SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR Apr 23, 2023 7:30 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9925705)
Tu pourrais toi même Denis appliquer à la radio et l'enrichir de tes commentaires justes et innovants comme tu le fais sur ce blog. Il parait qu'ils sont à la recherche de nouveaux talents.

Ben va s'y Barrabas cela serait plus qu'impeccable d'y avoir une "Francine Grimaldi" au service du papotage et des ragots au sujet du gratin Rimouskois !

Pour Verslefutur un (e) Rimouskois - Rimouskoise est un(e) résident(e) de Rimouski!

Don't touch this CFYX!

AvenirRimouski Apr 25, 2023 12:28 AM

Conseil Municipal
 
Très déçu du conseil de ville.. aucuns projets majeurs. vison d'avenir ??

Déjà 18 mois.. Nommer moi les changements que la ville a fait ?

Manque de Logements,
manque de Garderie,
manque de Main-d'œuvre,
Manque D'hôtel,

Projet Pointes-aux Pères, déjà en contestation.

Futur projet a la place des vétérans.. silence radio..

Industrie ?? Ou est le développement économique.....

verslefutur Apr 25, 2023 2:32 AM

Quote:

Originally Posted by AvenirRimouski (Post 9927283)
Très déçu du conseil de ville.. aucuns projets majeurs. vison d'avenir ??

Déjà 18 mois.. Nommer moi les changements que la ville a fait ?

Manque de Logements,
manque de Garderie,
manque de Main-d'œuvre,
Manque D'hôtel,

Projet Pointes-aux Pères, déjà en contestation.

Futur projet a la place des vétérans.. silence radio..

Industrie ?? Ou est le développement économique.....

Je suis estomaqué de voir le peu d'envergure du conseil : Ville amie des papillons , ville amie des abeilles , demande d'un registre des logements au gouvernement en se maudissant que plus aucun promoteur de logements ne voudrons investir ( chapeau aux 2 conseillers qui ont voté contre ) Quelques refus de modèles de fenêtres et de bardeaux d'asphalte à des citoyens ! NPD sort de ce corps !

Barrabas Apr 26, 2023 12:09 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9927372)
Je suis estomaqué de voir le peu d'envergure du conseil : Ville amie des papillons , ville amie des abeilles , demande d'un registre des logements au gouvernement en se maudissant que plus aucun promoteur de logements ne voudrons investir ( chapeau aux 2 conseillers qui ont voté contre ) Quelques refus de modèles de fenêtres et de bardeaux d'asphalte à des citoyens ! NPD sort de ce corps !

Tu oublies le hibou des marais et les vers de terre. et le registre des logements, une autre affaire qui n'est pas du ressort des villes et qui va en plus, empêcher la construction de nouveaux logements déjà trop rares en ville. Bravo aux échevins qui ont voté contre son instauration. et la ville qui a coupe des arbres pour faire une rue, ils auraient peut- être pu les laisser au milieu de la rue. Pas étonnant que si peu de gens d'affaires s'intéressent aux affaires publiques.

AvenirRimouski Apr 26, 2023 3:47 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9928586)
Tu oublies le hibou des marais et les vers de terre. et le registre des logements, une autre affaire qui n'est pas du ressort des villes et qui va en plus, empêcher la construction de nouveaux logements déjà trop rares en ville. Bravo aux échevins qui ont voté contre son instauration. et la ville qui a coupe des arbres pour faire une rue, ils auraient peut- être pu les laisser au milieu de la rue. Pas étonnant que si peu de gens d'affaires s'intéressent aux affaires publiques.

Que dire de la SOPER et son développement économique..

verslefutur Apr 26, 2023 4:06 PM

Quote:

Originally Posted by AvenirRimouski (Post 9928797)
Que dire de la SOPER et son développement économique..

Au moins Guy Caron aura réalisé un exploit ( sarcasme ) : un boycot d'un poste de radio ! C'est un boycot total contrairement à celui de la radio X à Québec dans le temps. Pourtant je continue de croire que c'est une mauvaise idée de tenter de museler un poste de radio au complet alors qu'il prône la liberté d'expression. Une réprimande justifiée aurait fait la job dans ce cas ci ...Si les Simard décidait de plier bagage une seconde fois , Monsieur Caron mettrai il ça dans ses réalisations avec le ridicule 50 KM sur le boulevard à voies séparées sans entrées privées ?

