Quote:
|
C'est due pour crasher... on demandera aux élus d'en prendre encore plus sur notre paye et avoir plus de services pourrit et moins de monde qui travail!
C'est logique!:yes::titanic: |
Devrait-on se réjouir ou pleurer... Dans tout l'est du Québec il n'y a que Rimouski dont la population à augmentée de 2011-2014 avec +9.3 % alors que Rivière-du-loup -1.6 % ... voir le journal L'avantage .
|
Quote:
|
Il y a une erreur de calcule dans le journal c'est une augmentation de 2,7% et non 9% pour la mrc de Rimouski
|
Et pour poursuivre sur le même sujet Riviere du loup a baisser de 0,5% et non de 1,6%.
Voir institut de la statistique du quebec |
Quote:
|
C'est triste de constater que nos régions se vide tranquillement mais sûrement
|
Quote:
|
Et Québec City avec son plein emplois on en parle même pas! Ça marche fort à Québec!
J'ai pas assez de mes 10 doigts pour compter le nombre de personnes que je connais perso qui sont rendus à Québec pour travailler et ce dernièrement (4-5 ans)! |
Je suis allé à Québec la semaine dernière et il y a énormément de locaux vides (j'en ai compté une bonne douzaine et je ne me suis pas promené partout) dans Place Laurier. Au restaurant où je suis allé souper, le serveur disait que beaucoup d'établissements avaient allégé leur menu afin de réduire leurs coûts. Ce n'est pas si rose au royaume de Régis!
La ville emprunte 625 000$ payable sur 20 ans (wow) pour prolonger la rue Belzile... 20 ans pour payer un bout de rue... |
Quote:
Pour le bout de rue , ce n'est pas ça qui m'inquiète mais plutôt la série de nouveaux postes créés à la ville ce qui entraînera d'autres augmentations de taxes à coup sûr ! Je serais curieux de voir combien il y avait d'employés de bureau il y a dix ans et combien aujourd'hui ? |
Quote:
Il ne se passe pas une réunion du conseil sans que de nouveaux postes soient crées, le comble l'été dernier a été celui de coordonateur des piscines municipales ou encore les deux postes récemment annoncés aux bâtiments en rapport avec l'efficacité energétique, un pour les nouvelles bâtisses et l'autre pour les plus anciennes ou encore d'un ex-contracteur en construction engagé l'an passé toujours en lien avec les bâtiments. C'est vrai qu'avec le nombre d'immeuble que la ville possède, ça prends du monde pour s'en occuper. Pour voir tous ces nouveaux postes crées, consulter les procès verbaux de la ville sur leur site web. |
Content de voir que la ville s'occupe de ses batiments et de son efficacité énergétique et aussi en main d'oeuvre pour la gestion, c'est pas mauvais de voir les choses différemment, ça coute des $ mais il n'y a rien qui se renove/entretien sans des efforts!
Qu'ils démolissent quand il n'y a plus rien à faire ou hors norme, ou qu'ils rénovent pour rester d'actualité! ça fait prendre un plus-value aux installations de la ville! D'autres vont dirent ; "Vivement les année de Tremblay", ou rien ne se passait et le gazon poussait dans les nids de poules! Ahhh les belles années. |
Quote:
|
Oh oui quelque chose comme Québec projette (Groupe dallaire); http://www.lapresse.ca/le-soleil/act...-de-quebec.php
ptetre pas aussi gros la! Tout ce qu'on a c'est 2 micro-tours jaune laide! Place St-Laurent c'est aussi jaune et laid! |
Autre fermeture au Carrefour, Ecko unlimited, ex Freedom. Revue est suppose fermer à la fin du mois.
|
Un autre magasin qui n'a pas su s'adapter à la concurrence en ligne... Dommage pour les employés et le Carrefour (7e ou 8e local vide..)
|
Ecko unlimited c'est pas juste à Rimouski qu'il y a des problèmes,
C'est la chaine au grand complet sous la lois de protection des faillites. Boutique Revus ; ça changé de mains plusieurs fois, ça semble pas fonctionner! http://ici.radio-canada.ca/emissions.../2014-2015%22} |
[QUOTE=DenisR;6923099]Ecko unlimited c'est pas juste à Rimouski qu'il y a des problèmes,
C'est la chaine au grand complet sous la lois de protection des faillites. Boutique Revus ; ça changé de mains plusieurs fois, ça semble pas fonctionner! Ça va pas bien à Québec dans le commerce au détail et la restauration ! Dernièrement j'ai lu un article sur les Galerie de la Capitale...fermeture par dessus fermeture et baisse jusqu'à 75% du chiffre d'affaire dans certains cas. Et ce n'est pas nécessairement la rénovation du complexe qui est en cause mais plutôt l'appauvrissement des gens et l'achat en ligne. Ci-joint un autre article sur le même sujet: http://www.journaldequebec.com/2015/...rne-au-ralenti Avec la conjoncture actuelle le Carrefour aura de la difficulté à combler les vides . Ça me fait penser au projet du nouveau centre d'achat qui était projeté à RDL il y a 2 ou 3 ans, il était annoncé et ce n'est pas pour rien qu'il a été annulé, les promoteurs on vu la détérioration du marché qui commençait et le très beau centre d'achat là bas qui accumule les fermetures. |
All times are GMT. The time now is 7:54 AM. |