SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Nov 14, 2014 4:56 PM

@ Salut bonhomme,
Pour répondre à tes inquiétudes sur le fait que les projets majeurs s'installent autour et pas à Rimouski, sache que c'est ce que les fonctionnaires appellent la concertation. Rimouski a toujours appuyé les projets industriels des villes voisines en espérant que celles -ci ne crient pas trop fort pour avoir des services gouvernementaux dans leur ville. Sans repartir les vieilles guerres de clocher des années 50, il serait temps que Rimouski fasse de véritables efforts pour diversifier son économie. C'est peut-être ce que la SOPER a tenté de faire en assistant a un congrès sur les biotechnologies marines au Portugal ces dernières semaines, disons que la presse régionale a été très discrète là dessus.

En espérant que les résultats de cette présence outre-mer soient proportionnels aux coûts engendrés.

Au sujet du parc industriel, le nombre important de nouvelles constructions ces dernières années est le fruit principalement de relocalisations d'entreprises et d'agrandissements d'entrepôts de toutes sortes. Les entreprises créatrices de nouveaux emplois se comptent sur les doigts d'une seule main.

Jesperstroom Nov 14, 2014 5:54 PM

Je ne comprend pas que des gens sur le forum envie matane ou riviere du loup, la population À matane est en décroissance depuis la fermeture de Smurfit-Stone, il ont des grosse usine d'éolienne mais les salaire de la majorité des employees est de 14-15$ l'heure, les commerces ferme autant à Riviere-du- loup que matane. C'est finis la création de gros usinnes qui emploie des centaines de personnes, car il déménage tous leur activité en chines.
Pour avoir de la famille à sorel et Shawinigan, je peut vous dire que leur centre-ville fait pitié de vielle batisse pas rénové et plein de locaux vacant. C'est assé frapant quand on voit le vieux centre-d'achat abandoner sur le bord de la 30 à Sorel. Non Rimouski n'a rien à envié au ville de taille comparable du Qeubec on a des emploie dans des domaine d'avenir comme l'informatique,la recherche à L'UQUAR et L'ismer les biotecnologie marine, on a de petite entreprise relié au maritime qui exporte leur savoir faire à travers le monde, la santé avec différente Clinique privée à Rimouski.
Le salaire moyen des familles rimouskioise est plus haut, qu'a Riviere-du loup, Drummondville, Saguenay, Sherbrooke, Shawinnigan, Trois-riviere, tous des villes qui ont un économie majoritairement industriel. Les villes comparable qui font mieux que Rimouski sont les villes minieres, comme Rouyn-noranda , Sept-iles, malheureusement on n'a pas de mine dans notre region.

salut bonhomme ! Nov 14, 2014 7:27 PM

Et oui et durant ce temps il y a rien qui se développe et comme raison c'est que nous avons des sois disent bureaux du gouvernement.

Elle est bien bonne celle là. Des boîtes téléphoniques. À cause de tout ceci nous ne pouvons pas se doter d'infrastructures dignes de se nom ?

Désolé monsieur je pense que vous travaillez pour la ville, organismes économiques ou ces députés qui ne font que nous endormir. À vous entendre Rimouski à atteint ces limites économiques. Il devrait y avoir une diversification.

-Nous avons de l'éducation et rien se développe ou s'ajoute.

-Nous avons du fédéral et du provincial et rien se développe et bien au contraire. ¨Ça ferme.

-Nous avons le médical et c'est rendu qu'il faut aller à Rivière-du-loup pour des soins.

-L'université. Le campus de Lévis est plus important de celui de Rimouski.

-Des magasins. Nous venons juste de citer que le centre-ville se meurt.

Il nous reste quoi ?

Vos sois disent centres de recherches et qui offrent très peu d'ouvrages et ou encore à des universitaires nous pouvons les compter sur les DOIGTS D'UNE MAIN.

Est-ce qu'il faut un BAC ou une maîtrise pour travailler à Rimouski ? Le petit il fait quoi pour travailler et gagner sa vie ?

Je pense que l'on ne se comprend pas. Non vraiment pas. Jamais je ne cesserai de dénoncer le manque d'opportunisme de nos élus. Ils nous sont redevables. Je ne vote pas pour me faire endormir.

Wedge Nov 14, 2014 8:29 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 6807800)
Et oui et durant ce temps il y a rien qui se développe et comme raison c'est que nous avons des sois disent bureaux du gouvernement.

Elle est bien bonne celle là. Des boîtes téléphoniques. À cause de tout ceci nous ne pouvons pas se doter d'infrastructures dignes de se nom ?

