SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Jul 10, 2008 2:31 AM

Concernant le Manoir Caroline...
 
Autre étape franchie pour le Manoir de Caroline
Alexandre D'Astous
Nouvelles générales - 8 juillet 2008 Mise à jour à 16:03:25


Le projet d'agrandissement de 13 M$ du Manoir de Caroline vient de franchir une nouvelle étape alors que personne ne s'est opposé à sa réalisation lors de l'assemblée publique de consultation, lundi. La Ville pose certaines conditions comme la couleur de la pierre, de la brique et du revêtement acrylique qui devront s'harmoniser avec les bâtiments environnants existants. L'aménagement du terrain devra être conçu pour amoindrir l'impact visuel de l'agrandissement. Le bâtiment devrait compter cinq étages.

«Nous souhaitons que le projet soit bien accueilli par le voisinage, même s'il est susceptible d'approbation référendaire car il exige une modification à notre règlement de zonage», explique le maire Éric Forest. En l'absence d'opposition, le projet sera adopté lors de la prochaine séance du Conseil.

Source : http://lerimouskois.canoe.ca/webapp/...ssif=Nouvelles

Combien ça prend d'opposition lors d'un probable référendum pour que le projet échoue et surtout, qui peut voter?

Tone Jul 10, 2008 3:14 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3663697)
Le bâtiment devrait compter cinq étages.

Yesss! Je le savais. Un autre de plus; prend ça Rivière-du-Loup.:haha:

Tone Jul 10, 2008 10:47 PM

Le sous-marin était supposé quitter Halifax aujourd'hui mais ça devrait être remis à demain en raison des forts vents (et des vagues).

Jipette, tu peu aller au ciné-parc en toute quiétude maintenant. C'est de la belle asphalte à grandeur de Pointe-au-Père à Ste-Luce, juste à temps pour les touristas.

andy Jul 11, 2008 7:55 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3649728)
L'édifice Télus qui sera transformé en centre d'appel (a l'EST du centre des congrès) est entrain de refaire toute sa façade (pas juste des ti-bouttes comme l'impression que ça donnait). Ils ont tout enlevé le béton a l'avant! :awesome:

Hoho les amis, c'est plus que la façade qu'ils refont, c'est un agrandissement d'une vingtaine de pied, si je me fis au trou qu'ils ont fait en avant! :cool:

J'ai comme l'impression que la façade va être superbe (genre édifice GP)!!! :yes:

Tone Jul 11, 2008 11:20 PM

^OMG quelle belle surprise, je pensais que la pelle creusait juste autour des fondations. Ça devrait être assez vitré si je me rappelle bien ce qu'ils disaient; "l'édifice sera plus ouvert sur l'extérieur".
Malheureusement c'est sûrement le dernier clou dans mon cercueil de le voir être démoli et remplacé par une tour à bureaux.

Submarine update: il y a une grue au quai de Pointe-au-Père.

Tone Jul 12, 2008 2:19 AM

Bonne nouvelle pour le marché public
Quote:

MARCHÉ PUBLIC DE RIMOUSKI
Vers un compromis
Par Jean-François Bouchard

Tout indique qu'un compromis sera trouvé afin d'aménager le marché public de Rimouski le long du parc de la Gare, précisément sur l'allée asphaltée qui borde la voie ferrée.

À l'origine, le projet visait à aménager le marché public sous un chapiteau au parc de la Gare. « Nous voulons un marché public, mais nous ne voulons pas amputer la moitié d'un parc », indique le maire Éric Forest. Aussi, l'idée d'utiliser la bande asphaltée qui borde le parc de la Gare a été suggérée par la Ville de Rimouski.

Des tentes seraient alors utilisées pour couvrir les différents comptoirs du marché public. « On pourrait mettre deux producteurs par tente, par îlot. Cela nous permettrait de les installer en ayant la possibilité de démonter les tentes pour la semaine », explique le maire de Rimouski. Notons que cette allée asphaltée est utilisée comme stationnement durant la semaine.

