SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

tudeabe Feb 12, 2015 1:35 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 6912188)
Un monopole d'état est moin pire pour le consommateur qu'un monopole privé,la preuve c'est au Quebec que l'electricité est la moin cher en amérique du nord et en plus ca rapporte en moyenne 2.5 milliard dans les coffres de l'état par année, si on privatise Hydro demain on payera pas l'électricité moin cher et l'argent risque de s'en aller ailleur qu'au Québec et nos impots et taxes vont augmenté encore pour allé cherché le 2.5 milliard que Hydro rapportait.

Je pense que le commerce en ligne fait plus mal au commerce au detail Rimouskois que wall-mart et cosco pourrait le faire. En plus Ca rapporte rien À l'économie local quand on achete en ligne, comparativement à un Cosco qui ferait travailler une centaine de personnes à un salaire au minimum de 15$ l'heure. Pas mal mieux que tous les commercant Rimouskois ou autre chaine qui sont installé À Rimouski présentement .

C'est un bon commentaire...toutefois ma réflexion portait plus loin dans le temps. La mondialisation fera en sorte qu'il n'y aura que 1 ou 2 grosses boîtes dans chaque ville comme Rimouski et il n'y aura plus que 100 ou 200 employés au lieu des du millier actuellement ! Cet avenir n'est pourtant pas si loin ! Comme vous mentionnez également l'achat en ligne porte le coup final au commerce au détail et ça aussi fait partie de la fameuse mondialisation car ce sont Amazon , EBay etc qui engrangent les profits. Il ne faut plus miser sur le commerce au détail pour vitaliser une ville et c'est malheureux ! Il faut innover et penser à d'autres pistes de solution pour rétablir une économie durable car après les villages dévitalisés il y aura les villes dévitalisées !

DenisR Feb 12, 2015 2:20 PM

C'est due pour crasher... on demandera aux élus d'en prendre encore plus sur notre paye et avoir plus de services pourrit et moins de monde qui travail!
C'est logique!:yes::titanic:

tudeabe Feb 13, 2015 12:38 AM

Devrait-on se réjouir ou pleurer... Dans tout l'est du Québec il n'y a que Rimouski dont la population à augmentée de 2011-2014 avec +9.3 % alors que Rivière-du-loup -1.6 % ... voir le journal L'avantage .

tudeabe Feb 13, 2015 2:53 AM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6913479)
Devrait-on se réjouir ou pleurer... Dans tout l'est du Québec il n'y a que Rimouski dont la population à augmentée de 2011-2014 avec +9.3 % alors que Rivière-du-loup -1.6 % ... voir le journal L'avantage .

Pour les municipalités régionales de comté ...

lucide Feb 13, 2015 5:23 PM

Il y a une erreur de calcule dans le journal c'est une augmentation de 2,7% et non 9% pour la mrc de Rimouski

lucide Feb 13, 2015 6:03 PM

Et pour poursuivre sur le même sujet Riviere du loup a baisser de 0,5% et non de 1,6%.
Voir institut de la statistique du quebec

Tone Feb 13, 2015 6:23 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 6914385)
Et pour poursuivre sur le même sujet Riviere du loup a baisser de 0,5% et non de 1,6%.
Voir institut de la statistique du quebec

Faut quand même le faire! Regarder un tableau où c'est écrit ''pour 1000'' en haut de la colonne, transformer ça en pourcentage et pas trop se poser de questions en arrivant à presque 10% pour Rimouski-Neigette sur trois ans..:???:

lucide Feb 13, 2015 7:04 PM

C'est triste de constater que nos régions se vide tranquillement mais sûrement

tudeabe Feb 14, 2015 12:28 AM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 6914506)
C'est triste de constater que nos régions se vide tranquillement mais sûrement

Effectivement c'est inquiétant... j'ai été voir le site de l'institut de la statistique et si on regarde pour une plus longue période je constate que la MRC de Rivière du Loup à augmentée sa population de 2000 personnes de 2001 à 2014 Rimouski 4000 pour la même période et les Basques, Matapédia, Mitis, Témiscouata en ont tous perdus. C'est pour une période plus courte et récente que la MRC de RDL perd 0.5% , mais au global depuis 2001 elle a augmentée . C'est quand même un constat inquiétant surtout avec le désengagement de nos gouvernements envers nos régions ! Pendant ce temps la population de la région de Montréal augmente sans cesse...

