SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

La Poule Mar 29, 2019 5:13 PM

Au sujet de la cathédrale ...
Les fonds monétaires ne peuvent être utilisés ou appliqué pour les rénovations de la dite cathédrale car : le clergé de Rimouski est géré par trois conseils qui sont : le praesidium, le conseil des consulteurs et le conseil économique ..seuls eux sont légitimes pour prendre les décisions et l' évêque ne peut qu'appliquer les décisions.

Rakoth Mar 29, 2019 5:42 PM

Des nouvelles du Quartier D'astous
https://www.lavantage.qc.ca/article/...rtier-d-astous

Rakoth Mar 29, 2019 11:53 PM

Pour alimenter les rumeurs...

J'avais une pub de Costco dans ma boîte au lettre aujourd'hui. En bonus, 2000 point Aeroplan si j'adhère.
C'est certainement un hasard ;-)

Barrabas Mar 30, 2019 9:36 PM

Quote:

Originally Posted by Rakoth (Post 8523940)
Pour alimenter les rumeurs...

J'avais une pub de Costco dans ma boîte au lettre aujourd'hui. En bonus, 2000 point Aeroplan si j'adhère.
C'est certainement un hasard ;-)

Cordiale bienvenue sur le blog, j'ai reçu cette publicité moi aussi vendredi et je ne m'en fais pas plus que ça, Costco est en campagne de recrutement dans à peu près tous les salons présentés dans la région et c'est pour eux un moyen d'augmenter le membership, rien de plus selon moi.

Quant à l'acquisition du terrain que certaines radios annoncent pour lundi, rien n'apparait dans l'ordre du jour de la réunion de lundi... à moins que la ville nous passe ça dans les affaires nouvelles soit le point 17 de la réunion.

Comme disait l'autre "ON VERRA".

Bouc32 Mar 30, 2019 9:47 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 8523395)
Au sujet de la cathédrale ...
Les fonds monétaires ne peuvent être utilisés ou appliqué pour les rénovations de la dite cathédrale car : le clergé de Rimouski est géré par trois conseils qui sont : le praesidium, le conseil des consulteurs et le conseil économique ..seuls eux sont légitimes pour prendre les décisions et l' évêque ne peut qu'appliquer les décisions.

Pourquoi, tout à coup, cette subite précision?

La Poule Mar 31, 2019 2:13 AM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8524648)
Pourquoi, tout à coup, cette subite précision?

J'ai un ami qui m'a demandé de publier cela ..et je vais corriger c'est le collège des consulteurs et non le conseil ..parce que beaucoup de personnes pensent que c'est l'archevêque qui decide je pense donc cela rectifie ..

Dogeel Mar 31, 2019 2:48 AM

Voici les avancements du château d'Amqui

https://image.noelshack.com/fichiers...37-vhdr-on.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers...34-vhdr-on.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers...59-vhdr-on.jpg

bousco Mar 31, 2019 1:59 PM

Je suis passé par là l`automne passé, et j`ai remarqué que cet édifice est très bien situé , de l`autre côté de l`hôpital. C`est un vrai château pour les personnes âgées je crois. On a conservé le boisé ce qui lui donne un cachet supplémentaire. Bravo pour la population d`Amqui. Je suis jaloux comme rimouskois.

La Poule Mar 31, 2019 3:49 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8525055)
Je suis passé par là l`automne passé, et j`ai remarqué que cet édifice est très bien situé , de l`autre côté de l`hôpital. C`est un vrai château pour les personnes âgées je crois. On a conservé le boisé ce qui lui donne un cachet supplémentaire. Bravo pour la population d`Amqui. Je suis jaloux comme rimouskois.


Effectivement Bravo !!! pas de jalousie mais super des gens qui vont de l'avant !!!!

FrAnKs Mar 31, 2019 9:15 PM

7 étages quand même !
Ça va devenir leur plus haut édifice ?

digitboy Apr 1, 2019 11:12 AM

COSTCO et le projet de GS s’en viennent !!!
 
