SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Jeffmon Jan 22, 2019 11:57 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8445802)
Quelqu'un a écouté les commentaires du maire sur les ondes de CFYX ce matin ? J'ai écrit sur le Facebook de CFYX pour savoir si l'entrevue avait été enregistré mais comme d'habitude aucune réponse de leur part

Quel était le sujet?

Bergos Jan 23, 2019 12:00 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8445842)
Quel était le sujet?

I;s avait (CFYX) demandé aux auditeurs de fournir les questions et bien sur COSTCO était en avant plan

Dogeel Jan 23, 2019 12:05 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8445794)
Voyons donc ! C'est du n'importe quoi de toutes façons : Il n'y a pas de grands terrains zonés blanc dans ce secteur et rien ne sert d'aller plus loin dans nos commentaires là-dessus !

J'ai le droit de dire mon avis, je ne connais pas le zonage de la ville.

digitboy Jan 23, 2019 1:47 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8445206)
C'est aujourd'hui que se joue le sort du projet de remplacement de la Grande Place a Rimouski. En effet la Ville, les riverains, les proprios de Place St- Laurent et le promoteur Réseau Sélection se rencontrent. Lors de cette réunion, le projet global de remplacement sera dévoilé. Il s'agit d'un projet de plus de 125,000.000$ auquel la ville sera appelée à participer. il faut un accord unanime des riverains et des proprios de PSL pour faire démarrer le projet, ce qui n'est pas gagné d'avance connaissant certains propriétaires riverains, les mêmes qui ont mis des bâtons dans les roues du promoteur lors de la première phase du projet (les deux tours).il est toutefois permis d'espérer .... mais sans se faire d'illusions.

J'espère que nous aurons très bientôt des nouvelles de cette réunion et j'espère que le vote sera unanime, car il faut absolument que ça bouge. C'est innacceptable d'avoir encore cette plaie qui pourrie au beau milieu du centre-ville. Comme dans le passé si on connait les récalcitrants on aura un devoir citoyen de les dénoncer si jamais quelques têtes fortes décidaient de bloquer le projet par intérêts personnels plutôt que de penser au bien collectif. Cette clause signée avec les propriétaires riverains voulant qu'on doit avoir un consensus unanime comme en Corée du Nord, est RI-DI-CU-LE, je suis donc inquiet moi aussi sur la tournure des évènements.

Mais bon comme tu dis, espérons !

verslefutur Jan 23, 2019 2:29 AM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8445852)
J'ai le droit de dire mon avis, je ne connais pas le zonage de la ville.

Non Dogeel mon commentaire ne te visait pas : Je faisais référence aux potins que DenisR avait entendu concernant l'emplacement à Sacré-Coeur.

Dogeel Jan 23, 2019 4:08 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8445985)
Non Dogeel mon commentaire ne te visait pas : Je faisais référence aux potins que DenisR avait entendu concernant l'emplacement à Sacré-Coeur.

C'est mon erreur, mais merci de la précision :cheers::cheers:

Barrabas Jan 23, 2019 2:41 PM

Entrevue très intéressante ce matin entre le maire Parent, la conseillère de St- Germain madame Murray et l'animateur Eric Gagnon sur les ondes de la SRC. Il nous a été permis d'apprendre qu'un certain climat de tension semble régner entre les propriétaires riverains et ceux de Place St- Laurent en ce qui concerne le projet de remplacement de la Grande Place. En effet, il devait y avoir deux assemblées distinctes soit l'une en après midi avec les proprios de PSL et l'autre en soirée avec les riverains. Or les riverains se sont présentés sans invitation à l'assemblée des proprios de PSL, la réunion a eu lieu et a duré deux heures. Les gens présents ont selon le maire bien accueilli le projet mais aucun accord n'a été conclu. Les membres des deux entités devront être consultés et une réponse serait donnée au promoteur et à la ville vers la fin du mois de janvier, soit dans une semaine. Le grand public, lui se verra présenter le projet lors d'une assemblée publique le 20 février.