Bergos Apr 26, 2023 6:59 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9928830)
Au moins Guy Caron aura réalisé un exploit ( sarcasme ) : un boycot d'un poste de radio ! C'est un boycot total contrairement à celui de la radio X à Québec dans le temps. Pourtant je continue de croire que c'est une mauvaise idée de tenter de museler un poste de radio au complet alors qu'il prône la liberté d'expression. Une réprimande justifiée aurait fait la job dans ce cas ci ...Si les Simard décidait de plier bagage une seconde fois , Monsieur Caron mettrai il ça dans ses réalisations avec le ridicule 50 KM sur le boulevard à voies séparées sans entrées privées ?

Non, il aurait la même réaction que dans le dossier de Colombe St Pierre c’est à dire que ça serait une décision d’affaire.

AvenirRimouski Apr 28, 2023 1:00 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9929115)
Non, il aurait la même réaction que dans le dossier de Colombe St Pierre c’est à dire que ça serait une décision d’affaire.

J'ai l'impression qu'au lieu d'être en action, La ville ( Guy et le Conseil), il sont toujours en reaction..


Concernant la radio, je crois que ca fait l'affaire de la ville.. La radio est un peu comme l'opposition a la ville. Qui contredit rimouski ici ??

DenisR Apr 28, 2023 8:04 PM

la Maison brune à vendre pour 1 $ pour être déménagée,

ou un acheteur pour les 3 maisons du bloc de rue pour bloquer un projet de 37 logements!

Fait vous un guess sur la logique Rimouskoise? = :shrug:

Bergos Apr 28, 2023 10:45 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9931238)
la Maison brune à vendre pour 1 $ pour être déménagée,

ou un acheteur pour les 3 maisons du bloc de rue pour bloquer un projet de 37 logements!

Fait vous un guess sur la logique Rimouskoise? = :shrug:

C'est quoi le projet de 37 logements ?

verslefutur Apr 29, 2023 2:22 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9931371)
C'est quoi le projet de 37 logements ?

Le proprio du taudis brun possède tout le terrain de 3 maisons , la brune , celle du coin et celle sur St-Laurent et prévoit y mettre des bâtiments pour un total de 37 logement et ainsi revaloriser ce coin ! Mais c'est bien mieux d'y laisser la magnifique maison brune !!!

Quinsye Apr 29, 2023 5:08 PM

"Revitaliser le coin". Embourgeoiser le coin oui.

Faites pas comme si c'était une bonne chose pour la crise du logement ce projet là, combien vous pensez qu'il va louer ses apparts de luxe fraichement rénovés en plein sur la Cathédrale? Pis après ça, combien vous pensez que les autres logements du secteur vont être augmentés?

verslefutur Apr 29, 2023 6:26 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9931832)
"Revitaliser le coin". Embourgeoiser le coin oui.

Faites pas comme si c'était une bonne chose pour la crise du logement ce projet là, combien vous pensez qu'il va louer ses apparts de luxe fraichement rénovés en plein sur la Cathédrale? Pis après ça, combien vous pensez que les autres logements du secteur vont être augmentés?

Tes propos relève du bolchévisme mon ami , comme si ce qui concerne la classe moyenne et supérieure fait référence au satanisme ! Nous sommes envahis par ces réflexions d'extrême gauche et malheureusement trop d'importance leurs sont données. Les gens qui travaillent et ceux qui en font travailler dans leurs entreprises participent à l'enrichissement collectif et méritent d'obtenir autant que ceux qui sont de la classe la plus pauvre des logements à leur convenance ! Pour ce qui est des logements abordables il faut se tourner vers les gouvernements pas vers les entrepreneurs privés qui ne construisent pas pour perdre de l'argent ...

Quinsye Apr 29, 2023 9:47 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9931875)
Tes propos relève du bolchévisme mon ami , comme si ce qui concerne la classe moyenne et supérieure fait référence au satanisme ! Nous sommes envahis par ces réflexions d'extrême gauche et malheureusement trop d'importance leurs sont données. Les gens qui travaillent et ceux qui en font travailler dans leurs entreprises participent à l'enrichissement collectif et méritent d'obtenir autant que ceux qui sont de la classe la plus pauvre des logements à leur convenance ! Pour ce qui est des logements abordables il faut se tourner vers les gouvernements pas vers les entrepreneurs privés qui ne construisent pas pour perdre de l'argent ...

