SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Oct 30, 2017 6:15 PM

Quelqu'un(une) est au courant de ce qui se trame dans l'ex- local du restaurant Vents et marées fermé suite à un incendie l'hiver dernier? Des travaux importants se déroulent à l'intérieur depuis plusieurs semaines.

verslefutur Oct 30, 2017 7:38 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7970123)
Quelqu'un(une) est au courant de ce qui se trame dans l'ex- local du restaurant Vents et marées fermé suite à un incendie l'hiver dernier? Des travaux importants se déroulent à l'intérieur depuis plusieurs semaines.

On voit plein de divisions : ça doit être pour des bureaux ?

Barrabas Oct 30, 2017 9:14 PM

En entrevue radiophonique avec Richard D'aigle à Ici Radio Canada cet après midi, Gonzague Drapeau, le proprio du Groupe hôtelier Navigateur a annonçé un investissement de 10 millions de dollars pour agrandir par l'intérieur son hôtel du centre-ville qui devrait passer de 90 à 110 chambres. Tout l'hôtel sera entièrement remis au goût du jour et arborera la bannière C Hôtels. Les travaux devraient débuter en janvier pour se terminer en mai.

De plus , en réponse à une question de l'animateur concernant le terrain vacant donnant sur le boulevard , monsieur Drapeau a mentionné que son groupe est en train de développer un projet sur le site, projet qui pourrait être annonçé dans quelques mois.

verslefutur Oct 31, 2017 12:47 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7970414)
En entrevue radiophonique avec Richard D'aigle à Ici Radio Canada cet après midi, Gonzague Drapeau, le proprio du Groupe hôtelier Navigateur a annonçé un investissement de 10 millions de dollars pour agrandir par l'intérieur son hôtel du centre-ville qui devrait passer de 90 à 110 chambres. Tout l'hôtel sera entièrement remis au goût du jour et arborera la bannière C Hôtels. Les travaux devraient débuter en janvier pour se terminer en mai.

De plus , en réponse à une question de l'animateur concernant le terrain vacant donnant sur le boulevard , monsieur Drapeau a mentionné que son groupe est en train de développer un projet sur le site, projet qui pourrait être annonçé dans quelques mois.

Pour le terrain sur le boulevard j'espère que cete fois-ci sera la bonne ! Ça fait deux fois qu'il annonce un projet sur ce terrain : Agrandissement de son hotel avec passerelle en haut de la rue et un édifice à condos et rien ne s'est concrétisé !

bousco Oct 31, 2017 8:58 PM

J`aimerais cela que les différents participants au blog nous donnent leur "feeling" concernant le prochain maire. Moi, je crois que Pierre Chassé l`emportera de façon très serrée. Et vous autres ?

Wedge Nov 1, 2017 10:29 AM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 7971725)
J`aimerais cela que les différents participants au blog nous donnent leur "feeling" concernant le prochain maire. Moi, je crois que Pierre Chassé l`emportera de façon très serrée. Et vous autres ?

Je pense aussi que ça sera Pierre Chassé mais pas tant serré que ça.

Barrabas Nov 1, 2017 5:28 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 7971725)
J`aimerais cela que les différents participants au blog nous donnent leur "feeling" concernant le prochain maire. Moi, je crois que Pierre Chassé l`emportera de façon très serrée. Et vous autres ?

A vrai dire, je n'ai jamais été aussi mêlé que cette année, bref je ne sais pas encore pour qui voter. Peut-être que je mettrai les 4 noms dans un chapeau et que je voterai pour le premier qui sortira.Ou alors peut-être que je voterai pour Djanick Michaud parce qu'il prône de sortir des sentiers battus, d'essayer autre chose pour une fois et parce qu'il a l'air d'un honnête homme ; peut -être voterai-je pour Marc Parent qui semble malgré son changement de cap et son alignement sur le programme des autres candidats semble vouloir aller vers une certaine continuité ou encore pour Pierre Chassé mais sûrement pas pour sa promesse de construire 400 logements sociaux ou encore de subventionner à coup de 200.00$ par mois les plus démunis de la ville; ou pourquoi ne voterai je pas pour Gilles Thériault, ce qui nous garantirais des séances du conseil animées et pleines à craquer au point ou il faudrait agrandir la salle et aussi parce qu'il est le seul à avoir dénonçé le gaspillage de fonds publics de la ville pour l'acquisition du terrain de l'ex- Cooprix avec en prime une poursuite judiciaire au derrière et qu'avec Thériault aux commandes, certains ronds de cuir de la ville marcheraient les fesses serrées et ce dès le premier jour.