Selon les normes du MAPAQ, le plancher utilisé pour l'aménagement d'un marché public doit être non absorbant et ne présenter aucune fissure. Et lorsqu'il y a de la préparation d'aliments sur le site, le revêtement du plancher doit également être lavable.

L'allée asphaltée qui longe le parc de la Gare est un site qui satisfait les promoteurs. « Nous avons toujours privilégié le site du parc de la Gare. Le fait d'être sur l'asphalte ne nous pose aucun problème », indique la coordonnatrice de la Fondation Centre Ville Rimouski, Marie-Hélène Gauvin.

Les promoteurs ont sollicité la Ville de Rimouski pour obtenir un octroi de 8 000 $ et les installations nécessaires au marché public, dont l'eau courante. La Table de concertation agroalimentaire du Bas-Saint-Laurent et la SADC de Rimouski-Neigette se sont engagées financièrement auprès de la Fondation Centre Ville Rimouski pour un montant de 10 000 $ chacun.

Une dizaine de producteurs et une demi-douzaine de transformateurs ont déjà démontré un intérêt pour le marché public. L'objectif visé par les promoteurs est d'exploiter un marché public les samedis à compter du 30 août jusqu'au 4 octobre.
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...compromis.html

Riki Jul 12, 2008 3:13 AM

À Rimouski en 2008,
Une année record pour la construction!

Allez voir le communiqué suivant.

Salut!

digitboy Jul 12, 2008 5:24 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3638411)
L'Immeuble Boisé-Langevin et le Carré Lenghan I sont virtuellement finis + 2 nouvelles entrées.

Supra condominiums 5 étages 6M$ complété 2006
Condos Ville et mer 3 étages 6M$ complété 2007
Immeuble Boisé-Langevin 5 étages 14M$ complété 2008
Le Carré Lenghan phase I 2 étages 4M$ complété 2008
Groupe Roche 3 étages 3-4M$ construction
La Roseraie phase I 4 étages 8M$ construction
Le Carré Lenghan phase II 3 étages 4,6M$ construction
Centre d'appels 911 CAUREQ (?) étages 4M$ construction
Colisée 3 étages 7M$ construction
Résidences de l'UQAR 3 étages 2M$ construction
Le vieux St-Germain 4 étages 1.5M$ construction
Le Navigateur 5 étages 5M$ approuvé
CHRR 3 étages 19M$ approuvé
Le domaine du pré vert 3 étages (?)M$ approuvé
La Roseraie phase II (?) étages (?)M$ approuvé
Hotel Marriott (?) étages (?)M$ proposé
Entreprises immobilières Dumais 3-8 étages (?)M$ proposé

Pour Updater/Compléter cette liste :

Autres...en construction

Dynaco BMR (Complété 2008)
Future Shop (Construction)
Winners (Construction)
Cage Aux Sports #2 (1M$) (Construction)
Tim Horton's IV (Construction)
Automobiles Bouchard & Fils (2.5M$) (Construction)
Telus (Edifice T-A Bernier) (7M$) (Rénovation/Construction)

Approuvé / Proposé / En construction bientôt?

Le Manoir Caroline / 5 étages (13M$)

Autres...

Boston Pizza ??
Scores ??
Rénovations Édifice Matériaux BGB
Clinique de soins privés (Ancien Tanguay)
Michaud Automobiles

le calmar Jul 13, 2008 12:19 AM

On dirait qu'il y a un long bout de terre étroit dans le fleuve devant la ville, c'est naturel ou ça a été créé pour contrer le courant?

jipette Jul 13, 2008 1:17 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3665759)
Le sous-marin était supposé quitter Halifax aujourd'hui mais ça devrait être remis à demain en raison des forts vents (et des vagues).