Désolé monsieur je pense que vous travaillez pour la ville, organismes économiques ou ces députés qui ne font que nous endormir. À vous entendre Rimouski à atteint ces limites économiques. Il devrait y avoir une diversification.

-Nous avons de l'éducation et rien se développe ou s'ajoute.

-Nous avons du fédéral et du provincial et rien se développe et bien au contraire. ¨Ça ferme.

-Nous avons le médical et c'est rendu qu'il faut aller à Rivière-du-loup pour des soins.

-L'université. Le campus de Lévis est plus important de celui de Rimouski.

-Des magasins. Nous venons juste de citer que le centre-ville se meurt.

Il nous reste quoi ?

Vos sois disent centres de recherches et qui offrent très peu d'ouvrages et ou encore à des universitaires nous pouvons les compter sur les DOIGTS D'UNE MAIN.

Est-ce qu'il faut un BAC ou une maîtrise pour travailler à Rimouski ? Le petit il fait quoi pour travailler et gagner sa vie ?

Je pense que l'on ne se comprend pas. Non vraiment pas. Jamais je ne cesserai de dénoncer le manque d'opportunisme de nos élus. Ils nous sont redevables. Je ne vote pas pour me faire endormir.

Je t'appui à 200%. Rimouski doit diversifier son économie et ça presse.

On se présente aux prochaines élections municipales ? ;)

Tone Nov 14, 2014 9:05 PM

Concernant les comparaisons avec les voisines industrielles Matane et Rivière-du-Loup, je pense que c'est important de relativiser un peu. En 1950, les trois villes avaient plus ou moins la même population (12 000), aujourd'hui la plus diversifiée a franchi le 50 000 tandis qu'une est en décroissance et l'autre a un budget annuel déficitaire de plusieurs millions tandis que Rimouski nage dans les surplus.

Jesperstroom Nov 15, 2014 1:50 AM

(-Nous avons de l'éducation et rien se développe ou s'ajoute. )

L'ISMER c'est agrandie 3 fois depuis 1993, on a la 2e meilleure université de ca categorie pour la recherché au Canada, toute les étudians qui viennent de l'exterieur dépense à Rimouski et font roulez l'économie .L'université à un projet d'agrandissement sur la table, car il manque de place.

(-Nous avons du fédéral et du provincial et rien se développe et bien au contraire. ¨Ça ferme. )
Dommage quand 2014 on doivent encore voter du bon bord pour pas perdre ces emplois dans la function public.

(-Nous avons le médical et c'est rendu qu'il faut aller à Rivière-du-loup pour des soins. )
Parceque l'hopital de Rimouski est débordé, on a un hopital supra regional avec un budget d'un hopital regional, c'est encore pire à Montreal et Quebec, pour l'attente

(-L'université. Le campus de Lévis est plus important de celui de Rimouski.)
La population du bas Saint-Laurent Gaspésie est de 300 000 personnes,dans la région de Quebec chaudiere-appalaches et beauce, ya pres de 1 millions de population,on ne pourra jamais avoir plus d'étudiant à Rimouski que levis, ca crée au moin des jobs de bureau Rimouski

(-Des magasins. Nous venons juste de citer que le centre-ville se meurt.)
Il ya quand meme plus de magasin qui ont ouvert ces derniere années que de magasin qui on fermé, exemple Després Laporte ouvre dans la cite des achats ,les ustensiles de Fany ferme au centre ville.

(Il nous reste quoi ?)

(Vos sois disent centres de recherches et qui offrent très peu d'ouvrages et ou encore à des universitaires nous pouvons les compter sur les DOIGTS D'UNE MAIN.)
Plus de 20% de des jobs a Rimouski est basé sur l'économie du savoir, il doit y avoir au moin plus d'une centaines de chercheur À Rimouski, je suis fiere d'entendre un journaliste de TVA ou radio-canada à montreal qui intéroge un scientifique de l'UQAR. Justement à découverte la semaine passé il y avait une parti de l'émission consacré à un Chercheur de l'UQAR.

(Est-ce qu'il faut un BAC ou une maîtrise pour travailler à Rimouski ? Le petit il fait quoi pour travailler et gagner sa vie ? )
Malheureusement Presque tout les bonne jobs en usine sont rendu en chine à des salaires miserable,il en a de moin en moin au Quebec et je ne crois pas que ce soit la direction que Rimouski doit prendre. Je connais du monde qui on travaillé chez Miralis et qui gagnais 12$ de l'heure, c'est bien d'avoir une économie diversifié mais c'est pas avec des jobs à 12 $ l'heure qu'on va repartir l'économie!

Je pense que l'on ne se comprend pas. Non vraiment pas. Jamais je ne cesserai de dénoncer le manque d'opportunisme de nos élus. Ils nous sont redevables. Je ne vote pas pour me faire endormir.[/QUOTE]
Je suis d'accord avec toi, ca pourrait etre mieux, mais quand on se compare on se console, ca pourrait etre bien pire, Shawinigan et sorel sont de bonne exemple et l'époque du maire Tremblay en est une autre, au moin avec Forest, ca bouge un peu plus.

tudeabe Nov 15, 2014 3:18 AM

Les deux derniers commentaires reflètent exactement ce que je constate et tout a été dit !
On est pas pire qu'ailleurs et mieux que bien d'autres ...

salut bonhomme ! Nov 15, 2014 9:51 PM

Wow ! À vous lire, pour certains, nous avons atteint le maximum de notre développement.

Un vrai p'tit peuple.

Il nous reste donc le messie comme seul espoir.

Alors tous en coeur nous allons prier et attendre le messie qu'il nous vient en aide avec l'aide bien entendu de nos élus. Car il semblerait que notre sort est entre leurs mains

Merci beaucoup et à la prochaine si Dieu le veut.


Bon sommeil.

tudeabe Nov 16, 2014 3:34 PM

Wow ! À vous lire, pour certains, nous avons atteint le maximum de notre développement.

Un vrai p'tit peuple.

Il nous reste donc le messie comme seul espoir.

Alors tous en coeur nous allons prier et attendre le messie qu'il nous vient en aide avec l'aide bien entendu de nos élus. Car il semblerait que notre sort est entre leurs mains

Il faut rester objectif et surtout réaliste. Toute ville qui s'est développée depuis les 50 dernières années a connue pendant ce laps de temps plusieurs années de croissance au ralenti . Rimouski n'atteindra jamais son maximum de développement car elle sera toujours en développement et le p'tit peuple n'aura pas besoin de prier bien fort pour que les élus développent la ville car ce n'est pas leur job...Si nous avons à prier ce sera pour que les investisseurs investissent ici et là ce sera aux élus de faire la job pour laquelle ils sont payés : leurs faciliter la tâche comme ils ont fait pour les deux tours, la Citée des achats , Canac , Telus , manoir des Générations etc etc etc. Pour ce qui est du Messie ; je souhaite plutôt qu'il raisonne les écolos afin que ceux-ci réalisent que l'exploitation de nos richesses naturelles fait partie de l'avenir de notre développement !

DenisR Nov 20, 2014 10:28 PM

Dans la nouvelle clinique coin rouleau 160 Évêché ouest la nouvelle pharmacie affilier à shoppper drugs mart (Pharmaprix) ouvrira officiellement le 27 novembre!
Celle du 97 Rouleau fermera.

mr messier Nov 23, 2014 11:43 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 6807300)



En effet, de plus en plus de locaux vides sur St-Germain Ouest, ce qui est très inquiétant. Bientôt il ne restera que quelques cafés et Jean Coutu. Si jamais Costco s'implante à Rimouski, je crois bien que ça sera le coup de grâce du centre-ville pour beaucoup de commerces...

Au contraire, si Costco s'implante ca va beaucoup aider a Rimouski a se developper, regarder les petit marché ou costco est implanté comme Saint-Jérome, Drummondville, Trois-Rivière et Chicoutimi ça donner un gros essor economique et développement, meme les petit commerce ont profité du pouvoir d'achat de costco par les prix. Donc ca serais très profitable pour les gens de Rimouski de profiter la venue de Costco en région

tudeabe Nov 23, 2014 2:29 PM

Au contraire, si Costco s'implante ca va beaucoup aider a Rimouski a se developper, regarder les petit marché ou costco est implanté comme Saint-Jérome, Drummondville, Trois-Rivière et Chicoutimi ça donner un gros essor economique et développement, meme les petit commerce ont profité du pouvoir d'achat de costco par les prix. Donc ca serais très profitable pour les gens de Rimouski de profiter la venue de Costco en région

C'est juste...regardez juste l'ouverture de Canac : tous le monde que je connais en Gaspésie avaient hâte de venir y magasiner ! Ce sont des commerces attractifs pour la région qui entoure Rimouski.

