SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Antoine Jul 3, 2009 11:19 PM

Non,

Ils se tirent dans le pied depuis le début. Ils se sont trouvé une tribune mais ça ne passera pas dans la population leurs chamaillage d'égoïste. Le projet est trop gros, trop important pour la ville pour qu'ils soient capable de faire quelque chose.

Par contre, ils peuvent faire chier longtemps, raller de la marde, voir aller devant les tribunaux et là, ça pourrait faire dérailler le projet.


Sérieux, sortez-moi ces sacs de vidanges de Rimouski. Il faut s'en débarasser.

Antoine Jul 3, 2009 11:21 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4339869)

ouais ouais, pour mieux crosser de l'autre bord.... je les vois venir à 500km à la ronde et la démagogie est déjà commencer. Je vois difficilement comment 500 places de stationnement pourrait disparaître avec ce projet, ça sort d,ou ces chiffres!

Tone Jul 3, 2009 11:26 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4339872)
Sérieux, sortez-moi ces sacs de vidanges de Rimouski. Il faut s'en débarasser.

Comment?

andy Jul 3, 2009 11:36 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4339879)
Comment?

Faut que les médias mettent leurs culottes et qu'ils fassent de la mauvaise publicité a ces 3 clowns (il y a des façon de faire tout en restant dans la légalité). Il faut absolument que la population les fasse payer en boudant leur entreprise. Qui sait, la faillite pourrait être le dernier coup d'pied a ses sacré vidanges.

Tone Jul 3, 2009 11:41 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4339865)
Ces idiots sont vraiment en guerre avec la ville. Avec l'achat de la grande place par réseau sélection, ils ont revisé leur stratégie. Mais, je crois que c'est peine perdu pour eux. Ils ne pourront rien faire contre un bill privé! Et anyway, les 91 autres propriétaires riverains ont déjà signé pour le projet des 2 tours.

Croyez-vous que ce move peut les avantager?

Je pense que non. Je ne crois pas qu'ils pourront faire quoi que ce soit contre un bill privé. Si jamais un miracle se produit, ils vont présenter une résolution que la ville va accepter...

Si je lis bien entre les lignes, est-ce que ça voudrait dire que si le nouveau projet présenté aux 14 administrateurs riverains est accepté et par eux et par la ville, Immocrédit et Dumais seraient pris sous l'aile de cette nouvelle résolution donc l'impasse serait réglée?

andy Jul 3, 2009 11:52 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4339902)
Si je lis bien entre les lignes, est-ce que ça voudrait dire que si le nouveau projet présenté aux 14 administrateurs riverains est accepté et par eux et par la ville, Immocrédit et Dumais seraient pris sous l'aile de cette nouvelle résolution donc l'impasse serait réglée?

Très possible et de cette façon, ils pourraient presque passé de ZÉRO a HÉROS, si le tout débouche rapidement a une entente.

Tone Jul 4, 2009 12:05 AM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4339921)
Très possible et de cette façon, ils pourraient presque passé de ZÉRO a HÉROS, si le tout débouche rapidement a une entente.

C'est à ça que je pense. I mean: ils disent que tous les membres sont pour les 2 tours et qu'ils ont demandé à Dumais de revenir pour dénouer l'impasse sur le stationnement avec la ville. Donc son mandat est clairement de trouver une entente pour que le projet voit le jour et que le monde puisse parker leur chars quelquepart sur de l'asphalte.

Antoine Jul 4, 2009 1:19 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4339902)
Je pense que non. Je ne crois pas qu'ils pourront faire quoi que ce soit contre un bill privé. Si jamais un miracle se produit, ils vont présenter une résolution que la ville va accepter...

Si je lis bien entre les lignes, est-ce que ça voudrait dire que si le nouveau projet présenté aux 14 administrateurs riverains est accepté et par eux et par la ville, Immocrédit et Dumais seraient pris sous l'aile de cette nouvelle résolution donc l'impasse serait réglée?

Moi je me rappel l'histoire de la ligne Hertel-Des-Cantons que Hydro-Québec a construit et qui a été trainé jusqu'en cours suprême, ça trainer des mois, j'ai bien plus peur des tribunaux dans cette histoire que du rallage de marde des Dumais. Mais bon.

