SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR Jul 14, 2015 1:47 PM

Rimouski-Est c'est rendu une place à retraiter autonome, pas un quartier industriel avec un port de mer et des tanks de stockage à pétrole et un mini "airport", un des 2 doit disparaitre , les retraités ou l'activité économique (oui oui l'affaire qui marche pas là).
Qui aura raison?

Barrabas Jul 14, 2015 4:08 PM

D'autres ouvertures à venir sur St- Germain ouest, Génération bonbon déménage dans un plus vaste local rue St- Germain voisin du Presse Café et presque en face dans l'ancien local des Ustensiles de Fanny ouvrira en août une boutique mère- enfant appelée le Bedon d'or.

DenisR Jul 16, 2015 9:14 PM

300 000$ pour les aménagements du quai du brise lame!
Enfin L'acces à ce quai! Reste à voir ce que les vandales en feront!
C'est bien l'éclairage qu'il ont fait!

digitboy Jul 17, 2015 1:29 AM

Je trouve ça bien moi aussi ce qu'ils ont fait. Le prix peut parraitre assez élevé, mais je ne m'en plaint pas et je suis bien content que la ville soit finalement allé de l'avant. J'y suis déjà allé 2 fois, c'est agréable pour se reposer pendant une petite ride de bike. :tup:

Obduktion Jul 20, 2015 1:47 AM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7086179)
Il y a vente de déménagement chez Maxi Luminaire du boul. Industriel. Quelqu'un sait-il où ils vont déménager ?

J'ai été à ce magasin ce weekend. Ils annoncent un déménagement au 145 montée industrielle. Et semble que le 145 est est les électriciens pierre-Roy. Bref j'ai du mal lire j'imagine.

Obduktion Jul 20, 2015 2:32 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7090922)
Ah le port, le mal aimé des infrastructures de Rimouski avec ses réservoirs maudits et ses montagnes de sel qui bloque la vue sur le fleuve des résidents du Manoir Normandie. Et que dire des containers de Relais nordik et du bruit des camions.Sache cher Denis R que j'étais à la réunion de mardi sur le re-développement de Rimouski- est et que je considère y avoir perdu mon temps.
Au lieu de discuter du futur du quartier, la réunion a été un ramassis de critique du secteur comme les vtt, la circulation des autos et des camions , la vitesse , les réservoirs, le sel etc...bref, en plus de n'avoir rien appris, je me suis fait rabrouer suite à une question que j'ai posé à madame ll'urbaniste concernant le prolongement de la rue du havre jusqu'au port. Le monsieur qui m'a répondu, est nul autre que l'ex président de la commission de développement du port monsieur Bertrand Maheux, un ex-employé de l'UQAR qui n'a aucune expérience du monde maritime. Ce monsieur est en total désaccord avec ce prolongement car selon lui le volume de circulation ne le justifie pas.Un autre citoyen du secteur est aussi en désaccord car la nouvelle rue passerait derrière sa résidence, bref une réunion qui confirme ce que je pense depuis un certain temps. Il n'y a plus moyen de développer quoi que ce soit sans soulever la colère du peuple et le port fait partie du lot.Nous vivons la même chose qu'à Cacouna sans les bélugas. C'est bien triste à dire mais je ne vois pas le jour ou la section ouest du port sera réparée, investir dans le port alors que les citoyens critiquent le moindre passage de camion serait un très mauvais placement et ça le fédéral le sait très bien.

Je suis surpris d'apprendre que la ville le tiens plus à prolonger la rue du Havre alors que pourtant cela ferait partie de leur vision 2020. Bref les résidents du secteur doivent être soulagé car ils souhaitent carrément une coupure du parc industrielle a la rue principale du quartier. ( par les rues Lebrun et goulet). la ville prétend revoir le coin mais je comprend mal qu'ils donnent deja a des promoteurs le droit de construire du résidentiel dans ce coin là alors que rien n'est décidé. La honte du quartier (le 185, l'ancien hôtel-bar) qui aurait du être démolie depuis déjà que années est entrain de se rénove alors qu'un autre(en face) à déplace une maison et est entrain de la retaper. Ça brasse, le visuel sera moins pire, c'est bien mais l'avenir du coin n'est pas déterminé. Yen a qui investisse pareil. On verra bien

Pour le port. RDL vient de recevoir une subvention, y a des $$ pour stratégie maritime du provincial. Je garde espoir mais, mince espoir car notre député, pas sûr qu'il travail pour sa région mais plutôt pour son partie. Facile ensuite de dire a la population que les libéraux ne font rien pour Rimouski. D'ailleurs j'me demande si son cellulaire est de videotron (cie de son chef) ou Telus, l'un des principaux employeurs de sa région... Tk

Barrabas Jul 20, 2015 8:46 PM

Quote:

Originally Posted by Obduktion (Post 7100944)
J'ai été à ce magasin ce weekend. Ils annoncent un déménagement au 145 montée industrielle. Et semble que le 145 est est les électriciens pierre-Roy. Bref j'ai du mal lire j'imagine.

