SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

tudeabe Dec 19, 2015 3:10 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7275390)
Le Tim Horton du centre-ville regarde pour déménager... Le bâtiment serait trop vieux pour être rénové. Selon mes infos, il irait peut-être entre la Banque Nationale et l'Auberge des Gouverneurs.

Ce serait une bonne chose car ce terrain de terre battue est une vraie plaie au centre-ville avec sa maison abandonnée servant de remise ! Curieux que le règlement d'urbanisme et ses courageux fonctionnaires ne sévissent pas contre Monsieur Drapeau le propriétaire qui va allégrement à l'encontre de ces règlements alors que le petit contribuable serait passible de mort !

Barrabas Dec 19, 2015 4:22 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7275628)
Ce serait une bonne chose car ce terrain de terre battue est une vraie plaie au centre-ville avec sa maison abandonnée servant de remise ! Curieux que le règlement d'urbanisme et ses courageux fonctionnaires ne sévissent pas contre Monsieur Drapeau le propriétaire qui va allégrement à l'encontre de ces règlements alors que le petit contribuable serait passible de mort !

Je comprends ta frustation façe à ce terrain mais je ne suis pas sûr qu'un Tim soit la solution, cet espace offre de grandes possibilités et un jour espérons qu'un projet d'envergure soit annonçé. Ce n'est pas le seul terrain qui soit une plaie au centre-ville.

tudeabe Dec 20, 2015 12:33 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7275680)
Je comprends ta frustation façe à ce terrain mais je ne suis pas sûr qu'un Tim soit la solution, cet espace offre de grandes possibilités et un jour espérons qu'un projet d'envergure soit annonçé. Ce n'est pas le seul terrain qui soit une plaie au centre-ville.

Tu as raison pour le potentiel de ce terrain et le prix demandé doit être incompatible avec l'implantation que d'un Tim Horton !

Sergi Dec 22, 2015 9:07 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7272293)
Il s'agit du projet ou il était supposé s'implanter un magasin de meubles et qui a été rectifié par Sergi il y a quelques semaines. Effectivement Cadiex déménage dans l'ex- garage d'Yvon Lachance qui est en voie d'être agrandi.En ce qui concerne le nom des futurs commerces, j'imagine que Sergi est pas mal au courant..Devra-t-on attendre en mars pour connaitre le nom des locataires?

De plus lors du dernier conseil, la ville a aussi autorisé un PPU pour la construction de la dernière phase de la Conviviale , les logements sociaux de la rue Corneau, l'édifice comptera 20 logements.

Oui vous devrez attendre. Le processus de changement de zonage:shrug: et les autorisations finales de la ville ne se feront pas avant Fin Février.

Jeffmon Jan 3, 2016 9:48 PM

Bonne année à tous!

Histoire de commencer 2016 sur le bon pied... La boutique Cellulaire Pro au centre-ville ferme ses portes.

tudeabe Jan 3, 2016 10:45 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7286651)
Bonne année à tous!

Histoire de commencer 2016 sur le bon pied... La boutique Cellulaire Pro au centre-ville ferme ses portes.

Pas surprenant : J'y ai été il y a quelque temps pour faire réparer mon cellulaire et le commis n'étais pas sympathique une miette...tellement que je lui ai dit : laisses donc faire !

Barrabas Jan 4, 2016 2:31 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7286680)
Pas surprenant : J'y ai été il y a quelque temps pour faire réparer mon cellulaire et le commis n'étais pas sympathique une miette...tellement que je lui ai dit : laisses donc faire !

On dirait que ce local est maudit,rien ne marche là dedans et c'est comme ça depuis des années.Par contre un nouveau resto rapide va ouvrir dans l'ancien Quiznos rue Cathédrale, encore là le succès est loin d'être assuré selon moi.

Pour répondre à Jeffmon qui a ouvert l'année avec une mauvaise nouvelle, le Korvette devait fermer hier et Rio Sud va aussi quitter la Plaza, la rumeur veut qu'ils s'installent au Carrefour. Ce ne sont pas les locaux qui manquent avec le départ des peddlers du temps des fêtes.

En passant, une bonne année à tous, lecteurs commes membres et inscrivez vous.

