Quote:
|
Ben vas-y et pars-le ton projet de condos de luxe Vision pour l’Est;)
Ya pas juste les riches et les vieux qui ont le droit d’habiter au centre-ville de Rimouski… |
Quote:
|
Quote:
Par ailleurs, j'ai jamais parlé de faire les loyers abordables à St-Marcelin... J'essayais juste d'augmenter les revenus de la ville pour le bien de tous... Ca ben l'air que j'ai tord... |
Quote:
Écoute je comprends très bien ton point et dans l'absolu on ne peut pas être contre plus de revenus pour la ville, on n'est juste pas d'accord sur les moyens d'y arriver :shrug: |
la Ville... plus ils en ont plus plus ils en veulent, c'est comme les Trumps de ce monde, "wannabe little dictator" , just for fun!:tup: moéssi j'aimerais ca être "dictator" mais chu pas plus riche que la moyenne, chu ben blood pour payer mes taxes mais on dirait que les services baissent en qualité, rues de merde, règlements municipaux souvent gestapo, police jamais là, les charmants gars de la voirie de la ville à 25 employers dans une petite rue pour montrer comment on répare une bordure de béton , manque d'idée au conseil municipale sois disant pas assez d'argent, planter des arbres à gros prix au mauvais endroit qui seront mort dans 2 ans juste pour que le monde payeux d'taxe se sentent compris par la ville, la Soper pas capable de mettre un traversier digne de ce nom et personne ne veut s'engager à donner le service pour ne pas être à blâmer bon ou pas bon, pourtant Forestville c'est pas si loins parlez vous plus souvent, pis des pages et des pages de conneries toutes vraie ou presque que chacun pourrait écrire pour/contre la Ville.....:slob:
Nom d'un chien que ça fait du bien!!! Signé ; un heureux quand même résident de Rimouski |
Il semble y avoir des travaux dans le local a l'extimité du local de Pizza Salvatore. Quelqu'un sait ce qu'il aura dans ce local ?
|
Il y aura un Starbuck à Rimouski et personne en parle?
C'est la nouvelle de l'année après le Cosco tsé |
Non. Ça va marcher au début pis les étudiants du Cégep vont venir têter leur café forever, mais ça pognera pas. En tout cas, hopefully...
Sur une note plus positive, j'espère que le chaos engendré par le service à l'auto sur ce coin de rue - qui est déjà problématique - va inciter la ville à faire des modifications :shrug: |
Avec Mc Do et Boston Pizza qui s'installent dans la Cité des achats, Starbuck au Centre-ville et les prochains qui suivront l'arrivée de Costco, on va commencer à se rapprocher du modèle des grandes villes. Vous pensez quoi de l'intensification de l'Américanisation/canadienisation de notre économie?
Je ne porte aucun jugement sur cet état de faits, je suis simplement curieux de connaître votre opinion. |
Je trouve qu'on a l'air d'une gang de colons bandés ben raide sur le modèle du quartier 10-30 pis je trouve ça wack. Si au moins on pouvait laisser le centre-ville en dehors de ce fantasme à la Elvis Graton ça ferai bien mon affaire.
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Là dessus on est d’accord, la ville pourrait en faire beaucoup plus pour revitaliser le centre-ville.
|
Et avec nos zélés qui se dépêchent à donner des tickets à $80.00 au centre-ville, c’est certain que ça attire pas la clientèle. Moi je n’y vais plus surtout pour cette raison. J’était un client régulier et j’ai changé d’endroit pour ne plus me faire « écoeurer » par ces zélés de donneurs de tickets. C’est plate pour les commerçants du centre-ville, mais les stationnements sont un gros problèmes.
|
Ce qui aiderait le centre-ville:
- La construction de l'hôtel de Riotel (je rêve en couleurs!!, car je n'y crois pas vraiment...) - Densification et construction de logements et condo pour des familles et des jeunes, non pas pour des personnes âgées. Habiter le centre-ville, c'est de le faire vivre. - Une plus grande diversité commerciale (plus compliqué) - Refaire le derrière des bâtiments (Jean Coutu, Alphabet, etc.) qui donnent face au fleuve. Un mur brun ce n'est aucunement invitant. Le stationnement gratuit? Ça serait du suicide... Nous avons l'hopital et le Cégep au centre-ville, donc plus personne n'irait se stationner là et il n'y aurait plus de places disponibles pour les commerces et les employés. |
Quote:
|
Quote:
Ceci dit, je trouve la population assez peu débrouillarde... Je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai payé pour un stationnement à Rimouski. Pour la population générale, y'a facilement moyen de trouver du stationnement gratuit si t'es game de marcher un petit 5-10 minutes, et en plus c'est bon pour la santé ;) Et je suis d'accord avec Jeffmon en ce qui concerne la densification et la construction d'habitations multigénérationnelles au centre-ville. Un centre-ville vivant, ça peut pas se faire avec une population exclusivement composée de personnes âgées et de condos de luxe innaccessibles pour le commun des mortels. |
Quote:
|
All times are GMT. The time now is 1:51 PM. |