Vision pour l'Est |
Dec 24, 2022 3:32 PM |
Quote:
Originally Posted by Bouc32
(Post 9820681)
Question de partir le débat pendant vos partys du temps des Fêtes, posez à vos invités la question suivante : «Trouvez-vous que Rimouski manque de dynamisme?» Il serait intéressant que vous transmettiez leurs commentaires sur notre blogue pour alimenter nos discussions au début de 2023. Sur ce, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes à toutes et à tous!
|
Je vais transmettre au moins mon opinion personnelle. Nous avons une belle ville et j'y vois de beaux projets naîtrent, mais beaucoup de choses avancent trop lentement, générant des occasions manquées. Côté positif, nous avons des entrepreneurs et gestionnaires qui ont de bonnes idées et qui mettent en place des projets qui font avancer notre milieu. Dans les choses en place ou qui avancent bien, je vois le Musée de l'empress of Ireland, les Grandes fêtes Telus, les Terrasses urbaines, la faculté de médecine, la faculté de médecine vétérinaire, les Jeux du Québec, la Coupe mémoriale, la Distillerie du St-Laurent, le projet des soeurs Dionne/Tanguay. Maintenant, quand je vois des dossiers comme la Cathédrale, le Groupe Fari, le projet de remplacement de la Grande Place, la situation du logement, le manque d'hôtels, le manque d'industries, je me dis qu'on n'avance pas assez vite. C'est facile de tout mettre sur le dos de la COVID, mais tous ces projets auraient pu être réglés avant la pandémie avec davantage de dynamisme. Je pense que le Conseil en place va faire une bonne job, la refonte du transport en commun en est un bon exemple, mais ça va prendre des fonctionnaires dynamiques également.
|