Je vous rappelle que le projet doit faire l'unanimité pour pouvoir procéder.

On peut écouter l'intégrale de l'entrevue su le site web de l'émission INFO REVEIL.

digitboy Jan 23, 2019 3:38 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8446267)
Entrevue très intéressante ce matin entre le maire Parent, la conseillère de St- Germain madame Murray et l'animateur Eric Gagnon sur les ondes de la SRC. Il nous a été permis d'apprendre qu'un certain climat de tension semble régner entre les propriétaires riverains et ceux de Place St- Laurent en ce qui concerne le projet de remplacement de la Grande Place. En effet, il devait y avoir deux assemblées distinctes soit l'une en après midi avec les proprios de PSL et l'autre en soirée avec les riverains. Or les riverains se sont présentés sans invitation à l'assemblée des proprios de PSL, la réunion a eu lieu et a duré deux heures. Les gens présents ont selon le maire bien accueilli le projet mais aucun accord n'a été conclu. Les membres des deux entités devront être consultés et une réponse serait donnée au promoteur et à la ville vers la fin du mois de janvier, soit dans une semaine. Le grand public, lui se verra présenter le projet lors d'une assemblée publique le 20 février.

Je vous rappelle que le projet doit faire l'unanimité pour pouvoir procéder.

On peut écouter l'intégrale de l'entrevue su le site web de l'émission INFO REVEIL.


Tabar....:hell:

digitboy Jan 23, 2019 3:43 PM

"Le maire de Rimouski, Marc Parent, explique que les propriétaires riverains ont accueilli positivement le projet modifié de développement du secteur de la Grande Place, et se sont engagés à apporter une réponse d’ici le 30 janvier."

Le scénario #3 était mon plan favori parmis les 3 présentés :

http://www.rimouskiurbain.com/photos..._Scenario3.png

Antoine Jan 23, 2019 6:14 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 8445224)
Le Costco ne serait possiblement pas situé dans la Cité des Achats même avec les beaux plans qu'on as vus, ça serait plutôt a l'entré ouest de la ville secteur Sacré-Coeur-Riviere Haté ou en haut de Lausanne ...des rum-rumeur de vieux bonhommes entendu dernièrement restons ouvert on sait jamais!

C'est du gros n'importe quoi. C'est des zones pour du résidentiel. Et les services ne se rendent même pas là. Ça couterais plusieurs millions de dollars amener les services là.

Rumeur farfelue.

Antoine Jan 23, 2019 6:17 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8446335)
"Le maire de Rimouski, Marc Parent, explique que les propriétaires riverains ont accueilli positivement le projet modifié de développement du secteur de la Grande Place, et se sont engagés à apporter une réponse d’ici le 30 janvier."

Le scénario #3 était mon plan favori parmis les 3 présentés :

http://www.rimouskiurbain.com/photos..._Scenario3.png

La ville devrait demander qu'un projet de loi privé soit adoptée pour mettre fin à ce bail empirique là. Les clowns de Dumais vont encore nous faire un cirque....

Bouc32 Jan 23, 2019 9:18 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8446267)
Entrevue très intéressante ce matin entre le maire Parent, la conseillère de St- Germain madame Murray et l'animateur Eric Gagnon sur les ondes de la SRC. Il nous a été permis d'apprendre qu'un certain climat de tension semble régner entre les propriétaires riverains et ceux de Place St- Laurent en ce qui concerne le projet de remplacement de la Grande Place. En effet, il devait y avoir deux assemblées distinctes soit l'une en après midi avec les proprios de PSL et l'autre en soirée avec les riverains. Or les riverains se sont présentés sans invitation à l'assemblée des proprios de PSL, la réunion a eu lieu et a duré deux heures. Les gens présents ont selon le maire bien accueilli le projet mais aucun accord n'a été conclu. Les membres des deux entités devront être consultés et une réponse serait donnée au promoteur et à la ville vers la fin du mois de janvier, soit dans une semaine. Le grand public, lui se verra présenter le projet lors d'une assemblée publique le 20 février.