Jipette, tu peu aller au ciné-parc en toute quiétude maintenant. C'est de la belle asphalte à grandeur de Pointe-au-Père à Ste-Luce, juste à temps pour les touristas.

mouahahaha wais jcontent :p stait ltemps !:P

digitboy Jul 13, 2008 1:19 AM

^ Ça s'appele L'ile St-Barnabé, elle est là depuis des centaines d'années et c'est une ile naturelle. Il y a quelques orignaux qui y résident et on peut la visiter l'été à partir de la marina de Rimouski, voici d'ailleurs une des photos que ma copine avait prise sur l'ile l'été dernier :


http://www.rimouskiurbain.com/photos/skyline-rmki2.jpg

Drimmer Jul 13, 2008 2:19 AM

C'est combien pour aller visiter l'ile?? Ca fait depuis 2004 jsuis à Rimouski et j'ai même pas encore été... quoique ca doit pas être la seule chose que j'ai pas vu encore !

Tone Jul 13, 2008 2:50 AM

Superbe photo!
Il faut retourner là pour avoir le Boisé-Langevin dedans.

Tone Jul 13, 2008 2:53 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3669914)
C'est combien pour aller visiter l'ile?? Ca fait depuis 2004 jsuis à Rimouski et j'ai même pas encore été... quoique ca doit pas être la seule chose que j'ai pas vu encore !

15,50$

Riki Jul 15, 2008 1:39 AM

Édifice Boisé-Langevin
 
J'en reviens tout simplement pas... vraiment pas...

Sur le nouvel Immeuble Boisé-Langevin, ils ont installé deux enseignes lumineuses au-dessus des fenêtres du 5e étage vis-à-vis les locaux d'Astral Média je crois. Ces enseignes annoncent les stations Rock-Détente 102,9 et Énergie 98,7/93,9.

Mais où est la logique de faire une telle installation, surtout qu'il y a un immense pilier au sol près de la rue qui est plein d'espaces pour l'installation de telles publicités... Il me semble que c'est pas la place sur la brique neuve d'un tel immeuble et à cette hauteur...
On a même de la difficulté à lire ce qui est inscrit sur lesdites enseignes...

La Ville n'a pas de règlementation à ce sujet?

Vraiment pas fort!!!

Est-ce qu'il y en a d'autres ici qui ont vu ça?

Riki Jul 15, 2008 1:49 AM

Fin des lieux de dépôt de matières résiduelles
 
Un article intéressant sur la fin des lieux de dépôt de matières résiduelles (feuilles mortes, pelouse et branches d'arbres et autres).

Commentaire sur le recyclage

Des fois, j'ai l'impression qu'en voulant avancer on finit par reculer...

Tone Jul 15, 2008 3:51 AM

Le "trou" de T.A. Bernier
http://img225.imageshack.us/img225/5287/ta2tl7.jpg
Quote:

Originally Posted by Riki (Post 3673178)
Est-ce qu'il y en a d'autres ici qui ont vu ça?

On va tous le voir maintenant:cool:
Le spot à Andy
http://img524.imageshack.us/img524/9625/gp37po2.jpg
de la track
http://img516.imageshack.us/img516/6599/gp38ww2.jpg
Le vieux St-Germain
http://img516.imageshack.us/img516/1561/vieux6sr6.jpg

http://img520.imageshack.us/img520/2483/dt1xt3.jpg

andy Jul 15, 2008 4:56 AM

Ton spot sur la track est excellent. Good job tone! :tup:

digitboy Jul 15, 2008 3:04 PM

Good job, as usual...

Comme dit Riki, je suis vraiment pas sure au sujet des affiches qu'à fait installer Astral Média au dernier étage de l'édifice Boisé Langevin, c'était pas vraiment nécessaire je pense !

andy Jul 15, 2008 8:08 PM

J'arrive d'une petite tournée autour du colisée. Ils sont entrain de remplacer toute les fenêtres griagées par des fenêtres toutes teintées ! Wow, elles vont donner un très beau look! :cool:

J'ai remarqué, en avant, sur la pelouse face a la façade, 14 basses de ciment de 24" de diamètre. Le même genre de basse utilisé pour les lampadaires dans le stationnement. Kessé que ça fait là? Elles ont l'air toutes bien encrées dans le sol. On les voit sur la photo.

