La ville a bien réussi son coup en négligeant pendant si longtemps l'entretient des ateliers St-Louis ! Elle mettra tout ça à terre !!! Ils viendront nous parler du patrimoine bâti de Rimouski. Des citoyens possèdent des cabanes et ne peuvent même pas les rénover comme ils veulent, d'autres ce font restreindre dans leur rénovation au Bic par un règlement plein de contraintes...eux démolissent un édifice témoin de notre passé et ce sans gêne !
|
Quote:
|
Quote:
J'aime bien la densité ajoutée par le 160 Évêché Ouest de cet angle. |
Démolir les ateliers Saint-Louis oui c'est le temps!
ENFIN! je verserai pas une larme ni aucun doute dans mon esprit.... à terre la cabane! :cheers: |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Tests de sol chez Odacité ce matin!
|
Et des travaux semblent débutés dans l'ex garage Rousseau maintenant propriété du Groupe Drapeau sur le boulevard St- Germain, je n'ai par contre aucune idée de ce qui va s'y passer...mais ça ne devrait pas tarder.
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Comme cela tu doit te souvenir de la vielle "école rose" qui se situais pas loin de l'actuel garage pavillon GD (garage Rousseau)! |
TVA news annonçait hier dans son bulletin de 18:00 que le dossier de la rénovation et d'agrandissement du Palais de justice serait autorisé en février par le Conseil du trésor, un projet de 75 milliions faut-il le rappeler. Harold Lebel député péquiste de Rimouski semble en avoir eu la confirmation mais attendons l'annonce officielle avant de pavoiser., on n'est jamais trop prudent.
|
Quote:
https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net...a6&oe=572AC767 |
Quote:
mais dis moi si c'est la photo d'en haut, ancienne école à Sacré Coeur déménagée pour devenir école de Ste-Odile |
Quote:
probablement le bâtiment près de l'église de n.d. du sacré-coeur qui à disparut, et le chemin de fer est 500 pieds plus bas, quoi de plus facile à déménager. Mais l'école Rose elle à été démolit elle était beaucoup plus petite et le pignon beaucoup plus pointu. Et j'ai vus cette démolition de mes propres yeux (1974-ou 1975) dans ces eaux la il me semble! |
@ Oliasphodel
Cette photo de l'école qui est hissée par des grues pour passer par dessus le pont du chemin de fer est une école qui était située sur le boulevard Jessop et qui a été déménagée à Ste-Odile. Elle était située là ou est le Dollorama aujourd'hui. Elle avait été déménagée pour faire place à Bernier Pontiac Buick. Cette photo date de la fin des années 80 et les grues étaient celles de Néru Cranes Service de Luceville propriété de monsieur René Ruest. |
Quote:
|
Et le nom de cette école était, St-Léonard.
|
Une boutique Cazza bientôt au Carrefour !
|
All times are GMT. The time now is 11:33 AM. |