SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Apr 20, 2009 1:12 AM

^Merci! Pour les paysages, je les prends ''Wideangle'' mais je les modifie souvent un peu (crop) avec un logiciel. Damn, j'ai hâte d'avoir un appareil avec un bon zoom.

FrAnKs Apr 20, 2009 3:13 AM

Tone : c'est pour ça que j'me suis écoeuré à un moment donné.... j'avais un Zoom 3x ... maudit que tu va chercher rien avec ça!... là j'ai un 12X et je vous fait des photos avec le zoom au max à profusion :D
Si tu te cherches un bon appareil , je te conseilles le mien ; CANON S5 IS , c'est pas un appareil de poche , mais il pose bien en maudit :tup:...

Tone Apr 20, 2009 9:11 PM

Bon choix, mon prochain il faut que ça soit 12X et toujours Canon bien sûr!
En tout cas, avec les photos de l'observatoire, c'est assez convainquant.:D

andy Apr 21, 2009 3:58 PM

Ou est l'observatoire, tone?

Tone Apr 21, 2009 4:11 PM

Salut andy, je faisais référence au thread de photos de Franks à partir de l'observatoire de la tour du stade Olympique (avec son méga-zoom).

Tone Apr 21, 2009 4:18 PM

Bon, présentement, il y a un décompte à Rimouski pour le nombre de jours restants avant la coupe mémorial. J'ai pensé, pourquoi pas faire un petit décompte bidon avant l'annonce officielle des 2 tours (la fin du mois) et le début des travaux...

L'annonce: 9 jours.
La construction: +- 130 jours.
Et le Manoir des générations: +- 100 jours.

andy Apr 21, 2009 5:21 PM

Ah! Ok, tone! :)

Bergos Apr 22, 2009 12:09 PM

J'aimerais tellement savoir qui sont les 5 qui ne veulent pas signer.....:hell:

http://www.lavantage.qc.ca/200904224...lcitrants.html

digitboy Apr 22, 2009 4:31 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4209391)
J'aimerais tellement savoir qui sont les 5 qui ne veulent pas signer.....:hell:

http://www.lavantage.qc.ca/200904224...lcitrants.html

J'ai les 5 noms, pour des raisons de confidentialité je ne peux pas les dire, mais vous vous doutez surement de certains de ceux-ci...

Tel que mentionné dans l'Article, il y en a 2 qui seraient sur le point de signer (si ce n'est pas déjà fait). C'est sure à 100% que tout ceci ira en bill privé, il n'y aura pas d'autres portes de sortie. Je vous encourage à écrire sur les blogues, comme ceux du journal l'Avantage pour dénoncer l'attitude de ces 5 personnes là !

ÉCRIVEZ AU MAIRE, DITES-LUI DE LEUR TENIR TÊTE ET QUE NOUS SOMMES DERRIÈRE LUI !

Mairie
Monsieur Éric Forest, maire
205, avenue de la Cathédrale, C.P. 710, G5L 7C7
Téléphone : 418 724-3126
Télécopieur : 418 724-3183
Courriel : mairie@ville.rimouski.qc.ca

CRIEZ LE HAUT ET FORT, 5 PERSONNES NE VONT PAS L'EMPORTER CONTRE DES DIZAINES DE MILLIERS QUI SONT POUR LE PROJET !

Tone Apr 22, 2009 4:39 PM

^Je me demande de quelle façon ces ''gens'' peuvent être fiers d'eux ou se valoriser en sachant qu'ils ont la population à dos et qu'ils auraient des comptes à rendre si le maire ne mettait pas ses culotes et les laisseraient faire (admettons qu'il ne passe pas de bill privé, j'aime mieux pas y penser.)

J'ai juste une chose à dire à ces gens: si vous n'avez aucune conscience sociale ou considération pour le bien de la collectivité, vous ne méritez pas d'être à Rimouski...

Tone Apr 22, 2009 4:41 PM

Digitboy, tu dis que c'est sûr à 100% pour le bill privé???????:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

digitboy Apr 22, 2009 4:44 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4209766)
Digitboy, tu dis que c'est sûr à 100% pour le bill privé???????:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Je dis que c'est sure et certain que le BILL privé est la seule issue et je crois que si ça va en bill privé, le projet sera accepté. Malheureusement, je ne pense pas que tous les opposants vont changer d'idée cette semaine, dans les 5 il y en a peut-être qui vont signer très bientôt, d'autres ont peut-être mal reçu l'information mais d'autres sont juste...... épais. C'est pourquoi je serais TRÈS surpris d'avoir une entente à l'amiable avec tout le monde !

Bergos Apr 22, 2009 5:06 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4209772)
Je dis que c'est sure et certain que le BILL privé est la seule issue et je crois que si ça va en bill privé, le projet sera accepté. Malheureusement, je ne pense pas que tous les opposants vont changer d'idée cette semaine, dans les 5 il y en a peut-être qui vont signer très bientôt, d'autres ont peut-être mal reçu l'information mais d'autres sont juste...... épais. C'est pourquoi je serais TRÈS surpris d'avoir une entente à l'amiable avec tout le monde !

Je me doute d'un certain M. Dum.... mais les deux autres, aucune espèce d'idée :shrug:

andy Apr 22, 2009 6:32 PM

C'est quoi le nom de son commerce a ce cher Dumais? Juste pour être sûr que j'encourage pas ce **** du *** qui boycote notre population! :hell:

Tone Apr 22, 2009 9:27 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4209772)
Je dis que c'est sure et certain que le BILL privé est la seule issue et je crois que si ça va en bill privé, le projet sera accepté. Malheureusement, je ne pense pas que tous les opposants vont changer d'idée cette semaine, dans les 5 il y en a peut-être qui vont signer très bientôt, d'autres ont peut-être mal reçu l'information mais d'autres sont juste...... épais. C'est pourquoi je serais TRÈS surpris d'avoir une entente à l'amiable avec tout le monde !

J'espère que tu voit juste mon ami!

Pourquoi le maire ne leur dit pas ''5000$ pis va-t-en chez vous?'';)

Urbain Apr 22, 2009 9:42 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4209391)
J'aimerais tellement savoir qui sont les 5 qui ne veulent pas signer.....:hell:

http://www.lavantage.qc.ca/200904224...lcitrants.html

Bergos je ne crois pas qu'une chasse aux sorcières soit une bonne affaire ce qui importe c'est que la ville prenne ses responsabilités, assume pour la majorité et que finalement il tranche la question! ;)

P.S. Je salut le monde de Rimouski! :tup:

Tone Apr 23, 2009 11:23 AM

Salut Urbain, je suis content de voir que tu t'intéresse à tous les coins du Québec mais malheureusement je ne connais pas ta location. Si c'est pas trop indiscret, juste pour ma curiosité.:)

Tone Apr 23, 2009 4:29 PM

J'ai fait ma part, j'ai écrit un petit roman au maire ce matin avec un message assez clair et plein de bons sens (j'espère)... Pensez-vous lui écrire kkun?

Boo Apr 23, 2009 5:21 PM

C'est plate hein que je ne m'intéresse pas autant aux deux chères tours adorées qu'au Future Shop (Salut Tone :banana: :haha: )

Non sans farce, moi aussi j'ai hâte :P

andy Apr 23, 2009 6:12 PM

Faudrait peut-être écrire a CFYX 93.3 pour qu'ils traitent du sujet a l'émission "Duo d'enfer". Non?


All times are GMT. The time now is 10:29 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.