SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

verslefutur Nov 2, 2016 6:41 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7610480)
merci pour les nouvelles.

Pour ce qui est du maire, j'espère que le remplaçant et le nouveau maire élu l'an prochain apportera un vent de fraîcheur à la ville et le déblocage de nombreux projets.

Pour débloquer les projets il faudra entre autre rendre les règlements d'urbanisme moins capricieux. C'est rendu fou au génie, tellement qu'ils sont rendus à refuser des permis parce qu'ils n'aiment pas la couleur choisie par le propriétaire !!!

DenisR Nov 2, 2016 9:06 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7610431)
Toute une nouvelle, le maire Forest nommé sénateur à Ottawa et en plus il ne terminera pas son mandat.....

Depuis une semaine des travaux de sondage se déroulent sporadiquement sur le terrain devant accueillir le futur complexe sportif sur la Deuxième rue et ce lundi des arpenteurs travaillaient sur le terrain du vieux garage au coin Jean Brillant et St-Gemain. Par contre la démolition n'est pas pour demain, le proprio loue des espaces d'entreposage pour l'hiver à l'intérieur.

Et finalement, tout de même bizarre qu'aucun journaliste n'ait parlé du projet de clinique de chirurgie qui est en construction à Sacré-Coeur. Ce projet est le début de ce qui deviendra un quartier commercial de proximité.Probablement que le proprio n'a pas invité les journalistes avec sandwiches et café.

Les journalistes y font rien à Rimouski, bonne chose pour eux, la police n'ira pas fouiller dans leurs iphone 6.

Nomination non partisane fait par M. Trudeau, mon oeil! Monsieur Forest est un Libéral pur et dur avoué ils s'est présenté quelques fois comme candidat libéral dans Rimouski... Ohhh ok tant que t'es pas élue t'es pas partisant!:tup:

Reste à voir quel maire par intérim nous aurons! 11mois c'est pas long jusqu'aux prochaines élections!

Barrabas Nov 4, 2016 5:13 PM

Par un jeudi soir pluvieux, j'ai décidé de me pointer à l'assemblée que la fabrique St- Germain avait convoquée à l'église St- Pie X. La réunion à laquelle assistait plus de 200 personnes avait pour but de faire le point sur les finances de la fabrique et de discuter des raisons pour laquelle elle a fermé la cathédrale en 2014 et surtout pourquoi elle a refusé l'offre d'un groupe nommé Cathédrale 2016 qui avait pour but de la rénover pour la ré-ouvrir au culte en plus d'y organiser plusieurs activités tels que des concerts d'orgue entre autres.
Dès le début on semble avoir oublié de nommer un président d'assemblée de sorte qu'aucun suivi de la réunion ne semble avoir été effectué, aucune note prise, les marguilliers étant devant l'assemblée les bras croisés peut-être en signe de défiance.
On nous a aussi inondé de chiffres non signés par un cabinet de comptables agrées qui tendent à démontrer que la fabrique est déficitaire depuis des années et qu'une hypothétique ré-ouverture de la cathédrale serait un gouffre financier sans fonds qui entraînerait la fermeture de toutes les églises et la failitte de la fabrique.Ils semblent se ranger derrière Monseigneur qui veut mettre en branle une grande consultation publique pour prendre le pouls des paroissiens de tout le diocèse et qui devrait durer au moins six mois en plus de se tourner vers la ville (encore elle) pour pondre un projet soit disant porteur qui rallierait toute la population.

Puis ce fût la période de questions ou des questions sur la capacité des administrateurs de la fabrique ont été adressées mais pour la plupart d'entre elles restées sans réponses. On a même eu droit à l'allocution de jeunes femmes dans la vingtaine, membres de mouvements chrétiens nous mentionner que les bâtiments n'étaient plus importants, que seul le message de l'Évangile comptait.On a aussi entendu le conseiller et maire suppléant Donald Bélanger avertir la fabrique de procéder aux réparations urgentes sans quoi les clôtures qui entourent l'immeuble pourraient s'étendre jusqu'au milieu des rues Cathédrale et St-Germain, ce qui serait inimaginable.

En conclusion la cathédrale est loin d'être sauvée et a probablement plus de chances d'être détruite et ce à court terme car il est clair depuis le tout début que la fabrique n'a aucune intention de rénover ni de ré-ouvrir l'immeuble. Leur but est de vendre l'église et le presbytère et ainsi d'obtenir une somme intéressante pour pouvoir boucher les trous pour quelques années.Cette réunion nous a prouvé hors de tout doute l'incompétence de la plupart des administrateurs de la fabrique et la démolition de la cathédrale sera probablement le prix à payer.

