SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

lucm70 Apr 17, 2010 12:54 PM

Ça travaille pas mal aussi sur le terrain du futur Toyota.

Tone Apr 17, 2010 4:37 PM

^Yep, la grue est même arrivée sur le site.

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4799099)
Pourquoi attendre jusqu'à lundi pour une réponse! Les pelles de Léon Chouinard sont là pour la phase 14 de la Ville effectivement.
Ca devrait commencer lundi et si j'ai bien entendu, durer une quinzaine de semaines.

Je me doutais bien que tu le saurais! Je ne crois pas que le ministère à donné son ok pour Arthur-Buies Est mais ça ne devrait probablement pas trop tarder.

Tone Apr 17, 2010 9:39 PM

17 avril - Manoir Les Générations
http://img263.imageshack.us/img263/8684/gene1.jpg
L'aile Est-Ouest.
http://img51.imageshack.us/img51/5956/gene2.jpg
St-Rosaire
http://img101.imageshack.us/img101/2803/stro2.jpg
Les fenêtres font leur apparition.
http://img219.imageshack.us/img219/8612/stro1.jpg

Drimmer Apr 18, 2010 10:33 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4799325)
^Yep, la grue est même arrivée sur le site.


Je me doutais bien que tu le saurais! Je ne crois pas que le ministère à donné son ok pour Arthur-Buies Est mais ça ne devrait probablement pas trop tarder.

Ca devrait pas trop tarder effectivement car, à ce qu'il paraitrait, ca va aller en appel d'offre dans pas trop long.

FrAnKs Apr 18, 2010 12:42 PM

J'aime bien l'architecture de Rimouski , il ya un petit quelque chose de différent de la région de Montréal. Peut-être a ton gardé un certain esprit «maritime ou pêcheur» dans plusieurs constructions.. et j'ai l'impression que ça se poursuit dans vos nouvelles constructions. Pour moi ça fait du bien de voir ça ! ... en plus , Rimouski qui a déja un Centre-ville dense , semble le devenir de plus en plus ! ... ce n'est que 2x5 étages certes , mais ya des villes comme Sherbrooke qui est 3 fois plus grande où actuellement on a du mal à construire plus haut que ça 5 étages au Centre-ville !!

Tone Apr 19, 2010 12:03 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4800370)
Ca devrait pas trop tarder effectivement car, à ce qu'il paraitrait, ca va aller en appel d'offre dans pas trop long.

Donc si ça va en appel d'offre dans pas long (comme l'échéancier le prévoit), j'en déduit que c'est approuvé par le ministère, quoique le processus est plus une formalité qu'autre chose, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer le projet, Dumais ne ''possède'' pas de parking dans le champ.:)

Amitisse Apr 19, 2010 12:08 AM

Je ne comprend pas pourquoi ça doit être approuvé par le ministère pour le prolongement du boulement Arthur-Buies. C'est pas une route gouvernemental, mais une artère municipale, non? À moins que le gouvernement y investit par le programme des infrastructure Fédéral/pronvicial/municipal...

Tone Apr 19, 2010 12:16 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4800424)
J'aime bien l'architecture de Rimouski , il ya un petit quelque chose de différent de la région de Montréal. Peut-être a ton gardé un certain esprit «maritime ou pêcheur» dans plusieurs constructions.. et j'ai l'impression que ça se poursuit dans vos nouvelles constructions. Pour moi ça fait du bien de voir ça ! ... en plus , Rimouski qui a déja un Centre-ville dense , semble le devenir de plus en plus ! ... ce n'est que 2x5 étages certes , mais ya des villes comme Sherbrooke qui est 3 fois plus grande où actuellement on a du mal à construire plus haut que ça 5 étages au Centre-ville !!

C'est toujours un plaisir de te lire! Je trouve aussi que plusieurs édifices ont un petit air ''maritime'' et j'adore ça. Lorsque tu parle de 2x5, est-ce que c'est les 2 tours (2x12) ou un autre projet?

Tone Apr 19, 2010 12:21 AM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4801097)
Je ne comprend pas pourquoi ça doit être approuvé par le ministère pour le prolongement du boulement Arthur-Buies. C'est pas une route gouvernemental, mais une artère municipale, non? À moins que le gouvernement y investit par le programme des infrastructure Fédéral/pronvicial/municipal...