Confirmation de la ville déjà reçue ce matin conférence de presse du maire à 10:00 pour confirmer que les 97 signatures ont été reçues !!! La ville annoncera également de bonnes nouvelles au sujet de COSTCO !!!:worship: :worship:













.....
Poisson d’avril !!! 🐠

illusion Apr 1, 2019 7:22 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8525683)
Confirmation de la ville déjà reçue ce matin conférence de presse du maire à 10:00 pour confirmer que les 97 signatures ont été reçues !!! La ville annoncera également de bonnes nouvelles au sujet de COSTCO !!!:worship: :worship:













.....
Poisson d’avril !!! ������

:haha::haha:
Elle est bonne sérieusement avez vous des nouvelles de la grande place au sujet des votes. Pour Costco ca ressemble plus a une légende urbaine je vais croire quand il auras la pelletée de terre un jour. :uhh:

lucide Apr 1, 2019 8:04 PM

Quote:

Originally Posted by illusion (Post 8526267)
:haha::haha:
Elle est bonne sérieusement avez vous des nouvelles de la grande place au sujet des votes. Pour Costco ca ressemble plus a une légende urbaine je vais croire quand il auras la pelletée de terre un jour. :uhh:

Il manque 14 signatures...
Nouveau délais de 48h
Hum...

La Poule Apr 1, 2019 8:30 PM

De source certaine il manque 10 signatures Mr Martin fait encore des siennes ...il semble oublier que peu importe le projet qu'il a....il a besoin de nous ...et de nos signatures ...il parle encore de ce que GS n'a pas promit...de toute façon perso je ne signerai chez le notaire qu'à la seule condition que j'ai ce que l'on m' a promis..

Barrabas Apr 1, 2019 9:02 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 8526357)
De source certaine il manque 10 signatures Mr Martin fait encore des siennes ...il semble oublier que peu importe le projet qu'il a....il a besoin de nous ...et de nos signatures ...il parle encore de ce que GS n'a pas promit...de toute façon perso je ne signerai chez le notaire qu'à la seule condition que j'ai ce que l'on m' a promis..

J'ai écouté l'entrevue que ce monsieur Martin a donné à l'animateur Eric Gagnon ce matin et j'ai trouvé que ce monsieur est en manque d'arguments, bref, il ne m'a pas impressionné surtout lorsqu'il accuse Sélection d'avoir vidé la Place St- Laurent, or monsieur Martin ignore que la Place était autrefois peuplée de commerces qui ont tous fermés leur portes pour différentes raisons, pas seulement une affaire de stationnement, quant aux bureaux, notamment celui de Transport Canada qui occupait une partie de deuxième étage , il a déménagé sur la rue Cathédrale dans un immeuble appartenant au Fédéral et il n'a jamais été reloué par la suite.

Si la Grande Place reste debout encore quelques années, les stationnements promis ne se réaliseront pas et soyez assurés que les locaux commerciaux vont rester vides encore longtemps et ce sera en grosse partie de votre faute. Quant aux proprios de condos, leur valeur de revente continuera de diminuer année après année.

digitboy Apr 1, 2019 9:09 PM

:goodpost:

Comment dire. Est-ce que je m'attendais à autre chose qu'une déception au final ? Non.

Par contre j'avais un très faible espoir encore ce matin quand je me suis réveillé, mais bien entendu les amis riverains de la Place St-Laurent ont immédiatement anéantis ce faible espoir.

Tout l'argent et l'énergie qui sera investie dans l'avenir, que ce soit maintenant ou dans 10 ans, devra être investis dans l'appareil judiciaire pour faire annuler cette ridicule servitude. D'ici là un boycott complet et total de tout ce qui est rattaché de prêt ou de loin à Daniel Martin et cie !!!

Barrabas Apr 1, 2019 9:24 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8526421)
:goodpost:

Comment dire. Est-ce que je m'attendais à autre chose qu'une déception au final ? Non.

