![]() |
Quote:
Rimouski t'intéresse??? Est-tu déjà venu dans la région?:) |
Bonne chance :)
-------- AHAHhaaha.. je viens de tomber la dessus sur youtube par hassard.... y'a des boutes où qu'on voit des parties de la ville... Que je ne suis même pas capable d'identifier XD lol.. LES RÉSIDENCES CEGEP DE RIMOUSKI, 1972-1973 http://www.youtube.com/watch?v=9K3LLdR9TfU |
13 mars - Banque Nationale
http://img519.imageshack.us/img519/5093/bn1f.jpg J'ai entendu ce matin à la radio que le Quiznos doit fermer lundi et la démolition serait vers mercredi. |
|
Voici copie d'une lettre que j'ai obtenue et qui a été envoyée au ministre Laurent Lessard par le comité de promotion des résidences avec services pour les retraités. Fernand Dionne m'a donné l'autorisation de la publier ici.
Quote:
|
BRAVO!
À la longue, le Ministre M. Laurent Lessard va finir par comprendre.:tup: |
On est rendu sur la map. Numéro 13.;)
http://img682.imageshack.us/img682/5623/maphx.jpg |
Wowwww, Bravo M. Dionne, :tup:
|
ont est les 13iem ouais espérons que ca porte chance le "13"!
|
Quote:
|
J'espère que les deux tata ne viendront pas mettre la merde dans ce projet là :haha:
http://www.lavantage.qc.ca/201003158...a_en_juin.html |
^Début des travaux en juin!
Dire que la Roseraie phase I et II est plus ou moins la réincarnation (en longueur) de la tour qui avait été proposée sur le parking en gravelle de Dumais à côté de la Place St-Laurent. Je me demande encore comment est-ce qu'ils auraient fait pour acheter son terrain et le développer en plus??? |
Quote:
|
Hey,
The Tallest U/C In Your City thread has been reactivated recently and in hopes of updating the list I am going from city thread to city thread to see if the tallest under construction has changed recently. I currently do not have a project listed for Rimouski however if something is underway I will gladly add it to the list. :cheers: -DJ P.S. soory if some forumers cannot understand this post since it is in English. |
Quote:
Called "Le Havre de l’Estuaire" it will be two 12 floor buildings, ~60M$. For all intents and purposes they should start demolition/construction in a couple months however there a few legal snags they need to clear up first. Currently I believe its: "Manoir Les Générations" at 5 floors ~18M$ and "Les Soeurs du St-Rosaire" 4floors |
Quote:
Si ce terrain appartient aux Dumais, pourquoi ne le développe-t-il pas? Je ne pense pas qu'actuellement sa vocation de stationnement payant est vraiment si payant que ça... Ils veulent du stationnement, sauf qu'ils ont déjà un terrain juste à côté. Je trouve que c'est illogique de leur part. Soit qu'ils le garde comme ça pour : 1- Ils attendent un gros poisson qui voudrait l'acheter, 2- Ils ont un projet ou éventuellement un projet non défini, 3- Ils sont pognés avec, 4- Ils veulent le garder comme ça... Personnellement, tant qu'à laisser un tel terrain se gaspiller comme ça, ils feraient aussi bien de le vendre... D'autres trouveront à le développer! |
Quote:
The city is tied with multiple other cities for 38th place but a 12 storey building would bump it up to 29th place right now. |
Quote:
|
La nouvelle Web-Cam de CFYX 93.3 est en temps réel, sur le boulevard pour l'instant. :tup:
www.cfyx93.com/cfyx/webcam.htm |
Excellente nouvelle pour le port de Rimouski
Quote:
Les chances sont excellentes d'avoir ce navire de recherche amarré en permanence, chaque été, au port de Rimouski. http://www.boatnerd.com/news/newpict...Montreal02.jpg Source : boatnerd.com |
^C'est un beau trophée pour le quai! J'aime bien le regarder passer lentement en avant de chez moi lorsqu'il quitte et entre au port.:cool:
Je viens de voir qu'il y a deux pelles mécaniques au Burger King qui ont l'air d'avoir hâte à demain matin. |
vaudrait leurs dirent que le BK est fermé et il ne servent plus de déjeuné!:haha:
|
Hier midi en passant en arrière de Super C j'ai vu un loader en train de gratter la neige et glace sur le future site de Toyota.
|
^Good news!!!
Quote:
|
Photos SVP.
|
j'ai vus la démo en passant vers 13h30 il ne restait pas grand chose du BK!
