SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Nov 25, 2013 1:58 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6351438)
Salut,

Avec tous les problèmes que vie l'industrie hôtélière en 2013, croyez vous qu'il est encore réaliste de voir la construction d'un Hôtel du Groupe Riotel à Rimouski l'an prochain ou même en 2015 ?

Pour ma part j'ai bien peur que ce projet soit cancellé et reporté à plus tard, surtout depuis l'annonce de la fermeture de l'hôtel Delta à Montréal et la semaine passée l'hôtel Loews Le Condorde à Québec qui annonce sa fermeture, ça regarde vraiment mal !!

Très bonne question Digitboy

Selon la ville, il semble que le projet soit sur les rails mais c'est tout de même bizarre que l'on soit sans nouvelles du promoteur qui devait dévoiler le projet au cours de l'année 2013.
En tout cas j'espère de tout coeur la construction de cet hôtel pour l'organisation de congrès futurs car avec la désuètude de l'hôtel des gouverneurs , il devient de plus en plus difficile d'attirer à Rimouski des congrès majeurs.Le maire doit mandater Jean Matte, l'ex DG de la ville pour s'occuper de ce dossier.S'il a autant de succès avec ce projet qu'il en a eu l'an dernier avec le projet de troisième glace ou il avait pour mandat de faire débloquer les subventions des gouvernements, alors on risque d'attendre longtemps notre nouvel hôtel.

DenisR Dec 3, 2013 8:46 PM

je suis passé dans le coin de la nouvelle clinique médicale (coin rouleau L'évêché) c'est pourquoi les balles de foins/pailles ?... isolant thermique pour les fondations fraichement coulés?

Jesperstroom Dec 4, 2013 1:42 AM

[QUOTE=DenisR;6361706]je suis passé dans le coin de la nouvelle clinique médicale (coin rouleau L'évêché) c'est pourquoi les balles de foins/pailles ?... isolant thermique pour les fondations fraichement coulés?

Sur les fondation ou au sol à l'interieur? La deuxieme réponse, voudrais dire qu'il on l'intention d'arreter le projet pour l'hiver et seuleument repartir au printemps .

DenisR Dec 4, 2013 1:39 PM

[QUOTE=Jesperstroom;6362063]
Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6361706)
je suis passé dans le coin de la nouvelle clinique médicale (coin rouleau L'évêché) c'est pourquoi les balles de foins/pailles ?... isolant thermique pour les fondations fraichement coulés?

Sur les fondation ou au sol à l'interieur? La deuxieme réponse, voudrais dire qu'il on l'intention d'arreter le projet pour l'hiver et seuleument repartir au printemps .

Pour l'instant les balles sont empillés du coté nord-est
J'ai pas regarder dans le trou voir si il y en a ailleur.

TheBrain Dec 6, 2013 3:56 PM

Je n'était pas sur au début mais il font vraiment un agrandissement au Plaza pour le Familiprix. Ils étaient en train de mettre les formes hier. Je suis surpris qu'il n'ont pas fait un agrandissement vers l'intérieur.

Barrabas Dec 20, 2013 5:35 PM

Concernant les travaux à la Plaza, en plus de l'agrandissement du Familiprix, la boutique informatique serait agrandie et le magasin de cadeaux et d'artisanat devrait être relogé dans un comptoir au centre du mail. de plus , selon une source bien informée , il y aurait une construction à l'été 2014 dans le stationnement. Aucune idée de qui il peut s'agir.

Les travaux sont débutés depuis un mois dans l'édifice de l'Hydro près de la rivière. Les employés de l'hôpital qui sont logés sur la rue St- Jean Baptiste dans l'ex école d'agriculture devraient déménager en fevrier mars prochain.Deux déménagements en mois de 2 ans, une autre preuve de l'excellente gestions de notre système de santé.

Tone Dec 30, 2013 5:44 PM

Voici un petit avant/après - remarquez le BK:P

2008
http://farm8.staticflickr.com/7363/1...d5560d34_c.jpg

2013
http://farm4.staticflickr.com/3688/1...4487c2c0_b.jpg

Tone Dec 30, 2013 5:56 PM

Le fait que le maire ait son regard tourné sur le secteur Est est une excellente nouvelle, il reste à espérer que Riôtel ne nous choke pas ça! Cooprix II, tant qu'il y a de la vie, semblerait qu'il y a de l'espoir.

Quote:

Pour une relance de la rue St-Germain Est
Par Pierre Michaud
Samedi 28 décembre 2013 11:47:30 HNE

Selon le maire, Éric Forest, il faut mettre des efforts pour améliorer l’aspect et la diversité des commerces, notamment à l’ancien centre commercial Cooprix II, situé à l’angle du boulevard Jessop et de la rue Saint-Germain Est.

Le maire de Rimouski, Éric Forest, a l’intention de travailler ardemment à la relance d’un secteur économique important du centre-ville, en 2014, la rue Saint-Germain Est.

