SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Wedge May 12, 2014 3:12 PM

Finalement, Santé 2000 déménage dans l'ancien édifice de sérigraphie pas loin du parc Beauséjour.

Barrabas May 12, 2014 3:24 PM

Des travaux de tests de sol avec une pelle mécanique ont lieu depuis vendredi sur le terrain que Télus avait mis en vente derrière le centre d'appels sur le boulevard René Lepage près de l'ancien IGA. La firme LVM est sur place.

Quelqu'un parmi vous a ses entrées chez Telus ou LVM?

Des camions chargés d'acier sont sur le terrain du futur CANAC, le montage ne devrait pas tarder.

Tone May 16, 2014 3:36 AM

Petit update sur la 20: On a débuté lundi un nouveau tronçon de 4 km entre la route de la Station et la route Drapeau, la construction commençant de la route Drapeau en remontant vers l'ouest. Les 3 kilomètres les plus à l'est sont à 4 voies séparées par un terre plein, pour préparer au pont de la rivière Trois-Pistoles qui est prévu à 4 voies séparées par un muret de type New Jersey.

Les deux premières couches d'asphalte sont posées sur le tronçon Ile Verte/St-Éloi sur environs le tiers de la distance (2 voies), en partant de l'est.

Spikey May 17, 2014 2:46 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6580162)
Petit update sur la 20: On a débuté lundi un nouveau tronçon de 4 km entre la route de la Station et la route Drapeau, la construction commençant de la route Drapeau en remontant vers l'ouest. Les 3 kilomètres les plus à l'est sont à 4 voies séparées par un terre plein, pour préparer au pont de la rivière Trois-Pistoles qui est prévu à 4 voies séparées par un muret de type New Jersey.

Les deux premières couches d'asphalte sont posées sur le tronçon Ile Verte/St-Éloi sur environs le tiers de la distance (2 voies), en partant de l'est.

Merci Tone pour l'update, justement je me demandais quand le tronçon Isle-Verte/St-Éloi allait ouvrir.

Tone May 18, 2014 10:36 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 6581931)
Merci Tone pour l'update, justement je me demandais quand le tronçon Isle-Verte/St-Éloi allait ouvrir.

Je vais m'informer pour savoir si une date projetée est connue.

DenisR May 19, 2014 4:27 PM

pensez-vous vraiment qu'il va y avoir un nouveau pont sur la rivière 3P?
ça chicotte bien du monde!

digitboy May 22, 2014 2:26 AM

Déménagement Club Santé 2000
 
Voilà ce que Wedge écrivait est confirmé publiquement. Je crois que c'est un excellent choix d'emplacement.

http://www.lavantage.qc.ca/media/pho...icle_large.jpg

Image : Journal L'Avantage.

RELOCALISATION – À 55 ans, Claude Bellavance se dit toujours passionné par ce qu'il préconise depuis 33 ans: de saines habitudes de vie et une bonne alimentation. Cette passion, il croit être en mesure de la transmettre aux autres pour encore plusieurs années, ce qui lui donnera amplement le temps de préparer sa relève. D'ici là, il confirme la relocalisation de son entreprise, Santé 2000 Le Club, dans les anciens locaux de la Compagnie du pouvoir du Bas Saint-Laurent devenue Hydro-Québec (récemment S.R. Visuel), situés dans l’édifice du 210, rue Tessier à Rimouski.

[...]

« Depuis un an, j'étudiais plusieurs scénarios pour améliorer notre positionnement: l'achat en condo commercial de mes locaux actuels ou relocalisation complète. Je n'avais plus qu'à dénicher le site idéal, ce que j'ai finalement trouvé avec le 210, Tessier, l'ancienne bâtisse de S.R. Visuel. J'en suis finalement venu à une entente avec Serge Roy pour l'achat d'une première bâtisse avec option d'achat pour une seconde, totalisant plus de 28 000 pieds carrés. La phase I de mon projet représente près d’un million de dollars en frais de relocalisation, les travaux de construction devant débuter en juin pour se terminer à la fin d'août, ce qui nous donnera le temps nécessaire pour libérer nos locaux actuels et emménager dans nos nouveaux espaces », dit-il fièrement.

[...]

Source : http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...2000-Le-Club/1

Wedge May 27, 2014 12:28 AM

Question hors sujet un peu mais je prend une chance.

