[QUOTE=Vision pour l'Est;9865341]
Quote:
J'ai été aux USA et il y a des Costco un peu perdu dans l'ouest dans des villes qui compte comme Rimouski d'une région non desservie . (Ici c'est la Gaspésie-N.B du Nord et Témiscouata ) d'ailleurs ils ouvrent bientôt un entrepôt à Kyle au Texas une ville plus petite que Rimouski. |
[QUOTE=verslefutur;9865356]
Quote:
|
[QUOTE=Vision pour l'Est;9865510]
Quote:
|
Quote:
|
Après une recherche rapide avec le site https://www.freemaptools.com/find-population.htm, on retrouve 226'000 personnes à environ 2 heures de route de Rimouski et ça c'est sans compter la Côte-Nord.
https://i.imgur.com/mvDoTSQ.jpg |
Quote:
|
Le marché de Rimouski-Neigette, la Mitis et une partie des Basques fera rouler le Costco la semaine. La fin de semaine, il va aller chercher plus loin.
Il y a une ville en Colombie-Britannique, Courtenay. qui a une population de 25 600 habitants (63 000 en incluant les municipalités environnantes) et on y trouve un Costco. Il sera rentable ici (si jamais ça arrive). Je ne m'inquiète pas des commerces en ville. Costco va surtout cibler les épiceries et le Wal Mart. De plus, il va apporter des emplois bien payés avec de bonnes conditions. Pour ce qui est de l'excuse de la surconsommation, eh bien TOUS les commerces existant cherchent la surconsommation, qu'il soit local ou multinational. |
Bon encore Costco qui tends la ligne pour vendre des cartes de membres pour que les gens aillent dépenser à Lévis et à Québec. La vente éventuelle du terrain sera la première étape prouvant leur intention de construire içi un jour. Pendant ce temps , félicitons le Conseil de ville de s'être tenu debout lundi dans le dossier de la maison brune . Bien assis dans mon salon, je me suis ouvert une autre bière, histoire de célébrer. Il ne reste qu'a espérer que le terrain ne reste pas vide longtemps ..... comme le terrain de l'ex garage muinicipal, La Laiterie Pasteur , la Grande Place, Cooprix.........
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
[QUOTE=verslefutur;9865684]
Quote:
|
[QUOTE=EasternFreeway;9865780]Après une recherche rapide avec le site https://www.freemaptools.com/find-population.htm, on retrouve 226'000 personnes à environ 2 heures de route de Rimouski et ça c'est sans compter la Côte-Nord.
Très intéressant comme outil Eastern Freeway! Il ne fait aucun doute qu'un Costco à Rimouski va fonctionner et selon moi, à l'est de Lévis/Québec, aucune autre ville, à part Rimouski, n'a les facteurs démographiques pour accueillir Costco. Tant qu'à moi, les discussions qu'il y a pu avoir avec d'autres villes (S'il y a lieu) n'avaient rien de sérieux(pour le moment). Je ne dis pas ça par chauvinisme, c'est purement mathématique... Par ailleurs, j'oubliais le terrain à côté du Carrefour et celui de l'ancien garage municipal, mais il commence à y avoir beaucoup de terrains de libre ayant une bonne valeur commercial à Rimouski... Même si je ne suis pas un pro-costco, j'espère que sa venue va encourager d'autres investissements... |
Oui avec la Côte Nord et si on a un "Bon" traversier 4 saisons ça va le faire si la ville n'a pas donné le dossier à des "Charlatants" pis on en sait encore rien du lien à 3 mois du début!... Quelqu'un à de quoi sur son GPS?
|
Autoroute 20, la voulez-vous?
Voici le lien vers une entrevue intéressante qui vient tout juste d'être réalisée par Jean D'Amours à la station Ciel fm de Rivière-du-Loup. J'espère que CFYX va la reprendre et faire bouger les choses... Aller dans le segment de 8h30 de jeudi. Ça commence vers 8h35 et dure environ 15 minutes. À son avis, ça ne débutera pas avant 2030 SI ça se réalise un jour. C'est quand même particulier que celui qui a fait retirer le projet du programme des infrastructures nous donne son opinion sur ce qu'on devrait faire pour se donner une chance que ça se réalise. Ceci dit, je partage tout à fait son raisonnement. En gros, la 85 sera complétée en 2025 et il y aura un bassin important de contracteurs disponibles pour autre chose, mais à l'allulre où ça va, on sera loin d'être prêt à débuter la 20... On n'entend pas des messages clairs et vocaux de nos élus (notre maire, notre ministre, les maires de toutes les municipalités de l'est les élus des MRC, de la conférence régionale des élus, etc). Ça devrait être sur le top de leur liste de priorité et ils devraient crier fort pour être entendus, brandir des stats et des arguments favorables, etc. Où sont ceux qui veulent que ça se réalise? On va se faire niaiser tant qu'il n'y y aura pas plus de gens vocaux sur le sujet... https://www.ciel103.com/podcasts-et-programmation |
Quote:
|
Quote:
|
Intéressant comme entrevue Vision pour l'Est, ça prend un chroniqueur de Rivière-du-Loup pour réveiller les élus locaux au sujet de la 20. Il faudrait un Jean d'Amour à Rimouski. Personne ici ne semble considérer la 20 comme projet porteur. Harold Lebel qui n'était même pas du parti au pouvoir faisais plus jaser de la 20 que notre député de la CAQ.
M. d'Amour a raison, on devrait profiter du fait que notre député est du parti au pouvoir et en plus ministre régionale pour porter ce projet plus loin au oreilles de nos décideurs. Autre rebondissement : Costco annule son processus de soumission. Costco et la 20... On va le crére quand on va le ouére |
All times are GMT. The time now is 11:51 AM. |