Non chers amis bloggeurs, je ne sais pas encore pour qui voter.

bousco Nov 1, 2017 5:41 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7972679)
A vrai dire, je n'ai jamais été aussi mêlé que cette année, bref je ne sais pas encore pour qui voter. Peut-être que je mettrai les 4 noms dans un chapeau et que je voterai pour le premier qui sortira.Ou alors peut-être que je voterai pour Djanick Michaud parce qu'il prône de sortir des sentiers battus, d'essayer autre chose pour une fois et parce qu'il a l'air d'un honnête homme ; peut -être voterai-je pour Marc Parent qui semble malgré son changement de cap et son alignement sur le programme des autres candidats semble vouloir aller vers une certaine continuité ou encore pour Pierre Chassé mais sûrement pas pour sa promesse de construire 400 logements sociaux ou encore de subventionner à coup de 200.00$ par mois les plus démunis de la ville; ou pourquoi ne voterai je pas pour Gilles Thériault, ce qui nous garantirais des séances du conseil animées et pleines à craquer au point ou il faudrait agrandir la salle et aussi parce qu'il est le seul à avoir dénonçé le gaspillage de fonds publics de la ville pour l'acquisition du terrain de l'ex- Cooprix avec en prime une poursuite judiciaire au derrière et qu'avec Thériault aux commandes, certains ronds de cuir de la ville marcheraient les fesses serrées et ce dès le premier jour.

Non chers amis bloggeurs, je ne sais pas encore pour qui voter.

Tu pourrais également voter pour le directeur général, autrefois responsable des sports de la petite ville d'où il vient. Il pourrait continuer à se vanter de réaliser de beaux achats comme le terrain Cooprix et d`autres complexes sportifs qu`il pourrait vendre à l`entreprise privé.

verslefutur Nov 1, 2017 10:35 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 7972701)
Tu pourrais également voter pour le directeur général, autrefois responsable des sports de la petite ville d'où il vient. Il pourrait continuer à se vanter de réaliser de beaux achats comme le terrain Cooprix et d`autres complexes sportifs qu`il pourrait vendre à l`entreprise privé.


Je me rappelle encore le soir ou Éric Forest le félicitait d'avoir acheté ( avec notre argent ) ce terrain avec le merveilleux résultat qu'on connait aujourd'hui ! Cet argent dors pour encore combien de temps avant que la ville puisse la récupérer ? Les intérêts perdus devraient être déduit de son faramineux salaire...Pour l'élection je penche pour Thériault qui veut faire du ménage dans tout ça !

digitboy Nov 2, 2017 1:18 AM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 7971725)
J`aimerais cela que les différents participants au blog nous donnent leur "feeling" concernant le prochain maire. Moi, je crois que Pierre Chassé l`emportera de façon très serrée. Et vous autres ?

Je n'ai aucune idée et je vais probablement me décider la journée du vote. La seule chose que je sais présentement c'est que Djannick Michaud est le seul individu qui n'aura ASSURÉMENT PAS mon vote, car à mon humble avis cet homme est un hurluberlu.

digitboy Nov 2, 2017 2:08 AM

Un investissement de 6 M$ très bienvenu au centre-ville
 
RIMOUSKI. Les trois associés de la résidence pour personnes âgées Le Domaine Seigneur Lepage, sur la rue Lepage, confirment un investissement de 6 M$ dans un projet d’agrandissement, au centre-ville de Rimouski.

Source : http://www.lavantage.qc.ca/actualite...tre-ville.html

Je ne suis pas très enthousiaste par rapport à ce projet qui devrait "changer l'allure du centre-ville", selon les promoteurs. Encore une résidence de personnes âgées qui prend de l'expansion, je serais curieux de savoir quel est la moyenne d'âge dans ce secteur de la ville. Encore une fois je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre les personnes âgées, mais c'est vraiment pas de cette façon que nous allons rendre le centre-ville attrayant et dynamique.

Barrabas Nov 2, 2017 2:13 PM

@ Digitboy

En effet, je suis du même avis que toi sur la construction de résidences pour retraités versus la véritable revitalisation du centre-ville. Malgré les promesses, les 2 tours n'ont que très peu contribué à cette revitalisation qui se fait encore attendre. Mais il faut avouer que la situation, principalement sur la rue St-Paul ne peut plus durer, cette rue est devenue une ruelle avec ses bâtisses abandonnées dont une avec le toit défonçé et la venue de ce projet va à coup sûr améliorer au moins le coup d'oeil.

Là ou je suis inquiet vient du fait que personne dans la campagne qui s'achève ne s'est jamais attaqué au véritable problème du centre ville. Un centre-ville se doit d'être habité et pas seulement par des retraités. Des projets comme celui que proposera Gérard Morneau doivent être capables de se multiplier sans se heurter continuellement à la réglementation toujours plus tordue de la ville qui devrait elle aussi commencer par donner l'exemple en réalisant ses futurs projets de logements abordables au centre-ville plutôt que sur la Deuxième rue. De plus j'ai toujours mentionné que la cassure est -ouest auparavant baptisée Place des anciens combattants est un autre irritant majeur., Des constructions pourraient être érigées en face de la salle Desjardins Telus tout en laissant assez d'espace pour y créer une place publique qui serait à l'abri des grands vents et qui pourrait servir toute l'année.

Barrabas Nov 2, 2017 2:22 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 7973098)
Je me rappelle encore le soir ou Éric Forest le félicitait d'avoir acheté ( avec notre argent ) ce terrain avec le merveilleux résultat qu'on connait aujourd'hui ! Cet argent dors pour encore combien de temps avant que la ville puisse la récupérer ? Les intérêts perdus devraient être déduit de son faramineux salaire...Pour l'élection je penche pour Thériault qui veut faire du ménage dans tout ça !

