SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Oct 3, 2008 2:28 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3836906)
super ! comme sa jva pouvoir monopoliser les ondes pendant au moins une demi-journée a conter mes pechés !:P

:jester:

Spike Oct 3, 2008 3:26 PM

Quote:

Originally Posted by elsonic (Post 3835849)
:haha: pauvres vous, une radio d'évangélisation catho avec ses curés qui prêchent la bonne parole.

Les gens qui voudront l'écouter, l'écoutereront, et ceux qui veulent pas, ils l'écouteront pas, je ne vois vraiment pas se qu'il y a de négatif là-dans.

Tone Oct 3, 2008 9:18 PM

Je suis allé niaiser un peu au sous-marin cet après-midi. Tout est en place, la remorqueuse et la grue.

InFeRnAl Oct 3, 2008 10:00 PM

Salut gagne je suis un nouveau moi aussi mais je vous lit depuis quelque semaines et j'aime ben ce site il est très intéressent !! Et En Passant Le sous-marain onondagua a encore tomber regarder la webcam :P héhé

il sont pas pret de sortir ca de la :P !!

Tone Oct 3, 2008 10:44 PM

^Bienvenue parmis nous!

InFeRnAl Oct 3, 2008 11:32 PM

Merci Mek Très Gentil :) !!

en passant mon boss a bien aimé l'info pour le Tim-Horton Jessop!!

Je travail au normandin et il va surement s'informé si il peut acheter le terain pour du parking si le tim-horton déménage vraiment :) !!

lucm70 Oct 4, 2008 1:42 PM

Salut infernal, bienvenue sur le forum, je suis d'accord avec toi pour l'Onondaga, les méthodes utilisées sont toujours un peu à la limite et la, la température va commencer à leur jouer des tours... Je vous dis (encore) c'est pas encore fait. Faudrais pas que je connaisse ces gens là depuis 12 ans pour vous dire qu'ils n'ont jamais eu de méthodes de travail réfléchies, tout est toujours à la dernière minute, ou à la dernière cenne !

Tone Oct 6, 2008 4:07 PM

On a tous perdu la langue ou quoi?:haha:
Bonne nouvelle: la dizaine de poteaux d'éclairage manquants sur le boul. du Rivage sont là depuis quelques jours. Ils ne sont pas encore installés ça ne devrait pas tarder. J'ai vu aussi qu'ils travaillaient dimanche sur le pont de la rivière (20)!

andy Oct 6, 2008 5:00 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3842024)
On a tous perdu la langue ou quoi?:haha:
Bonne nouvelle: la dizaine de poteaux d'éclairage manquants sur le boul. du Rivage sont là depuis quelques jours.

Ahahaha est bonne!

J'ai vu ces 5 et 6 poteaux ici et là... couché sur la pelouse et je me suis dit: "Caline y'a donc ben venté hier soir!!!" Je croyais qu'ils avaient été déposé sur la pelouse en attendant d'être réparés. loll

TheBrain Oct 6, 2008 7:59 PM

Je sais ça pas vraiment rapport avec des gratte-ciels mais le Mont-Comi a encore augmenté ses prix cette année. Ça l'air qu'ils ont un gros projet pour l'année 2009-2010. Quelqu'un est au courant ici? Moi je suppose ça doit être un changement de télésiege vue que les existants sont désuet.

jipette Oct 6, 2008 10:03 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3842024)
On a tous perdu la langue ou quoi?:haha:
Bonne nouvelle: la dizaine de poteaux d'éclairage manquants sur le boul. du Rivage sont là depuis quelques jours. Ils ne sont pas encore installés ça ne devrait pas tarder. J'ai vu aussi qu'ils travaillaient dimanche sur le pont de la rivière (20)!

NONNN yont enfin mis les poteaux !! sa fait 5 ans qui en manque lol :p

mais jai toujours pensé quil aurais du les mettre au milieu dla route comme sur le boulevard rene-lepage, comme sa sa tomberais moins qd la route est glacée pi que les chars rentrent dedans


i travaille ENCORE sur le pont sur la 20 ? ya tlt dkoi a faire dessus !! yé tu sécuritaire coudon ??

fred77 Oct 7, 2008 4:22 AM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 3842482)
Je sais ça pas vraiment rapport avec des gratte-ciels mais le Mont-Comi a encore augmenté ses prix cette année. Ça l'air qu'ils ont un gros projet pour l'année 2009-2010. Quelqu'un est au courant ici? Moi je suppose ça doit être un changement de télésiege vue que les existants sont désuet.

Oui, il vont faire une demande au gouvernement pour changer les télésieges, les remplacer pour un 4 places.

Ils veulent aussi installer des glissades d'eau, faire un genre de parc aquatique pour rentabiliser la station du mont-comi :tup:

http://www.radio-canada.ca/regions/e...-mont-comi.asp

Drimmer Oct 7, 2008 8:49 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3842749)
i travaille ENCORE sur le pont sur la 20 ? ya tlt dkoi a faire dessus !! yé tu sécuritaire coudon ??


