SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

tudeabe Jan 1, 2015 2:30 PM

Bonne Année 2015 à tous ! En espérant l'annonce de plein de projets pour Rimouski !

digitboy Jan 1, 2015 7:03 PM

Bonne années à tous ! Je nous souhaite également l'annonce de plusieurs projets majeurs pour Rimouski en 2015 !

Voici ma liste de souhait, dans l'ordre :

1- La création ou l'arrivée de nouvelles entreprises, si possible dans le domaine des technologies.
2- Remplir les locaux vacants au centre-ville.
3- Trouver une solution à long terme pour la sauvegarde de la Cathédrale.
4- Une annonce concernant le projet de la Coop Paradis et savoir ce qu'on fera de ce qui reste de la Grande Place avant qu'elle ne s'effondre.
5- Première pelletée de terre pour l'Hotel Riotel.

Le contexte n'est pas idéal et je suis plus ou moins optimiste, cependant je souhaite de tout mon coeur que l'année 2015 sera bonne pour nous les ami(es) !

Tone Jan 1, 2015 8:10 PM

Bonne année 2015 à tous, chers concitoyens Québécois et Rimouskois!:happybirthday:

DenisR Jan 2, 2015 1:38 AM

Comme le Pm Couillard disait "Des fois vaut mieux être chanceux que bon!"
je vous souhaite une chanceuse de bonne année !

lucide Jan 5, 2015 8:41 PM

Target pourrait quitter le Canada en 2015, gagnons que Rimouski sera dans les premières villes à fermer vue la trop faible clientèle au carrefour.
Voir article sur le Huffington post Quebec

lucide Jan 5, 2015 8:43 PM

Selon un article sur le Huffington post Quebec target pourrait quitter le Canada du a 2 milliards de perte en 2014. Gageons que Rimouski sera dans les premier a fermer du au manque de client au carrefour, un autre grand local libre

Barrabas Jan 6, 2015 1:33 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 6864294)
Selon un article sur le Huffington post Quebec target pourrait quitter le Canada du a 2 milliards de perte en 2014. Gageons que Rimouski sera dans les premier a fermer du au manque de client au carrefour, un autre grand local libre

Il s'agit d'un article paru dans les Affaires l'automne dernier et j'espère que ta prophétie ne se réalise pas car ça pourrait être le début de la fin pour le Carrefour.Après les fermetures de boutiques à venir et le déménagement éventuel de Canadian Tire dans la Cité ou ils possèdent un terrain, le départ de Target serait un véritable drame.

Concernant Target, j'aime de plus en plus ce magasin surtout depuis qu'il y a du stock dans les tablettes, selon un cadre du magasin les ventes des fêtes ont été très bonnes et le magasin ferait ses chiffres depuis plusieurs mois.Par contre , des magasins en Ontario et dans l'ouest en arrachent encore. Espérant qu'ils seront patients et effectuerons les changements menant à la rentabilité, le marché canadien est différent de celui des USA.

En passant bonne année à tous et toutes et que 2015 voit la création de nombreux emplois dans tous les domaines.

tudeabe Jan 6, 2015 2:58 PM

Target est le grand magasin qu'il manquait à Rimouski.
Contrairement à Wall Mart ou tout est en désordre ,de piètre qualité avec des allées trop étroites, chez Target tout est bien placé, la qualité ressemble plus a un La Baie et il y a beaucoup d'espace pour circuler. J'espère que les gens le remarquent car ce serait une grosse perte pour Rimouski de perdre cette chaine.

salut bonhomme ! Jan 6, 2015 3:04 PM

Wouin ça va mal.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut dire au maire, élus provincial et fédéral ainsi qu'à l'inutilité de la Soper qu'il est temps de prendre actions. Sur quelle planète ils vivent ?

Ça prend des investissements immédiats dans les infrastructures. Il n'y a aucun projet majeur et rassembleur actuellement sur la table. Nous attendons après tout. Nos élus nous endorment continuellement. Tant qu'ils parlent et racontent n'importe quoi rien n'avance. Pauvre petit peuple. Imaginez même le train et l'autobus nous quittent. Aucune politique provinciale d'occupation du territoire. À partir de ça nous allons faire quoi pour gagner notre vie et payer toutes les taxes et impôts qui ne cessent de s'ajouter ?

Autoroute, port, aéroports, alimenter la région en gaz naturel etc. Et surtout faire du démarchage au national et à l'international afin d'attirer des usines et projets. C'est épouvantable ce que nous vivons. Il n'y a pas de mal à voir grand et même très grand.

Je comprends que c'est énorme il n'y a rien de fait et tout est à faire.

lucide Jan 7, 2015 1:04 AM

Non l'article du huff post date du 5 janvier 2015 et rapport l'avis de plusieurs analystes et ceux ci croit qu'une décision sera prise dans les prochaines semaine

Spikey Jan 7, 2015 4:00 AM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 6864976)
Wouin ça va mal.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut dire au maire, élus provincial et fédéral ainsi qu'à l'inutilité de la Soper qu'il est temps de prendre action. Sur quelle planète ils vivent ?

Ça prend des investissements immédiats dans les infrastructures. Il n'y a aucun projet majeur et rassembleur actuellement sur la table. Nous attendons après tout. Nos élus nous endorment continuellement. Tant qu'ils parlent et racontent n'importe quoi rien n'avance. Pauvre petit peuple. Imaginez même le train et l'autobus nous quittent. Aucune politique d'occupation du territoire. À partir de ça nous allons faire quoi pour gagner notre vie et payer toutes les taxes et impôts qui ne cessent de s'ajouter ?

Autoroute, port, aéroports, alimenter la région en gaz naturel etc. Et surtout faire du démarchage au national et à l'international afin d'attirer des usines et projets. C'est épouvantable ce que nous vivons.

Je comprends que c'est énorme il n'y a rien de fait et tout est à faire.

Tout à fait d'accord avec toi! Effectivement les projets majeurs sont inexistants... les élus municipaux se complaisent avec les 2 mêmes affaires: la construction domiciliaire et la «ville du bonheur». Ca sert pas grand chose de faire des rues s'il y a pas d'instrastructures pour les citoyens. Ils auraient dû voir venir le complexe de patinoires et piscines bien avant ça. La Ville a toujours été pluger sur la mamelle des subventions depuis toujours(e.i.: rénovation colisée) et incapable de rien faire d'elle-même: «on va le faire si on a des subventions!». Manque un peu beaucoup de vision et d'imaginations nos élus...

DenisR Jan 7, 2015 6:49 PM

Les élus, les élus, les élus.... on attend après les élus c'est ça l'o..i de problème du Québec. Ça chiale pis ça attend les élus...

salut bonhomme ! Jan 7, 2015 9:35 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6866452)
Les élus, les élus, les élus.... on attend après les élus c'est ça l'o..i de problème du Québec. Ça chiale pis ça attend les élus...

------------

Si t'es heureux de la situation, bien heureux pour toi.

La chialage dit toi que ce n'est pas moi qui signe et qui est sur les chaises des différends intervenants.

Jamais je ne vais cesser de dénoncer les situations que nous vivons et que je trouve insensée. Jamais. La liste de tout ce qui a été annoncé depuis le temps et qui ne voit pas encore le jour est énorme.

Imagine, près de 50 ans pour l'autoroute alors que rdl est heureuse de détourner les projets et qui en fait sa fierté. Chialer. Tu liras le journal l'avantage. La gang de pas vite à la mairie vient d'ajouter un autre conseiller et qui sera pour les terrasses arthur-buies. Comme si une ville d'un peu plus de 50 000h avait besoin d'un autre conseiller alors que nos rues et trottoirs sont dans un état lamentable. Chialer.

