J'ajoute mon 2 cennes sur la restauration à Rimouski... Je ne suis pas riche, mais j'ai quand même mangé dans d'autres villes dans la dernière année. On est vraiment pas plus cher à Rimouski. Il est important de garder en tête que tout le monde a dû augmenter ses prix pour faire face au manque de personnel et à la hausse du coût des aliments. Il faut aussi comparer des pommes avec des pommes. Il y a peut-être plus de chaîne de pizza à Québec, mais rarement on aura de la grande cuisine dans une chaîne. J'aurais d'ailleurs davantage tendance à comparer Pizza Salvatoré à Pizzeria Rimouski à côté du Lotus ou à Dan Pizza sur la Cathédrale. Peut-être qu'ils pourraient bonifier leur menu, mais je préfère aller là que dans une chaîne où la gestion se fait ailleurs. La qualité se ressemble de toute manière. Si je veux autre chose côté pizza, je vais aller chez Pizza Patio, Hauteville ou autre pizzeria locale.
Dans le même principe, on est tous différent et même s'il m'arrive d'aller à l'occasion chez McDo ou A&W, si j'en ai la chance, je préfère aller chercher mon cheeseburger dans une cantine locale. Pour ce qui est de Copper's Branch, je pense qu'il y a une demande pour ce genre de commerce et je verrai bien un entrepreneur local se lancer dans une bouffe Végé locale. Je ne suis pas Végétarien, mais j'ai essayé Copper's Branch 1 fois et c'était bien... |
On s'entend tu que la grande majorité de la population qui passe une commande chez Salvatoré, Domino's, etc. n'y va pas pour la haute gastronomie de la chaîne mais parce que c'est bon, pas cher et rapide. Si le monde allait déjà pas dans les restaurants gastronomiques et chers de la ville ils n'iront pas plus ou moins dans ces restaurants après l'arrivée de Salvatoré.
|
C'est ça l'affaire, c'est que c'est PAS BON.
Qui ici a déjà vraiment mangé de la pizza chez Salvatore? Moi je me suis fait avoir une fois à Québec (ben oui j'étais pas riche, pis je me suis fait livrer ça dans ma chambre de résidences à l'UL). Bref c'était juste dégueulasse, visuellement comme dans la bouche. Un moment donné, y'a des limites à pas vouloir sortir ses cennes là. |
Quote:
|
Au conseil de ville ce soir, 3 terrains a coté du Novarium ont été vendus. Quelqu'un a entendu parler d'un projet ?
|
Port de Rimouski-Est
Changement de sujet, est-ce que quelqu'un en sait plus sur la réfection du Port de Rimouski-Est? J'étais très décu de savoir qu'on semblait enlever toute forme de développement industriel, mais j'aimerais connaître les usages envisagés futurs. Quelqu'un est au courant? J'ai bien vu les esquisses de place publique qui étaient très bien, mais ça me semble bien mince comme développement pour une ville dite maritime...
|
Quote:
|
Il y a de la machinerie qui vient de débarquer dans la cour de l'église sainte Agnès. :cheers:
|
Yes!!! J'avais vu un pick-up de compagnie et un gros suv stationnés à l'église ce matin mais je m'attendais pas à aussi rapide!
|
Quote:
|
Hier c'était l'ouverture du Pizza Salvatoré. Ce n'est pas de la grosse gastronomie mais il y avait un manque de resto pizza dans le quartier.
|
Quote:
|
Quote:
Pour la pizzeria dans le quartier commercial, j'étais sous l'impression que le Bon Voyage avait de la bonne Pizza. |
Quote:
https://journallesoir.ca/2021/12/21/...es-de-170-ans/ Il y a donc un historique commercial pour le quai actuel et il pourrait certainement avoir un meilleur dessein que celui proposé s'il y avait un peu plus de volonté politique. On parle pas nécessairement d'industries lourdes mais du cabotage régulier comme avec Relai Nordic mais bonifié. Avoir perdu l'entreposage du sel est un méga-fail aussi. Durant les très belles années, il était pas rare de voir 3 pétroliers déchargés en même temps. Concernant les réservoirs et ceux qui les dénigre(je parle pour les 4 qui restent), je vous invite à regarder la photo ci-dessous qui doit dater des années 50, où on voit clairement que la zone pétrolière est en bonne partie en retrait des maisons. Il existait une zone tampon entre celles-ci et les réservoirs. Par la suite, c'est le développement domiciliaire qui est venu bordé la zone industrielle et non l'inverse. https://zupimages.net/up/22/50/08mh.jpg |
Quote:
|
Quote:
|
Wow superbe photo de Riki-est!
Quote:
Espérons que ça puisse en inspirer d'autres! |
Quote:
|
Quote:
|
Quote: