SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Spikey Aug 14, 2012 2:30 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5793253)
Pas de nouvelles sur le FM 93, rien ne bouge dans le local et les enseignes sont toujours sur place.Un ami du monde de la radio locale m'a dit qu'il est impossible de ré-ouvrir la station sans faire la demande d'un nouveau permis au CRTC. Je dois avouer que je pensais le groupe Simard plus combatif, ils m'ont beaucoup déçu. Et je ne crois pas que Rimouski puisse faire vivre une radio parlée ou d'opinion.Rappelez vous l'histoire du quotidien papier le Fleuve qui a fermé quelques mois après la publication dans les années 90, le journal avait osé publier un jugement de la Cour qui condamnait 3 entreprises oeuvrant dans le monde des Jeans de collusion pour s'être entendus entre eux afin de soutenir les prix.Cette nouvelle avait profondément outré l'élite commercante de notre bonne ville et a certainement précipité la fermeture du journal.C'est la même chose pour la radio, il ne faut pas trop brasser et chercher de scandales, il faut se contenter de parler des tournois de golf bénéfices et des campagnes de financement en n'oubliant pas de mentionner le nom des commanditaires.

Excellent post, effectivement le journal Le Fleuve se démarquait par ses scoops. Je m'étais abonner à l'époque et j'ai trouvé ca dommage qu'il disparaisse du paysage surtout que les autres journaux étaient assez complaisants.

TheBrain Aug 15, 2012 1:53 PM

À titre d'information la Ville a mis à jour les photos sur GoAzimut, a voir les arbres ils ont été prises l'automne dernier. Beaucoup plus clair maintenant.

http://i.imgur.com/K1G0p.jpg

Wedge Aug 15, 2012 4:18 PM

Petite info.

Ils ont commencer à niveler les rues dans le Pré du St-Rosaire dans le développement de l'été passé (rue Sandy-Burgess, Guy Ross, etc ...). L'asphalte doit approcher.

DenisR Aug 15, 2012 4:52 PM

installation depuis lundi am. des bordures de rues dans le développement du Littoral (rues Louis-David, Forest et Gilles)dans le quartier Sacré-Coeur, le pavage va suivre!

Barrabas Aug 15, 2012 8:43 PM

Les travaux de démolition de l'ex garage Michaud et des entrepôts de Matériaux BGB sont débutés.Depuis hier mardi les travaux se concentrent sur les entrepôts adjacents à l'ex-magasin de tapis Fillion, une autre équipe s'affaire dans l'ex garage Michaud, on enlève le revetement de tôle à l'arrière et on a aussi abattu des arbres qui va permettre la démolition de la maison verte sur Evêché. On devrait en apprendre plus sur ce projet d'içi peu.
Il semble aussi qu'un deuxième bloc sera en construction voisin de National location sur Arthur Buies est, une pelle a préparé un terrain qui devrait accueillir un autre immeuble.

salut bonhomme ! Aug 15, 2012 11:15 PM

Il y a des travaux dans le deuxième parc industriel secteur Est.

Il y a des piquets, du déboisement et tout le tralala. Il devrait y avoir très prochainement la construction future d'un bâtiment ou agrandissement de celui qui est à proximité. Aucunne idée de c'est quoi. Dans le fond c'est un batiment et un site pour le déverssement de la neige pour ce secteur. En attente de réponses.

Tone Aug 17, 2012 12:00 AM

ce soir - ByeGBye
http://farm9.staticflickr.com/8294/7...95c5d362_b.jpg

salut bonhomme ! Aug 19, 2012 11:35 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5801194)

-----
Ça fait longtemps que le projet est annoncé et surtout préparé. Les travaux ont lieu et nous ne savons toujours pas à quoi ça ressemblera. C'est trop laid pour être montré ? C'est un projet de combien, il va y avoir quoi à l'intérieur etc. C'est super mais nous ne savoir rien. Ça doit être très laid. Je pense ..... ;) Mais non je rigole.

Avez-vous remarqué combien il a de vieilles maisons qui se font creuser afin d'ajouter une cave ? C’est malade il y a plein.

TheBrain Aug 20, 2012 3:37 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 5804032)
-
Avez-vous remarqué combien il a de vieilles maisons qui se font creuser afin d'ajouter une cave ? C’est malade il y a plein.

Effectivement, j'ai remarqué une autre a coté de chez nous qui est levé dans les airs. J'imagine qu'il doit avoir beacuoup maisons qui ont été construit dans les mêmes temps et ils sont tous en besoin de rénos... Le mien va être a faire d'ici ~5 ans. Dès que le budget le permet. :)

DenisR Aug 20, 2012 3:57 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5804569)
Effectivement, j'ai remarqué une autre a coté de chez nous qui est levé dans les airs. J'imagine qu'il doit avoir beacuoup maisons qui ont été construit dans les mêmes temps et ils sont tous en besoin de rénos... Le mien va être a faire d'ici ~5 ans. Dès que le budget le permet. :)

faut dire que les maisons de 50 ans et + avaient du béton de fondation pas toujours fait dans les normes (souvent du "ciment" à la barouette) un peu normale qu'il faut refaire les fondations.