Tone Jan 5, 2016 1:24 PM

Bonne année à tous!:cheers:

Photo prise hier
https://c2.staticflickr.com/2/1575/2...56ec2076_h.jpg

DenisR Jan 5, 2016 3:35 PM

Bonne année à tous!:cheers:

tudeabe Jan 6, 2016 2:42 PM

Ça commence à ressembler à une station service au coin 2 ième Rue/Léonidas quand ça parle de pompe à essence dans le projet de modifications de règlement de zonage de la ville de Rimouski. ( voir page 34 de l'Avantage )
Si c'est le cas, c'est pas fort : il y aurait 4 stations services sur la 2ième Rue entre Industrielle et Cathédrale !

Barrabas Jan 6, 2016 3:33 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7289563)
Ça commence à ressembler à une station service au coin 2 ième Rue/Léonidas quand ça parle de pompe à essence dans le projet de modifications de règlement de zonage de la ville de Rimouski. ( voir page 34 de l'Avantage )
Si c'est le cas, c'est pas fort : il y aurait 4 stations services sur la 2ième Rue entre Industrielle et Cathédrale !

On parle aussi d'un lave-auto, de pompes à essence,le dépanneur ne doit pas être bien loin.Par contre, ca va améliorer le coin de beaucoup.
Pour connaitre tous les détails du projet, allez voir sur www.odacite.ca

oliasphodel Jan 6, 2016 9:26 PM

Bonjour,

je viens de créer la page Facebook pour les projets de Rimouski. Je vous invite à vous y abonner et venir partager les projets dessus

https://www.facebook.com/projetsrimouski/

Jeffmon Jan 6, 2016 11:57 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7289563)
Ça commence à ressembler à une station service au coin 2 ième Rue/Léonidas quand ça parle de pompe à essence dans le projet de modifications de règlement de zonage de la ville de Rimouski. ( voir page 34 de l'Avantage )
Si c'est le cas, c'est pas fort : il y aurait 4 stations services sur la 2ième Rue entre Industrielle et Cathédrale !

Et un 3e A&W pour faire changement...

DenisR Jan 7, 2016 1:42 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 7290193)
Bonjour,

je viens de créer la page Facebook pour les projets de Rimouski. Je vous invite à vous y abonner et venir partager les projets dessus

https://www.facebook.com/projetsrimouski/


C'est dommage les photos du profil nous montre la ville dans un passé "avant les 2 tours"!
La tendance mode est au rétro!

tudeabe Jan 7, 2016 3:18 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7287116)
On dirait que ce local est maudit,rien ne marche là dedans et c'est comme ça depuis des années.Par contre un nouveau resto rapide va ouvrir dans l'ancien Quiznos rue Cathédrale, encore là le succès est loin d'être assuré selon moi.

Pour répondre à Jeffmon qui a ouvert l'année avec une mauvaise nouvelle, le Korvette devait fermer hier et Rio Sud va aussi quitter la Plaza, la rumeur veut qu'ils s'installent au Carrefour. Ce ne sont pas les locaux qui manquent avec le départ des peddlers du temps des fêtes.

En passant, une bonne année à tous, lecteurs commes membres et inscrivez vous.

Je viens de voir une affiche de RioSud annonçant leur installation dans un local voisin du bureau de poste sur St-Germain.

Barrabas Jan 7, 2016 5:09 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7290997)
Je viens de voir une affiche de RioSud annonçant leur installation dans un local voisin du bureau de poste sur St-Germain.

L'ex magasin de peinture?

oliasphodel Jan 7, 2016 5:42 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7290905)
C'est dommage les photos du profil nous montre la ville dans un passé "avant les 2 tours"!
La tendance mode est au rétro!


Exact.. je suis gêné mais je trouvais pas de photo récente qui n'avait pas de copyright. Je comptais aller sur la promenade en fin de semaine afin de prendre une photo de mon cru :)

tudeabe Jan 7, 2016 6:09 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7291159)
L'ex magasin de peinture?

Je l'ai vu à la dernière minute mais je crois que oui.

DenisR Jan 7, 2016 8:15 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 7291212)
Exact.. je suis gêné mais je trouvais pas de photo récente qui n'avait pas de copyright. Je comptais aller sur la promenade en fin de semaine afin de prendre une photo de mon cru :)

Ok oui les copyrights c'est important!:tup:

oliasphodel Jan 8, 2016 1:52 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 7288301)
Bonne année à tous!:cheers:

Photo prise hier
https://c2.staticflickr.com/2/1575/2...56ec2076_h.jpg

Quelle belle photo!


All times are GMT. The time now is 9:07 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.