SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

oliasphodel Nov 9, 2010 2:40 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5048502)
Moi ca fait ben 6 mois que j'ai pas résetté telus tv pis ca marche pas mal bien entk je suis ptetre le seul, m'en fou.

Cogeco emplois combien de personne a Rimouski? je le sais pas mais c'est loins d'etre 1500, juste 1 point de vus , tu vie en région t'encourage ton monde! me semble, c'est vrais que Rimouski c'est pauvre, mais j'aime mieux encourager 1500 travailleurs de la région, l'argent revien un peu plus dans la région que si c'est une Cie de Trois-Rivieres!

D'accord ici.

Drimmer Nov 9, 2010 3:42 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5048463)
Quartier des soeurs ?? Tu parle du Pré du St-Rosaire ??

Ouaip. Je parlais avec qqn l'an dernier qui était abonné avec Cogeco depuis des années et quand il a appelé pour se faire rebrancher, c'est la réponse qu'il a eu.

Amitisse Nov 9, 2010 4:35 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5048502)
Moi ca fait ben 6 mois que j'ai pas résetté telus tv pis ca marche pas mal bien entk je suis ptetre le seul, m'en fou.

Cogeco emplois combien de personne a Rimouski? je le sais pas mais c'est loins d'etre 1500, juste 1 point de vus , tu vie en région t'encourage ton monde! me semble, c'est vrais que Rimouski c'est pauvre, mais j'aime mieux encourager 1500 travailleurs de la région, l'argent revien un peu plus dans la région que si c'est une Cie de Trois-Rivieres!

Telus n'est plus une entreprise de la région. Tout l'argent s'en va à Vancouver. Pour le nombre d'emplois, petit à petit, ça s'en va à Montréal. Il y a plus d'employé de Telus qu'à Rimouski et de plus, toute les décisions concernant le bas-st-Laurent sont prises maintenant à Montréal... Et oui, faut dire un gros Bravo et merci aussi à Telus d'avoir manigancé le retrait de la diffusion de l'océanic de cogéco (puisque que Telus a un représentant dans le conseil d'administration de la ligue...). Au moins Cogéco diffusent des émission télés régionales sur le 4 qui mettent en valeur la région. Bref, c'est pas parce qu'une entreprise est plus grosse que c'est nécessairement mieux. Plus c'est gros, moins c'est près du peuple.

Wedge Nov 9, 2010 4:59 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5048633)
Ouaip. Je parlais avec qqn l'an dernier qui était abonné avec Cogeco depuis des années et quand il a appelé pour se faire rebrancher, c'est la réponse qu'il a eu.

C'est étrange ... Ça fait presque 4 ans que je suis dans le Pré du St-Rosaire et j'y suis avec Cogéco depuis le tout début

DenisR Nov 9, 2010 5:56 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 5048689)
Telus n'est plus une entreprise de la région. Tout l'argent s'en va à Vancouver. Pour le nombre d'emplois, petit à petit, ça s'en va à Montréal. Il y a plus d'employé de Telus qu'à Rimouski et de plus, toute les décisions concernant le bas-st-Laurent sont prises maintenant à Montréal... Et oui, faut dire un gros Bravo et merci aussi à Telus d'avoir manigancé le retrait de la diffusion de l'océanic de cogéco (puisque que Telus a un représentant dans le conseil d'administration de la ligue...). Au moins Cogéco diffusent des émission télés régionales sur le 4 qui mettent en valeur la région. Bref, c'est pas parce qu'une entreprise est plus grosse que c'est nécessairement mieux. Plus c'est gros, moins c'est près du peuple.

ok mais dans la région, Telus et les autre jobs qui gravittent autour de Telus pour Telus fait quand meme travaillé plus de monde que Cogeco non?
pis la paye du monde qui travail chez Telus est dépensé dans la région, c'est quand meme pas négligeable en apport économique pour la région!
Et si ça serais pas de Telus, Cogeco aurait meme pas de feed internet à Rimouski!