Barrabas Nov 11, 2016 4:28 PM

Il ne semble pas que la sauvegarde de la cathédrale intéresse bien de nos lecteurs à en juger par l'absence de réactions à mon commentaire ci-haut donc je vais vous faire part de quelques nouvelles un peu plus réjouissantes,

Deux contrats d'ingénierie viennent d'être accordés à deux firmes dans le dossier du nouveau poste de la Sûreté du Québec

Les travaux d'agrandissements du Manoir des générations vont commencer la semaine prochaine selon CKMN, la première pelletée de terre aurait lieu mercredi prochain en présence des proprios et de notre maire-sénateur.Un investissement de 7 millions de dollars.

Sur la Montée Industrielle, on vient de débuter l'agrandissement de la bâtisse qui abrite les Créations florales, on va tripler la superficie et on assistera à la rénovation de l'édifice qui abrite entre autres plusieurs bureaux et Purolator Courrier. Une pancarte avec maquette vient d'être installée.

Mario Rimouski Nov 13, 2016 3:03 AM

Ça bouge du côté des restos à Rimouski!

1) Le Arlequin: un nouveau restaurant apporter-votre-vin de 30 places ouvrira sous peu sur la rue St-Germain Ouest dans l'ancien local de Générations Bonbons près du A&W.

2) Cuisine et Dépendance est ouvert depuis cette semaine sur la rue de la Cathédrale.

3) Nab Kebab aussi sur la rue de la Cathédrale ouvre lundi le 14 novembre.

digitboy Nov 13, 2016 4:33 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7620112)
Il ne semble pas que la sauvegarde de la cathédrale intéresse bien de nos lecteurs à en juger par l'absence de réactions à mon commentaire ci-haut donc je vais vous faire part de quelques nouvelles un peu plus réjouissantes,

Deux contrats d'ingénierie viennent d'être accordés à deux firmes dans le dossier du nouveau poste de la Sûreté du Québec

Les travaux d'agrandissements du Manoir des générations vont commencer la semaine prochaine selon CKMN, la première pelletée de terre aurait lieu mercredi prochain en présence des proprios et de notre maire-sénateur.Un investissement de 7 millions de dollars.

Sur la Montée Industrielle, on vient de débuter l'agrandissement de la bâtisse qui abrite les Créations florales, on va tripler la superficie et on assistera à la rénovation de l'édifice qui abrite entre autres plusieurs bureaux et Purolator Courrier. Une pancarte avec maquette vient d'être installée.


Merci beaucoup pour ce suivi, c'est très aprécié comme d'habitude. Au sujet de la Cathédrale : ce n'est pas que moi-même ne suis pas intéressé, bien au contraire, c'est que je suis (comme bien des gens?) complètement découragé de la tournure qu'a pris ce dossier...

Jeffmon Nov 13, 2016 7:38 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 7621290)
Merci beaucoup pour ce suivi, c'est très aprécié comme d'habitude. Au sujet de la Cathédrale : ce n'est pas que moi-même ne suis pas intéressé, bien au contraire, c'est que je suis (comme bien des gens?) complètement découragé de la tournure qu'a pris ce dossier...

Je suis entièrement d'accord avec toi. On a bien l'impression que les comités passent davantage de temps à s'obstiner au lieu de faire du concret...

Jeffmon Nov 16, 2016 6:40 PM

Fermeture de Papilles et Délices du centre-ville (faillite).

Est-ce que vous êtes déjà allé à ce resto? Personnellement, j'y suis allé 3 fois et j'ai été déçu les trois fois. À lire les commentaires et les critiques dans les Internet, les gens trouvaient le service exécrable.

Mais bon, c'est un local quand même important qui est désormais vide au centre-ville!

Mario Rimouski Nov 16, 2016 9:29 PM

Il y a de l'activité sur le site du futur Riotel. Des machines travaillent le sol depuis hier.

Guiboux Nov 17, 2016 1:57 PM

Papilles et Délices
 
Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7624631)
Fermeture de Papilles et Délices du centre-ville (faillite).

