SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Feb 17, 2010 5:26 PM

Oui je suis un éternel optimiste, c'est un de mes défauts! Par contre, rassure-toi car je suis très loin de détailler le fond de ma pensée sur le sujet ici. Je partage entièrement toutes les frustrations et l'exaspération de Digitboy et avec raison.

Je pense que le petit village de Rimouski à démontré avec classe qu'il ne mérite pas un tel projet et que les promoteurs devraient aller là ou les gens ont moindrement la volonté d'avancer ensemble. Mais on est au Québec!

En attendant, je continue de croire au miracle jusqu'à la dernière prise...

digitboy Feb 18, 2010 3:24 AM

http://www.rimouskiurbain.com/photos...s_leonidas.jpg

Est-ce que c'est situé derrière le Reno-Depot ? Ça ressemble drôlement à l'édifice que Vianney Ouellet a construit cet été sur la rue Duchesne.

jipette Feb 18, 2010 4:15 AM

encore un condo de luxe !!! dire que dans 10 ans cest les jeunes couples qui vont avoir sa a prix modique ! :P

Tone Feb 18, 2010 12:57 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4705171)
http://www.rimouskiurbain.com/photos...s_leonidas.jpg

Est-ce que c'est situé derrière le Reno-Depot ? Ça ressemble drôlement à l'édifice que Vianney Ouellet a construit cet été sur la rue Duchesne.

Oui, derrière le Réno-Dépot et en face des condos La Cité sur la Léonidas.
http://img193.imageshack.us/img193/6493/jmd.jpg
C'est déjà tout monté, les portes et fenêtres et la toiture, il ne manque que le revêtement extérieur.

canada90 Feb 18, 2010 3:07 PM

are those 2 projects U/C?

Tone Feb 18, 2010 5:27 PM

The top one is U/C while the bottom one is recently completed.

Tone Feb 18, 2010 5:33 PM

En parlant des prés du St-Rosaire, avec le redoux, ils ont recommencé à creuser des nouveaux solages sur la Belzile cette semaine, les hivers ne sont définitivement plus ce qu'ils étaient !

FrAnKs Feb 19, 2010 6:25 AM

Salut vous autres ! ... je reviens de Rimouski ... méchante ride ! :eek:

J'vais plus vous jaser ça demain parce que je commence à être fatigué, mais je prend le temps de vous dire que votre région est superbe comme toujours, même en hiver ! ... mais parcontre l'état des routes dans la ville en a pris un coup ces temps ci !!! :no:

Franks.

canada90 Feb 19, 2010 9:19 AM

maybe someone could post a photo of that U/C building and other finished how does it look like:)sorry for my english :))

Drimmer Feb 19, 2010 10:52 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4705639)
Oui, derrière le Réno-Dépot et en face des condos La Cité sur la Léonidas.
http://img193.imageshack.us/img193/6493/jmd.jpg
C'est déjà tout monté, les portes et fenêtres et la toiture, il ne manque que le revêtement extérieur.

C'est moi ou ce condo est "à l'envers" ? Vous passez sur Léonidas et c'est le derrière qu'on voit. Pour voir le devant comme sur la photo, faut aller sur le parking. J'sais pas si de la rue en face on le voit... mais ca fait drôlement bizar quand tu passes là.

Amitisse Feb 19, 2010 8:15 PM

Salut, Oui, il est à l'envers, car les balcons sont à l'arrière.

Bergos Feb 19, 2010 8:34 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4707242)
Salut vous autres ! ... je reviens de Rimouski ... méchante ride ! :eek:

J'vais plus vous jaser ça demain parce que je commence à être fatigué, mais je prend le temps de vous dire que votre région est superbe comme toujours, même en hiver ! ... mais parcontre l'état des routes dans la ville en a pris un coup ces temps ci !!! :no:

Franks.

Comment a été ton entrevue Franks ? Bien j'espère..

Slimeball Feb 19, 2010 8:49 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4707332)
C'est moi ou ce condo est "à l'envers" ? Vous passez sur Léonidas et c'est le derrière qu'on voit. Pour voir le devant comme sur la photo, faut aller sur le parking. J'sais pas si de la rue en face on le voit... mais ca fait drôlement bizar quand tu passes là.

Suite à des commentaires, le constructeur a fait faire un 180 degrés au bloc pour que les balcons soient face au soleil de l'après-midi.

FrAnKs Feb 19, 2010 8:57 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4708044)
Comment a été ton entrevue Franks ? Bien j'espère..

Et bien écoute j'était hyper stressé, c'était ma première entrevue en dessin de bâtiment et finalement ça s'est HYPER bien passé, je dois avouer que je me suis mindé au max, et ça a fonctionné, je m'était bien préparé :tup: .