Bon débarras! |
Aussitôt demandé, aussitôt arrivé.
C'est pas trop long à démolir une bâtisse de ce genre, c'est juste un toit et des murs. http://img140.imageshack.us/img140/3838/imgp1974q.jpg http://img340.imageshack.us/img340/715/imgp1975.jpg http://img641.imageshack.us/img641/6836/imgp1977.jpg |
Un délice pour les yeux, merci bien Mr. Luc ! :tup:
|
Quote:
|
Quote:
C'est la deuxième fois que je remarque qu'il y a une photo (de démolition) de Luc dans un article. L'autre était les 2 maisons de chambres sur la rue Keable.:tup: |
Hé hé !! T'as un bon oeil mon Tone !
Même que cette fois-ci, c'est JF Bouchard qui m'a contacté pour savoir si j'avais des images et non l'inverse ! Maintenant je suis fait ! Va falloir que je me pointe à chaque coup de pelles qui va se donner en ville au cas ou ! ;) |
^Mais c'est une excellente nouvelle pour nous tous! Il devrait se passer quelque chose de l'autre côté de la rue.:rolleyes:
La dernière partie de l'édifice est tombée vers 1 heure moins quart, je m'adonnais à passer exactement en même temps sur le boulevard, c'était un moment quand même fort!:notacrook: |
Quote:
|
La nouvelle SAQ Selection est ouverte sur la Montée Industrielle. Il s'agit de la plus grande succursalle à l'est de Québec. La fondation centre-ville fait circuler une pétition pour le retour d'une SAQ Express au centre-ville de Rimouski. Je trouve très correcte de faire ainsi et je vais signer cette pétition sans hésiter. Par contre je me demande si ça serait pas possible de faire la même chose pour les 2 tours ? Probablement qu'il ne serait pas éthique pour la fondation de faire ainsi à cause qu'il s'agit d'un promotteur privé. Enfin bref, j'aimerais bien voir une SAQ Express dans le futur complexe des 2 tours !
En passant, j'ai pris la décision de ne plus me présenter dans aucun des commerces qui sont dans les édifices des Dumais, même si j'aimais bien aller diner au Pub St-Barnabé. Je vous invite à faire de même. |
Oui, tu as une bonne idée pour une pétition pour les 2 tours. Pourquoi personne n'y avait pensé avant?
|
Plusieurs édifices ont changé de statut dernièrement et d'autres se sont ajoutés à la liste, pourquoi pas un petit update. J'ai entendu à la radio cette semaine qu'il y a déjà une phase III de la Roseraie de prévue!
Supra condominiums phase I 5 étages 6M$ complété 2006 Les condos Ville & Mer 3 étages 6M$ complété 2007 Immeuble Boisé-Langevin 5 étages 14M$ complété 2008 La Roseraie phase I 4 étages 8M$ complété 2008 Le vieux St-Germain 4 étages 1,5M$ complété 2008 Édifice du groupe Roche 3 étages 4M$ complété 2008 Résidences de l'UQAR 3 étages 2M$ complété 2008 Le Carré Lenghan phase I 2 étages 4M$ complété 2008 Le Carré Lenghan phase II 3 étages 4,6M$ complété 2009 Colisée de Rimouski 3 étages 7M$ complété 2009 Édifice T.A. Bernier 1 étage 7M$ complété 2009 Centre d'appel 911 CAUREQ 1 étage 4M$ complété 2009 Future Shop/Winners 1 étage (?)M$ complété 2009 Le Centre de Santé du Littoral 1 étage 4M$ complété 2009 National location d'autos 1 étage (?)M$ complété 2009 Le 16 rue Duchesne 4 étages (?)M$ complété 2009 Condos La Cité 4 étages (?)M$ complété 2010 Maison Marie-Élisabeth 1 étage (?)M$ complété 2010 SAQ Sélection 1 étage (?)M$ complété 2010 Scores 1 étage 2M$ complété 2010 Manoir Les Générations 5 étages 18M$ construction Les Soeurs du St-Rosaire 4 étages (?)M$ construction Le 450 Léonidas 4 étages (?)M$ construction CHRR 2 étages 19M$ construction Banque Nationale 2 étages 7M$ construction IMQ - Atelier d'innovation maritime 2 étages 4,3M$ construction Carrossier CarrXpert Jacques Lévesque 2 étages 2M$ construction Toyota (?)M$ construction Le Havre de l’Estuaire 2x12 étages 50-60M$ approuvé Palais de justice de Rimouski (agrandissement) 2 étages 45M$ approuvé Le 195 Léonidas phase II 4 étages (?)M$ approuvé La Roseraie phase II 4 étages 9M$ approuvé-juin St-Hubert 4M$ approuvé Glace couverte de dimensions olympiques 1 étage 15M$ approuvé Jean Coutu Jessop 1 étage (?)M$ approuvé Mise en valeur du quai de la rivière Rimouski 1 étage 0,35M$ approuvé La Roseraie phase III 4 étages (?)M$ proposé Supra condominiums phase II 5 étages 6M$ proposé Site de l'ancien garage municipal (?) étages (?)M$ proposé Stationnement étagé (?) étages (?)M$ proposé Hotel Plaza Arthur-Buies (?) étages (?)M$ proposé Hotel Marriott (?) étages (?)M$ proposé |
^ Sweet Jesus !!!!