Je vous rappelle que le projet doit faire l'unanimité pour pouvoir procéder.

On peut écouter l'intégrale de l'entrevue su le site web de l'émission INFO REVEIL.

J'ai eu l'opportunité d'écouter l'entrevue diffusée sur les ondes de Radio-Canada ce matin. Puisque que nous parlons de construction, disons que les propos tenus étaient très constructifs. Jeu de mots facile! Le seul mot qui m'inquiète pour l'avenir de ce projet est : UNANIMITÉ! On est loin de la coupe aux lèvres et il faut s'attendre à ce que les dignes représentants de la Famille Dumais mettent du sable dans l'engrenage. Mais restons positifs, les propriétaires riverains devront se positionner d'ici la fin janvier 2019.

Bouc32 Jan 23, 2019 9:26 PM

Sur le site du journal L'Avantage, l'organisme Action Patrimoine de Québec déchire encore sa chemise et s'inquiète toujours de l'avenir des Ateliers Saint-Louis de Rimouski. Ce qui est intéressant, c'est qu'aucun commentaire n'a été formulé suite à la rédaction de cette nouvelle. Est-ce que les rimouskois sont tannés d'en entendre parler? Est-ce qu'il faut laisser le temps au CISSS de présenter un projet pour ce terrain? J'attends vos commentaires.

Barrabas Jan 23, 2019 10:17 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8446817)
J'ai eu l'opportunité d'écouter l'entrevue diffusée sur les ondes de Radio-Canada ce matin. Puisque que nous parlons de construction, disons que les propos tenus étaient très constructifs. Jeu de mots facile! Le seul mot qui m'inquiète pour l'avenir de ce projet est : UNANIMITÉ! On est loin de la coupe aux lèvres et il faut s'attendre à ce que les dignes représentants de la Famille Dumais mettent du sable dans l'engrenage. Mais restons positifs, les propriétaires riverains devront se positionner d'ici la fin janvier 2019.

Je dois t'avouer que les proprios de la PSL qui comptent plus de 90 membres me font plus peur que la célèbre famille. Un grand nombre de ces proprios n'habitent pas la région et mettent leur condo en location. Ils n'ont aucun intérêt à voir s'ériger une tour devant leur condo et n'ont aucun attachement envers la ville de Rimouski et le centre-ville. De plus une grosse portion de la section commerciale a été vendue à un promoteur immobilier de Westmount, par contre en ce qui le concerne, il a besoin de stationnement s'il veut un jour louer ses locaux commerciaux, stationnement qui est inclus dans le projet de revitalisation.

Dommage qu'on ne puisse pas aller à la cathédrale allumer un lampion.

Barrabas Jan 24, 2019 2:39 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8446832)
Sur le site du journal L'Avantage, l'organisme Action Patrimoine de Québec déchire encore sa chemise et s'inquiète toujours de l'avenir des Ateliers Saint-Louis de Rimouski. Ce qui est intéressant, c'est qu'aucun commentaire n'a été formulé suite à la rédaction de cette nouvelle. Est-ce que les rimouskois sont tannés d'en entendre parler? Est-ce qu'il faut laisser le temps au CISSS de présenter un projet pour ce terrain? J'attends vos commentaires.

C'est bien triste mais la démolition est la seule option pour Les Ateliers St-Louis, cet édifice en tant que tel n'a plus d'avenir, par contre le terrain a une énorme valeur pour le CISSS. Quant à Action Patrimoine, géré par une ancienne directrice de la Société Rimouskoise du Patrimoine, on serait en bon droit de lui demander la liste des efforts de sauvegarde du bâtiment qu'elle a mis en place durant son mandat.