En ce qui concerne les Electriciens Pierre Roy, monsieur Roy a vendu son entreprise à Richard Poirier de Sayabec. Il a par contre gardé son entreprise d'alarmes qu'il vient de déménager dans un immeuble du parc industriel. La bâtisse ou était située Pierre Roy est à vendre depuis un bout de temps et Richard Poirer est en train de rénover l'ancien garage des Entreprises Walter Gagné. Il y a de ses camions sur le terrain. Donc il est plausible que le commerce de lampes déménage dans le local laissé vacant par Les electriciens Pierre Roy devenus Richard Poirier. C'est très plausible.

Spikey Jul 22, 2015 2:00 PM

Quote:

Originally Posted by Obduktion (Post 7100978)
Je suis surpris d'apprendre que la ville le tiens plus à prolonger la rue du Havre alors que pourtant cela ferait partie de leur vision 2020. Bref les résidents du secteur doivent être soulagé car ils souhaitent carrément une coupure du parc industrielle a la rue principale du quartier. ( par les rues Lebrun et goulet). la ville prétend revoir le coin mais je comprend mal qu'ils donnent deja a des promoteurs le droit de construire du résidentiel dans ce coin là alors que rien n'est décidé. La honte du quartier (le 185, l'ancien hôtel-bar) qui aurait du être démolie depuis déjà que années est entrain de se rénove alors qu'un autre(en face) à déplace une maison et est entrain de la retaper. Ça brasse, le visuel sera moins pire, c'est bien mais l'avenir du coin n'est pas déterminé. Yen a qui investisse pareil. On verra bien

Pour le port. RDL vient de recevoir une subvention, y a des $$ pour stratégie maritime du provincial. Je garde espoir mais, mince espoir car notre député, pas sûr qu'il travail pour sa région mais plutôt pour son partie. Facile ensuite de dire a la population que les libéraux ne font rien pour Rimouski. D'ailleurs j'me demande si son cellulaire est de videotron (cie de son chef) ou Telus, l'un des principaux employeurs de sa région... Tk

La Ville se tire dans le pied encore une fois en ne faisait pas débouché l'avenue du Havre qui aurait pu devenir le lien entre le parc et le quai. Ils vont devoir changer le nom de cette rue, une rue du havre dans le bois c'est assez ordinaire!

Pour l'hotel-bar c'est le 531.

Pour le député Lebel je vois pas se qu'il peut faire pour le quai qui appartient en totalité au fédéral. Je vois pas non plus D'Amours, Couillard ou Poeti. Faudrait négocier la cession avec remise à neuve au complet. Souvenez-vous de la dernière rénovation qui a eu lieu en 1993-1994, cela avait été réalisé in-extremis par la député Vézina et ils ont même pas tout refait au complet. Les parties centrale et Ouest n'avaient pas été rénovés.

DenisR Jul 22, 2015 2:28 PM

Patience les élections fed arrive!

Spikey Jul 22, 2015 5:14 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7103617)
Patience les élections fed arrive!

Le fédéral investira pas une cenne peu importe le parti au pouvoir tant et aussi longtemps que la Ville aura pas un plan clair net et précis sur cette question. La SOPER où êtes-vous?

Dernière fois que le fédéral a investi des sous ici c'était pour la mise à niveau de l'aéroport. Tout se que ca apporté c'est plus de pigeons dans les hangars. Il y a même plus de liaison à horaire fixe.

DenisR Jul 22, 2015 6:22 PM

Des liaisons à horaire fixe, oui mais pas assez de monde pour ça ou trop cher!
Tu coupe d'un bord et c'est l'autre qui écope...
Rimouski est pas encore assez gros et diversifiér pour que tout marche tout seul!
Ca prendrait un secteur minier ou industiel de très haut niveau d'importance mondial dans l'arrière cour... pis encore!
Une mine de Kryptonite si ça existerait. de quoi faire peur à tous les Supermans de ce monde.
Scuser mon délire!!!

Barrabas Jul 22, 2015 6:53 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 7103828)
Le fédéral investira pas une cenne peu importe le parti au pouvoir tant et aussi longtemps que la Ville aura pas un plan clair net et précis sur cette question. La SOPER où êtes-vous?