Wedge Nov 24, 2014 1:28 AM

Quote:

Originally Posted by mr messier (Post 6818107)
Au contraire, si Costco s'implante ca va beaucoup aider a Rimouski a se developper, regarder les petit marché ou costco est implanté comme Saint-Jérome, Drummondville, Trois-Rivière et Chicoutimi ça donner un gros essor economique et développement, meme les petit commerce ont profité du pouvoir d'achat de costco par les prix. Donc ca serais très profitable pour les gens de Rimouski de profiter la venue de Costco en région

Il y a encore du monde qui croit à ça ?? Ça fait presque 20 ans que je suis à Rimouski et depuis le début que j'en attends parler. Ça fait longtemps que je n'y crois plus

Jeffmon Nov 24, 2014 9:37 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6818522)
Il y a encore du monde qui croit à ça ?? Ça fait presque 20 ans que je suis à Rimouski et depuis le début que j'en attends parler. Ça fait longtemps que je n'y crois plus

Je pense comme ça.. J'y croirai lorsque le bâtiment sera en construction!

Pour Canac, beaucoup de stock et les prix sont intéressants. Ça apporte de la compétition. BMR et Rona risque de perdre quelques plumes!

Jeffmon Nov 25, 2014 4:57 PM

J'ai entendu des gens parler il y a quelques semaines disant que Costco à Rivière-du-Loup était confirmé..?

Barrabas Nov 25, 2014 6:45 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 6820450)
J'ai entendu des gens parler il y a quelques semaines disant que Costco à Rivière-du-Loup était confirmé..?

Lors de la conférence de presse de lancement du projet de Lévis l'été dernier , un journaliste a demandé au representant de Costco si la compagnie avait d'autres projets dans ses cartons pour la région de Québec, le représentant ne lui a pas répondu directement mais lui a mentionné que la compagnie était fortement attendue à Rimouski. J'avais lu ça dans le Soleil et je ne sais pas si on peut retrouver cet article dans leurs archives.

Aussi présent à cette même conférence de presse, le magasin Latulippe qui construit voisin de Costco son premier point de vente hors la ville de Québec
a aussi mentionné avoir Rimouski et Saguenay dans sa lorgnette.

Concernant Rivière du Loup, il serait très surprenant que Costco construise deux magasins a un peu plus de 100 milles de distance. J'écoute la radio de RDL assez souvent et je n'ai jamais entendu cette rumeur.

jipette Nov 26, 2014 12:16 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6820647)
Concernant Rivière du Loup, il serait très surprenant que Costco construise deux magasins a un peu plus de 100 milles de distance. J'écoute la radio de RDL assez souvent et je n'ai jamais entendu cette rumeur.

Il y en a un a Boucherville et à Drummond, c'est même pas 100km de distance.

Costco parle de venir à Rimouski depuis longtemps, il y a quelque chose qui fait ralentir le processus ou Costco rie de nous autre depuis longtemps avec leur projets de développement. Pour vous dire, le magasin de Drummondville est toujours plein!

Jeffmon Nov 27, 2014 3:58 PM

Que pensez-vous de la situation de la Cathédrale? Est-ce que la ville et les gouvernements devraient appuyer financièrement sa restauration? Si jamais elle était démolie, ça ferai un beau trou au centre-ville et Rimouski perdrait son emblème

tudeabe Nov 27, 2014 7:24 PM

Que pensez-vous de la situation de la Cathédrale? Est-ce que la ville et les gouvernements devraient appuyer financièrement sa restauration? Si jamais elle était démolie, ça ferai un beau trou au centre-ville et Rimouski perdrait son emblème

Je l'ai déjà mentionné qu'au lieu de donner 7 millions venant du gouvernement et 500.000 $ promis par la ville au regroupement Paradis , cet argent serait bien investi si Paradis s'établirait à cet endroit pour lui redonner vie au lieu de construire l'horreur architectural qu'ils veulent coller à la grande place.

Barrabas Nov 27, 2014 7:36 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6823346)
Que pensez-vous de la situation de la Cathédrale? Est-ce que la ville et les gouvernements devraient appuyer financièrement sa restauration? Si jamais elle était démolie, ça ferai un beau trou au centre-ville et Rimouski perdrait son emblème

Je l'ai déjà mentionné qu'au lieu de donner 7 millions venant du gouvernement et 500.000 $ promis par la ville au regroupement Paradis , cet argent serait bien investi si Paradis s'établirait à cet endroit pour lui redonner vie au lieu de construire l'horreur architectural qu'ils veulent coller à la grande place.

Ca fait longtemps que le restant de Grande Place ne fait plus partie des plans de la COOP Paradis, cet immeuble est bon pour la démolition tellement il est décrépit.En ce qui concerne la cathédrale, c'est a peu près certain qu'elle sera fermée au culte, reste à lui trouver une nouvelle vocation.


All times are GMT. The time now is 9:43 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.