DenisR Feb 16, 2015 7:11 PM

Et Québec City avec son plein emplois on en parle même pas! Ça marche fort à Québec!
J'ai pas assez de mes 10 doigts pour compter le nombre de personnes que je connais perso qui sont rendus à Québec pour travailler et ce dernièrement (4-5 ans)!

Jeffmon Feb 17, 2015 1:55 PM

Je suis allé à Québec la semaine dernière et il y a énormément de locaux vides (j'en ai compté une bonne douzaine et je ne me suis pas promené partout) dans Place Laurier. Au restaurant où je suis allé souper, le serveur disait que beaucoup d'établissements avaient allégé leur menu afin de réduire leurs coûts. Ce n'est pas si rose au royaume de Régis!

La ville emprunte 625 000$ payable sur 20 ans (wow) pour prolonger la rue Belzile... 20 ans pour payer un bout de rue...

tudeabe Feb 17, 2015 2:06 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 6918181)
Je suis allé à Québec la semaine dernière et il y a énormément de locaux vides (j'en ai compté une bonne douzaine et je ne me suis pas promené partout) dans Place Laurier. Au restaurant où je suis allé souper, le serveur disait que beaucoup d'établissements avaient allégé leur menu afin de réduire leurs coûts. Ce n'est pas si rose au royaume de Régis!

La ville emprunte 625 000$ payable sur 20 ans (wow) pour prolonger la rue Belzile... 20 ans pour payer un bout de rue...

À Québec ce qui ne va pas c'est comme partout ailleurs : le commerce au détail et la restauration ! Pour le reste je ne peux pas dire , mais le niveau d'emploi se maintien quand même.

Pour le bout de rue , ce n'est pas ça qui m'inquiète mais plutôt la série de nouveaux postes créés à la ville ce qui entraînera d'autres augmentations de taxes à coup sûr ! Je serais curieux de voir combien il y avait d'employés de bureau il y a dix ans et combien aujourd'hui ?

Barrabas Feb 17, 2015 3:38 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6918189)
À Québec ce qui ne va pas c'est comme partout ailleurs : le commerce au détail et la restauration ! Pour le reste je ne peux pas dire , mais le niveau d'emploi se maintien quand même.

Pour le bout de rue , ce n'est pas ça qui m'inquiète mais plutôt la série de nouveaux postes créés à la ville ce qui entraînera d'autres augmentations de taxes à coup sûr ! Je serais curieux de voir combien il y avait d'employés de bureau il y a dix ans et combien aujourd'hui ?

Ah bon voici que je ne suis pas le seul à m'inquiéter de la création de nouveaux postes à la ville,la bête grossit et pour la nourrir, toujours plus de taxes puisées dans les mêmes poches.Mais ça ne semble pas déranger le bon peuple qui s'est fait imposer une hausse de taxes municipales de 4.5% sans rechigner à part peut -être une poignée de contribuables qui l'ont fait savoir au conseil lors d'une assemblée publique.

Il ne se passe pas une réunion du conseil sans que de nouveaux postes soient crées, le comble l'été dernier a été celui de coordonateur des piscines municipales ou encore les deux postes récemment annoncés aux bâtiments en rapport avec l'efficacité energétique, un pour les nouvelles bâtisses et l'autre pour les plus anciennes ou encore d'un ex-contracteur en construction engagé l'an passé toujours en lien avec les bâtiments. C'est vrai qu'avec le nombre d'immeuble que la ville possède, ça prends du monde pour s'en occuper.

Pour voir tous ces nouveaux postes crées, consulter les procès verbaux de la ville sur leur site web.

DenisR Feb 18, 2015 5:11 PM

Content de voir que la ville s'occupe de ses batiments et de son efficacité énergétique et aussi en main d'oeuvre pour la gestion, c'est pas mauvais de voir les choses différemment, ça coute des $ mais il n'y a rien qui se renove/entretien sans des efforts!
Qu'ils démolissent quand il n'y a plus rien à faire ou hors norme, ou qu'ils rénovent pour rester d'actualité! ça fait prendre un plus-value aux installations de la ville!