Enfin, il serait temps que le CISSS nous dépose au moins une esquisse du projet qu'il désire mettre en place et nous dresse une liste des services qu'il désire y développer afin de mettre un terme aux larmes de crocodile de la part des protecteurs(trices) du patrimoine à tout prix.

bousco Jan 24, 2019 9:52 PM

La COOP PARADIS
On parle encore de changer l`endroit où serait érigée la Coop Paradis. Je ne connait personnellement personne qui siège sur ce comité mais ils ont l`air des girouettes qui ne savent pas vers qui se diriger ni où aller. Je serais curieux de connaître la somme d`argent qu`ils ont dépensée à venir jusqu`à maintenant.

digitboy Jan 25, 2019 1:57 AM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8448251)
La COOP PARADIS
On parle encore de changer l`endroit où serait érigée la Coop Paradis. Je ne connait personnellement personne qui siège sur ce comité mais ils ont l`air des girouettes qui ne savent pas vers qui se diriger ni où aller. Je serais curieux de connaître la somme d`argent qu`ils ont dépensée à venir jusqu`à maintenant.

C'est plus facile de dépenser l'argent des autres :

Le Paradis a reçu dernièrement une partie de la subvention octroyée par la Ville de Rimouski dans le cadre de son projet de relocalisation pour procéder aux appels d'offres pour l'embauche d'un gestionnaire de projet et la réalisation du programme fonctionnel et technique. « Ce type de projet se mène sur le long terme. Le projet de la Coopérative Paradis va bon train et nous permet d'être optimistes pour la suite », souligne Cybel Chagnon, directrice de l'organisme.


Source : http://www.coop-paradis.com/nouvelle...rative-paradis

verslefutur Jan 27, 2019 1:42 PM

Le Carrefour Rimouski tire bien son épingle du jeu ! Avec Clément qui aménagera bientôt il n'y a qu'un seul local vide et c'est le petit local dans un Jardin dont on sait que toutes les boutiques existantes ont fermées ce mois-ci !
C'est quand même un tour de force sachant que beaucoup de centre d'achat au Québec tirent de la patte...

Barrabas Jan 27, 2019 4:18 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8450908)
Le Carrefour Rimouski tire bien son épingle du jeu ! Avec Clément qui aménagera bientôt il n'y a qu'un seul local vide et c'est le petit local dans un Jardin dont on sait que toutes les boutiques existantes ont fermées ce mois-ci !
C'est quand même un tour de force sachant que beaucoup de centre d'achat au Québec tirent de la patte...

En effet le Carrefour fait bande à part dans la région quand on le compare à des centres d'achats de villes de même taille. Par contre on assiste à l'intérieur à un jeu de chaises musicales sans l'arrivée de nouvelles bannières qui sont nécessaires à un renouvellement de l'offre. De plus les travaux de réaménagement de la dernière partie de l'ex- Canadian Tire pour y recevoir Pharmaprix ne sont pas encore commencés donc Clément devra patienter encore avant de déménager.

Mais comme rien n'est parfait quand on se compare, on se console.

verslefutur Jan 27, 2019 11:09 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8451002)
En effet le Carrefour fait bande à part dans la région quand on le compare à des centres d'achats de villes de même taille. Par contre on assiste à l'intérieur à un jeu de chaises musicales sans l'arrivée de nouvelles bannières qui sont nécessaires à un renouvellement de l'offre. De plus les travaux de réaménagement de la dernière partie de l'ex- Canadian Tire pour y recevoir Pharmaprix ne sont pas encore commencés donc Clément devra patienter encore avant de déménager.

Mais comme rien n'est parfait quand on se compare, on se console.

Moi aussi je trouve qu'il y a eu beaucoup de réaffectation de commerce mais quand même il y a eu quelques ajouts comme : Moda 1987, Jeans Atelier, Chaussure Pop, Club Chaussure, et une nouvelle boutique de vêtement à gauche de Clair de Lune ! Pour ce qui est des centres d'achat dans notre région c'est effectivement un peu triste de voir les locaux vides. J'ai vu dernièrement les Galeries du Vieux Port à Matane à moitié vide et celui de Rivière du Loup qui dépéri à vue d'œil ! Est-ce parce que les gens de Matane viennent à Rimouski et ceux de Rivière du Loup à Québec ?


All times are GMT. The time now is 11:00 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.