SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

lucm70 Jun 2, 2011 3:18 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 5299060)
Je trouve ca loin mars 2013, 21 mois encore, c'est beaucoup pour une si petite construction, qui est déja commencé, quequ'un en sait plus?

C'est surement tout ce qui est technologie à l'intérieur qui doit être long à installer.

Et l'ancienne bâtisse avec la tour/antenne, savez-vous ce qui va en advenir ?

InFeRnAl Jun 3, 2011 5:38 PM

Le carrefour Rimousk
 
lut sur le twitter de benprimeau (Benoit Primeau)

Le carrefour Rimouski à acheter le terrain (à côté du carrefour) de Natrel. Dyno va déménager et bleu Pelican resta là

Wedge Jun 4, 2011 1:10 AM

Quote:

Originally Posted by InFeRnAl (Post 5302845)
lut sur le twitter de benprimeau (Benoit Primeau)

Le carrefour Rimouski à acheter le terrain (à côté du carrefour) de Natrel. Dyno va déménager et bleu Pelican resta là

Dyno s'en vont à côté du Réno. Ça fait déjà quelques mois que la pancarte est installé là-bas.

lucm70 Jun 4, 2011 2:33 PM

Quote:

Originally Posted by InFeRnAl (Post 5302845)
lut sur le twitter de benprimeau (Benoit Primeau)

Le carrefour Rimouski à acheter le terrain (à côté du carrefour) de Natrel. Dyno va déménager et bleu Pelican resta là

Ça va faire un bon p'tit ménage dans ce coin, ya une couple de garages (cour à scrap) qui font pas propre dans le paysage !

Tone Jun 4, 2011 5:31 PM

http://img685.imageshack.us/img685/1623/4juin.jpg

Tone Jun 4, 2011 5:36 PM

Les travaux du boulevard du Rivage sont pratiquement terminés et tous les lampadaires éclairaient hier soir (sauf 3-4 ampoules qui ne marchaient pas).:tup:

digitboy Jun 4, 2011 5:52 PM

Les fondations vont commencer cette semaine tel que mentionné. Malheureusement ils sont lents dans l'attribution des contrats aux différents entrepreneurs.

Tone Jun 4, 2011 7:23 PM

^Un peu oui! TK, bien content d'apprendre que les travaux recommencent cette semaine.

J'entendais à la radio il y a quelques jours que le budget de la ville pour les rues cet été était d'environs 6 millions, ce qui est au moins le double de l'année passé je pense. Ils parlaient de planage sur les boulevards Arthur-Buies, René Lepage et St-Germain entre autres.

Également, les piquets de trottoir sont apparus sur la voie Ouest de la section d'Arthur-Buies Est en gravelle.

InFeRnAl Jun 7, 2011 4:23 AM

Beaulieu Decor
 
J ai entendu a la radio que beaulieu decor investissait X million dans l'achat de l'ancien rona sur la 2 ieme rue pour déménager son commerce de l'avenue leonidas coin 2 ieme rue dans l'ancien rona !!

rikiflamme Jun 7, 2011 12:22 PM

Quote:

Originally Posted by InFeRnAl (Post 5306369)
J ai entendu a la radio que beaulieu decor investissait X million dans l'achat de l'ancien rona sur la 2 ieme rue pour déménager son commerce de l'avenue leonidas coin 2 ieme rue dans l'ancien rona !!

C'est 3 millions

Jesperstroom Jun 7, 2011 12:44 PM

Quote:

Originally Posted by rikiflamme (Post 5306567)
C'est 3 millions

Si je ne me trompe, ce sont eux qui ont acheté l'ancien BMR pour y loger le centre distribution dastout ? Il collectionne les ancien magasin de materiaux.

Est ce que quelqu'un a vue du mouvement à la grande place ce matin ?