Aussi, si vous regardez bien sur cette photo, le centre de la façade ne semble pas centré. Le centre devrait aller jusqu'au poteau a droite. Étrange!!! :shrug:

http://i44.servimg.com/u/f44/11/54/05/41/colise16.jpg

Tone Jul 15, 2008 10:52 PM

Nice pic!
^C'est peut-être/sûrement pour 14 drapeaux!

Ouain j'ai remarqué ça aussi pour la façade, en plus c'est à cause de la cage d'ascenseur. Les poteaux ronds en "aluminium" n'étaient pas sur le rendu je crois? Ils ont l'air de vouloir rester à l'extérieur, j'ai hâte de voir.

Tone Jul 15, 2008 11:13 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 3673178)
J'en reviens tout simplement pas... vraiment pas...

Sur le nouvel Immeuble Boisé-Langevin, ils ont installé deux enseignes lumineuses au-dessus des fenêtres du 5e étage vis-à-vis les locaux d'Astral Média je crois. Ces enseignes annoncent les stations Rock-Détente 102,9 et Énergie 98,7/93,9.

Mais où est la logique de faire une telle installation, surtout qu'il y a un immense pilier au sol près de la rue qui est plein d'espaces pour l'installation de telles publicités... Il me semble que c'est pas la place sur la brique neuve d'un tel immeuble et à cette hauteur...
On a même de la difficulté à lire ce qui est inscrit sur lesdites enseignes...

La Ville n'a pas de règlementation à ce sujet?

Vraiment pas fort!!!

Est-ce qu'il y en a d'autres ici qui ont vu ça?

Entièrement d'accord avec toi. Même si ça ajoute une petite touche de dynamisme, l'intégrité architecturale est détruite. Comme tu dis c'est bien trop haut mais c'est sur leur étage...

Riki Jul 16, 2008 12:00 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3675214)
^C'est peut-être/sûrement pour 14 drapeaux!

Pour la coupe Mémorial, ça prend les drapeaux des 10 provinces, celui du Canada, celui de la ligue canadienne, celui de la ligue junior majeure du Québec et celui de l'Océanic... ou de la Ville...

Ha! Ha! Je m'amuse un peu...

Je suis bien content de voir que plusieurs d'entre vous êtes d'accord avec mon point de vue sur l'Édifice Boisé-Langevin. Merci pour les photos!

Boo Jul 16, 2008 3:22 AM

Future Shop
 
Bonjour à tous !
Juste une petite question...
Est-ce que le Future Shop à Rimouski est ouvert ? Si non, il ouvre quand ?
Magnifiques photos en passant !

Tone Jul 16, 2008 3:42 AM

^Salut Boo! Non il n'est pas encore ouvert. Il devrait ouvrir au courant du mois d'août. (désolé c'est vague)

Boo Jul 16, 2008 4:49 AM

Merci Tone !
C'est vague, mais ça me suffit amplement !
J'entre à l'UQAR à la fin août, et je suis tellement contente de savoir que je vais avoir un Future Shop tout près... :)

fred77 Jul 16, 2008 8:01 AM

le nouveau subway a pointe au pere, va ouvrir dans l'encienne caisse pop.

dans la meme batisse que le chinois, au coin des lumiere................

enfin de quoi de papire pres de chrz nous.........

Tone Jul 16, 2008 9:56 PM

^Juste comme tu dis ça, il y avait un trailer de construction ce matin!:haha:

digitboy Jul 17, 2008 3:51 AM

Quote:

Originally Posted by Boo (Post 3675975)
Merci Tone !
C'est vague, mais ça me suffit amplement !
J'entre à l'UQAR à la fin août, et je suis tellement contente de savoir que je vais avoir un Future Shop tout près... :)

Bienvenue sur le forum boo, hesite pas a participer a nos discussions !

Boo Jul 17, 2008 1:20 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3677985)
Bienvenue sur le forum boo, hesite pas a participer a nos discussions !