TheBrain Aug 20, 2012 5:47 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5804597)
faut dire que les maisons de 50 ans et + avaient du béton de fondation pas toujours fait dans les normes (souvent du "ciment" à la barouette) un peu normale qu'il faut refaire les fondations.

effectivment la mienne a presque 50 ans et j'ai déjà patché quelques fissures...

Tone Aug 21, 2012 1:28 AM

-Léonidas est maintenant asphalté les 2 couches à la grandeur, check it out!

-Il y a deux nouveaux arrêts toutes directions sur la St-Germain à Riki-Est; à la rue du Quai et la Lebrun, combien on gage qu'il va y avoir une ou deux collisions. Tant que c'est pas avec un tinkeur!

Tone Aug 21, 2012 1:49 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 5797610)
cool!! super photo Tone! j'en avait jamais vu du pont pendant sa construction. D'ailleurs ca me fait penser, s'il y en a qui en ont de la place St-Laurent ou de l'édifice du «Trust» pendant leur construction, ca serait bien de les poster :worship:

Je me doutais bien qu'elle allait te plaire! Moi aussi c'est la première photo de la construction du pont que je vois.

J'ai déjà essayé de touver des photos de la Place St-Laurent en construction comme un vrai forcené mais en vain. C'est la troisième cible sur mon checklist.

Ancienne grue au Quai de Riki-Est - check
Pont de la Rivière en construction - check
Place St-Lo en construction -

Une connaissance m'a déjà dit qu'il y avait bien une grue à tour, je sais pas si quelqu'un ici pourrait le confirmer?

DenisR Aug 21, 2012 2:31 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5805255)
Une connaissance m'a déjà dit qu'il y avait bien une grue à tour, je sais pas si quelqu'un ici pourrait le confirmer?

pour place St-Lo ils ont procédé par ensablement comme en Égypte et en Grèce antique :haha: stune joke la hein!

en fait ça fit tellement longtemps que j'en ai aucun souvenir!

abrill Aug 21, 2012 2:45 PM

Rimouski sous la brume 17 aout

http://i191.photobucket.com/albums/z...7/DSCN0030.jpg

Dsl pour la qualité je vais essayer d'en reprendre une meilleure bientot

Barrabas Aug 21, 2012 4:54 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5805255)
Je me doutais bien qu'elle allait te plaire! Moi aussi c'est la première photo de la construction du pont que je vois.

J'ai déjà essayé de touver des photos de la Place St-Laurent en construction comme un vrai forcené mais en vain. C'est la troisième cible sur mon checklist.

Ancienne grue au Quai de Riki-Est - check
Pont de la Rivière en construction - check
Place St-Lo en construction -

Une connaissance m'a déjà dit qu'il y avait bien une grue à tour, je sais pas si quelqu'un ici pourrait le confirmer?

Effectivement, il y avait une grue à tour lors de la construction de la Place St- Laurent dans les années 70 mais ce n'était pas la première à travailler en ville, la première avait été installée lors de la construction des 4 tours des Résidences du CEGEP sur Potvin aussi dans les années 70 Plus près de nous ,une grue avait travaillé à l'agrandissement de l'hôpital dans les années 90.
En ce qui concerne la grue verte du port, je possède plusieurs photos de navires avec la grue en arrière plan, photos prises dans les années 70 et 80. Lorsque je deviendrai meilleur, je les scannerai et les mettrai en ligne sur ce site.

LePaGe Aug 23, 2012 12:32 AM

Je vien de voir sur Facebook qu'un Bar La Petite Grenouille va ouvrir à rimouski. Est-ce que vous savez à quel endroit il va etre ?:banana::banana:

salut bonhomme ! Aug 23, 2012 3:02 AM

Quote:

Originally Posted by LePaGe (Post 5807511)
Je vien de voir sur Facebook qu'un Bar La Petite Grenouille va ouvrir à rimouski. Est-ce que vous savez à quel endroit il va etre ?:banana::banana:

----------

Mais calme toi. C'est quoi cette histoire de p'tit grenouille ?

Drimmer Aug 23, 2012 3:55 PM

Quote:

Originally Posted by LePaGe (Post 5807511)
Je vien de voir sur Facebook qu'un Bar La Petite Grenouille va ouvrir à rimouski. Est-ce que vous savez à quel endroit il va etre ?:banana::banana:

Bin étrangement, le bar (qui a accueillit un autre bar me semble...) à côté de la Bijouterie de Ma Belle vient de fermer. Ca serait une place probable!

Barrabas Aug 23, 2012 5:11 PM

Y a -il des gens assez fous pour ouvrir un bar avec les règlements anti-alcool qui sont de plus en plus sévères? Il semble que oui car dans le journal d'hier, une demande de license de bar sera étudiée pour le 166 Cathédrale.Le nom du demandeur, la Coop de solidarité au Bercail.
Bonne chance.


All times are GMT. The time now is 10:26 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.