Maintenant ce qui reste à savoir c'est si on va me rappeler, m'embaucher, et par la suite je devrai faire mes preuves , et c'est pas gagné !! ... mais une chose à la fois !

Sinon Rimouski est toujours ma 2iéme ville préférée au Québec, je le maintiens, parcontre pour être franc, passer de Montréal à Rimouski d'un seul coup donne l'impression que c'est une ville hyper tranquille, même ennuyeuse. Mais j'imagine que l'été ça grouille un peu plus.

Mes autres craintes sont qu'il y fasse super froid dans un hiver NORMAL .. Lol ... du genre vous prendre quelques gros blizzards comme vous êtes sur le bord de la mer, à moins que l'île saint Barbané vous protège un peu... et en fait j'ai jasé avec un gars qui m'as dit que c'était bien pire le vent à matane.

Sinon ya l'éloignement de mon chez moi qui m'inquiète et aussi le fait que je connais absolument personne à Rimouski, même pas à un chat :D !

Quelques autres «tips» :

- La 132 aprés rivière-do-loup à la noirceur, pendant qu'il tombe de la neige et que tu connais pas le coin, c'est périeux !!
- La vue sur Rimouski du chemin du panorama est à couper le souffle.
- J'espère qu'ils vont refaire pas mal de routes lorsque la saison des travaux routiers recommenceras parce que ça urge !!
- Je me demandais pourquoi Rimouski ne bâtissais pas plus au sud, mais j'ai mieux compris en vrai les VRAIES contraintes de relief au sud de la ville.
- Le périphérique sud de Rimouski (A20) est superbe, surtout lorsqu'on croise quelques criques de rivières, et plusieurs petites collines.
- Pourquoi on s'entête à construire une super-2 aprés R-D-L alors qu'entre st-jean-port-joli et R-D-L l'A20 est dans un état pitoyable hormis quelques troncons.
- Rimouski a la prestance et les bâtiments d'une ville qui a l'air plus que sa taille réelle.
- Même si le style architectural des nouvelles constructions au Québec se ressemble, j'aime bien ce petit air «Maritime» de votre architecture générale à Rimouski.
- J'ai hâte d'y retourner même si ça fait loin ^^

On verras donc pour la suite des choses !

Franks.

Drimmer Feb 19, 2010 9:05 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4708103)
- Je me demandais pourquoi Rimouski ne bâtissais pas plus au nord, mais j'ai mieux compris en vrai les VRAIES contraintes de relief au nord de la ville.
Franks.

Effectivement, la contrainte de bâtir au Nord, c'est le fleuve...

FrAnKs Feb 19, 2010 9:09 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4708122)
Effectivement, la contrainte de bâtir au Nord, c'est le fleuve...

Sinon ya de la place en masse au sud, mais les côtes ralentissent peut etre un peu les promoteurs aussi?
Sinon ce que je voulais dire pour le nord, c'est que je me demandais pourquoi on en profitais pas pour y construire des condos, des maisons, et plus qu'actuellement, je me demande aussi si on tente pas de limiter la construction sur le bord du fleuve pour libérer les berges et y faire certain types d'aménagements. Ou encore vous n'avez qu'à regarder la place qu'il reste sur le bord du fleuve dans le coin du District sacré-coeur.

DenisR Feb 19, 2010 9:09 PM

"- Le périphérique nord de Rimouski (A20) est superbe, surtout lorsqu'on croise des quelques criques, et plusieurs petites collines."
j'ai toujours pensé que la A20 passait au sud de Riki... ça doit etre l'inversion des pôles...! si tu parle de la vue du coté nord oui c'est super beau à certains endroits

Tone Feb 19, 2010 9:13 PM

Franks, je crois que tu confond le nord avec le sud: Le fleuve est au nord de Rimouski tandis que l'autoroute 20 et la montagne sont au sud, plusieurs personnes font cette erreur en raison de la géographie.

FrAnKs Feb 19, 2010 9:15 PM

Désolé pour ce lapsus chers Rimouskois, c'est peut être le fait que j'ai toujours vécu sur la rive-nord qui me mélange :D :koko:
Dans les laurentides, le fleuve est au sud et les montagnes ont toujours été au nord ...même chose lorsque je vais en Outaouais.
Voilà j'ai corrigé :rolleyes:

Tone Feb 19, 2010 9:37 PM

L'asphalte fait peur à certains endroits mais au moins l'autoroute et l'Industrielle sont quand même respectables, non?:)

Il va y avoir encore pas mal d'asphaltage l'été prochain. J'avais lu que le budget est un peu plus gros que l'année dernière. J'espère que ça va être au tour du boulevard à la hauteur du centre-ville et de la Léonidas, tu a sûrement vu leur état! Ils vont terminer le dernier bout manquant de Arthur-Buies l'été prochain mais son asphaltage sera en 2011.


All times are GMT. The time now is 10:53 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.