SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Boo Dec 2, 2008 10:49 PM

Hahahahahaha !

Merci Tone pour les photos.

Je n'étais pas passée devant le Colisée depuis qu'ils ont mis ces "monstruosités".

Non mais hein... y'en a qui ont pas de goût.

patboy Dec 3, 2008 2:00 PM

Cool les pics .... merci

Moi je n'ai pas de problème avec la déco du Colisée, je trouve ça bien !! hahah
Ça donne un air de modernisme !

Il se construit pas mal de belles choses dans le commercial à Rimouski !

InFeRnAl Dec 9, 2008 4:40 PM

???
 
Quelqu,un a remarquer le squelette de metal d'une genre de grosse entrepôt derrière du Unimat ?? (BGB) je crosi qu'il vont detruire la vieille entrepot qu'ils ont pour celle ci !! C'est ce que je pense si qq1 a des confirmation ou si c'est autre choses j'aimerais le savori svp !!! Bonne journée Gagne !!

Tone Dec 9, 2008 5:39 PM

^C'est effectivement leur nouvel entrepôt. Je met ma main au feu qu'ils vont détruire l'ancien.

andy Dec 9, 2008 6:38 PM

Avec l'ancien resto chinois qui sera détruit, ce coin va prendre du mieux! :)

Bergos Dec 9, 2008 9:48 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3963294)
Avec l'ancien resto chinois qui sera détruit, ce coin va prendre du mieux! :)

Où tu as pris ça que cette batiste sera detruit ?

Tone Dec 9, 2008 9:59 PM

Moi aussi je me demande ça vient de où cette info là.

lucm70 Dec 10, 2008 12:36 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3963808)
Moi aussi je me demande ça vient de où cette info là.


C'est un gars de chez Pneus Marquis qui m'avait dit ça.... Je ne peux pas confirmer à 100%, toutefois, c'est aussi lui qui m'avait dit que Caravanes Rimouski déménageaient dans ce coin là, alors il y avait un fond de vérité...

digitboy Dec 17, 2008 4:08 PM

Une adresse trouvée sur rimouskiweb.com. Il s'agit du "pré-site" du future complexe résidentiel. Il semble y avoir un concours pour trouver un nom au complexe, mais je crois que ce concours s'adresse seulement aux futurs résidents. Voici le lien en question : http://www.residenceselection.com/

Passez le mot aux gens intéressés à y vivre ! 55 ans et + pour participer malheureusement mais vous avez peut-être de la famille qui serait intéressée ?!

Le gagnant du concours obtient 3 mois de loyer gratuit !

digitboy Dec 17, 2008 4:17 PM

Vers Un Prolongement De L’offre D’achat De RÉseau SÉlection ?
 
Ça négocie fort
Par Jean-François Bouchard

L’Avantage a appris que d’importantes négociations sont en cours pour prolonger l’offre d’achat déposée par Réseau Sélection, qui souhaite acquérir le centre commercial La Grande Place de Rimouski pour en faire deux tours d’habitation de 311 logements. Un projet de plus de 50 M$.


Le projet de Réseau Sélection s’élève à plus de 50 M$ et vise à transformer La Grande Place de Rimouski en deux tours d’habitation de 311 logements.

La date butoir du 31 décembre arrive à grands pas. Or, le centre commercial est toujours la propriété de la société Westcliff et de la Caisse de dépôt du Québec. Joint au téléphone, le porte-parole de Westcliff, Gilles Lévesque, n’a pas voulu commenter nos informations au sujet des négociations en cours avec Réseau Sélection. « Je suis lié par la clause de confidentialité de notre entente », s’est-il limité à dire.

C’est la modification de la servitude inhérente au stationnement du terrain de La Grande Place – qui s’étend entre les avenues de la Cathédrale et Belzile, au nord de la rue Saint-Germain – qui retarde la transaction. En vertu de cette servitude datant des années 1960, le terrain du centre commercial doit offrir des cases de stationnement gratuites aux usagers.

Les discussions entre la Ville de Rimouski et l’Association des propriétaires riverains au sujet de la modification de la servitude ont grandement cheminé. « On devrait, pour la première réunion de janvier, adopter un projet d’entente que nous allons soumettre aux Riverains », confirme le maire Éric Forest. « Nous voulons mettre sur la table une modification au bail qui va satisfaire les riverains, mais qui va aussi permettre de créer les conditions pour la réalisation du projet. »

Les propriétaires de logements de Place Saint-Laurent doivent aussi donner leur accord à la modification de la servitude. « Je suis confiant. Il y a eu des rencontres de travail importantes réalisées avec les gens de Place Saint-Laurent. Nous allons être en mesure de répondre complètement aux demandes exprimées par les gens de Place Saint-Laurent », indique M. Forest.