Désoler si mes commentaires te déplaisent il te reste le loisir de passer ton chemin.

tudeabe Jan 7, 2015 10:39 PM

Si je considère tout ce qui a été fait à Rimouski en 5 ans je pense qu'il ne faut trop de plaindre ! L'essor économique d'une ville est souvent aléatoire et le plus gros des investissement ne vient généralement pas de la ville elle même, ce n'est pas son rôle ! Sa mission c'est développer des rue, déneiger, asphalter...
La ville tout de même fait des effort en ayant mis de côté des sommes d'argent pour les infrastructures sportives qu'elle ne peut payer seule sinon ce sont les contribuables qui le feront si elle veut tout payer.
À ceux qui se plaignent qu'il ne se passe rien sont bien mal informés sur l'économie actuelle ! il y a des coupures partout et ce dans tout le Québec.
Il ne faut pas s'imaginer que des projets d'envergures pousseront chaque année ! Et pour qu'il en pousse il faut des investisseurs , et la ville ne peut en inventer.
Ça me chicotte que certain compare RDL à Rimouski; qu'ils fassent leur affaire et Rimouski fera les siennes. Rimouski actuellement subit les résultats d'une croissance qui a été peut être trop rapide pour ses capacités , et c'est pour ça quelle est en retard dans les infrastructures sportives.
RDL si certains veulent vraiment en parler, cette ville essaie de se tenir la tête en dehors de l'eau car sa population n'augmente pas et les perspectives sont limitées !
À lire certains commentaires on croirait que Rimouski est une zone sinistrée...et que sa fin est proche...un peu plus d'objectivité ferait du bien sur ce blogue.

salut bonhomme ! Jan 7, 2015 11:40 PM

[QUOTE=tudeabe;6866775]Si je considère tout ce qui a été fait à Rimouski en 5 ans je pense qu'il ne faut trop de plaindre ! L'essor économique d'une ville est souvent aléatoire et le plus gros des investissement ne vient généralement pas de la ville elle même, ce n'est pas son rôle ! Sa mission

etc.....
----------------------------

C'est bien et j'apprécie vos commentaire. Mais je pense que s'il y avait eu des efforts de fait dans le passé nous aurions déjà des infrastructures en héritage et nous ne serions pas dans cet état de panique. Comment voulez-vous attirer des projets et vendre la ville lorsque que tu n'as rien en infrastructure ?

Par exemple, le port, l'autoroute, alimenter la région en gaz naturel etc. Je comprends que la ville ne fait qu'administre mais, en revange il y a un minimum à faire en revendications et en démarchage. Comment expliquer l'inutilité de la Soper qui a le mandat en démarchage. Ça fait bien quelques années qu'elle existe. Où sont les résultats. Comment expliquer le manque de vision de nos élus dans les différents projets de stades et de complexes. L'état des routes et trottoirs. Aucune excuse et c'est lamentable. Comment expliquer un budget voté sans la présence des citoyens. Comment expliquer des hausses de taxes avec des surplus en fin d'année. Comment expliquer qu'il n'y a aucun effort afin de contrôler les coûts de l'administration. Avez-vous déjà vu un boulevard éclairé d'un seul côté ? Bien roulez sur le blv Saint-Germain qui change à quatre reprises de nom et vous allez en voir un. C'est Rimouski.

Une grande partie de votre discours ne tient pas la route. Les faits sont là. Rdl est plus agressive que Rimouski en démarchage et c'est depuis des années. Alors qu'ici à Rimouski rien et ce n'est pas normal. Une diversification et part les faits une prospérité d'une ville ça se construit, ça s'encourage et nous ne sommes pas dans le coup. Il faut que ça change. Tu ne peux pas avoir autant de chaises et être si mauvais. Imaginez je ne vous ai même pas parler de notre ami et ancien rimouskois qui demeure à Québec payé à grand frais par nous, pourquoi ? Ça frise le vole, un cadeau à un ami et pourquoi pas une enquête au criminel pour éclairsir le tout.