Merci digitboy !
Vous avez l'air d'être une belle gang ici !

jipette Jul 17, 2008 1:36 PM

Jai été a la plaza arthur-buies hier !

la derniere fois jtallé, sa faisais un bon, 4-5 mois certain ! c'est fou commence sa la changé, comment sa se développe... Il y a chaussure Pop qui va aller la, une crèmerie qui va se construire la, RIO SUD demenage de la grande place pour aller la ! ayoye ! quand jallais au paul, la plaza etait vide, jamais un magasin qui avais dlallure la-dedans :P mais la sa dlair detre pasmal mieux.

Pi jpensais a sa, rio sud qui etait un pilier de la grande place depuis pasmal dannées.... sa dois leur donner un foutu coup !

Je crois qu'il va se passer de quoi a propos de la grande place tres bientot !

Spike Jul 17, 2008 2:57 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3678487)
Je crois qu'il va se passer de quoi a propos de la grande place tres bientot !

Ils pourraient en faire un giganteste stationnement à étage ;)

Bergos Jul 17, 2008 3:04 PM

Quote:

Originally Posted by Spike (Post 3678607)
Ils pourraient en faire un giganteste stationnement à étage ;)

On retire le toit et on fait un gros pot à fleurs:jester:

Spike Jul 17, 2008 3:04 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 3673197)
Un article intéressant sur la fin des lieux de dépôt de matières résiduelles (feuilles mortes, pelouse et branches d'arbres et autres).

Commentaire sur le recyclage

Des fois, j'ai l'impression qu'en voulant avancer on finit par reculer...

Excellent post Riki, pourquoi c'est toujours la masse qui paye pour quelques imbéciles qui suivent pas les règles! En plus la Ville vienne d'avoir une bonification pour ses «efforts» voir cet autre communiqué: http://www.ville.rimouski.qc.ca/deco...esiduelles.pdf

nitronics Jul 17, 2008 3:22 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 3678615)
On retire le toit et on fait un gros pot à fleurs:jester:


si c'était juste de moi je mettrais tout ça à terre pour faire un beau parc

quel honte architecturale

patboy Jul 17, 2008 9:16 PM

Quote:

Originally Posted by nitronics (Post 3678647)
si c'était juste de moi je mettrais tout ça à terre pour faire un beau parc

quel honte architecturale

D'accord avec toi que ce n'est pas la plus belle bâtisse en ville ... Mais la Grande Place est un symbole incontestable de Rimouski.

Tone Jul 17, 2008 10:09 PM

Live de mon salon. Même le ferry a fait un détour pour passer à côté.
http://img247.imageshack.us/img247/8196/subdc0.jpg

Boo Jul 18, 2008 3:15 AM

Boutiques à Rimouski
 
Resalut tout le monde !

Je me demandais s'il y avait un ou des sites Internet où on peut voir le nom de toutes les boutiques dans les centres d'achats de Rimouski ?

J'ai fouillé sur Google en masse, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

J'aimerais ça savoir le nom des boutiques et magasins au Carrefour Rimouski, à la Grande Place, à la Plaza Arthur-Buies, etc...

A+ !

Drimmer Jul 18, 2008 10:11 AM

Carrefour:

http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec...did=13712798aa

a droite, tu as une image que tu peux agrandir et tu as le nom de toutes boutiques du carrefour

Pour les 2 autres, j'ai pas encore trouvé. Je dois aller travailler, si j'y pense je regarderai en revenant! Mais dis-toi qu'à la grande place, tu as pas grand chose.
Dernière fois j'y ai été, il y avait un Pentagone, agence de voyage, hart, brunet pis quelques autres boutiques qui sont entrain de déserter...

Tone Jul 20, 2008 9:09 PM

Quote:

L'Onondaga est arrivé à Rimouski
Par Jean-François Bouchard

Remorqué depuis Halifax par le Jerry Newberry, le sous-marin Onondaga est arrivé à Rimouski en début de soirée, jeudi.

Le directeur général du Site historique maritime de la Pointe-au-Père, Serge Guay, attendait ce moment avec impatience. « C'est très excitant. Depuis le matin, je vire en rond ! Je suis le positionnement du sous-marin sur l'ordinateur en temps réel. » Faut dire que les premières démarches de ce projet remontent à l'an 2000 et que l'acquisition officielle de l'Onondaga a été effectuée le 12 octobre 2005.