En plus d’avoir prévu 100 000 $ pour faire l’analyse de localisation et de faisabilité de la construction d’un stationnement étagé, la Ville de Rimouski a assoupli sa politique de stationnement à l’égard des commerces situés au centre-ville, lundi dernier. « Nous avons réduit, dans le secteur du centre-ville, les exigences demandées par la Ville de 50 % », mentionne M. Forest. De plus, le rayon pour louer des stationnements à un autre propriétaire passe de 100 à 350 mètres.

Rappelons que l'échéancier proposé en septembre par Réseau Sélection prévoit la construction des deux tours d’habitation au début de l'automne 2009. Le projet doit être complété au printemps 2011.


Source : http://www.lavantage.qc.ca/200812163...ocie_fort.html

digitboy Dec 18, 2008 3:16 PM

^

Selon CFYX 93 le délai pour l'achat a été reporté au 18 janvier.

lucm70 Dec 18, 2008 7:21 PM

J'aime pas ça quand ça étire de même !
J'ai tellement peur qu'on passe à côté de ce projet là câline. :hell:

Boo Dec 24, 2008 4:51 PM

Joyeux Noël les copains ! :) xxx

lucm70 Dec 24, 2008 5:49 PM

Pareillement à toi et à tout les Amis (es) du forum ! :jester:

Tone Dec 24, 2008 6:18 PM

Joyeux Noel tout le monde!
Voici mon cadeau: ce matin il y avait une pelle sur le terrain de l'ancien chinois Léonidas sauf que quand je suis repassé à midi, gone. Mais quand même c'est un début!

andy Dec 24, 2008 7:54 PM

Joyeux noel Gang !!! :cheers:

Tone Dec 25, 2008 4:52 PM

Prolongation accordée!
Quote:

OFFRE D’ACHAT POUR LA GRANDE PLACE
Prolongée jusqu’au 19 janvier
Par Jean-François Bouchard

L’offre d’achat de Réseau Sélection pour l’acquisition du centre commercial La Grande Place de Rimouski est prolongée jusqu’au 19 janvier

Les discussions entre le promoteur et la société Westcliff, copropriétaire du centre commercial avec la Caisse de dépôt du Québec, ont porté fruit. « Il y a une prorogation de signée jusqu’au 19 janvier », indique à L’Avantage François Lacoste, porte-parole de Réseau Sélection. Il y a possibilité de prolonger l’offre d’une autre tranche de 30 jours.par ailleurs une

Réseau Sélection souhaite se porter acquéreur de La Grande Place de Rimouski pour y construire deux tours d’habitation de 311 logements locatifs pour les personnes préretraitées et retraitées. Seule la partie ouest du centre commercial serait préservée pour y accueillir des commerces. Il s’agit d’un projet dépassant les 50 M$, soit l’un des plus importants de l’histoire de Rimouski.

La transaction dépend, toutefois, de la modification de la servitude du terrain du centre commercial, terrain qui s’étend entre les avenues de la Cathédrale et Belzile, au nord de la rue Saint-Germain, qui a été accordée aux propriétaires riverains. Selon cette servitude, ledit terrain doit offrir des cases de stationnement gratuites aux usagers.

La Ville de Rimouski va déposer en janvier un projet d’entente avec les propriétaires riverains. « Nous voulons mettre sur la table une modification au bail qui va satisfaire les riverains, mais qui va aussi permettre de créer les conditions pour la réalisation du projet », mentionnait le maire Éric Forest la semaine dernière.

C’est à l’automne 2009 que le promoteur Réseau Sélection souhaite entreprendre la construction des deux tours d’habitation de douze étages. Si tout se déroule selon l’échéancier déposé en septembre dernier, le projet sera complété au printemps 2011.
http://www.lavantage.qc.ca/200812233...9_janvier.html

oMc Dec 29, 2008 5:29 AM

Bonjour à tous,

Je suis un Français installé à Rimouski depuis 4 mois maintenant.
J'habite au centre-ville :tup:

Si j'ai bien compris, le projet des deux tours résidentielles Place Saint-Laurent a été abandonné ? :shrug:

Merci,
C.

digitboy Dec 29, 2008 6:20 AM

Bonjour OMC,

Bienvenue sur le forum. Tu n'aurais pas posé la question si tu aurais lu le texte publié juste avant le tient.

La réponse est incluse dans celui-ci : Non. Le projet n'est pas abandonné, les discussions sont toujours en cours pour une entente.

oMc Dec 29, 2008 7:04 AM

Oups... :D

Effectivement, merci. J'aurais du mieux lire... :shrug:
Je vais suivre avec l'attention l'évolution de ce projet, j'habite juste à côté.

A+


All times are GMT. The time now is 9:11 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.