SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Jan 13, 2015 4:14 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6872803)
Dans les projets de la ville pour 2015 ...pas grand chose de concret malheureusement et beaucoup de projets d'analyses ! Il me semble par exemple que trouver un endroit pour un centre multi-sport ne demande pas nécessairement des analyses sur 1 an ...

Le site est choisi, ce sera sur le terrain des Soeurs ou est située la vieille grange, je me demande qu'est ce qu'ils vont analyser?

Par contre le prolongement de Belzile entre Notre Dame et la Deuxième rue est bienvenu, ils doivent selon leur plan procéder dans ce dossier cette année, on verra bien.

Ou je la trouve moins drole c'est qu'après avoir promis une solution pour 2015 dans le dossier du traffic lourd sur la rue Lebrun à Rimouski-est, la ville n'a rien à annoncer afin de régler ce problème en 2015 . Au plus on va proposer aux citoyens des pistes de solutions en lien avec le réaménagemet du secteur central du district en lien avec la circulation lourde.De bien belles paroles pour ne rien dire, la solution passe par le prolongement de la rue du Havre vers le nord afin de la faire déboucher sur le quai.Cette solution est connue, relier directement le port et le parc industriel et ainsi éliminer le traffic lourd des rues de Rimouski-est.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Jeffmon Jan 13, 2015 4:38 PM

Peu de concret en effet. C'est ce qui survient en période d'austérité et qu'une ville, comme Rimouski, dépend presque entièrement des subventions pour le moindre petit projet...

lucide Jan 14, 2015 2:40 AM

Encore du réchauffé , rien de concret , en fait ce qui est concret c'est que la ville ne fera pas grand chose cette année excepter attendre après des subventions qui ne viendront pas. Ils pourront nous reservir les même projets l'an prochain une fois de plus .

Barnabé Jan 14, 2015 6:43 PM

Bon parlons d'un autre projet qui risque de ne pas voir le jour: Paradis
Ce regroupement d'organismes culturels loge présentement dans un immeuble vétuste de la rue Michaud. Chaque fois que je m'y rends, la première chose que je fais c'est localiser les sorties de secours...
Le projet de relocalisation rue St-Germain Est, bien qu'il fasse appel à des subventions, est un projet formidable. Ces organismes fournissent l'occasion à plusieurs personnes d'avoir accès à la culture.
C'est sans doute le coup de pouce dont aurait besoin ce secteur du centre ville pour se revitaliser. Cette arrivée aurait certainement un impact important sur la consolidation de commerces et l'ouvertures de nouveaux.
C'est à mon avis le rôle des gouvernements de favoriser le développement en aidant à la réalisation de tels projets.
Les entreprises culturelles sont nécessaires à la bonne santé d'une société, mais la plupart du temps, elles ont besoin de l'appui des gouvernements, surtout en région, c'est normal car elles emtraînent des retombées pour tout le monde, comme les écoles.
Dommage, il faudra sans doute attendre la prochaine campagne électorale et ses promesses.
Quant à la Grande Place, oublions cet édifice qui, je l'espère, tombera bientôt sous le pic des démolisseurs. Trop tard pour faire quelque chose avec ça.

salut bonhomme ! Jan 15, 2015 1:32 PM

C'est fait.

Target ferme tous ces magasins au Canada.

Ne vous en faites pas ils trouverons bien le moyens d'avoir des sous des gouvernements avant de quitter le pays.

Jeffmon Jan 15, 2015 1:51 PM

Ça vient tout juste de sortir en effet... Ouch! Dommage pour les travailleurs...

http://affaires.lapresse.ca/economie...-au-canada.php

Barrabas Jan 15, 2015 2:28 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 6875527)
C'est fait.

Target ferme tous ces magasins au Canada.

Ne vous en faites pas ils trouverons bien le moyens d'avoir des sous des gouvernements avant de quitter le pays.

La fin du Carrefour Rimouski.

tudeabe Jan 15, 2015 3:01 PM

La fin du Carrefour Rimouski
 
Effectivement c'est déjà difficile de trouver preneur pour les 2 ou 3 locaux vides depuis belle lurette ! Imaginez un local comme Target et le jour au Canadian Tire s'en ira ( dans 3 ans ) ce n'est pas rose pour le Carrefour !

lucide Jan 15, 2015 3:53 PM

Ils vont pouvoir transformer le carrefour en résidence pour personne âgées , il n'y a que ca qui marche bien à Rimouski

Jeffmon Jan 15, 2015 7:14 PM

Je crains également pour l'avenir du Carrefour... Le déclin de la Grande-Place avait débuté avec le départ répété des épiceries, entraînant aussi celui de petits commerces... Est-ce qu'une entreprise acquerra ce grand local au Carrefour? Si Canadian Tire quitte dans quelques années, on pourra effectivement transformer le tout en résidence pour personnes âgées ;)