Ça serait mon guess aussi, si la ville se donne du trouble avec le gouv, il doit y avoir un peu d'argent. Sinon, je sais pas trop...

Drimmer Apr 19, 2010 1:39 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4801089)
Donc si ça va en appel d'offre dans pas long (comme l'échéancier le prévoit), j'en déduit que c'est approuvé par le ministère, quoique le processus est plus une formalité qu'autre chose, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer le projet, Dumais ne ''possède'' pas de parking dans le champ.:)

Parlant de lui... j'verrais bin une rue portant son nom. Tsé, un cul d'sac de quelques mètres qui sert à rien dans une ville...


Et concernant ce coin, il devrait y avoir un autre appel d'offre concernant une autre rue. Je ne sais pas quelle rue ce serait, mais s'en est une pas trop loin du réno-Dépot je crois.

FrAnKs Apr 19, 2010 2:19 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4801103)
C'est toujours un plaisir de te lire! Je trouve aussi que plusieurs édifices ont un petit air ''maritime'' et j'adore ça. Lorsque tu parle de 2x5, est-ce que c'est les 2 tours (2x12) ou un autre projet?

Tout le plaisir est pour moi.

Désolé, pour le 2x5 en fait je commentais les photos que tu avait posté un peu plus haut ^^ ... et j'ai dit «au centre-ville» remarque que je n'ai pas vérifié mais je supossais qu'ils y étaient :rolleyes: ( Et puis je me suis rendu compte que j'avais mal compté ce matin : le st-rosaire a 4 étages ... )

Rimouski a en fait gardé son esprit d'origine je trouve. Et là je reprend encore Sherbrooke en exemple,on peux y faire le même parralèle avec son style nouvelle-angleterre superbement préservé !

Sinon comme vous le savez, Rimouski est ma 2ième ville préférée du Québec (c'est flatteur non ? 2ieme sur plus de 1400 villes et villages :) ), alors c'est clair que même si je n'ai pas toujours quelque chose à dire ou une question à poser, je me tiens au courant quotidiennement de ce que vous dites ;) ...

Et puis tiens, j'y étais les 17 et 18 février et votre ville me manque déjà !!

Tone Apr 19, 2010 2:49 AM

^Gotcha! Ces deux-là ne sont même pas au centre-ville comme la moitié des nouveaux projets malheureusement mais bon, avec les 2 tours et la Banque Nationale, le centre va recevoir des investissements aussi.

C'est dommage que lors de ta visite, la météo était mauvaise et les routes étaient dans leur pire état de l'année, le sol venait juste de commencer à dégeler avec de la pluie/neige mais à toi de revenir faire un tour cet été avec les touristes quand il fait beau...;)

Tone Apr 19, 2010 3:06 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4801218)
Parlant de lui... j'verrais bin une rue portant son nom. Tsé, un cul d'sac de quelques mètres qui sert à rien dans une ville...


Et concernant ce coin, il devrait y avoir un autre appel d'offre concernant une autre rue. Je ne sais pas quelle rue ce serait, mais s'en est une pas trop loin du réno-Dépot je crois.

Très bonne idée un cul-de-sac inutile, ou bien le chemin d'accès qui mène au dépotoir.:haha:

Je ne serais pas surpris que la nouvelle rue soit celle qui va continuer Belzile à l'est et faire un loop vers le nord pour revenir frapper la Léonidas juste derrière le Réno-dépot (à côté du 450 Léonidas), ils ont commencé quelques mètres de voirie et d'aqueduc de ses deux extrémités l'été passé.

FrAnKs Apr 19, 2010 3:33 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4801295)
^Gotcha! Ces deux-là ne sont même pas au centre-ville comme la moitié des nouveaux projets malheureusement mais bon, avec les 2 tours et la Banque Nationale, le centre va recevoir des investissements aussi.