Et pour les sacrer dehors, un bulldozer, ça ferait l'affaire et une bonne grosse pelle mécanique pourb jeter à terre l'immeuble des Dumais. N'aurait pu de problème;)

Tone Jul 4, 2009 1:31 PM

4 juillet 2009
Manoir Les Générations
http://img9.imageshack.us/img9/8020/...enerations.jpg
du même angle
http://img188.imageshack.us/img188/9498/80005548.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/4172/12816278.jpg

St-Rosaire - 4 étages + 1 sous-sol
http://img14.imageshack.us/img14/6451/58093329.jpg
(presque) du même angle
http://img7.imageshack.us/img7/2939/73661349.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/628/bbbbm.jpg

digitboy Jul 4, 2009 1:46 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4339934)
C'est à ça que je pense. I mean: ils disent que tous les membres sont pour les 2 tours et qu'ils ont demandé à Dumais de revenir pour dénouer l'impasse sur le stationnement avec la ville. Donc son mandat est clairement de trouver une entente pour que le projet voit le jour et que le monde puisse parker leur chars quelquepart sur de l'asphalte.

Je n'ai aucune confiance envers les Dumais. Leur confier le dossier de négociation c'est l'équivalent de se mettre la corde au cou. À moins d'un miracle je crois que le bill privé est la seule solution. Si ces deux là essaient de ralentir encore plus le développement du projet avec leur manigances, je crois qu'il est clair que l'association des propriétaires riverains devra disparaitre pour le bien de la ville de Rimouski. Réseau Sélection en achetant la Grande Place ne fait t'il pas maintenant parti de l'association des propriétaires riverains ?

Voici à mon avis, les priorités que Rimouski doit se donner durant les 5 prochaines années pour développer son centre-ville :

1- Réaliser le projet des 2 tours.
2- Régler la question du stationnement une fois pour toute.
3- Mettre en place un vrai service de transport en commun pour désservir le centre-ville et sa périphérie (Par autobus durant les heures de pointe)
4- Convertir la place des vétérans en place publique (parc) et patinoire l'hiver.

Tone Jul 4, 2009 2:13 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4340433)
Réseau Sélection en achetant la Grande Place ne fait t'il pas maintenant parti de l'association des propriétaires riverains ?

Tu as raison, j'avais même pas réalisé ça encore! Ils n'ont sûrement pas faits partie de l'assemblée qui a élu Dumais en tout cas!:haha:

Tone Jul 4, 2009 2:22 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4340433)
Voici à mon avis, les priorités que Rimouski doit se donner durant les 5 prochaines années pour développer son centre-ville :

1- Réaliser le projet des 2 tours.
2- Régler la question du stationnement une fois pour toute.
3- Mettre en place un vrai service de transport en commun pour désservir le centre-ville et sa périphérie (Par autobus durant les heures de pointe)
4- Convertir la place des vétérans en place publique (parc) et patinoire l'hiver.

Parfait! J'ajoute juste que, je suis désolé, mais j'approuve le stationnement à étages entre la salle de spectacle et l'Institut. Tout le monde serait content il me semble, le CHRR, le Trust, la place des vétérans, Dumais, etc.

Un stationnement à étages ne doit pas être vu comme un obstacle au transport en commun mais une structure depuis longtemps nécessaire dans un centre-ville dense comme le nôtre pour continuer son développement...

Rivière-du-Loup en a un, je pense que ça veut tout dire.:(

RemiNadeau2727 Jul 5, 2009 6:38 PM

hey hey :)

bonne tempête solaire à tous !!! avec plein de radiation LOL :p Oublier pas la crème solaire (malgré les nuages) hahaha... "Supposer être à sont plus fort le 7 juillet"

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread478712/pg1


Bye

Tone Jul 6, 2009 6:14 PM

http://img16.imageshack.us/img16/2324/tower6qkj.jpg

Tone Jul 8, 2009 3:06 AM

Bonne nouvelle; j'ai entendu à la radio aujourd'hui que finalement c'est Construction Technipro BSL de Rimouski qui obtient le contrat pour la construction de la Maison Marie-Élisabeth.

Le projet situé sur la 2e rue, voisin de la Roseraie phase I, doit débuter en août pour se terminer vers la fin de l'année et se chiffre à 4 M$.