L'Onondaga sera amarré au quai de Rimouski-Est en attendant d'être installé le long du quai de Pointe-au-Père. Les manœuvres de halage se feront dans la nuit du 1er au 2 août. Elles débuteront vers 3 h 23, alors que la marée atteindra 4,6 mètres. Discovery Channel et Monster Moves vont filmer les opérations de halage du sous-marin de 1 400 tonnes.

Cette nouvelle attraction du Site historique maritime de la Pointe-au-Père sera accessible au public à la saison estivale 2009. L'Onondaga sera alors le seul sous-marin ouvert au public au Canada. Les activités d'interprétation viseront à faire connaître aux visiteurs la vie des sous-mariniers et les nombreuses innovations technologiques expérimentées dans les sous-marins.

Acheté à Travaux publics Canada au coût de 4 $, l'Onondaga a été en fonction de 1967 à 2000. Le projet de mise en valeur de ce témoin de la guerre froide avoisine les 3 M$. L'ajout de ce bâtiment à l'offre touristique du SHMP permettra de créer 9 emplois. Pour plus d'informations sur le projet, on visite le site www.shmp.qc.ca.
http://www.lavantage.qc.ca/actualite..._rimouski.html

Boo Jul 20, 2008 11:21 PM

Merci beaucoup Drimmer !
En plein ce que je voulais :)

Spike Jul 21, 2008 3:09 PM

Bonjour, j'ai lu dans le journal en fin de semaine que la Ville a autorisé un règlement d'emprunt pour les travaux d'infrastructures de la phase 13 du Près du St-Rosaire, est-ce que quelqu'un sait c'est pour quelle rue?

Tone Jul 22, 2008 12:58 AM

Difficile de dire quelle rue mais c'est sûrement dans le coin du Réno-Dépôt. Peut-être le petit plateau ou au sud/ouest de Belzile Est.:shrug:

Tone Jul 23, 2008 4:01 PM

07/23/2008
El Sub
http://img378.imageshack.us/img378/8040/subaua6.jpg
skyline
http://img151.imageshack.us/img151/6220/subbva5.jpg
Groupe Roche
http://img258.imageshack.us/img258/4506/rocheaps4.jpg
Le carré Lenghan I
http://img258.imageshack.us/img258/4214/lenghanaoe4.jpg
Le carré Lenghan II
http://img175.imageshack.us/img175/9980/lenghanbiq2.jpg

andy Jul 23, 2008 4:38 PM

De la manière que c'est partie, l'édifice Roche risque d'être une très belle réussite. Quel revêtement va-t'on utilisé sous les vitres? Du verre? :)

Merci tone! :tup:

andy Jul 23, 2008 7:28 PM

Kessé qui s'passe avec ce projet? :shrug:

http://img85.imageshack.us/img85/5559/pr1cu7.jpg

Tone Jul 23, 2008 9:33 PM

^À date tranquille, tranquille. Je pense qu'ils ont fait une ou 2 unités mais d'un modèle plus petit.

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3689969)
De la manière que c'est partie, l'édifice Roche risque d'être une très belle réussite. Quel revêtement va-t'on utilisé sous les vitres? Du verre? :)

Je pense que c'est ça que ça va être aussi comme un autre édifice qu'on nommera pas!:banana:

andy Jul 23, 2008 10:13 PM

:cheers:

Drimmer Jul 23, 2008 11:23 PM

C'est quoi cette inutilité de la marée installée au bout de la cathédrale ???

7000$ qui aurait pu être investit ailleurs....

Tone Jul 24, 2008 3:51 AM

^Haha. J'ai vu ça à soir, assez high-tech. C'est supposé être quoi, le seul mesureur de marée au Canada?:sly:
Pourquoi pas après le seul sous-marin ouvert au public. Eille on est vraiment spécial.:haha:


All times are GMT. The time now is 11:25 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.