À deux reprises ces dernières semaines, en marge de l’adoption du budget 2014, M. Forest a indiqué sa préoccupation pour la partie de la rue Saint-Germain qui se dirige vers l’Est à partir de l’avenue de la Cathédrale. Entre autres défis à relever, il faut assurer des services de proximité aux centaines de locataires des « deux tours » (Havre de l’Estuaire), favoriser la construction du centre culturel de la Coopérative artistique Paradis et accompagner le Groupe Riôtel dans la construction de son nouvel hôtel sur le site de l’ancien garage municipal.

« Même si 2014 s’annonce difficile, il y a des projets importants comme celui de Riôtel qui vont contribuer à consolider notre valeur foncière. À ce stade-ci, nous avons prolongé la validité de l’offre d’achat présentée par Riôtel au 31 juin prochain. Le promoteur attend d’avoir passé deux étapes importantes à franchir pour débuter la construction. Il a d’autres transactions à régler en périphérie et on doit passer par le changement de zonage à faire. Ce projet va entraîner des retombées très importante, notamment en nous aidant à consolider notre position comme ville de congrès. Avec la fin de la construction de Réseau Sélection, si on peut concrétiser le projet Riôtel sur le site de l’ancien garage municipal et si on arrive à faire quelque chose avec l’ancien centre commercial Cooprix II, on créerait un axe qui remettrait en valeur l’axe Est du centre-ville de Rimouski », croit le maire, Éric Forest.

«Le cœur me lève»

Je suis en contact avec le propriétaire de Cooprix II, un promoteur qui est à Montréal. Ce n’est pas toujours facile, mais c’est clair que si on parle de réhabilitation du secteur Est, il faut régler ça. C’est la porte d’entrée Est de Rimouski. Moi, à chaque fois que je passe là, ça me lève le cœur. C’est un emplacement stratégique et magnifique mais où les derniers projets ne se sont pas matérialisés. On se doit de garder comme objectif de susciter des réalisations dans ce secteur », disait M. Forest lors du dépôt du budget.

Plus tard, lors d’un discours devant la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, M. Forest a ajouté que le projet de centre culturel de la Coopérative Paradis qui serait construit sur le site du centre commercial La Grande Place, viendrait aussi contribuer à mettre de la vie dans le secteur Est du centre-ville, « En densifiant les activités culturelles au centre-ville. »
http://www.rimouskois.ca/2013/12/28/...rue-st-germain

Wedge Dec 30, 2013 9:26 PM

je viens de trouver ça. Remarquer que tous les commerces indiqués sont déjà là sauf le Canadian Tires.

http://commercia.ca/espace/mega-cent...s-disponibles/

jipette Jan 1, 2014 8:01 PM

bonne année a vous tous ! :)

mr messier Jan 8, 2014 6:24 PM

Bonne année a vous tous :)

jipette Jan 9, 2014 11:38 PM

Je lisais l'avantage hier... Concernant l'embellissement de la partie Ouest de la ville.

J'aurais une solution toute simple.... et qui aurait du être fait lors du nouveau look de la rue st-germain au début des années 90.

C'est de mettre le meme genre d'éclairage, meme genre de trottoir pour la partie entre la rue Rouleau et Lavoie. Lors des travaux d'il y a 20-25 ans, ça devait arrêter face à Jean Beaulieu mais ils ont décidé d'arrêter coin St-Germain Rouleau.

En même temps, une petite revitalisation de la rue Rouleau... Me semble que pour une rue passante, ça pourrait être avoir un plus beau look sans poteaux...

Juste comme ça la... lol

digitboy Jan 10, 2014 2:15 AM

Un marché public permanent dans l'ancien Coopprix pourrait voir le jour, je ne déteste pas l'idée mais je serais curieux de savoir quel type de travaux seraient effectués sur l'édifice pour permettre de le rendre attrayant. Je continue de penser que la meilleure option aurait été que l'Hotel Riotel choisisse ce terrain plutôt que celui de l'ancien garage municipal.

Barrabas Jan 10, 2014 3:37 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6400853)
Un marché public permanent dans l'ancien Coopprix pourrait voir le jour, je ne déteste pas l'idée mais je serais curieux de savoir quel type de travaux seraient effectués sur l'édifice pour permettre de le rendre attrayant. Je continue de penser que la meilleure option aurait été que l'Hotel Riotel choisisse ce terrain plutôt que celui de l'ancien garage municipal.

Premièrement, une bonne année à tous et toutes, je nous souhaite plein de nouveaux projets même si je suis d'un optimisme très modéré.

Dans le cas de l'article du Progrès de dimanche dernier concernant la transformation de l'ex Cooprix en marché public, il ne sagissait que d'un souhait elaboré par un citoyen soit disant au fait des affaires municipales, donc rien de sérieux selon moi. Le Progrès sait comment faire la manchette avec pas grand chose. De plus , le marché public souhaite demeurer sur les terrrains du CN dans le parc de la gare mais veux se doter d'installation fixes avec des services comme l'électricité et acqueduc .Ce projet pourrait aboutir prochainement. Personnellement, je trouve que l'ex Cooprix est un site à fort potentiel qui pourrait accueillir pas mal mieux qu'un marché public.