Tone Jul 8, 2009 3:14 AM

Extrait de l'article ''Rimouski dit non à l'achat de Val-Neigette'' du Progrès-Echo Publié le 7 juillet 2009 à 16:37
Quote:

«Deux tours»
Le maire Forest affirme par ailleurs qu'il est prêt à discuter avec les nouveaux dirigeants de l'Association des propriétaires riverains dans le dossier «des deux tours». Un des propriétaires riverains qui refuse de signer l'entente permettant la réalisation du projet de 300 logements et 50 M $, Jean-Paul Dumais, est maintenant le président de l'organisme.

«M. Dumais semble avoir la volonté de dénouer l'impasse. Nous continuons nos démarches législatives pour permettre de réaliser le projet, mais si on pouvait en arriver à une entente de gré à gré, c'est ce que je souhaite au plus au point.»

http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles
Ça serait-tu pas merveilleux s'ils s'entendaient...

Tone Jul 8, 2009 4:03 PM

Un autre chantier au centre-ville!
Quote:

ATELIER DE PROTOTYPAGE D’INNOVATION MARITIME
Les travaux débutent
Par Jean-François Bouchard

Les travaux de construction de l’atelier de prototypage d’Innovation maritime débutent derrière l’Institut maritime du Québec de Rimouski. Un projet qui se chiffre à plus de 4 M$.

Le contrat de construction de ce bâtiment multifonctionnel a été confié à Construction TechniPro BSL. « Les travaux devraient être complétés à la fin de février 2010 », indique le directeur général d’Innovation maritime, Nicolas Parent. Le bâtiment fera environ 350 mètres carrés.

La construction de cet atelier va permettre à Innovation maritime d’être plus fonctionnel et de rapatrier des équipements situés dans des locaux loués dans le parc industriel de Rimouski. Le projet dépasse les 4 M$, ce qui comprend l’ajout de nouveaux équipements. L’atelier de menuiserie sera, quant à lui, démoli.

Créé en 2001, Innovation maritime est un centre de recherche appliqué lié à l’IMQ. La sûreté et la sécurité maritimes, le transport maritime et la gestion portuaire, les interventions sous-marines et hyperbares, la navigation électronique et les technologies environnementales reliées au transport maritime sont les champs d’action de l’organisme.

Le simulateur d’évacuation de sous-mariniers de l’IMQ a, d’ailleurs, été conçu par Innovation maritime. Ce simulateur accueille des sous-mariniers australiens, états-uniens, britanniques et canadiens. « Il y a eu des présentations de faites à l’OTAN », mentionne M. Parent. Innovation maritime emploie une dizaine de personnes.
http://www.lavantage.qc.ca/200907085..._debutent.html

andy Jul 9, 2009 12:05 AM

Sera-t'il encore possible de faire un parking a étage sur ce site?

andy Jul 9, 2009 12:08 AM

Quelqu'un peut dresser la liste des travaux de cet été (Juillet et Août)?

digitboy Jul 9, 2009 12:17 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4346852)

Oui j'ai vu ca ce midi en prenant une marche. Bonne nouvelle !

Tone Jul 9, 2009 1:04 AM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4347874)
Quelqu'un peut dresser la liste des travaux de cet été (Juillet et Août)?

Il en manque sûrement, dites-moi le pour que je l'ajoute.

Manoir Les Générations 5 étages 13M$ construction
Le 16 rue Duchesne 4 étages (?)M$ construction
Les Soeurs du St-Rosaire 4 étages (?)M$ construction
CHRR 2 étages 19M$ construction
Le Centre de Santé du Littoral 1 étage 4M$ construction
Carrossier CarrXpert Jacques Lévesque 2 étages 2M$ construction
Atelier de prototypage d’Innovation maritime (?) étages 4,3M$ construction
Réseau Sélection 2x12 étages 50M$ août
Condos La Cité 4 étages (?)M$ août
Maison Marie-Élisabeth 1 étage 4M$ août

J'ai mis les 2 tours parce que si la Grande Place ferme en août, on pourrait considérer ça comme de la préparation de site, n'est-ce pas?:D

Carrossier CarrXpert vient de commencer officiellement cette semaine.

Le Centre de Santé du Littoral est ouvert en partie et la construction achève.