C'est dommage que lors de ta visite, la météo était mauvaise et les routes étaient dans leur pire état de l'année, le sol venait juste de commencer à dégeler avec de la pluie/neige mais à toi de revenir faire un tour cet été avec les touristes quand il fait beau...;)

Voilà, j'ai ma réponse c'est même pas au Centre-ville ... mais ça contribue certes à densifier Rimouski ! ;)

D'habitude les hivers et la grisaille ma déprime, mais j'aime tellement Rimouski et j'étais enthousiaste pour mon entrevue que ça ne m'as rien fait du tout ;)

Là j'ai appliqué pour Habitation Mont-Carleton, j'ai entendu dire qu'ils avaient des bureaux à Rimouski, même si leurs bureaux centraux sont à Carleton-sur-mer... avec un peu de chance je reviendrai dans votre beau coin :tup:

À propos de votre coin, j'ignore si certains d'entre vous sont récement allés faire un tour sur le site du MTQ car ils ont ouvert un dossier concernant le prolongement de l'A20. Des photos et une carte s'y trouvent.

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/pag...a_rimouski_bic

Personellement je trouve ça Cheap de leur part de non seulement faire une Super-2 qui est un vrai danger public, mais aussi de ne rien promettre de concret pour améliorer la sécurité des gens hormis ces foutues bandes rugueuses ! ... la preuve que pour le MTQ la sécurité des gens ils l'ont bien loin... faites un muret ou un mur de type jersey au moins en attendant alors qu'on sait que l'autoroute ne sera probablement pas doublée avant des décénies...

c'était mon coup de gueule, désolé ;)

Franks.

digitboy Apr 19, 2010 11:34 AM

Est-ce que Laurent Lessard et ses petits namis ruineront l'avenir du centre-ville de Rimouski ?

http://www.rimouskiurbain.com/photos/irvin_inquiet.jpg

Nous le saurons cette semaine !

DenisR Apr 19, 2010 12:25 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4801326)
Très bonne idée un cul-de-sac inutile, ou bien le chemin d'accès qui mène au dépotoir.:haha:

Je ne serais pas surpris que la nouvelle rue soit celle qui va continuer Belzile à l'est et faire un loop vers le nord pour revenir frapper la Léonidas juste derrière le Réno-dépot (à côté du 450 Léonidas), ils ont commencé quelques mètres de voirie et d'aqueduc de ses deux extrémités l'été passé.


il y a déja une rue Dumais devrait-on la changer de nom?

digitboy Apr 19, 2010 8:56 PM

Une victoire de plus pour Dumais
 
La vieille ripouille a marqué des points aujourd'hui dans sa lutte contre le progrès de la ville. En effet selon CFYX, tout porte à croire que le projet de loi privé ne pourra pas être entendu avant le 17 mai, ce qui va causer des délai additionnels de 1 mois minimum au projet. Sans compter qu'il est très possible que la loi ne passe pas au vote ! Je crois que Dumais est sur le point de sabrer le champagne messieurs...

Tone Apr 19, 2010 9:59 PM

^Meh, je me suis fait à l'idée il y a plusieurs semaines déjà. Dumais a gagné. Si jamais, SI, le projet voit le jour ce qui me surprendrait, Dumais va quand même avoir gagné son pari de contrôler la région pendant presque 2 ans.

L'association des propriétaires riverains, ils attendent quoi pour faire leur réunion spéciale pour destituer le vieux salaud? Pourquoi ils l'ont laissé faire tout ce temps????

Tone Apr 19, 2010 10:47 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4799099)
Pourquoi attendre jusqu'à lundi pour une réponse! Les pelles de Léon Chouinard sont là pour la phase 14 de la Ville effectivement.
Ca devrait commencer lundi et si j'ai bien entendu, durer une quinzaine de semaines.

Phase 14 commencée aujourd'hui! Des poutres sont arrivées au Toyota également.

digitboy Apr 19, 2010 10:52 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4802579)
^Meh, je me suis fait à l'idée il y a plusieurs semaines déjà. Dumais a gagné. Si jamais, SI, le projet voit le jour ce qui me surprendrait, Dumais va quand même avoir gagné son pari de contrôler la région pendant presque 2 ans.

L'association des propriétaires riverains, ils attendent quoi pour faire leur réunion spéciale pour destituer le vieux salaud? Pourquoi ils l'ont laissé faire tout ce temps????

Je me réveille dans la nuit pour le haïr. Malheureusement les propriétaires riverains, par leur inaction, sont aussi coupables que lui.


All times are GMT. The time now is 2:38 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.