Drimmer Nov 9, 2010 6:01 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5048717)
C'est étrange ... Ça fait presque 4 ans que je suis dans le Pré du St-Rosaire et j'y suis avec Cogéco depuis le tout début

Quel coin? Car il m'expliquait que Cogeco ouvrait pas tout de suite sur les nouvelles rues ou de quoi du genre. Si t'es dans un "vieux" secteurs, c'est déjà implanté.

Wedge Nov 9, 2010 8:05 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5048812)
Quel coin? Car il m'expliquait que Cogeco ouvrait pas tout de suite sur les nouvelles rues ou de quoi du genre. Si t'es dans un "vieux" secteurs, c'est déjà implanté.

François-Raymond. La rue est là depuis 5 ans max ... C'est au nord d'Arthur-Buies mais pas du vieux côté. On est direct à côté du champs avec les pelles qui font le prolongement d'Arthur Buies

Drimmer Nov 10, 2010 12:19 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5048960)
François-Raymond. La rue est là depuis 5 ans max ... C'est au nord d'Arthur-Buies mais pas du vieux côté. On est direct à côté du champs avec les pelles qui font le prolongement d'Arthur Buies

Bon si elle est là depuis 5 ans, parait que c'est normal. L'autre venait d'aménager sur une rue qui avait encore personne ou seulement 2 ou 3 maisons. La rue était même pas fait encore au complet quand il s'est bâtit. Donc Cogeco ce serait implanté plus tard.

Wedge Nov 10, 2010 11:04 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5049382)
Bon si elle est là depuis 5 ans, parait que c'est normal. L'autre venait d'aménager sur une rue qui avait encore personne ou seulement 2 ou 3 maisons. La rue était même pas fait encore au complet quand il s'est bâtit. Donc Cogeco ce serait implanté plus tard.

Possiblement ... Mais, quand je suis arrivé, ça faissait +/- 1 an que la rue étaient là. Les constructions n'étaient pas tous fini à l'époque ...

Mais, a la vitesse que les rues se sont depuis 2 ans, c'est normal un peu que les compagnies ont de la misère à suivre un peu

-andy- Nov 10, 2010 9:08 PM

C'est le grand jour demain? :whip:

rikiflamme Nov 10, 2010 9:29 PM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 5050419)
C'est le grand jour demain? :whip:

Enfin! Mais ça fait un peu mal de voir ça disparaître...

Tone Nov 10, 2010 10:46 PM

^N'oublie pas qu'il va rester environs la moitié debout. C'est quand même une structure historique, étant le premier et le seul centre d'achat sur pilotis au Canada. Ça va faire vraiment bizarre de le voir amputé de moitié!

Demain va être un Grand jour pour Rimouski, le plus gros projet de l'histoire à l'est de Québec va être dévoilé officiellement!:banana:

Bergos Nov 10, 2010 11:07 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5050552)
^N'oublie pas qu'il va rester environs la moitié debout. C'est quand même une structure historique, étant le premier et le seul centre d'achat sur pilotis au Canada. Ça va faire vraiment bizarre de le voir amputé de moitié!

Demain va être un Grand jour pour Rimouski, le plus gros projet de l'histoire à l'est de Québec va être dévoilé officiellement!:banana:

Normal que ça soit demain,,, c'est le jour du souvenir :haha: :haha:

Wedge Nov 11, 2010 12:00 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5050552)
^N'oublie pas qu'il va rester environs la moitié debout. C'est quand même une structure historique, étant le premier et le seul centre d'achat sur pilotis au Canada. Ça va faire vraiment bizarre de le voir amputé de moitié!

C'est quelle partie qui saute finalement ? C'est le côté du Hart ?

Tone Nov 11, 2010 12:21 AM

Oui. La démolition devrait se rendre environs jusqu'au corridor central qui relie à la rue St-Germain.
http://img193.imageshack.us/img193/3444/tower1h.jpg

Tone Nov 11, 2010 1:12 AM

Quote:

Réseau sélection prépare la démolition de la Grande Place
Publié le mercredi, 10 novembre 2010 16:25 - par Jean-François Bouchard

C’est ce jeudi que Réseau sélection marque le début des travaux de démolition de la Grande Place. Les nouvelles esquisses des Deux tours et les détails entourant leur construction seront alors dévoilés.
Réseau sélection présentera les nouvelles esquisses du projet du Havre de l’Estuaire ce jeudi. L’esquisse ci-dessus fera partie des archives du projet.