Est-ce que vous êtes déjà allé à ce resto? Personnellement, j'y suis allé 3 fois et j'ai été déçu les trois fois. À lire les commentaires et les critiques dans les Internet, les gens trouvaient le service exécrable.

Mais bon, c'est un local quand même important qui est désormais vide au centre-ville!

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec ce resto. Près du Wal-Mart, c'était assez dispendieux mais les plats étaient bons et le service amical, j'allais dire familial. Nous y allions régulièrement le midi. Mais c'était une toute autre histoire au centre-ville: pas le même menu du tout. Je n'y suis allé qu'une fois.

Barrabas Nov 17, 2016 9:24 PM

Quote:

Originally Posted by Mario Rimouski (Post 7624790)
Il y a de l'activité sur le site du futur Riotel. Des machines travaillent le sol depuis hier.

En effet depuis lundi une pelle est à excaver sur la limite du terrain voisin de Telus, on y a construit des formes dans lequel du béton a été coulé. Un réservoir pour les eaux usées est aussi sur place de même que plusieurs chapeaux blancs. Peut-être est ce pour protéger la ligne électrique souterraine qui alimente les édifices voisins que l'on veut protéger?Et cet après midi on était à ériger une pancarte du contracteur en excavation Banville et Coulombe, celui là même qui effectue les travaux.

Barrabas Nov 24, 2016 4:09 PM

Tel que prévu , le projet d'ajouter une cinquantaine de logements au Manoir des générations est bel et bien débuté de même que celui d'une nouvelle aile à la Résidence de l'Immaculée qui pour sa part a commencé lundi dernier, il semble selon certaines sources que le marché est encore capable d'absorber d'autres projets et que certains sont sur la table à dessin. Après avoir détenu le titre de ville étudiante il y a quelques années, est ce que Rimouski est en train de devenir une ville de retraités?

Jeffmon Nov 24, 2016 9:03 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7632337)
Tel que prévu , le projet d'ajouter une cinquantaine de logements au Manoir des générations est bel et bien débuté de même que celui d'une nouvelle aile à la Résidence de l'Immaculée qui pour sa part a commencé lundi dernier, il semble selon certaines sources que le marché est encore capable d'absorber d'autres projets et que certains sont sur la table à dessin. Après avoir détenu le titre de ville étudiante il y a quelques années, est ce que Rimouski est en train de devenir une ville de retraités?

Il y a bien longtemps que Rimouski est une ville dortoir pour retraités... Beaucoup plus qu'une ville étudiante qui voit son université déménager peu à peu vers Lévis..

verslefutur Nov 25, 2016 2:28 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7632636)
Il y a bien longtemps que Rimouski est une ville dortoir pour retraités... Beaucoup plus qu'une ville étudiante qui voit son université déménager peu à peu vers Lévis..

Pas vraiment ? Il y a beaucoup de gens originaires de Rimouski qui reviennent ici pour leur retraite et beaucoup de nouveaux citoyens qui viennent pour les jobs de recherche, d'informatique et bien d'autre ! Juste dans mon entourage 7 nouveaux Rimouskois pour 4 jobs obtenues ! Pour L'université , faut pas paniquer : un seul poste cadre transféré à Lévis pour un an en attendant le retour du détenteur ou de son remplaçant naturel. Et il est normal avec le bassin de population qu'il y a à Lévis d'y avoir autant d'étudiant qu'ici, fallait s'y attendre. Qui occupe les 1500 logements ajoutés dans le nouveau quartier du sud ? ET 400 à 500 citoyens de plus par année c'est pas rien... 50.000 DANS UNE COUPLE D'ANNÉE ! Le parc industriel encore agrandi en 2017 suite à une forte demande , Un nouveau quartier à Sacré-Coeur avec un nouveau pôle commercial , l'auberge des Gouverneur rénovée en 2017 , Riotel , l'aboutissement dans le dossier grande place après les fêtes ; négociation prêt d'un dénouement avec une bannière bien connue à dévoiler, le Palais de justice pour un investissement impressionnant, le complexe glace et piscine qui semble sur le point d'être annoncé , le coin Léonidas/2ième rue refait à neuf...moi je ne demande rien de plus pour ma ville dont le futur est prometteur !