Concernant ce site qui fait lever le coeur au maire Forest, a sa place , je serais bien plus inquiet pour le projet Paradis dans ce qui reste de la Grande Place. Ce projet piétine et selon une source bien informée devra être remanié de fonds en comble avant acceptation de la part du provincial, le gouvernement n'aimant pas du tout le clé en mains proposé. De plus les coûts du projet ont déjà été abaissés de plusieurs millions de dollars.Pour revenir à l'ex Cooprix, la bâtisse n'appartiens plus à TIDAN même si elle figure encore sur le site web de la compagnie. Depuis cet automne , un surveillant a été engagé et est sur place 7 jours semaine dans un petit bureau aménagé dans un ancien local commercial. L'éclairage a été remis en fonction et le stationnement est interdit face à l'immeuble au point ou les employés de la banque Laurentienne et de d'autres locataires de Tidan ont loué des espaces à la fabrique St- Germain pour utiliser le stationnement de l'église Ste Agnès.Au retour du surveillant la semaine dernière, de la neige a été repandue de manière à séparer le terrain et d'empêcher de l'utiliser comme stationnement.

Wedge Jan 10, 2014 7:03 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6401440)
Premièrement, une bonne année à tous et toutes, je nous souhaite plein de nouveaux projets même si je suis d'un optimisme très modéré.

Dans le cas de l'article du Progrès de dimanche dernier concernant la transformation de l'ex Cooprix en marché public, il ne sagissait que d'un souhait elaboré par un citoyen soit disant au fait des affaires municipales, donc rien de sérieux selon moi. Le Progrès sait comment faire la manchette avec pas grand chose. De plus , le marché public souhaite demeurer sur les terrrains du CN dans le parc de la gare mais veux se doter d'installation fixes avec des services comme l'électricité et acqueduc .Ce projet pourrait aboutir prochainement. Personnellement, je trouve que l'ex Cooprix est un site à fort potentiel qui pourrait accueillir pas mal mieux qu'un marché public.

Concernant ce site qui fait lever le coeur au maire Forest, a sa place , je serais bien plus inquiet pour le projet Paradis dans ce qui reste de la Grande Place. Ce projet piétine et selon une source bien informée devra être remanié de fonds en comble avant acceptation de la part du provincial, le gouvernement n'aimant pas du tout le clé en mains proposé. De plus les coûts du projet ont déjà été abaissés de plusieurs millions de dollars.Pour revenir à l'ex Cooprix, la bâtisse n'appartiens plus à TIDAN même si elle figure encore sur le site web de la compagnie. Depuis cet automne , un surveillant a été engagé et est sur place 7 jours semaine dans un petit bureau aménagé dans un ancien local commercial. L'éclairage a été remis en fonction et le stationnement est interdit face à l'immeuble au point ou les employés de la banque Laurentienne et de d'autres locataires de Tidan ont loué des espaces à la fabrique St- Germain pour utiliser le stationnement de l'église Ste Agnès.Au retour du surveillant la semaine dernière, de la neige a été repandue de manière à séparer le terrain et d'empêcher de l'utiliser comme stationnement.


Il surveille quoi ?? Des locaux vides ??

Barrabas Jan 10, 2014 9:42 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6401813)
Il surveille quoi ?? Des locaux vides ??

Je ne vois pas ce qu'il fait d'autre.Il était même là cet après midi assis à son bureau et il semble coucher sur place, je passe tous les matins et il est là.

digitboy Jan 11, 2014 1:15 AM

wow c'est quoi cette histoire là, il me semble que ça ne fait aucun sens ?? :shrug:

Barrabas Jan 11, 2014 1:31 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6402382)
wow c'est quoi cette histoire là, il me semble que ça ne fait aucun sens ?? :shrug:

Je le sais , moi aussi je trouve ça bizarre mais allez voir par vous même, le monsieur possède une petite voiture grise (Avéo ou semblable) et le bureau est éclairé par une petite lampeè

A part de ça, la SOPER a nommé son nouveau directeur, un gars de Rimouski qui était chez Océanova biotechnologies. Espérons qu'il fera plus long feu que Bourassa qui a fait un an.

mr messier Jan 11, 2014 5:44 PM

Bonjour a tous
Juste pour un renseignement. J'ai entendu des rumeurs que un costco va s'installer a Rimouski ou RDL est ce que c'est vrai si vous avez des info faites moi le savoir. Merci

Wedge Jan 12, 2014 12:13 AM

Quote:

Originally Posted by mr messier (Post 6402931)
Bonjour a tous
Juste pour un renseignement. J'ai entendu des rumeurs que un costco va s'installer a Rimouski ou RDL est ce que c'est vrai si vous avez des info faites moi le savoir. Merci

Je suis arrivé à Rimouski en 1995 et il y avait des rumeurs qu'un Costco allait s'installer. Donc, tant qu'à moi, c'est seulement de l'air comme rumeur.


All times are GMT. The time now is 2:15 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.