Tone Jul 9, 2009 1:25 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4347896)
Oui j'ai vu ca ce midi en prenant une marche. Bonne nouvelle !

Je suis allé voir ça aussi cet après-midi. Ayoye, avec tout ce stationnement qui vient de disparaitre d'un coup, la pression va augmenter encore plus sur le terrain d'à côté!

Ils disent que l’atelier de menuiserie sera démoli. J'imagine que c'est la petite bâtisse avec un toit en pente en arrière. Encore de la démo au C.-V.:)

digitboy Jul 9, 2009 1:41 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4347972)
Il en manque sûrement, dites-moi le pour que je l'ajoute.

Manoir Les Générations 5 étages 13M$ construction
Le 16 rue Duchesne 4 étages (?)M$ construction
Les Soeurs du St-Rosaire 4 étages (?)M$ construction
CHRR 2 étages 19M$ construction
Le Centre de Santé du Littoral 1 étage 4M$ construction
Carrossier CarrXpert Jacques Lévesque 2 étages 2M$ construction
Atelier de prototypage d’Innovation maritime (?) étages 4,3M$ construction
Réseau Sélection 2x12 étages 50M$ août
Condos La Cité 4 étages (?)M$ août
Maison Marie-Élisabeth 1 étage 4M$ août

J'ai mis les 2 tours parce que si la Grande Place ferme en août, on pourrait considérer ça comme de la préparation de site, n'est-ce pas?:D

Carrossier CarrXpert vient de commencer officiellement cette semaine.

Le Centre de Santé du Littoral est ouvert en partie et la construction achève.


Ta liste est très complète, tu es très enthousiaste avec la Grande Place ;) J'attend toujours la confirmation finale, mais soyons positifs! J'aimerais bien avoir une autre annonce au centre-ville. Il n'y a pas eu beaucoup de rénovations cette été à date comparé à l'an passé, le facteur économique difficile y est assurément pour quelque chose.

andy Jul 9, 2009 3:03 AM

Il va y avoir encore de l'action cet été! :cool:

Merci tone! :tup:

Tone Jul 10, 2009 1:05 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4348047)
Ta liste est très complète, tu es très enthousiaste avec la Grande Place ;) J'attend toujours la confirmation finale, mais soyons positifs! J'aimerais bien avoir une autre annonce au centre-ville. Il n'y a pas eu beaucoup de rénovations cette été à date comparé à l'an passé, le facteur économique difficile y est assurément pour quelque chose.

^Probablement. Il y a le Mike's qui est notable. Il y a aussi le petit centre d'achat avec la SAQ à côté de l'édifice Le Séjour qui devrait être rénové cet été. Le Moonlight pourrait être démoli. À part ça, le Gaz-au-bar peut-être?

As-tu vu les rénos à l'Aubainerie? Wow:haha:

Tone Jul 10, 2009 1:10 AM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4348211)
Il va y avoir encore de l'action cet été! :cool:

Merci tone! :tup:

De rien andy. Parlant d'action; une deuxième pelle mécanique est arrivée cet après-midi vers 3h00 au Manoir Les Générations. Le Camion qui la transportait était plaqué Ontario! J'ai pas pu voir la ville d'où il venait par contre.

Tone Jul 10, 2009 3:30 AM

http://img129.imageshack.us/img129/8102/retour.jpg
C'mon les gars on est capable.

Imaginez s'ils s'entendent avant la fin de l'été et la construction commence en septembre comme prévu...

digitboy Jul 11, 2009 6:43 PM

Les planètes s'alignent :

http://www.rimouskiurbain.com/photos/hart.jpg

Source : Le Progrès Écho.

Tone Jul 11, 2009 9:35 PM

''cependant pas en mesure de préciser les motifs de la fermeture'':haha:

Peut-être quelquechose comme: aucun bail ne se renouvelle à la grande place...:rolleyes:

Excellente nouvelle, une de plus!

andy Jul 11, 2009 11:30 PM

C'est la première fois, que je suis aussi content de voir un commerce fermer! :haha:

Spikey Jul 13, 2009 2:04 PM

J'arrive de vacances et la continuité de l'autoroute 20 à Cacouna avance bien, il y a plusieurs camions hors-route et plusieurs pelles. Ils sont à dynamiter le cap de pierre. Je me demande si ca aurait pas été plus simple de faire un tunnel au lieu de sculpter dans le roc.

