SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR Nov 30, 2023 3:45 PM

on est rendu la! les vers de terre en péril l'arbre de N qui doit être bannit, les arbres qui manque partout, le mot en N et la fête avec un bonhomme rouge Tout ça a la poubelle : Allah 'Akbar!:tup: :worship:

ou est-ce qu'ont est rendu bout-siarge!:yes: on régresse on s'tient pu debout devant toutes les menaces, ya juste Trudeau qui comprend le reste du monde à nos "Depends" (oui la couche est pleine ) !Votons TikTok soyons plus stupide encore! oui moi :koko:

Ben non je voterai pas QS quand même!

Spikey Nov 30, 2023 6:39 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10091487)
C'est certain que d'écouter une minorité qui parle fort c'est tannant. Que le conseil soit à gauche, à droite, au centre, en haut ou en bas, en démocratie tout le monde a le droit de parole. Ce qui me dérange, c'est que lorsqu'un groupe de quelques citoyens bloque un projet (FARI) qui aurait apporté des bénéfices pour la ville au complet. Ils ont fait passer leurs intérêts personnels avant ceux de la communauté. Je me demande aussi, dans ce genre de situation, où sont les gens qui appuient les projets?

Ils travaillent! :cheers:

Vision pour l'Est Dec 1, 2023 2:01 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10090874)
Utilisation stupide du territoire. On occupe un maximum d'espace avec des cabanes qui n'apportent pratiquement pas de revenus, car il faut construire des rue, des aqueducs etc. afin de leur donner des services. Espace maximum, densité minimum, un parfait non sens nord-américain.

Que penses-tu du projet présenté hier finalement?

Jeffmon Dec 1, 2023 4:11 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10092271)
Que penses-tu du projet présenté hier finalement?

J'ai regardé rapidement ce matin et je le trouve vraiment bien. La densification semble correcte, mais on verra concrètement ce qui se fera sur le terrain.

Vision pour l'Est Dec 1, 2023 5:28 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10092404)
J'ai regardé rapidement ce matin et je le trouve vraiment bien. La densification semble correcte, mais on verra concrètement ce qui se fera sur le terrain.

Oui, c'est ce que je pensais. Pas certain que je serais allé aussi loin, mais je suis surpris des concessions faites par la ville. Aucune résidence unifamiliale et 60% du boisé/milieu humide conservé! Moi ce que j'ai hâte surtout c'est de voir les pelles à l'oeuvre...

verslefutur Dec 2, 2023 5:01 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10092481)
Oui, c'est ce que je pensais. Pas certain que je serais allé aussi loin, mais je suis surpris des concessions faites par la ville. Aucune résidence unifamiliale et 60% du boisé/milieu humide conservé! Moi ce que j'ai hâte surtout c'est de voir les pelles à l'oeuvre...

Le conseil municipal est supposé prendre les décisions quand c'est le temps ils sont élus pour ça il me semble ? Ça fait un an que la ville consulte et il y aura encore 1 an de consultations pour 180 logements de moins que prévus , tout ça pour flatter dans le bon sens du poil les quelques dizaines de " pas dans ma cour " On fait du surplace depuis le départ d'Éric Forest c'est pas compliqué. ¸Ça fait plusieurs fois que j'en parle qu'un conseil de gau-gauche et un Maire NPD ça nous mènera pas loin on en a la preuve, tous les projets de constructions sont au noir silence à cause des dédales administratives et le manque de leadership de nos élus !

Vision pour l'Est Dec 2, 2023 6:49 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10093108)
Le conseil municipal est supposé prendre les décisions quand c'est le temps ils sont élus pour ça il me semble ? Ça fait un an que la ville consulte et il y aura encore 1 an de consultations pour 180 logements de moins que prévus , tout ça pour flatter dans le bon sens du poil les quelques dizaines de " pas dans ma cour " On fait du surplace depuis le départ d'Éric Forest c'est pas compliqué. ¸Ça fait plusieurs fois que j'en parle qu'un conseil de gau-gauche et un Maire NPD ça nous mènera pas loin on en a la preuve, tous les projets de constructions sont au noir silence à cause des dédales administratives et le manque de leadership de nos élus !

Bien d'accord qu'il y a trop de consultations. Beaucoup de tataouinage. Un moment donné, il faut décider et avancer. Des opposants, il va toujours y en avoir, il faut faire avec... Ça fait 2 ans que le Maire est en poste et ils vont débuter la révision du plan d'urbanisme seulement en janvier prochain. Je sais qu'au lendemain de sa victoire, il promettait un plan d'action en 2024 suivant les recommandations de la consultation 2030, mais quand ça urge, tu coupes court et tu avances au moins en partie... Surtout que le logement était sa top priorité... Est-ce que quelqu'un peu me dire ce qui les empêchait de débuter avant? Et là, pourquoi on ne débute pas en 2024? Il me semble qu'une priorité, tu n'attends pas à la 3e année de ton mandat pour t'y attaquer...