Dernière fois que le fédéral a investi des sous ici c'était pour la mise à niveau de l'aéroport. Tout se que ca apporté c'est plus de pigeons dans les hangars. Il y a même plus de liaison à horaire fixe.

La ville est intéressée par la marina qui est propriété de Pêche et océans Canada. Pour ce qui est de la partie commerciale du port, elle appartiens à Transports Canada. Le fédéral est prêt à se départir des deux mais la ville ne semble pas intéressée par la section commerciale et çe même si le fédéral le remettait à niveau au coût de plusieurs dizaines de millions de dollars.De plus si jamais la section ouest et transversale est reconstruite, il faudrait une profondeur d'eau de 10 metres à marée basse pour y accueillir les navires d'aujourd'hui. Avec un parc industriel sans industries dignes de ce nom et aucune volonté de la part de la ville d'en attirer, je ne vois pas comment ce projet pourrait se réaliser un jour.

C'est bien triste à dire mais la ville devient de plus en plus une ville de retraités et tout ce qui les intéresse ce sont la qualité de vie , les pistes cyclables, surtout pas de bruit, de poussières ou de réservoirs de pétrole.

L'industrie et les emplois, on laisse ça à Matane.

Jeffmon Jul 22, 2015 11:22 PM

Wal Mart a commencé sa transformation en super centre (épicerie et produits frais). L'ouverture du département sera en janvier.

Spikey Jul 23, 2015 4:10 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7103983)
La ville est intéressée par la marina qui est propriété de Pêche et océans Canada. Pour ce qui est de la partie commerciale du port, elle appartiens à Transports Canada. Le fédéral est prêt à se départir des deux mais la ville ne semble pas intéressée par la section commerciale et çe même si le fédéral le remettait à niveau au coût de plusieurs dizaines de millions de dollars.De plus si jamais la section ouest et transversale est reconstruite, il faudrait une profondeur d'eau de 10 metres à marée basse pour y accueillir les navires d'aujourd'hui. Avec un parc industriel sans industries dignes de ce nom et aucune volonté de la part de la ville d'en attirer, je ne vois pas comment ce projet pourrait se réaliser un jour.

C'est bien triste à dire mais la ville devient de plus en plus une ville de retraités et tout ce qui les intéresse ce sont la qualité de vie , les pistes cyclables, surtout pas de bruit, de poussières ou de réservoirs de pétrole.

L'industrie et les emplois, on laisse ça à Matane.

Oui 10 mètres, on s'en sort pas! Cela à toujours été(et sera toujours) le talon d'Achille du quai. Et nous sommes chanceux que Suncor ne déménage pas à Matane ou Cacouna. Ils sont entrain de rénover leurs réservoirs. Sinon à part le Bella, ce serait calme plat côté commercial.

DenisR Jul 24, 2015 7:12 PM

En passant en voiture sur la 132 au quai de Riki Est, aujourdhuis il y avait un gars pt'être 2, un en veston rouge marqué dessus "hydrographie et océanographie" qui faisaient des relevés au thédolite...

Barrabas Jul 25, 2015 6:22 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7106562)
En passant en voiture sur la 132 au quai de Riki Est, aujourdhuis il y avait un gars pt'être 2, un en veston rouge marqué dessus "hydrographie et océanographie" qui faisaient des relevés au thédolite...

Excuse mois DenisR mais que veux dire des relevés au thédolite, mes connaissances en arpentage sont pour ainsi dire nulles?

the rock the motard Jul 25, 2015 10:19 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7107376)
Excuse mois DenisR mais que veux dire des relevés au thédolite, mes connaissances en arpentage sont pour ainsi dire nulles?

C'est un appareil pour prendre des relevés topographiques. On part d'un BM (benchmark définit par la Ville) et a partir de là, on fait des relevés du terrain qu'on souhaite évaluer pour en faire une image précise. On s'en sert par exemple pour évaluer l'élévation des fondations d'un bâtiment a construire en fonction du plan et des canalisations de la Ville...

DenisR Jul 27, 2015 6:22 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7107376)
Excuse mois DenisR mais que veux dire des relevés au thédolite, mes connaissances en arpentage sont pour ainsi dire nulles?

Ben voyon Barabas je pensais que vous étiez un entrepreneur chevronné .... :shrug:
Ça m'étonne que cette question vienne de vous!
j'en tombe en bas de ma chaise à roulette!

salut bonhomme ! Jul 28, 2015 10:12 PM

Dans l'édition de notre illustre et unique journal l'Avantage de cette semaine ''29 juillet''.