Par contre j'avais un très faible espoir encore ce matin quand je me suis réveillé, bien entendu les amis riverains de la Place St-Laurent ont immédiatement anéantis ce faible espoir.

Tout l'argent et l'énergie qui sera investie dans l'avenir, que ce soit maintenant ou dans 10 ans, devra être investis dans l'appareil judiciaire pour faire annuler cette ridicule servitude. D'ici là un boycott complet de tout ce qui est rattaché de prêt ou de loin à Daniel Martin et cie.

Ce Daniel Martin représente les autres proprios commerciaux et il n'est pas le seul à ne pas vouloir signer, d'autres proprios comme la Société en commandite 70 St-Germain propriété d'un homme de Westmount nommé Vlad Budker et sa fondation Toumanov. Un autre groupe formé de gens d'affaires de Rimouski actifs dans le domaine de la restauration sont aussi proprios de plusieurs locaux commerciaux. Monsieur martin a mentionné durant l'entrevue de ce matin que plusieurs proprios commerciaux étaient insatisfaits du nombre de stationnements proposés d'où leur intention de ne pas signer. Bref, je ne sais pas comment on pourrait les rallier dans un délai de moins de 36 heures.

illusion Apr 1, 2019 11:30 PM

J’ai entendu une rumeur qu’ils vont parler de Costco à la séance de conseil ce soir sous rubrique « affaire nouvelles » sur l’ordre du jour

Antoine Apr 2, 2019 12:35 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8526406)
J'ai écouté l'entrevue que ce monsieur Martin a donné à l'animateur Eric Gagnon ce matin et j'ai trouvé que ce monsieur est en manque d'arguments, bref, il ne m'a pas impressionné surtout lorsqu'il accuse Sélection d'avoir vidé la Place St- Laurent, or monsieur Martin ignore que la Place était autrefois peuplée de commerces qui ont tous fermés leur portes pour différentes raisons, pas seulement une affaire de stationnement, quant aux bureaux, notamment celui de Transport Canada qui occupait une partie de deuxième étage , il a déménagé sur la rue Cathédrale dans un immeuble appartenant au Fédéral et il n'a jamais été reloué par la suite.

Si la Grande Place reste debout encore quelques années, les stationnements promis ne se réaliseront pas et soyez assurés que les locaux commerciaux vont rester vides encore longtemps et ce sera en grosse partie de votre faute. Quant aux proprios de condos, leur valeur de revente continuera de diminuer année après année.

Même réflexion que toi et je ne serais pas surpris que les Dumais soient derière tout ça et le second projet pour Grande Place. En tout cas, il avait l'air d'un méchant cabochon quand je l'écoutais parlé ce matin. Décousu solidement.

Si j'étais la ville, j'irais voir le gouvernement au pc. Legault est sensible au développement économique. pas sur qu'on pourrait pas avoir un projet de loi privé adoptée pour Juin en fasttrak.

digitboy Apr 2, 2019 1:01 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8526689)
Même réflexion que toi et je ne serais pas surpris que les Dumais soient derière tout ça et le second projet pour Grande Place. En tout cas, il avait l'air d'un méchant cabochon quand je l'écoutais parlé ce matin. Décousu solidement.

Si j'étais la ville, j'irais voir le gouvernement au pc. Legault est sensible au développement économique. pas sur qu'on pourrait pas avoir un projet de loi privé adoptée pour Juin en fasttrak.

+1.

De plus, il est important qu'on nous sorte les noms des récalcitrants. Ce n'est pas du harcelement, c'est juste qu'en tant que citoyen de la ville de Rimouski on est en droit de savoir qui sont ces "gens d'affaires", car moi en tant que consommateur, je veux être bien certain de ne pas encourager un seul de leur commerces. Je suis certain que des milliers d'autres Rimouskois pensent comme moi, juste à lire les centaines de commentaires sur facebook !

Alors Go les journalistes... faites votre travail !


All times are GMT. The time now is 4:29 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.