Antoine Dec 2, 2023 10:33 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10086295)
Oui, c'est également ma compréhension, mais l'entrevue n'est pas encore sur leur site. Si je compare avec celles d'hier, j'imagine qu'elle le sera d'ici demain.

Il est effectivement motivé et ses arguments ne sont pas dépourvus de sens, même si je crois qu'il y a beaucoup d'arguments pour contrer les siens. Il faut tout de même être prêt et solide pour y faire face. Ceci dit, c'est surtout sa capacité de mobilisation qui m'inquiète. J'espère que les autorités ne laisseront pas des gens de l'extérieur venir manifester et s'ingérer dans un projet régional...

Sa capacité de mobilisation est plutôt restreinte, quelques centaines maximum. Et ses arguments se démolissent assez facilement pour avoir déjà argumenter avec plusieurs fois sur FB.

Lors de la visite de la ministre, il n'était que 30. Le 3/4 de Trois-Pistoles trouve que c'est un barjo par boute. Probable qui va faire du trouble sur le chantier pour essayer de bloquer le projet, la SQ va devoir le ramasser.

Vision pour l'Est Dec 3, 2023 11:54 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 10093251)
Sa capacité de mobilisation est plutôt restreinte, quelques centaines maximum. Et ses arguments se démolissent assez facilement pour avoir déjà argumenter avec plusieurs fois sur FB.

Lors de la visite de la ministre, il n'était que 30. Le 3/4 de Trois-Pistoles trouve que c'est un barjo par boute. Probable qui va faire du trouble sur le chantier pour essayer de bloquer le projet, la SQ va devoir le ramasser.

Tant mieux si c'est la cas. Je préfère rester quand même sur mes gardes. Il y a aussi Seb Rioux qui est volubile sur le dossier et il a en plus une tribune régulière à Rdl...

Vision pour l'Est Dec 4, 2023 4:56 PM

Monsieur le Maire dit que service d'urbanisme (de la ville) manque de Main d'oeuvre. C'est drôle, mais sur le site web de la ville, il n'y a qu'un poste d'affiché et c'est pas à l'urbanisme?

verslefutur Dec 4, 2023 6:05 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10094084)
Monsieur le Maire dit que le Comité d'urbanisme manque de Main d'oeuvre. C'est drôle, mais sur le site web de la ville, il n'y a qu'un poste d'affiché et c'est pas à l'urbanisme?

A moins que je me trompe le comité d'urbanisme est un comité indépendant avec des représentants du public , des professions concernées et 2 membres du conseil municipal !

Vision pour l'Est Dec 4, 2023 6:15 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10094159)
A moins que je me trompe le comité d'urbanisme est un comité indépendant avec des représentants du public , des professions concernées et 2 membres du conseil municipal !

J'ai corrigé mon Post, il parlait bien du service d'urbanisme (de la ville), donc on parle d'employés municipaux

Vision pour l'Est Dec 7, 2023 1:05 PM

Quel culot de Jean D'Amours ce matin en entrevue à CFYX. Il veut que la radio de Rimouski se démène pour interpeler la ministre régionale et la député de RDL concernant un dossier de Squatec. Il se crinque parce que le Ministère de l'Environnement se pogne le beigne dans le dossier du Groupe Lebel et ce pour 35M$ d'investissement. C'est à la radio de RDL de faire cela, ça ne nous regarde pas ici... Qui plus est, il est pas mal plus mitigé dans le dossier de la 20, encourageant les dissident à se faire valoir. pourtant, c'est le même Ministère de l'Environnement qui a un gros mot à dire pour des investissement de 1G$... Désolé, mais ça me pousse à syntoniser ailleurs...

Antoine Dec 7, 2023 4:49 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10096544)
Quel culot de Jean D'Amours ce matin en entrevue à CFYX. Il veut que la radio de Rimouski se démène pour interpeler la ministre régionale et la député de RDL concernant un dossier de Squatec. Il se crinque parce que le Ministère de l'Environnement se pogne le beigne dans le dossier du Groupe Lebel et ce pour 35M$ d'investissement. C'est à la radio de RDL de faire cela, ça ne nous regarde pas ici... Qui plus est, il est pas mal plus mitigé dans le dossier de la 20, encourageant les dissident à se faire valoir. pourtant, c'est le même Ministère de l'Environnement qui a un gros mot à dire pour des investissement de 1G$... Désolé, mais ça me pousse à syntoniser ailleurs...

C'est le BAPE qui a son mot à dire dans le projet du prolongement de l'autoroute 20. C'est un organisme indépendant. L'Environnement n'est pas vraiment un enjeu critique, il est plus que possible de faire le projet en respectant les contraintes environnementales. ;)

Par contre, je dois avouer que je trouve ça plate pour Squatec un tel investissement dans un village qui en arrache depuis 20 ans avec la crise de la forêt.

Vision pour l'Est Dec 7, 2023 5:20 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 10096762)
C'est le BAPE qui a son mot à dire dans le projet du prolongement de l'autoroute 20. C'est un organisme indépendant. L'Environnement n'est pas vraiment un enjeu critique, il est plus que possible de faire le projet en respectant les contraintes environnementales. ;)

Par contre, je dois avouer que je trouve ça plate pour Squatec un tel investissement dans un village qui en arrache depuis 20 ans avec la crise de la forêt.