Spikey Jan 16, 2015 2:37 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 6876201)
Je crains également pour l'avenir du Carrefour... Le déclin de la Grande-Place avait débuté avec le départ répété des épiceries, entraînant aussi celui de petits commerces... Est-ce qu'une entreprise acquerra ce grand local au Carrefour? Si Canadian Tire quitte dans quelques années, on pourra effectivement transformer le tout en résidence pour personnes âgées ;)

Ben non! ils vont tout raser et la Ville va faire des rues qui déboucheront nul part! :notacrook:

Jeffmon Jan 16, 2015 5:30 PM

Parlant de déclin, le Buffet chinois à la Grande-Place est fermé pour 30 jours à cause de pratiques douteuses et non sanitaires. Le MAPAQ a suspendu leur permis...

tudeabe Jan 16, 2015 6:09 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 6875808)
Ils vont pouvoir transformer le carrefour en résidence pour personne âgées , il n'y a que ca qui marche bien à Rimouski

Faut pas exagérer...Les Targets ne fonctionnaient pas à la grandeur du Canada et celui de Rimouski tirait son épingle du jeu avec un l'achalandage qui augmentait de semaine en semaine !
Maintenant laissons le temps au carrefour de se virer de bord et on verra bien. Contrairement à beaucoup d'autre centre d'achat au Québec le Carrefour même si c'est difficile de louer les locaux vides n'en possède que 2 ou 3 actuellement. Je n'aime pas nommer d'autres villes, mais dernièrement autant sur la côte Nord que dans l'est du Québec j'ai visité des centres d'achat et je constate que le Carrefour jusqu'à maintenant semble moins affecté par le taux de vacances. Les locaux de La Cité des Achats sont tous occupés il reste le bout ouest de la St-Germain à regarnir ! Le commerce au détail va très mal au Québec ,ici ce n'est pas catastrophique encore heureusement ; il faut juste espérer une relance de l'économie de la province avant que notre région soit affectée d'avantage !

salut bonhomme ! Jan 16, 2015 7:32 PM

[QUOTE=tudeabe;6877653]Faut pas exagérer...Les Targets ne fonctionnaient pas à la grandeur du Canada et celui de Rimouski tirait son épingle du jeu avec un l'achalandage qui augmentait de semaine en semaine !
Maintenant laissons le temps au carrefour ---
--------------------------

Plus je vous lis et plus je vous apprécies. C'est bien. Il ne faut pas se décourager. Ne pas oublier de rappeler à tous les élus et décideurs qu'il faut des projets, des investissements et surtout faire du démarchage. Il n'y a pas mal à voir grand et même très grand. Il faut bâtir un héritage en infrastructures.

DenisR Jan 16, 2015 10:26 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 6877564)
Parlant de déclin, le Buffet chinois à la Grande-Place est fermé pour 30 jours à cause de pratiques douteuses et non sanitaires. Le MAPAQ a suspendu leur permis...

Ah ouin!!!!! ya du monde qui allaient encore manger la???? :yuck:

Les locaux commerciaux sont tellement cher, comment voulez vous que ça marche... on est passé d'un extrème a l'autre, un magazin en ligne c'est encore ce qui permet aux "acheteux de prix" d'avoir ce qu'ils veulent encore moins cher que chez Walmart .com online
Même walmart trouve que Walmart.com leur rentre dedans...:shrug:

salut bonhomme ! Jan 16, 2015 10:49 PM

Il y a déjà des rumeurs qui circulent en ville au sujet du local à Target. À suivre.

jipette Jan 17, 2015 2:10 AM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 6878087)
Il y a déjà des rumeurs qui circulent en ville au sujet du local à Target. À suivre.

Ils vont faire comme d'Autres centre d'achat qui avaient des Zellers ? Convertir la grande surface en petits magasins ? lol

Barrabas Jan 17, 2015 5:03 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 6878087)
Il y a déjà des rumeurs qui circulent en ville au sujet du local à Target. À suivre.

De quoi as tu entendu parler?

DenisR Jan 20, 2015 9:36 PM

Une piste de Go-Kart dans l'ancien Target oui moi je vote pour ça!
Yéééé!

tudeabe Jan 21, 2015 12:43 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 6878317)
Ils vont faire comme d'Autres centre d'achat qui avaient des Zellers ? Convertir la grande surface en petits magasins ? lol

À mon avis 25 plus petits locaux avec investissement pour les construire, n'est pas plus la solution que de tenter de louer à un majeur. Déjà 2 ou 3 locaux sont vides et le Carrefour en ajouterait plusieurs autres ?


All times are GMT. The time now is 4:13 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.