Barrabas Nov 25, 2016 4:44 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 7632869)
Pas vraiment ? Il y a beaucoup de gens originaires de Rimouski qui reviennent ici pour leur retraite et beaucoup de nouveaux citoyens qui viennent pour les jobs de recherche, d'informatique et bien d'autre ! Juste dans mon entourage 7 nouveaux Rimouskois pour 4 jobs obtenues ! Pour L'université , faut pas paniquer : un seul poste cadre transféré à Lévis pour un an en attendant le retour du détenteur ou de son remplaçant naturel. Et il est normal avec le bassin de population qu'il y a à Lévis d'y avoir autant d'étudiant qu'ici, fallait s'y attendre. Qui occupe les 1500 logements ajoutés dans le nouveau quartier du sud ? ET 400 à 500 citoyens de plus par année c'est pas rien... 50.000 DANS UNE COUPLE D'ANNÉE ! Le parc industriel encore agrandi en 2017 suite à une forte demande , Un nouveau quartier à Sacré-Coeur avec un nouveau pôle commercial , l'auberge des Gouverneur rénovée en 2017 , Riotel , l'aboutissement dans le dossier grande place après les fêtes ; négociation prêt d'un dénouement avec une bannière bien connue à dévoiler, le Palais de justice pour un investissement impressionnant, le complexe glace et piscine qui semble sur le point d'être annoncé , le coin Léonidas/2ième rue refait à neuf...moi je ne demande rien de plus pour ma ville dont le futur est prometteur !


Permets moi de partager ton optimisme mais pas complètement:


L'Hôtel des gouverneurs rénovée en 2017, je sais qu'ils vont refaire quelques chambres après les fêtes mais je n'ai pas entendu parler d'une rénovation majeure intérieure et extérieure, une affaire de plusieurs millions.

Pour Riotel, il va falloir qu'il commencent par acheter le terrain , ce qui n'est pas encore fait

Pour le projet Odacité ,ca va prendre plus qu'un dépanneur et un troisième A&W pour me faire partir en peur et pour le parc industriel, les derniers terrains vendus l'ont été à des compagnies de transport déjà présentes dans le parc industriel

Par contre j'ai su que la démolition des restes de la Grande Place pourrait débuter cet hiver en février ou en mars, quant à savoir si un projet de remplacement est prévu, ...mystère.

Bergos Nov 28, 2016 3:08 PM

Il y a une pelle mécanique sur le terrain entre RONA et ST-HUBERT, un nouveau projet ?

Barrabas Nov 28, 2016 3:19 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 7635110)
Il y a une pelle mécanique sur le terrain entre RONA et ST-HUBERT, un nouveau projet ?

Il semble que ce soit la même pelle qui a creusé des fondations pour une enseigne à être installée par le Ministère des transports vendredi dernier.

Barrabas Dec 15, 2016 9:34 PM

A part le début des travaux d'agrandissement de deux complexes pour retraités il faut dire que les projets sont au neutre ou presque dans la région de Rimouski. Toujours pas un sou pour la construction du complexe glaces et piscines malgré l'optimisme du sénateur Forest, aucune nouvelle du projet Riotel sur le site de l'ancien Cooprix et le projet Paradis est sur la glace, dixit un directeur d'un organisme membre.Le site du nouveau poste de la SQ ne serait même pas choisi et le dépanneur Ultramar et son lave auto sont remis au printemps. Espérons que le dégel de mars apportera un peu de baume sur des projets qui auraient dû naître il y a longtemps.

Par contre du coté commercial les restaurants ont la cote, le local de l'ex Papilles et délices serait loué, les annonces A LOUER dans les vitrines ont disparu, le nom du futur occupant m'est inconnu. Le local de l'ex Quiznos en face de l'Hôtel de ville abritera les Affamés, une demande de permis d'alcool a été déposée. En plus du nouveau Pacini, de la Cage et du Shaker et de Cuisines et dépendance, du Arlequin et du Nab kébab. On aura le choix pour les fêtes.

Barrabas Dec 15, 2016 9:38 PM

J'apprends à l'instant que Marc Parent , conseiller du district Bic est le nouveau maire de Rimouski, il n'aurait pas l'intention de gérer tranquillement la ville en atttendant l'élection de 2017 mais bien de brasser la cage notamment dans le dossier du port et du centre ville. On verra bien.

Jeffmon Dec 15, 2016 10:21 PM

Fermeture prochaine de la boutique de vêtements pour femme l'Élégance sur St-Germain Ouest. La galerie d'arts non loin ferme également et la bijouterie (le nom m'échappe), voisine de la Brulerie déménage dans ce local.


All times are GMT. The time now is 11:23 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.