Le BAPE relève du Ministère de l'environnement. En bout de ligne, c'est le même canal de comm... Tu as tout à fait raison pour Squatec, c'est juste pas la bonne Tribune. Mon point, c'est qu'il, va au bat quand c'est pour le KRTB et il va au bat contre nous quand c'est à Rimouski... Pourquoi lui donner une Tribune chez nous où il vient nous le dire indirectement?

l_OREILLE_D_UN_SOURD Dec 8, 2023 4:02 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10096544)
Quel culot de Jean D'Amours ce matin en entrevue à CFYX. Il veut que la radio de Rimouski se démène pour interpeler la ministre régionale et la député de RDL concernant un dossier de Squatec. Il se crinque parce que le Ministère de l'Environnement se pogne le beigne dans le dossier du Groupe Lebel et ce pour 35M$ d'investissement. C'est à la radio de RDL de faire cela, ça ne nous regarde pas ici... Qui plus est, il est pas mal plus mitigé dans le dossier de la 20, encourageant les dissident à se faire valoir. pourtant, c'est le même Ministère de l'Environnement qui a un gros mot à dire pour des investissement de 1G$... Désolé, mais ça me pousse à syntoniser ailleurs...

Assez ironique que tu te baptises ''VISON POUR L'EST'' avec un esprit de clocher aussi intense. Un autre épisode de pas dans ma gang , pas dans ma cour... Peu importe le dossier , le Bas St-Laurent est immense , du fait que beaucoup de résident ''locaux'' sont touchés, tôt au tard , par le retard ou la conclusion d'un dossier de développement économique. Avec Jean D'amours , faut en prendre et en laisser ...On connait le moineau! Pour ce qui est des menaces de quitter les ondes de CFYX...As tu peur de leur créer un tort irréparable? Come on buddy...

Vision pour l'Est Dec 8, 2023 5:34 PM

Quote:

Originally Posted by l_OREILLE_D_UN_SOURD (Post 10097701)
Assez ironique que tu te baptises ''VISON POUR L'EST'' avec un esprit de clocher aussi intense. Un autre épisode de pas dans ma gang , pas dans ma cour... Peu importe le dossier , le Bas St-Laurent est immense , du fait que beaucoup de résident ''locaux'' sont touchés, tôt au tard , par le retard ou la conclusion d'un dossier de développement économique. Avec Jean D'amours , faut en prendre et en laisser ...On connait le moineau! Pour ce qui est des menaces de quitter les ondes de CFYX...As tu peur de leur créer un tort irréparable? Come on buddy...

Hey boy, tu ne me connais pas pour dire ça. S'il y a un régionaliste convaincu, c'est bien moi. Si tu lis entre les lignes, c'est exactement ce que je dénonce. Appuies les dossiers de chez nous, mais moi je n'appuierai pas les dossiers de chez vous. Pour le reste ça ne vaut pas la peine de répondre, buddy... D'ailleurs plutôt curieux que la première fois qu'on te lise soit pour m'insulter...

verslefutur Dec 11, 2023 5:58 PM

J'espère que le charmeur de serpents de Matane va commencer son hôtel bientôt et arrêter de nous allumer année après année avec son projet soi disant fantastique selon le Maire Forest ( il y a longtemps ) Avec la coupe Mémorial ce sera un manque criant !
Et la ville de son côté j'espère qu'elle devancera la rénovation extérieure du Colisée pour qu'il soit présentable à la grandeur du pays ?

Vision pour l'Est Dec 12, 2023 2:15 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10099839)
J'espère que le charmeur de serpents de Matane va commencer son hôtel bientôt et arrêter de nous allumer année après année avec son projet soi disant fantastique selon le Maire Forest ( il y a longtemps ) Avec la coupe Mémorial ce sera un manque criant !
Et la ville de son côté j'espère qu'elle devancera la rénovation extérieure du Colisée pour qu'il soit présentable à la grandeur du pays ?

Peu importe qui s'installe, c'est clair qu'on a besoin de plus de chambres d'hôtel OPC.

Bien d'accord pour l'extérieur du Colisée!

Barrabas Dec 12, 2023 4:26 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10099839)
J'espère que le charmeur de serpents de Matane va commencer son hôtel bientôt et arrêter de nous allumer année après année avec son projet soi disant fantastique selon le Maire Forest ( il y a longtemps ) Avec la coupe Mémorial ce sera un manque criant !
Et la ville de son côté j'espère qu'elle devancera la rénovation extérieure du Colisée pour qu'il soit présentable à la grandeur du pays ?

Effectivement mais ce sera impossible de doter la ville de nouvelles chambres pour le tournoi malheureusement, le délai est trop court. le manque de chambres a permis aux hôteliers rimouskois de louer des gardes robes à 300$ par soir durant tout l'été. Pour certains d'entre eux, on a assez de chambres.


All times are GMT. The time now is 11:58 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.