Rien ne vas plus.

- L'édifice du Cooprix I. Nous sommes loin d'une grue, d'une chargeuse et tout ce qui vient avec.
- Coosco. Il parait encore là qu'il faudra attendre la semaine des quatre jeudis.
- Le centre de ski Val-neigette est au prise avec le gouvernement du Québec d'une facture de 100 000$.

- Il reste qu'il y bien une confirmation pour le déménagement du Canadian tire dans l'ancien Target. Ouverture projetée 2016, si Dieu le veut.
- Surprise après tant d'année la ville et nos élus réalisent le piètre état du pont du CN qui surplombe le boulevard Saint-Germain.
- Ne pas passer la nouvelle comme quoi Rimouski est le meilleur endroit où prendre sa retraite en plus d'être la ville du bonhoeur. C'est pas beau ça.

Alors tout vas bien à Rimouski. Tout le monde travaille très fort pour le Port, l'Aéroport, l'Autoroute 20, attirer des usines, les agrandissements de l'hôpitale, de l'Uqar, le Palais de justice, les différants complexes sportifs, le Complexe Le Paradis et tout ce que j'oublie. Il ne faut pas oublier D'amour avec la politique maritime. Tout le monde travaille très fort et nous auront d'éventuelles nouvelles à annoncer.

Je réalisais tout dernièrement que nous sommes rendu dans le cas de certains projets à une génération d'attente. Une génération étant 50 ans. Exemple, l'autoroute 20 et le port.

XHistoryX Jul 28, 2015 11:50 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 7110758)
Dans l'édition de notre illustre et unique journal l'Avantage de cette semaine ''29 juillet''.

Rien ne vas plus.

- L'édifice du Cooprix I. Nous sommes loin d'une grue, d'une chargeuse et tout ce qui vient avec.
- Coosco. Il parait encore là qu'il faudra attendre la semaine des quatre jeudis.
- Le centre de ski Val-neigette est au prise avec le gouvernement du Québec d'une facture de 100 000$.

- Il reste qu'il y bien une confirmation pour le déménagement du Canadian tire dans l'ancien Target. Ouverture projetée 2016, si Dieu le veut.
- Surprise après tant d'année la ville et nos élus réalisent le piètre état du pont du CN qui surplombe le boulevard Saint-Germain.
- Ne pas passer la nouvelle comme quoi Rimouski est le meilleur endroit où prendre sa retraite en plus d'être la ville du bonhoeur. C'est pas beau ça.

Alors tout vas bien à Rimouski. Tout le monde travaille très fort pour le Port, l'Aéroport, l'Autoroute 20, attirer des usines, les agrandissements de l'hôpitale, de l'Uqar, le Palais de justice, les différants complexes sportifs, le Complexe Le Paradis et tout ce que j'oublie. Il ne faut pas oublier D'amour avec la politique maritime. Tout le monde travaille très fort et nous auront d'éventuelles nouvelles à annoncer.

Je réalisais tout dernièrement que nous sommes rendu dans le cas de certains projets à une génération d'attente. Une génération étant 50 ans. Exemple, l'autoroute 20 et le port.

Wow que y'a du monde qui sont pas bin bin fier de leur ville.

Votre ville va pas mal mieux que pas mal de ville au Qc. C'est drôle l'article sur la 6ieme position de la ville de Rimouski pour y prendre sa retraite au CANADA! Tant mieux pour eux mais moi quand je me promène à Rimouski, je vois également plusieurs jeunes familles. Rimouski est surnommé ''ville étudiante'' également. Près de 4000 étudiants sibole, c'est presque Mont-Joli au complet. Y'a un boom immobilier depuis 8 ans sibole.
On va comparer avec les autres. Chez nous à Matane, ça prend toute pour remplir une rue de nouvelles maisons. (En 3 ans, y s'est construit 8 maisons sur 30 terrains disponibles). Quand je suis partis de Rimouski, y'avait Tanguay, Wal Mart, Bureau en Gros. Je peux tu te dire que je fais un saut quand je vois votre niveau commerciale!

Bon, oui y'a pas grand investissement niveau (prov. et féd.) mais c'est comme partout ailleurs. Votre population augmente sans cesse, vos nombreux magasins, entreprises etc, continue de pousser pareil. Laissons passer 2-3 ans (oui, c'est long) et tu verra que Rimouski va continuer de croitre et recevra à son tour de l'$$$ pour investir!

Chacun à ses forces et ses faiblesses alors soyons fier tout simplement de ce que l'on a sibole.:tup:

XHistoryX


All times are GMT. The time now is 6:21 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.