Tu as fait un résumé complet de ce qui c'est passé de majeur à Rimouski dans les 3-4 dernières années :) --- le CHRR ça se termine quand? Je comprend pas comment la rénovation du palai de justice peut monter à 45 MILLIONS. Quote:
|
|
Quote:
|
Quote:
Et ça pas l'air mieux du côté de la détention! Pour ce qui est des commerces dans les édifices aux Dumais, c'est une bonne idée de les éviter. Toutefois je ne les connais pas tous... Avez-vous une liste à suggérer? ;) |
Quote:
|
Juste une idée que j'ai eu tantôt lorsque je passais sur le blvd de la rivière proche de l'écluse.
Est-ce que la ville a l'intention de rénover le trottoir le long de la rivière? Je demande parce qu'il faut qu'ils le répare après l'incident avec la fille qui a volé le taxi. Ça serait peut-être l'occasion de la mettre à jour comme la promenade. Avec un bon "sand-blasting" du mur qui descends à la rivière et qui fait très dur... |
Ben des choses font dur a Riki!
les cols bleus de la ville qui savent meme pas comment faire une patch d'asphalte d'in nids de poules. C tu... j'aime mieux avoir un trou que une bosse pis un trou. si vous lisez ça les faiseux de patchs, essayer donc de pas faire un gros tas d'asphalte mal tassé dans le trou! faites ça au niveau avec l'autre asphalte faite pas un comble dessus c'est stupide et a la longue ca cause un trou l'autre coté de la "bosse" d'asphalte.:whip: |
Quote:
|
Enfin ils se réveillent...
http://www.rimouskiurbain.com/photos/riverains2.jpg
C'est bon de voir qu'ils sont sorti de leur sommeil profond, j'espère que d'autres le feront. Ça prouve que les deux vermines de Dumais sont juste deux criss de menteurs. |
94 membres, ça en fait des signatures! 3 qui se sortent la tête pour se dire indigné du maudit niaisage, un peu plus que 3% qui osent décrier les Dumais... j'espere que ça va faire boule de neige et déplanté la vielle quille à vous savez qui!
|
^Nooon! Enfin des gens qui se manifestent, il est minuit moins une mais vaut mieux tard que jamais! J'espère aussi que ça fasse un effet d'entrainement.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment et pourquoi ils ont élu Dumais à la présidence.:sly: |
ben c'est en plein ça je dis, la vielle quille c'est qui tu pense?
|
Je repost un texte que j'avais écrit ce matin, je ne sais pas s'il a été effacé ou bien j'ai râté mon envoie...
S'il y a des gens qui sont élus à la tête d'organisation, c'est parce que les membres de ce genre d'associations ne se présentent pas. Alors quand c'est le temps de voter sur un sujet "X", quand il n'y a pas beaucoup de monde pour voter, c'est la miorité présente qui vote... C'est comme les élections fédérales, provinciales ou municipales. Quand on s'abstient de se préenter pour voter, il y a toujours un risque que ce soit un clown qui se fasse élire parce qu'une minorité de gens auront voté pour lui, alors que la majorité des gens qui n'ont pas été voté auraient peut-être voté différent. La morale de l'histoire : C'est important d'aller voter. Lorsqu'on ne vote pas, ça profite à certaines personnes qui ne devraient pas être là. |
"...il y a toujours un risque que ce soit un clown qui se fasse élire parce qu'une minorité de gens auront voté pour lui..."
C'est pour ça qu'ont est pogné avec St-Jean Charest! et un certain Dumais! |
All times are GMT. The time now is 7:29 AM. |