Est-ce que quelqu'un connait un bon réparateur d'électroménagers ? Plus précisément pour un lave-vaisselle ...

digitboy May 27, 2014 1:15 AM

C'est en effet très hors sujet.. ! Voila un des seuls dans la région, mais très compétent :

Service L P

Address: 190 Saint-Germain O, Rimouski, QC G5L 4B7
Phone: (418) 723-4430

Wedge May 27, 2014 5:58 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6593350)
C'est en effet très hors sujet.. ! Voila un des seuls dans la région, mais très compétent :

Service L P

Address: 190 Saint-Germain O, Rimouski, QC G5L 4B7
Phone: (418) 723-4430

Merci !!

Je reviens dans le sujet. Voici des photos de Rimouski en 1988

http://www.icomos.org/~fleblanc/proj..._rimouski.html

DenisR May 27, 2014 7:57 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6594161)

modine toute "faisait dur" les bâtisses les chars le monde... pis on trouvais ça correct!:shrug:

lucm70 May 29, 2014 1:28 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6594161)
Merci !!

Je reviens dans le sujet. Voici des photos de Rimouski en 1988

http://www.icomos.org/~fleblanc/proj..._rimouski.html

WOW !!, Que de souvenirs.... La police municipal de Rimouski en Cavalier, le vélo géant de cycle Bertin, toute ma jeunesse m'est revenue d'un coup, merci !

Spikey May 30, 2014 12:55 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 6597094)
WOW !!, Que de souvenirs.... La police municipal de Rimouski en Cavalier, le vélo géant de cycle Bertin, toute ma jeunesse m'est revenue d'un coup, merci !

En fait la voiture de police municipale est une Chevrolet Celebrity custom V12. Spécial pareille!

Tone May 31, 2014 10:10 PM

La photo de l'UQAR avec les vieux Kenworths de la ville!:cool:

Spikey Jun 1, 2014 7:40 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6600484)
La photo de l'UQAR avec les vieux Kenworths de la ville!:cool:

Oufff oui ! avec l'ancien logo de la Ville...

le festival des auvents...Sébast faisait la piastre avec ça dans le temps

DenisR Jun 4, 2014 10:36 PM

15 milliards en infrastructre coupé dans le nouveau budget...
La demi A 20 va sécher Longtemps!
.

FrAnKs Jun 5, 2014 12:09 AM

C'est pas 15 G de coupé... c'est plutôt 1,2 G. Voir le dossier complet sur Radio-Canada.
On va quand même pouvoir s'occuper de nos routes. Parcontre je pense aussi que l'extension de votre A20 pourrais prendre le bord...

Il ya quand même un tronçon qui devrais ouvrir bientôt selon ce que jai lu. Quelqu'un peux confirmer?

DenisR Jun 5, 2014 5:17 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 6605871)
C'est pas 15 G de coupé... c'est plutôt 1,2 G. Voir le dossier complet sur Radio-Canada.
On va quand même pouvoir s'occuper de nos routes. Parcontre je pense aussi que l'extension de votre A20 pourrais prendre le bord...

Il ya quand même un tronçon qui devrais ouvrir bientôt selon ce que jai lu. Quelqu'un peux confirmer?

Ce que je voulais dire c'est qu'en campagne électoral le calinours Couillaird avait promis des chiffres de 15 G en infrastructure pour s'occupé de l'économie qu'il disait...:shrug: 1.2 G :???: et le re-plan nord en or les matières première baissent...
il sagit de faire un "up" pour remonté le sujet selon lui! :tup:

Encore 20 ans déchéancier, ça sera surment pas assez!

Jérémie Jun 10, 2014 8:17 PM

Coudonc êtes-vous en dépression post-partum des 2 tours? :)

Barrabas Jun 10, 2014 10:06 PM

[QUOTE=Jérémie;6612605]Coudonc êtes-vous en dépression post-partum des 2 tours? :)[/QUOTE

Quelle dépression?
Ici toute la ville flotte sur son nuage de ville du bonheur, même si elle a perdu son titre aux mains de Ste-Julie. Les nouveaux conseillers élus l'automne dernier et qui promettaient du changement sont gentiment rentrés dans le rang trop heureux d'encaisser leur chèque de paie mensuel. Les séances du conseil durent une heure et les questions se font rares.La ville a même publié sur son site web un communiqué de presse faisant l'éloge du maire Forest à la présidence de l'UMQ, communiqué digne de la grande époque de l'URSS ou du parti communiste chinois. Même les maires Labeaume et Coderre y vont de leur petit laius sans oublier notre nouveau directeur général monsieur Perinet. Non vraiment, pas de dépression post partum des deux tours, notre grand projet est une piscine flanquée d'un aréna à deux glaces et d'un stade soccer couvert, par après personne ne pourra aspirer à notre titre de ville du bonheur.


All times are GMT. The time now is 2:24 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.