digitboy Jul 13, 2009 9:36 PM

Aujourd'hui je suis passé par la grande Place, 3 personnes étaient sur place, ça semblait être des ingénieurs. J'ai vu qu'ils fesaient le tour de chaque local innocupé et ils prenaient des notes, vérifiaient le plafond, ils avaient des plans du centre d'achat avec eux, etc. J'ai également vu des gens se promener avec des valises dans le centre d'achat, des gens de l'extérieur qui ressemblaient à des gens qui venaient d'acheter le centre d'achat ? ;)

La démolition sera grandiose !

digitboy Jul 13, 2009 9:41 PM

Troisième patinoire : Report possible d'un an
 
Report possible d'un an

Mise à jour le lundi 13 juillet 2009 à 16 h 09


La construction d'un nouvel amphithéâtre dotée d'une patinoire de dimension olympique pourrait ne pas se réaliser avant 2011.

Même si Rimouski avait prévu ériger son nouvel aréna en 2010 dans son plan triennal, la complexité technique du dossier oblige la Ville à revoir son échéancier.


Le directeur du service des loisirs, Guy Dionne, reconnaît que les services actuels sont insuffisants. Des jeunes hockeyeurs s'entraînent sur des demi-patinoires, des Rimouskois doivent se rendre à Saint-Fabien pour jouer au hockey tandis que les clubs de patinage artistique et de patinage de vitesse sont en expansion. Guy Dionne rappelle que la municipalité doit tout de même prendre le temps de bien faire les choses.

Deux sites sont présentement à l'étude soit près du Colisée ou près du pavillon polyvalent sur l'avenue de la Cathédrale. Les études devront, souligne M. Dionne, bien faire ressortir les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre.

Les services techniques de Rimouski doivent faire connaître le résultat des analyses au cours des prochains mois.

Le projet est évalué à 11 millions de dollars. Rimouski devra financer 33 % de la facture. Les subventions gouvernementales sont actuellement disponibles.

Source : Radio-Canada

Tone Jul 14, 2009 12:39 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4355849)
Aujourd'hui je suis passé par la grande Place, 3 personnes étaient sur place, ça semblait être des ingénieurs. J'ai vu qu'ils fesaient le tour de chaque local innocupé et ils prenaient des notes, vérifiaient le plafond, ils avaient des plans du centre d'achat avec eux, etc. J'ai également vu des gens se promener avec des valises dans le centre d'achat, des gens de l'extérieur qui ressemblaient à des gens qui venaient d'acheter le centre d'achat ? ;)

La démolition sera grandiose !

Excellente nouvelle, surtout pour les ''sceptiques'' comme toi!;)

Spikey Jul 14, 2009 2:48 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4355864)
Report possible d'un an

Mise à jour le lundi 13 juillet 2009 à 16 h 09


La construction d'un nouvel amphithéâtre dotée d'une patinoire de dimension olympique pourrait ne pas se réaliser avant 2011.

Même si Rimouski avait prévu ériger son nouvel aréna en 2010 dans son plan triennal, la complexité technique du dossier oblige la Ville à revoir son échéancier.


Le directeur du service des loisirs, Guy Dionne, reconnaît que les services actuels sont insuffisants. Des jeunes hockeyeurs s'entraînent sur des demi-patinoires, des Rimouskois doivent se rendre à Saint-Fabien pour jouer au hockey tandis que les clubs de patinage artistique et de patinage de vitesse sont en expansion. Guy Dionne rappelle que la municipalité doit tout de même prendre le temps de bien faire les choses.

Deux sites sont présentement à l'étude soit près du Colisée ou près du pavillon polyvalent sur l'avenue de la Cathédrale. Les études devront, souligne M. Dionne, bien faire ressortir les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre.

Les services techniques de Rimouski doivent faire connaître le résultat des analyses au cours des prochains mois.

Le projet est évalué à 11 millions de dollars. Rimouski devra financer 33 % de la facture. Les subventions gouvernementales sont actuellement disponibles.