Drimmer Jun 7, 2011 4:08 PM

Les travaux vont bon trains sur l'Allée des Ursulines et Notre-Dame Est (chantier de Lachance). Si ca continue de même, dans 2 semaines, ils vont pouvoir changer de place et bloquer une autre rue :P

Bergos Jun 7, 2011 4:39 PM

Quote:

Originally Posted by InFeRnAl (Post 5302845)
lut sur le twitter de benprimeau (Benoit Primeau)

Le carrefour Rimouski à acheter le terrain (à côté du carrefour) de Natrel. Dyno va déménager et bleu Pelican resta là

Ce n'est pas vraiment nouveau, ça doit faire au moins deux ans que je sais ça et que c'est fait et cette info m'a été donné par quelqu'un de très crédible

Tone Jun 7, 2011 4:42 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5306766)
Les travaux vont bon trains sur l'Allée des Ursulines et Notre-Dame Est (chantier de Lachance). Si ca continue de même, dans 2 semaines, ils vont pouvoir changer de place et bloquer une autre rue :P

L'UQAR est carrément encerclé!:P

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 5306576)
Est ce que quelqu'un a vue du mouvement à la grande place ce matin ?

Toujours pas un chat ce midi. Je crois que le 8 avait été mentionné comme date, donc ce serait demain...

digitboy Jun 8, 2011 2:24 AM

Oui en principe c'est demain... j'ai bien dit en principe. C'est la date que j'avais reçu.

jipette Jun 8, 2011 3:15 PM

BMR va construire un centre de distribution a rimouski... semblerait que ce soit dans le secteur de lancien rona...

TheBrain Jun 9, 2011 2:15 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 5308036)
BMR va construire un centre de distribution a rimouski... semblerait que ce soit dans le secteur de lancien rona...

Question peut-être niaseuse mais c'est quoi la différence entre un "centre de distribution" et leur cour a bois actuel?

jipette Jun 10, 2011 2:14 AM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5308920)
Question peut-être niaseuse mais c'est quoi la différence entre un "centre de distribution" et leur cour a bois actuel?

c'est un peu comme leur centre de distribution qu'ils ont a boucherville.. ils vont en faire un a rimouski afin de fournir pour les quincaillerie de lest probablement ou au nb ...

Jesperstroom Jun 10, 2011 4:50 PM

Je sais pas pour vous, mais moi, je commence à trouver qui a quelque chose qui tourne pas rond sur le chantier des 2 tours, c'est inconcevable pour moi qu'il gaspille les plus belles semaines qu'on peut avoir dans une année.
Il y avait 10 mois pour réaliser le projet de la roseraie er c'étais serré dans le temp selon les dire de l'entrepreneur, la on a un projet bcp plus gros, et il reste un peu plus de 12 mois avant la date de livraison de la premiere tour.
J'ais entendu dire que ce sera une structure de béton, à confirmer, si il y en a qui sont au courant ici, on parle d'érection de la structure en aout, en mettant 2 semaines (c génereux mais je suppose que c'est réalisable) pour coffrer, bétonner chaque étage, ca nous donnes 24 semaines les 3 dernieres étage on sera rendu au mois de novembre ca risque de prendre 3 semaines par étage, + les vacance de noel, donc on se rend mi février, ca va etre quelque chose de travailler au 12iem étages au mois de janvier, faire la toiture ensuite au mois de mars,:( outch.... Tous ca ce sont des supposition car si c'est une structure d'acier en parti ou au complet la c realisable et il pourront travailler en grande parti à la chaleur cette hiver.
Quand pensez-vous?

digitboy Jun 11, 2011 2:01 PM

Salut Jesperstroom,

Un peu comme toi avec la lenteur à laquelle se déroule les travaux j'ai un peu de misère à voir comment les délais vont être respectés. Je pensais que les travaux allaient reprendre cette semaine mais évidemment il semble que je m'étais trompé, j'espère que ça sera pour lundi matin. Au final l'important c'est que le projet se réalise. Malheureusement avec tous les déboires qui sont arrivés j'ai l'impression qu'ils ont déjà mis de côté certains petits détails architecturaux qui auraient pu faire de ce projet un projet de grande qualité. Au final si on fini par avoir les deux tours montées, j'ai l'impression que ce sera un projet en hauteur tel que prévu, mais de qualité moyenne. J'espère que la structure sera en acier.


All times are GMT. The time now is 5:39 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.