![]() |
Quote:
A voir l'état des bâtiments de ceux qui se sont opposé au projet, il y aurait place a inspection....jusqu'à temps qu'on y retrouve des puces! :whip: Que la ville fasse suer ces emmerdeurs! ;) |
Quote:
|
Dans nos journaux locaux, combien de fois le projet des deux Tours s'est mérité la page couverture selon vous ?
http://www.rimouskiurbain.com/photos/2tours_retard.jpg Et c'est rarement des bonnes nouvelles... |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Question d'un gars qui ne connait pas ça.
Ça change quoi dans la démolition qu'il y a de l'amiante dans l'édifice ? |
La Démolition...
Bonjour! @ tous, Finalement, est-ce que le reste de la démolition qui avait été remis à ce Lundi s'est fait sans trop de problèmes ou la bâtisse est encore debout?
|
Quote:
|
Quote:
Quand l'amiante est dans un édifice ce n'est pas dangeureux si on ne le touche pas (Il a été souvent installé comme isolant autour des tuyaux et en forme de panneaux insonorisantes). C'est quand on le défait que les particules viennent dans l'air et peuvent être dangeureux. |
Quote:
|
Ils viennent de dire au 93,3 que la démolition ne se fera pas aujourd'hui et que la ville va avertir la population quand la rue sera barrée...
Délais, délais, délais....................:hell: :hell: :hell: |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Check pour "amiantose" sur google. C'est la maladie découlé des particules d'amiante sur les poumons. J'ai pas de formation dans ce domaine mais je travaille avec du monde qui font des études sur de l'amiante dans les bâtiments. J'me renseigne de temps en temps ! |
Bah oui, avec l'amiante, faut faire attention et c'est normal qu'il y ait des précautions à prendre. Personne ici sur ce forum ne voudrait respirait cette merde. Alors je ne verrais pas pourquoi les gens habitant le secteur et les alentours devraient en respirer. Ces délais ne viennent aucunement remettre le projet en question. Il est sur ces rails et rien ne pourra l'arrêter.
Mais faut vivre avec les retards et les délais. C'est pas ce qui manque en construction. Un coup les tours montées, vous pensez qu'il en aura pas d'autres délais dont vous ne connaîtrez jamais l'existence? Genre pas les bons tuyaux de plomberie commandés, pas les bons ci, pas les bons ça, quelques outils volés, retard dû à la température, etc. Autant vous habituer tout de suite, car délais et grosse construction vont ensemble. |
Je suis d'accord qu'il faut protéger les travailleurs d'abord. Cet édifice aurait pu être démoli bien avant que le projet débute de toute façon. S'il n'y avait pas d'amiante dans la bâtisse, la mettre à terre aurait été un vrai jeu d'enfant.
J'espère juste que le promotteur n'aura pas d'autres mauvaises surprises du genre, je pense qu'il en a eu déjà bien assez depuis le début de cette folle aventure... |
Merci pour les infos. Je ne connaissais pas les conséquences de l'amiante. C'est pour ça que je posais les questions.
|
Quote:
Effectivement, avec l'amiante faut être très prudent. Ne trouvez-vous pas que pour un projet de cette envergure, 50 millions... c'est peu. |
Je suis assis ici à job et j'etend les coups de sifflet et le boom du dynamitage pour les terrains de la cote. Je vois aussi une pelle qui se promène à travers les arbres. Ça d'l'air de bouger pas mal dans ce coin!
Est-ce que quel'qu'un avait les plans de ce secteur? Faudrait aussi inclure cette section sur la tournée pour nos photographes intrépides! :) |
Quote:
|
Quote:
Je suis un peu dans le domaine et encore l'autre jour, je prenais le temps de regarder les esquisses ou la maquette et j'en venais un peu à cette réflexion. 2 tours de 12 étages chaques + les infrastructures adjacente + les à côtés car soyez certains qu'ils en auras. Je ne crois pas rien vous apprendre avec ceci mais aujourd'hui te batir une maison @ 400.000$ et 500.000$ tu y arrives assez rapidement Merci! et ce sans trop de problèmes.;) |
Des signes encourageants venant de la grande-place.
-ils ont clôturé le secteur ou la démolition de la grande-place devrait débuter -ils ont cloué des 2par4 horizontal tout le long de la partie qui sera démoli (je présume que c'est a titre préventif). |
ça prend du visuel! vive les 2 x 4!:haha:
|
Quote:
C'est bien ce qu'ils ont fait... démonter les tuiles d'amiante une par une.... saudi taponnage! |
D'après mes photos d'archives, la maison de chambre qui à brûler sur la rue St-Pierre l'hiver passé était aussi couverte de bardeaux d'amiante et ils ont mis la pelle dedans sans se poser d'autres questions...