Ça se peut tu que tu exagères un p'tit peu avec ton bolchévisme et ton satanisme?

DenisR Apr 29, 2023 10:07 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9931832)
"Revitaliser le coin". Embourgeoiser le coin oui.

Faites pas comme si c'était une bonne chose pour la crise du logement ce projet là, combien vous pensez qu'il va louer ses apparts de luxe fraichement rénovés en plein sur la Cathédrale? Pis après ça, combien vous pensez que les autres logements du secteur vont être augmentés?

Ben tu lis pas? il y a 2 solutions -1 acheter la maison brune pour 1$ pis déménage la cabanne aux frais de l'acheteur pour la mettre dans un environnement similaire pour que la cabane soit rénover pour pas cher pas cher et faire des loyers pour pas si pas cher!

Ou-bien quelqu'un achète les trois maisons et bloque le développement de 37 apparts pour en faire 4 ou 5 apparts pas cher pas cher ou très très cher, qui peut savoir ce que le futur lui réservera!

c'est simple?

DenisR Apr 29, 2023 10:13 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9931371)
C'est quoi le projet de 37 logements ?

toute ça appartient à les immeuble Vianney Ouellet c'est à eux le projet de 37 apparts. s' ils vendent les 3 maisons ben il n'y aura pas de projet de 37 logement. ça va etre status
quo ! pis un beau taudis pas cher pas cher , avec souris et punaises de lit sans suppléments!
https://journallesoir.ca/2023/04/27/...ls-reagissent/

verslefutur Apr 29, 2023 10:15 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9931984)
Ça se peut tu que tu exagères un p'tit peu avec ton bolchévisme et ton satanisme?

Ça me contrarie de lire les commentaires contre ceux qui ont les moyens de se payer des logements intéressants , c'est devenu un discours courant qui était largement répandu au début de la Révolution Russe , ce à quoi je fais référence ! Peut-on vivre et laisser vivre tabarouette !

DenisR Apr 29, 2023 10:27 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9931999)
Peut-on vivre et laisser vivre tabarouette !

Pis t'ose dire ça ?:haha::haha::haha::haha::haha::haha::haha::haha:

Quinsye Apr 30, 2023 2:32 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9931999)
Ça me contrarie de lire les commentaires contre ceux qui ont les moyens de se payer des logements intéressants , c'est devenu un discours courant qui était largement répandu au début de la Révolution Russe , ce à quoi je fais référence ! Peut-on vivre et laisser vivre tabarouette !

Je sais c'est quoi le bolchévisme, merci ;)

Je suis pas "contre ceux qui ont les moyens de payer" comme tu dis, mais je suis clairement contre l'embourgeoisement d'un secteur du centre-ville où les loyers sont encore pas trop chers pour que ceux qui ont un faible revenu puisse y vivre sans avoir besoin d'un char, par exemple. La mixité c'est bénéfique pour le tissus social et ça favorise l'apprentissage du vivre-ensemble, je vois pas ce qui a d'extrême-gauche là dedans.

Barrabas Apr 30, 2023 5:37 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9932135)
Je sais c'est quoi le bolchévisme, merci ;)

Je suis pas "contre ceux qui ont les moyens de payer" comme tu dis, mais je suis clairement contre l'embourgeoisement d'un secteur du centre-ville où les loyers sont encore pas trop chers pour que ceux qui ont un faible revenu puisse y vivre sans avoir besoin d'un char, par exemple. La mixité c'est bénéfique pour le tissus social et ça favorise l'apprentissage du vivre-ensemble, je vois pas ce qui a d'extrême-gauche là dedans.

Tu parles de mixité, donc tu acceptes que plusieurs types de logements ornent ce quartier dans le futur. Savais tu aussi cher ami que la ville a les yeux sur le terrain de la Société d'agriculture pour y développer des projets futurs? Ce sera peut être du logement social mais pas nécessairement. Pour le moment , les amis de la maison brune s'activent pour trouver un terrain où la déménager en espérant en trouver un pas trop loin , elle ne supporterais pas un long voyage.


All times are GMT. The time now is 1:57 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.