SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Jul 1, 2009 1:25 PM

Ce matin: C'est commencé au Manoir Les Générations!!! Les apparts sont déjà loués à 70%.

Ils font l'asphalte ce matin à l'intersection Arthur-Buies Est/Industrielle après les travaux de branchement d'aqueduc et d'égouts pour Arthur-Buies Est effectués hier. Comme le disait Antoine, la circulation est à contre-sens sur la voie Ouest temporairement, j'imagine que la voie Est devrait être réouverte demain.

Et malheureusement la pelle à Chouinard travaille bien à aménager l'arrière du terrain de Ford.

Tone Jul 1, 2009 1:57 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4334632)
Elle travaillait là jusqu'à voilà 1 mois... P-e qu'elle pourrait me renseigner.

Elle travaillait là jusqu'à voilà 1 mois: mise à pied massive: fermeture du magasin: fermeture de la grande place: démolition de la grande place: construction de 2 tours.:D

Spikey Jul 1, 2009 9:50 PM

J'arrive de faire ma visite hebdomadaire des chantiers...quel effervescence!! Quand c'est pas des nouvelles rues ou immeubles c'est des nouvelles maisons! J'en ai peut-être manqué des bouts mais je comprends pourquoi qu'ils creusent sur Arthur-Buies près de l'angle A-B/Léonidas ?!?!

Antoine Jul 2, 2009 12:59 AM

C'est terminé le branchement sur la Montée Industrielle, la circulation était rétablir vers 13h00 cette après-midi.

Location PPC de Saint-Eugène a eu le contrat de prolongement du réseau d'aqueduc et d'égouts dans le rang Saint-Josphe à Sainte-Blandine. Contrat de 170 000$ environ. Chouind l'a perdu par un peu moins de 30 000$.

Tone Jul 2, 2009 1:43 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4336594)
C'est terminé le branchement sur la Montée Industrielle, la circulation était rétablir vers 13h00 cette après-midi.

C'est sûr qu'il y a quelquechose qui les motive, Costco peut-être?

Antoine Jul 2, 2009 3:16 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4336643)
C'est sûr qu'il y a quelquechose qui les motive, Costco peut-être?

Le Hart qui changerait de place peut-être? Canadians Tire sinon. Je saispas.


bytheway,

Il me semble avoir déjà vu quelqu'un poster une carte de zonage de Rimouski ici. Est-ce que cette personne là a encore la carte de zonage de la ville?

Antoine Jul 2, 2009 4:07 AM

Laissez-faire,

J'ai fini par trouver ce que je cherchais, malgré que c'est loin, très loin d'être à jour.

http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/...ents/DA6-3.pdf

Tone Jul 2, 2009 12:46 PM

^Mon dieu, je vois rien avec toute la poussière qu'il y a dessus! La ville a explosé en 30 ans, je réalise ça à chaque fois que je vois une carte vieille de 25-30 ans.

Ironiquement, la ville annoncait cette semaine qu'elle est due pour remplacer la carte de zonage qui n'est plus vraiment d'actualité, no shit!!!

Edit: bon je vais aller faire un petit tour à la grande place.

digitboy Jul 3, 2009 12:21 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4337202)

Edit: bon je vais aller faire un petit tour à la grande place.

:koko:

Tone Jul 3, 2009 2:10 AM

^^:haha:

C'était pour voir si il y avait du nouveau au sujet de Réseau Sélection bien sûr! Pas encore.

andy Jul 3, 2009 4:43 AM

http://www.lavantage.qc.ca/200907025...residence.html

:brickwall: :no:

Antoine Jul 3, 2009 2:13 PM

Des déchêts du passé qui reviennent nous hantés. On devrait les expulser manu militari de la ville ces deux familles là. On a pas besoin de crosseurs comme eux ici à Rimouski.

jipette Jul 3, 2009 5:00 PM

les gars, on vient de retourner 10 ans en arriere....

andy Jul 3, 2009 5:38 PM

Comment les 91 propriétaires riverains, qui ont signé l'entente avec la ville, ont pu accepté d'élire a la tête de leur association les troubles fêtes du projet?