Moi aussi je me souviens de voir Forest ençencer son DG pour ce coup fumant, sauf que monsieur le maire et son directeur ne savaient pas à qui ils avaient affaire et que de l'argent a été versé à ce triste personnage sans avoir eu la preuve qu'il avait bel et bien procédé à la décontamination du terrain tel que stipulé. Un job d'amateur.

bousco Nov 3, 2017 3:46 PM

Un restaurant chinois agrandi et nouvellement aménagé
Depuis hier, jeudi, une pelle est en train de démolir le "taudis" du côté ouest de l`actuel restaurant Samyi lequel sera agrandi et réaménagé. Le propriétaire, Francis Bois, a enfin obtenu le permis de démolition. Enfin, nous aurons probablement un "chic" restaurant chinois où nous ne serons plus gênés d`amener des invités sans avoir peur de s`accrocher les pieds dans les dénivellations du plancher. Youppi

bousco Nov 3, 2017 6:01 PM

Déception
La nouvelle succursale Boucherie du Fleuve en face de l`école Élizabeth- Turgeon qui était ouverte depuis quelques mois doit avoir fermé ses portes depuis quelques jours puisqu`il n`y a plus rien à l`intérieur. Dommage puisqu`il y avait du bon boudin comme autrefois. Il faudra aller à Pointe-au-Père. Avaient-ils fait faire une analyse de marché avant de prendre cette décision ?

Barrabas Nov 6, 2017 4:27 PM

Les affaires semblent bonnes chez Cam- trac dépositaires de la marque Kubota dans le parc industriel, ce sont eux qui prennent la place du défunt Resto Vents et marées de la Montée industrielle, les deux terrains communiquent maintenant ensemble.

Jeffmon Nov 6, 2017 4:44 PM

Les travaux sont commencés depuis environ 2 semaines dans l'ancien édifice de Fillion à Nazareth pour la construction de logements

Wedge Nov 6, 2017 5:47 PM

Nouveau conseil municipal. Votre premier avis.

Maire : Marc Parent (Premier mandat comme élu)
Sacré-Coeur : Sébastien Bolduc (Nouveau)
Nazareth : Rodrigue Joncas (4è mandat)
St-Germain : Jennifer Murray (3è mandat)
Rimouski-Est : Cécilia Michaud (2è mandat)
Pointe-au-Père : Jacques Lévesque (2è mandat)
St-Odile : Grégory Thorez (Nouveau)
St-Robert : Jocelyn Pelletier (Nouveau)
Terrasse Arthur-Buies : Karol Francis (1er mandat dans ce district mais 4è mandat consécutif au conseil)
St-Pie X : Simon St-Pierre (Nouveau)
Ste-Blandine/Mont-Lebel : Dave Dumas (2è mandat)
Bic : Virgine Proulx (Nouvelle)

bousco Nov 6, 2017 6:19 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7977642)
Les travaux sont commencés depuis environ 2 semaines dans l'ancien édifice de Fillion à Nazareth pour la construction de logements

Oui et il y aura 28 nouveaux logements mais cela se fera en deux temps de 24 logements à chaque fois.

Drimmer Nov 6, 2017 7:03 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 7977730)
Nouveau conseil municipal. Votre premier avis.

Maire : Marc Parent (Premier mandat comme élu)
Sacré-Coeur : Sébastien Bolduc (Nouveau)
Nazareth : Rodrigue Joncas (4è mandat)
St-Germain : Jennifer Murray (3è mandat)
Rimouski-Est : Cécilia Michaud (2è mandat)
Pointe-au-Père : Jacques Lévesque (2è mandat)
St-Odile : Grégory Thorez (Nouveau)
St-Robert : Jocelyn Pelletier (Nouveau)
Terrasse Arthur-Buies : Karol Francis (1er mandat dans ce district mais 4è mandat consécutif au conseil)
St-Pie X : Simon St-Pierre (Nouveau)
Ste-Blandine/Mont-Lebel : Dave Dumas (2è mandat)
Bic : Virgine Proulx (Nouvelle)

Marc Parent n'était pas mon vote mais j'hésitais entre lui et un autre lors du vote. Honnêtement, je suis content qu'il soit resté maire. Il va avoir 4 ans pour faire ses preuves au lieu d'1 seule. Beaucoup de monde l'ont critiqué car il est revenu sur sa parole de ne pas se présenter. Mais sérieusement, qui n'a pas déjà goûté à quelque chose et a voulu continuer plus loin une fois qu'il était plongé dedans.

Pour les conseillers, le mien a été élu par acclamations. Je ne sais pas ce qu'il a fait pour PaP dans les 4 dernières années mais je vais essayer cette fois-ci de suivre ça de plus proche. Pour les autres, je les connais pas mais je suis très content de voir du sang neuf au sein du conseil, ça va aider à faire bouger les choses (on va espérer!).

Et mes félicitations à M. Thorez de ce forum qui a été élu au poste de conseiller de son district !


All times are GMT. The time now is 2:20 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.