Avant de procéder à la démolition proprement dite, le promoteur devra faire enlever les plaques d’amiante qui ont été posées sous le plancher du centre commercial. « Cela avait été fait à l’origine pour protéger le centre d’achat au cas où une auto aurait pris en feu », explique le maire de Rimouski, Éric Forest. « Cela demande d’être manipulé avec beaucoup d’attention. »

En principe, c’est jeudi que le conseil municipal va donner le permis de démolition du centre commercial à Réseau sélection. « Notre résolution dit qu’on donnera le permis pour la démolition extérieure quand l’emphytéose sera signée », précise M. Forest. Cette emphytéose lie la Ville de Rimouski et Réseau sélection pour une durée de 75 ans.

« Pendant les 75 ans, le détenteur du bail agit comme propriétaire – il a les mêmes droits qu’un propriétaire. Mais après la fin du bail, les améliorations locatives qu’il a faites au terrain et le terrain reviennent pour 1 $ à la Ville qui l’a cédé temporairement », explique le directeur général de la Ville, Jean Matte.

Présenté publiquement il y a plus de deux ans, le projet des Deux tours se mettra sous peu en mode construction. Le porte-parole de Réseau sélection, Gilles Corriveau de la firme Énigma communications, a confirmé que les deux tours du Havre de l’Estuaire seront construites simultanément. Le projet de plus de 50 M$ comportera 337 unités.

Le maire Forest se réjouit de l’aboutissement de ce dossier qui a occupé une grande place dans l’actualité depuis deux ans. « Ça va changer radicalement le centre-ville rimouskois. Déjà, j’ai des promoteurs qui sont intéressés à investir. On vient de dénouer une impasse qui existait depuis que la Grande place n’a plus la popularité commerciale qu’elle avait. À mon avis, on va relancer le dynamisme commercial de ce secteur-là de notre ville. »
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...a-grande-place

Wedge Nov 11, 2010 1:19 AM

Avec les 2 tours qui s'en viennent et les bâtiments où l'extérieur à été rénové dans les dernières années, le coin va devenir intéressant.

Par contre, la ville devrait peut-être regarder pour rénover d'autres bâtiments comme celui qui héberge le Dooly's et le Pacini. L'extérieur commence à faire dur pas mal.

digitboy Nov 11, 2010 2:18 AM

Yes, comme j'ai mentionné y'a 2 jours, c'est demain qu'on va avoir plus de détails sur les NOUVEAUX croquis. C'est vraiment ce qui m'intéresse le plus. Est-ce que Réseau Sélection va avoir diminué la qualité de son projet ou des matériaux pour compenser le fait qu'ils ont eu des pertes financières causées par les immenses retard dans ce projet ? J'espère juste que le projet va rester dans son intégrité ou être mieux. :tup:

À suivre...

-andy- Nov 11, 2010 5:41 AM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 5035712)
D'après moi, les grosses tuiles qui sont au plafond du parking sous la grande-place sont des feuilles d'amiante. Et ça serait logique, car c'est un bon isolant contre le feu (un auto en feu n'aurait pas mis le feu au bâtiment, avec cette protection).

Quote:

Avant de procéder à la démolition proprement dite, le promoteur devra faire enlever les plaques d’amiante qui ont été posées sous le plancher du centre commercial. « Cela avait été fait à l’origine pour protéger le centre d’achat au cas où une auto aurait pris en feu », explique le maire de Rimouski, Éric Forest. « Cela demande d’être manipulé avec beaucoup d’attention. »
J'avais vu juste! :cool:

TheBrain Nov 11, 2010 6:35 PM

Y'a tu quelqu'un ici qui reste dans le coin et qui a une vue sur la grand place?

Parce que ça serait génial d'avoir un webcam avec un "live feed" de la démo et éventuelle construction des tours.:yes:

Une vue à partir de la Banque National(lorsque fini, en attendant l'Hotel Navigateur?) et une du haut de Place St-Laurent serait vraiment cool.


All times are GMT. The time now is 11:49 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.