Expliquer moi quelqu'un, j'arrive pas a comprendre, car ça tient pas debout cette histoire là. :pissed:

Antoine Jul 3, 2009 5:53 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4339322)
Comment les 91 propriétaires riverains, qui ont signé l'entente avec la ville, ont pu accepté d'élire a la tête de leur association les troubles fêtes du projet?

Expliquer moi quelqu'un, j'arrive pas a comprendre, car ça tient pas debout cette histoire là. :pissed:

Il ne devait pas avoir grand participation à l'assemblée générale, c'est tout simplement ça.. comme dans la plus part des organismes... faute de présence.. voilà ce qui arrive....

digitboy Jul 3, 2009 9:45 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4338750)


I N C R O Y A B L E !!!!!!!!!!!!!!!!! :hell:

Comment est-ce possible de voir les 2 Dumais prendre la tête de l'Association ? Les 2 plus grand dénigreurs vont prendre le contrôle. Pas très loin derrière eux l'ancien maire de Rimouski qui lui aussi s'opposait au projet. Je n'en reviens tout simplement pas, ils doivent être fiers de leur coup ! :yuck:

Tone Jul 3, 2009 10:19 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4338750)

Totalement bouche-bée.:sly:

C'est les autres membres qui les ont élus? Je comprend rien, c'est totalement incensé.:shrug:

Tone Jul 3, 2009 10:45 PM

Sur une note plus positive, je viens de voir le rendu des Soeurs du St-Rosaire sur le panneau installé sur la 2e rue juste à côté de leur chemin d'accès temporaire (future Belzile). J'ai regardé assez rapidement parce que je chauffais mais on dirait que c'est 3 étages de chambres par dessus un étage de services donc ça serait 4 étages en tout! L'édifice serait bien en forme de T.

andy Jul 3, 2009 11:15 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4339799)
Totalement bouche-bée.:sly:

C'est les autres membres qui les ont élus? Je comprend rien, c'est totalement incensé.:shrug:

Ces idiots sont vraiment en guerre avec la ville. Avec l'achat de la grande place par réseau sélection, ils ont revisé leur stratégie. Mais, je crois que c'est peine perdu pour eux. Ils ne pourront rien faire contre un bill privé! Et anyway, les 91 autres propriétaires riverains ont déjà signé pour le projet des 2 tours.

Croyez-vous que ce move peut les avantager?

Tone Jul 3, 2009 11:17 PM

Quote:

Nouvelle offre des propriétaires riverains pour le stationnement de la Grande Place
Alexandre D'Astous
Nouvelles générales - Publié le 3 juillet 2009 à 11:41

Le nouvel exécutif de l'Association des propriétaires riverains peaufine un nouveau projet sur la servitude du stationnement de la Grande Place qui sera présenté à ses 14 administrateurs d'ici 10 jours.

"C'est à la demande générale que j'accepté de revenir à la présidence, poste que j'ai occupé pendant plusieurs années. Tous nos membres sont pour le projet des deux tours, mais n'acceptent pas de perdre 500 cases de stationnement. Nous sommes confiants que notre projet comprenant des places de stationnements réservés ailleurs au centre-ville pour nos résidents sera accepté par l'ensemble des propriétaires riverains. La Place des anciens combattants est une option», déclare le nouveau président, Jean-Paul Dumais, appuyé par son fils Christian à la vice-présidence et Philippe Michaud comme secrétaire.

Solution intéressante pour tous

Les Entreprises immobilières Dumais retire sa demande de 26 cases de stationnement réservé. Jean-Paul Dumais estime avoir une solution intéressante pour toutes les parties à proposer à la Ville de Rimouski, mais refuse de donner plus de détails pour le moment. À ceux qui dénoncent le retour de la «vieille garde», M. Dumais répond qu'il a accepté de revenir pour dénouer l'impasse sur le stationnement avec la Ville parce qu'il a été sollicité.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles


All times are GMT. The time now is 2:29 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.