Pourquoi c'est différent dans ce cas-ci ? |
le 112-116 st Germain-est est tout démoli! :tup:
NEXT!!! |
Quote:
|
Quote:
http://lavantage.qc.ca/images/storie...arriere-02.jpg http://lavantage.qc.ca/images/storie...-facade-01.jpg http://lavantage.qc.ca/images/storie...-facade-02.jpg http://lavantage.qc.ca/images/storie...e-securite.jpg Crédit : R-J Couture, Journal l'Avantage (http://lavantage.qc.ca/actualite/le-...ain-est-demoli) |
^Donc c'est à ça que servent les 2x4.
J'en reviens pas, c'est finalement parti! |
Si j'ai bien compris l'article de la page précédente, il y avait de l'amiante dans la Grande Place et qu'elle a toute été enlevé. Donc il y a quand même eu de la démollition de l'intérieur qui a été faite, ce qui devrait sauver du temps.:)
|
Quote:
jsais pas si on pourrais avoir les dernieres photos de lintérieur de la grande place ?:p |
D'après moi, les grosses tuiles qui sont au plafond du parking sous la grande-place sont des feuilles d'amiante. Et ça serait logique, car c'est un bon isolant contre le feu (un auto en feu n'aurait pas mis le feu au bâtiment, avec cette protection).
|
Je sais pas s'il y a déjà eu des véhicules en feu en dessous de la grande place?:haha: Quelqu'un le sait?
Quote:
|
Les panneaux au plafond sous La Grande Place ne serait pas plutôt du fibrociment? Il me semble qu'ils ont l'air trop neuf pour être de l'amiante.
Bref si ça en est, je pense qu'il suffit juste de les dévisser et ne devrait pas trop engendrer de poussière. |
J'ai des doutes aussi. Il y a aucun intérêt à mettre des panneaux par-feu en amiante sous une dalle de béton qui doit faire au moins 200mm d'épais voir peut-être plus.
|
^Je ne crois pas que le plancher de la grande place soit fait d'une dalle de béton de 200mm d'épaisseur par contre. J'ai toujours cru que le plancher est composé de poutres et poutrelles d'acier avec probablement un platelage métallique (qui est habituellement recouvert de 40-50mm de béton).
Si c'est le cas, les poutres et poutrelles sont des éléments portants, ils ont donc besoin d'une protection contre le feu. |
Si je me souviens bien, le promoteur doit présenter la nouvelle esquisse en début de novembre donc peut-être cette semaine!:)
|
Quote:
Anyway, je me suis faite a l'idée que la contruction des 2 tours ne débutera pas avant janvier. Mais je suis content que le processus soit enclenché. On aura qu'en même de l'action d'ici la! :) |
J'ai le goût de remettre un prix citron et un prix orange a deux constructions en cours.
prix orange: Jean coutu. La construction se déroule a un train d'enfer. Contrairement, a mon prix citron qui a débuté son chantier bien avant. prix citron: Banque Nationnal :rolleyes: |
Bah, la banque Nationale, il s'agit quand même d'un bâtiment plus complexe.
La pharmacie Jean-Coutu c'est un local commercial comme il y en a tant. Une banque, je pense qu'il y a des mesures de sécurité inclues dans la construction et puis, c'est un deux étage. L'architecture est aussi plus complexe, donc plus relevé, il y a plusieurs divisions intérieures pour les bureaux. C'est un peu normal que ça prenne plus de temps. Ce sont 2 bâtiments à l'usage fort différent. |
Mon seul problème avec la Banque Nationale, c'est qu'elle aurait du avoir au moins 4 étages. Je comprend que la banque veut avoir l'édifice au complet, mais j'aurais ajouté 2-3 étages au dessus à louer!
|
La BN le 31 août.
http://img257.imageshack.us/img257/5127/31aot.jpg |
Quote:
À suivre... |
Quote:
Étant donné qu'ils ne sont pas pressé de rentrer dedans, DRM prend son temps pour finaliser les travaux. Car s'il finit plus tôt, il paye plus d'hypothèque, il devient perdant. C'est tout de même lui le proprio du bâtiment et il loue à la banque nationale. C'est tout simplement une histoire d'argent. Et paraitrait que c'est pas lui qui va faire l'intérieur, il va plutôt engager un sous-contractant. |
Quote:
|
Quote:
Mais y va tu finir par mettre à terre la genre de maison sur le bord de la rue pis finir par faire de quoi qui à de l'allure avec ca ? J'sais qu'il avait un projet immobilier lui aussi sur ce terrain... pourrait-il voir le jour malgré la banque pensez-vous ? |
Quote:
|
Ce midi - fini le parking dans l'est!:notacrook:
http://img163.imageshack.us/img163/4041/2nov1.jpg Good job. http://img508.imageshack.us/img508/2024/2nov2.jpg |
En passant sur le boulevard, qu'est-ce que je vois :sly: .....un gros trou dans le mur de brique rouge :yes: ......c'est partie les amis! :banana:
Si quelqu'un pourrait prendre ce trou en photo, ça serait bien. |
All times are GMT. The time now is 3:37 PM. |