avant de donner leur appui est Inapproprié. Je vous invite à lire le commentaire de M.Jean Bélanger sur le sîte de R-C , proprio de condo de Place St-Laurent. Une servitude , ç'est un droit, tellement qu 'il a fallu en 2010 , un bill privé, la loi 216 , pour en restreindre la portée, un droit qui se négocie et si Réseau Sélection ne veut pas compenser les dissidents au projet , ils prennent le risque de se voir dire non. Et de devoir réaliser le projet accepté de 2010 à la place , pour lequel , selon M.Bélanger , ils s'étaient unanimement engagés à le réaliser ,ou maintenant ,de vendre le terrain à d'autres promoteurs pour qu'enfin la Grande Place soit démolie et remplacée dix ans plus . Il existe donc une base de projet , soumis en 2010 par Réseau Sélection pour remplacer la Grande Place ,qui a été accepté à l'unanimité par tous les propriétaires riverains . Qui doit certainement être différent de celui d'aujourd'hui pour que des propriétaires le refusent , sans quoi Réseau Sélection pourrait procéder sans plus de permission.

bousco Apr 5, 2019 8:36 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 8531370)
Prit sur le site de L’avantage

Mike
Ce qui est incorrect avec ce projet , qui a le mérite de vouloir démolir la Grande Place et de revitaliser le centre-ville, c'est que ni Réseau Sélection , ni la ville de Rimouski , n'a informé la population sur la teneur réelle de l'entente passée en 2010 entre eux et les proprios de Place St-Laurent . Et sans consulter avant les propriétaires des immeubles de Place St-Laurent , Réseau Sélection et la ville ont élaboré un projet qui ne respecte pas les paramètres de dimensions et de hauteur établis en 2010 en présence du maire de l'époque , Eric Forest , selon M..Bélanger , propriétaire de condo Place St-Laurent. Procéder ainsi a toujours sa part de risques. Blâmer les riverains de contester cette façon de faire et monter la population contre ceux qui voudraient qu'on respecte l'entente de 2010 avant de donner leur appui est Inapproprié. Je vous invite à lire le commentaire de M.Jean Bélanger sur le sîte de R-C , proprio de condo de Place St-Laurent. Une servitude , ç'est un droit, tellement qu 'il a fallu en 2010 , un bill privé, la loi 216 , pour en restreindre la portée, un droit qui se négocie et si Réseau Sélection ne veut pas compenser les dissidents au projet , ils prennent le risque de se voir dire non. Et de devoir réaliser le projet accepté de 2010 à la place , pour lequel , selon M.Bélanger , ils s'étaient unanimement engagés à le réaliser ,ou maintenant ,de vendre le terrain à d'autres promoteurs pour qu'enfin la Grande Place soit démolie et remplacée dix ans plus . Il existe donc une base de projet , soumis en 2010 par Réseau Sélection pour remplacer la Grande Place ,qui a été accepté à l'unanimité par tous les propriétaires riverains . Qui doit certainement être différent de celui d'aujourd'hui pour que des propriétaires le refusent , sans quoi Réseau Sélection pourrait procéder sans plus de permission.

Je n`ai pas la connaissance de tous les détails de ce qui s`est dit ou fait il y a plusieurs années mais ce que l`on m`a toujours dit c`est que le Bill privé ne garantissait qu`une seule chose: un stationnement à chacun.


All times are GMT. The time now is 10:31 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.