Source : Radio-Canada

Le problème se poserait pas si les dirigeants de l'époque(lire Michaud et cie) c'était entendus pour faire une patinoire au lieu de l'actuel pavillon d'exposition agricole qui sert 6 jours par année... Quand tu as aucune vision, c'est ça que ca donne!

andy Jul 14, 2009 6:52 PM

Petite trouvaille sur le net que je partage avec vous!

http://www.paramoteur.ca/index.php?o...=100&Itemid=34

Attention, certains pourraient avoir un orgasme vers 1m25 de ce vidéo! :cool:
http://www.youtube.com/watch?v=tqa3X...eature=related

Tone Jul 14, 2009 7:02 PM

Cet après-midi - Le boulevard se fait stripper à Nazareth.
http://img18.imageshack.us/img18/8831/img0796a.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/4030/img0801g.jpg

Tone Jul 14, 2009 7:27 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4357517)
Attention, certains pourraient avoir un orgasme vers 1m25 de ce vidéo! :cool

Mmm presque mais il n'a pas assez dézoomé après.:(

andy Jul 14, 2009 7:37 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4357595)
Mmm presque mais il n'a pas assez dézoomé après.:(

Effectivement Tone!

Merci pour les photos.

NICSHABS Jul 15, 2009 12:09 PM

petit traveaux ce matin sur la rue de l'université de l'autre côté de la 2e. il la prépare probablement à être racorder à Arthur-Buies

Antoine Jul 15, 2009 4:38 PM

Quote:

Originally Posted by NICSHABS (Post 4358811)
petit traveaux ce matin sur la rue de l'université de l'autre côté de la 2e. il la prépare probablement à être racorder à Arthur-Buies

Ça serait très étonnant. Les rues sont construites par des entrepreneurs par appel d'offre.

digitboy Jul 15, 2009 6:44 PM

En passant par là cette après-midi :

16 Rue Duchesne :

http://www.rimouskiurbain.com/photos...esne_15jul.jpg

Hôpital :

http://www.rimouskiurbain.com/photos/hopital_150709.jpg

Rue St-Germain Ouest :

http://www.rimouskiurbain.com/photos/reno-stgermain.jpg

patboy Jul 15, 2009 7:46 PM

^^

Est-ce qu'ils sont en train de rafraichir la rue St-Germain ??

jipette Jul 15, 2009 10:10 PM

Quote:

Originally Posted by patboy (Post 4359546)
^^

Est-ce qu'ils sont en train de rafraichir la rue St-Germain ??

Oui ! et ce, de la rue lavoie jusqu'en face du mikes !

enfin !:)

Tone Jul 15, 2009 11:48 PM

^^Merci pour les photos Digitboy! Ça tombe bien que tu n'aie pas le Manoir Les Générations et le St-Rosaire, je voulais faire un petit update de ces deux-là.

Yep, enfin l'ouest de St-Germain va être refait, good stuff!

Tone Jul 15, 2009 11:56 PM

Voilà on dirait bien que Réseau Sélection est maintenant un propriétaire riverain.
http://img33.imageshack.us/img33/3395/assv.jpg

jipette Jul 16, 2009 6:20 AM

juste en passant les amis.. jai vu une pelle d'yvon lachane aller en direction de l'imq ! me trompe-je?

NICSHABS Jul 16, 2009 12:21 PM

Quote:

Originally Posted by NICSHABS (Post 4358811)
petit traveaux ce matin sur la rue de l'université de l'autre côté de la 2e. il la prépare probablement à être racorder à Arthur-Buies

je suis repasser devant se matin (16 juil) en rentrant de la job et il y a 2 ou 3 tas de se qui doit etre de la roche et de temps en temps il y a un bulldoseur qui y travail

Antoine Jul 16, 2009 5:45 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 4360528)
juste en passant les amis.. jai vu une pelle d'yvon lachane aller en direction de l'imq ! me trompe-je?

Les travaux d'agrandissement de l'IMQ.

andy Jul 17, 2009 2:25 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4350120)
As-tu vu les rénos à l'Aubainerie? Wow:haha:

J'ai passé en début de semaine et il y avait seulement le toit de l'entrée qui était enlevé. En passant aujourd'hui, j'ai remarqué qui avait grossit leur logo et je crois qu'ils vont ajouter du verre fumée. C'est finalement pas des grosses rénovations, mais la façade sera a jour.


All times are GMT. The time now is 11:13 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.