D'autres vont dirent ; "Vivement les année de Tremblay", ou rien ne se passait et le gazon poussait dans les nids de poules! Ahhh les belles années.

tudeabe Feb 18, 2015 7:53 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6919716)
Content de voir que la ville s'occupe de ses batiments et de son efficacité énergétique et aussi en main d'oeuvre pour la gestion, c'est pas mauvais de voir les choses différemment, ça coute des $ mais il n'y a rien qui se renove/entretien sans des efforts!
Qu'ils démolissent quand il n'y a plus rien à faire ou hors norme, ou qu'ils rénovent pour rester d'actualité! ça fait prendre un plus-value aux installations de la ville!

D'autres vont dirent ; "Vivement les année de Tremblay", ou rien ne se passait et le gazon poussait dans les nids de poules! Ahhh les belles années.

C'est bien beau tout ça mais avant de construire sur la place des anciens combattants et avant d'acheter l'ancienne banque Nationale sur Cathédrale, j'aurais aimé que la ville pense à utiliser les bâtiments abandonnés comme les Ateliers St-Louis...l'hôtel de ville de Rimouski-Est et Pointe au Père et je doit en oublier ! Pour la gestion de NOTRE argent il est normal qu'on se pose des questions sur le taux d'embauche à la ville ! Il y a le double d'employés qu'il y a 10 ans pour le même travail...chercher l'erreur ? Concernant l'administration actuelle elle se confond en étude en forum et en consultation, les gros projets nous pouvons les compter sur les doigts d'une main ceux qui ont été réalisés. Ce que notre ville à besoin c'est des actions concrètes, lever le ton auprès des gouvernements qui donnent tout à Québec et Montréal pour que nos projets ce réalisent , IL NOUS FAUT DES RÉALISATIONS !!! ouvrir des rues pour des maisons c'est bien beau mais le boum est passé...nos élus doivent maintenant avoir une vision créatrice ailleurs que dans l'environnement et le communautaire il faut démarcher, être vendeur , être accueillant pour les promoteurs , être facilitateur pour les entrepreneurs . Je le répète c'est NOTRE argent et ils sont NOS ÉLUS alors est-ce normal d'être exigeant ?

DenisR Feb 18, 2015 8:51 PM

Oh oui quelque chose comme Québec projette (Groupe dallaire); http://www.lapresse.ca/le-soleil/act...-de-quebec.php

ptetre pas aussi gros la!

Tout ce qu'on a c'est 2 micro-tours jaune laide!
Place St-Laurent c'est aussi jaune et laid!

Barrabas Feb 18, 2015 9:32 PM

Autre fermeture au Carrefour, Ecko unlimited, ex Freedom. Revue est suppose fermer à la fin du mois.

Jeffmon Feb 20, 2015 3:46 PM

Un autre magasin qui n'a pas su s'adapter à la concurrence en ligne... Dommage pour les employés et le Carrefour (7e ou 8e local vide..)

DenisR Feb 20, 2015 9:37 PM

Ecko unlimited c'est pas juste à Rimouski qu'il y a des problèmes,
C'est la chaine au grand complet sous la lois de protection des faillites.
Boutique Revus ; ça changé de mains plusieurs fois, ça semble pas fonctionner!

http://ici.radio-canada.ca/emissions.../2014-2015%22}

tudeabe Feb 23, 2015 5:20 PM

[QUOTE=DenisR;6923099]Ecko unlimited c'est pas juste à Rimouski qu'il y a des problèmes,
C'est la chaine au grand complet sous la lois de protection des faillites.
Boutique Revus ; ça changé de mains plusieurs fois, ça semble pas fonctionner!

Ça va pas bien à Québec dans le commerce au détail et la restauration !
Dernièrement j'ai lu un article sur les Galerie de la Capitale...fermeture par dessus fermeture et baisse jusqu'à 75% du chiffre d'affaire dans certains cas.
Et ce n'est pas nécessairement la rénovation du complexe qui est en cause mais plutôt l'appauvrissement des gens et l'achat en ligne.
Ci-joint un autre article sur le même sujet:

http://www.journaldequebec.com/2015/...rne-au-ralenti

Avec la conjoncture actuelle le Carrefour aura de la difficulté à combler les vides . Ça me fait penser au projet du nouveau centre d'achat qui était projeté à RDL il y a 2 ou 3 ans, il était annoncé et ce n'est pas pour rien qu'il a été annulé, les promoteurs on vu la détérioration du marché qui commençait et le très beau centre d'achat là bas qui accumule les fermetures.


All times are GMT. The time now is 6:43 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.