Alors il faut tous pousser dans le même sens afin d'obtenir des résultats et voir à la prospérité de notre très belle ville.

lucide Jan 8, 2015 2:50 AM

Je ne sais pas ou tu prend tes informations mais Riviere du loup a connue la plus forte augmentation de population des 10 derniers annees au BSl et l'une des seul mrc a voir sa population grandir . Riviere du loup est une ville diversifier et nous aurions avantage à s'en inspirer au lieu de la jalouser

lucide Jan 8, 2015 2:52 AM

Mon message s'adressait à tudeabe

lucide Jan 8, 2015 12:38 PM

La MRC de Rivière-du-Loup est la seule MRC du Bas-Saint-Laurent, avec la MRC de Rimouski-Neigette, à avoir connu une croissance démographique ininterrompue pendant la période 1951-2001. Cette croissance est due en majeure partie, voire exclusivement, au dynamisme de l'agglomération de Rivière-du-Loup. Bien que la population de la MRC ait passé de 25 480 habitants en 1951 à 34 375 habitants en 2011, le poids de la population de la MRC dans le total québécois a diminué pendant la même période, passant de 0,63 % à 0,44 %.

DenisR Jan 8, 2015 2:11 PM

Les nouvelles de Radio can Est du Québec a la TV hier soir:
Rivière Du Loup malgré son énorme population n'est même pas capable de rentabiliser son aréna, 700 000$ de manque à gagner par année pour ce service à la population...pourtant essentiel ! y manque de payeurs, un manque de population payante! malgré la grosse commandite de Premier Tech pour avoir son nom dessus (Aréna Premier Tech) ... :shrug:
Faite quelque chose les Élus... Les Élus... Les Élus!
Possiblement à cause que la ville de RDL subventionne aussi Premier Tech...le principe des vases communicants..."magouille"... Retour à la case départ. Même Rivière du Loup piétine! Mauvaise gestion de l'argent des contribuables.
Oh oui ca va bien a RDL, ils ont vote du bon bord!

tudeabe Jan 8, 2015 2:26 PM

LUCIDE : Je ne sais pas ou tu prend tes informations mais Riviere du loup a connue la plus forte augmentation de population des 10 derniers annees au BSl et l'une des seul mrc a voir sa population grandir . Riviere du loup est une ville diversifier et nous aurions avantage à s'en inspirer au lieu de la jalouser


Franchement c'est devenu exaspérant de toujours revenir sur RDL alors que le blogue est sur Rimouski !
Je me demande de quelle diversité on veut parler lorsqu'on compare RDL à une ville comme Rimouski ?
Je me répète: RDL était LA ville la plus populeuse de l'est du Québec dans le 19 ième siècle et c'est pourquoi à RDL il y a un fort sentiment de jalousie envers Rimouski qui s'est considérablement développé au XX et continue au XX1...Je l'ai déjà dit les gens de RDL n'aiment pas Rimouski et ne savent même plus pourquoi !
Au delà de tout ça il faut donner à RDL leur sens des affaires qui fait que le secteur industriel l'a beaucoup aidé dans sa croissance mais sans aucune autre diversité.

Rimouski elle s'est encore plus développée par ses points forts et diversifiés : les services, l'éducation et la technologie !
Ceci étant dit: RDL en 1986 : 13321 hab 2014: 19974 hab si on exclu la fusion avec St-Patrice il y a à peine 3000 habitants de plus sur près de 30 ans ! ( source stat. CLD RDL )
En conclusion RDL en 1900 : 5000 hab 4 fois plus aujourd'hui
Rimouski en 1900 1800 hab 27 fois plus aujourd'hui

3% d'augmentation d'une population de 20000 personnes ne fait que 600 personnes , mais 2% d'une population de 50000 fait 1000 personnes, c'est pourquoi il faut analyser avant de lancer n'importe quoi !

Pour terminer LUCIDE tu peux me taxer d'être jaloux de RDL mais je tiens à te préciser que tu ne connais pas mon objectivité ni ma formation pour prétendre autant.

Ce que je dis à nos chers blogueurs : restons positifs, non alarmistes et soyons patients , l'économie n'est pas à son meilleur mais nous aurons bientôt l'occasion de parler de beaux projets pour notre belle ville comme il y en a tant eus depuis 100 ans !
Il y a eu des cycles positifs, d'autres neutres mais au total Rimouski s'est toujours bien tirée du jeux en accroissant fabuleusement sa population .

J'espère que nous ne reviendrons plus sur ce sujet qui nous détourne de notre objectif : RIMOUSKI ( bon entendeur salut ! )


All times are GMT. The time now is 9:24 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.