C'est un vieux pont (pas loin de 30 ans j'ai entendu dire). Étant donné que ça fait un bout qu'il a été fait, il n'était pas étanche à l'eau. L'eau pouvait s'infiltrer par les fissures d'asphalte et aller contaminer la structure et finir par briser le pont. Donc les travaux sont fait pour rendre le pont étanche à l'eau! C'est juste dommage qu'ils le réparent après avoir refait l'asphalte... petite perte d'argent ici !

Bergos Oct 7, 2008 11:42 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3843453)
C'est un vieux pont (pas loin de 30 ans j'ai entendu dire). Étant donné que ça fait un bout qu'il a été fait, il n'était pas étanche à l'eau. L'eau pouvait s'infiltrer par les fissures d'asphalte et aller contaminer la structure et finir par briser le pont. Donc les travaux sont fait pour rendre le pont étanche à l'eau! C'est juste dommage qu'ils le réparent après avoir refait l'asphalte... petite perte d'argent ici !

Il n'avait pas fait l'asphalte sur le pont l'été dernier.

lucm70 Oct 7, 2008 12:45 PM

[QUOTE=fred77;3843199]Oui, il vont faire une demande au gouvernement pour changer les télésieges, les remplacer pour un 4 places.

Ils veulent aussi installer des glissades d'eau, faire un genre de parc aquatique pour rentabiliser la station du mont-comi :tup:QUOTE]

C'est en plein ce que ça prends dans la région : Une attraction familliale et active, pas juste des choses à visiter, avec Maître corbeau dans le même coin, il manquerais juste un camping et on aurais notre petit "Val Cartier".

jipette Oct 7, 2008 9:56 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3843453)
C'est un vieux pont (pas loin de 30 ans j'ai entendu dire). Étant donné que ça fait un bout qu'il a été fait, il n'était pas étanche à l'eau. L'eau pouvait s'infiltrer par les fissures d'asphalte et aller contaminer la structure et finir par briser le pont. Donc les travaux sont fait pour rendre le pont étanche à l'eau! C'est juste dommage qu'ils le réparent après avoir refait l'asphalte... petite perte d'argent ici !


hein ? le pont a 30 ans ?? je ne comprend pas... il existait tu avant que la 20 existe ? ..

Drimmer Oct 7, 2008 10:07 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3844502)
hein ? le pont a 30 ans ?? je ne comprend pas... il existait tu avant que la 20 existe ? ..

oh je sais pas... p-e le gars m'a dit 30 ans mais il a perdu la notion du temps et voulait dire que ca faisait un bout d'temps qu'il avait été fait

Tone Oct 7, 2008 10:17 PM

Non! Le pont a vraiment plus de 30 ans et il a été construit avant la 20!
Quand j'étais petit, on niaisait en vélo dessus, il n'y avait aucun trafic. C'était également le seul stump de la future autoroute 20. En traversant le pont vers Québec, le rang tournait à droite au même endroit que la sortie Lausanne mais l'autoroute à 3 voies continuait sur une centaine de mètres en cul-de-sac! Ca me fesait tripper!:banana:

digitboy Oct 7, 2008 11:39 PM

Projet de la Grande Place : une autre étape franchie !
 
Ce n'est pas une grande surprise... mais au moins c'est positif !

Projet de la Grande Place
Les élus donnent leur appui


Mise à jour le mardi 7 octobre 2008, 12 h 04 .

Les élus de Rimouski appuient la vente de l'édifice de la Grande Place au promoteur immobilier Réseau Sélection.


Ville de Rimouski

L'immeuble, qui appartient à Société immobilière du Québec et la société Westcliff, est à vendre depuis un an. Réseau Sélection propose de détruire une partie du vieux centre commercial pour construire deux tours de 12 étages.

Ces nouveaux immeubles abriteraient des logements destinés aux retraités bien nantis. Le projet, évalué à 50 millions de dollars, a été approuvé à la suite d'une recommandation du comité consultatif d'urbanisme.

Le maire de Rimouski, Éric Forest, rappelle toutefois qu'il reste encore plusieurs étapes à franchir avant la première pelletée de terre.

Il rappelle qu'une entente lie encore la Ville à certains propriétaires du secteur. « On travaille avec les propriétaires riverains pour en arriver à un consensus », indique Éric Forest.

Le maire se dit par ailleurs préoccupé par la revitalisation du centre-ville. Les propriétaires actuels du centre commercial, note le maire, laissent tranquillement s'éteindre les activités commerciales d'une grande partie de l'immeuble.

Les futurs propriétaires de la Grande Place devront aussi négocier avec l'Association de propriétaires riverains qui est propriétaire du terrain.


Source : http://www.radio-canada.ca/regions/e...s-rimouski.asp

Bergos Oct 8, 2008 12:05 AM

Est-ce que quelqu'un a entendu parler quand la construction du garage Toyota et Chrysler vont commencer ? Je sais que pour Toyota, c'était au début de l'automne mais pour Chrysler, je n'en sais absolument rien. Aussi, il se passe quoi en face du Future Shop ou si vous préférez, a cote du Tim ?


All times are GMT. The time now is 11:22 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.