SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

salut bonhomme ! Jul 31, 2012 9:50 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5783819)
incroyable l'engouement du costco!! tout ça pour s'acheter un trailer de papier Q... vive l'économie! ::tup:
j'exagère dites vous? oui mais à peine:yes:

En Russie voilà pas si longtemps ils fesaient la queue pour ça. :cheers:

En peu de sérieux. Est-ce qu'il a quelqu'un qui sait ce qui arrive avec le fm93 ? Je trouverais dommage de perdre une station fm.

digitboy Jul 31, 2012 9:53 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5783819)
incroyable l'engouement du costco!! tout ça pour s'acheter un trailer de papier Q... vive l'économie! ::tup:
j'exagère dites vous? oui mais à peine:yes:

C'est vous qui alimentez la discussion sans arrêt au sujet du Costco. Pour ma part je ne souhaite pas qu'ils sétablissent à Rimouski.

Barrabas Jul 31, 2012 10:31 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5783859)
C'est vous qui alimentez la discussion sans arrêt au sujet du Costco. Pour ma part je ne souhaite pas qu'ils sétablissent à Rimouski.

Et pourquoi pas?

Si Costco s'installe içi c'est qu'il y a un marché.
Rappelez vous lorsque Wal-Mart a ouvert ses portes, ça devait faire mourir le centre-ville et tuer les commerces locaux,c'est le contraire qui s'est produit.Rimouski attire maintenant une clientèle supra régionale qui ne venait pas içi auparavant et qui en profite pour y faire son épicerie ,y manger ou même y dormir.Non Rimouski n'est plus la même ville qu'il y a 10 ans.

salut bonhomme ! Jul 31, 2012 11:27 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5783896)
Et pourquoi pas?

Si Costco s'installe içi c'est qu'il y a un marché.
Rappelez vous lorsque Wal-Mart a ouvert ses portes, ça devait faire mourir le centre-ville et tuer les commerces locaux,c'est le contraire qui s'est produit.Rimouski attire maintenant une clientèle supra régionale qui ne venait pas içi auparavant et qui en profite pour y faire son épicerie ,y manger ou même y dormir.Non Rimouski n'est plus la même ville qu'il y a 10 ans.

Je pense qu'il vient de marquer un point.

Darkcanadian Aug 1, 2012 2:20 AM

Je suis un employé chez costco ste-foy et j'ai parlé à mon directeur; D'après lui Rimouski est encore très très loin d'avoir son costco, nous qui faisons souvent des "missions" dans la région pour vendre des cartes de membre affaire au entreprise. Les possibilités y sont encore trop restreinte et c'est plus viable d'y faire des missions et aller chercher les plus téméraire que d'en construire un...Mais je suis d'avis qu'un jour ont aura pas l'choix!


Pour ce qui est de celui de Lévis, le terrain est acheté et c'est une question de semaine avant que se soit officiel, une ouverture soit printemps 2013 ou automne 2013!

digitboy Aug 1, 2012 2:28 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5783896)
Et pourquoi pas?

Si Costco s'installe içi c'est qu'il y a un marché.
Rappelez vous lorsque Wal-Mart a ouvert ses portes, ça devait faire mourir le centre-ville et tuer les commerces locaux,c'est le contraire qui s'est produit.Rimouski attire maintenant une clientèle supra régionale qui ne venait pas içi auparavant et qui en profite pour y faire son épicerie ,y manger ou même y dormir.Non Rimouski n'est plus la même ville qu'il y a 10 ans.

Je suis d'accord que Rimouski accueille une clientèle supra régionale avec son merveilleux "Power Center" mais je ne pense pas que Rimouski aie le bassin de population nécessaire pour faire vivre un costco 365 jours par années. En ce qui me concerne personnelement, j'étais dans la région de Québec avant de vivre ici et je n'allais jamais au Costco, même si j'avais un ami membre avec qui je pouvais y aller de temps en temps, ce n'était pas assez intéressant pour moi, je ne dis pas que ça ne le sera pas pour d'autres, mais justement Costco ne s'installera pas ici parce que nous n'avons pas le marché... pour l'instant !

salut bonhomme ! Aug 1, 2012 2:59 AM

Vous me faites rire avec le gros village de Québec qui vient en région afin de soutirer le maximum de notre économie. Québec est à la veille de nous envoyer ses grattes l'hiver question de ne rien manquer. Vous riez et ça fait Richard Desjardins ! Vous en parlerez aux agriculteurs laitiers et d'œufs qui expédient leurs productions à Québec et qui redescend aussi vite en douzaines et en litre. Voilà un petit geste avec des conséquences réelles. J’en ai rien à foutre de Québec lebeaume de mes fesses.

digitboy Aug 1, 2012 4:12 AM

Si Québec est un gros village alors Rimouski est quoi ? Pas nécessaire de faire un ti caca nerveux parce qu'on fait mention de la ville de Québec dans un post l'ami. Moi qui pensait que ton surnom était en hommage à Bonhomme Carnaval..

salut bonhomme ! Aug 1, 2012 1:13 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5784231)
Si Québec est un gros village alors Rimouski est quoi ? Pas nécessaire de faire un ti caca nerveux parce qu'on fait mention de la ville de Québec dans un post l'ami. Moi qui pensait que ton surnom était en hommage à Bonhomme Carnaval..

Je comprends ton obsservation et j'ai bien rit à ton commentaire. Québec lebeaume me met dans tout mes états. :jester: La philosophie à Québec est de tout y mettre au détriment des régions.

oliasphodel Aug 1, 2012 6:44 PM

L'Avantage en remet sur Costco:

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...medium=twitter

La venue possible de Costco à Rimouski fait toujours couler de l’encre. Selon nos sources, la compagnie Costco Wholesale hésite toujours entre Rimouski et Rivière-du-Loup.

Ce terrain d’une superficie de 360 000 pieds carrés est localisé au sud de Réno-Dépôt.

http://www.lavantage.qc.ca/images/st...des-achats.jpg
(Photo Thérèse Martin)


Costco envisagerait de s’implanter sur le vaste terrain localisé au sud de Réno-Dépôt, dans la Cité des achats. Le maire de Rimouski, Éric Forest, ne veut pas confirmer ou infirmer la nouvelle, mais il en déduit que l’entreprise propriétaire, la firme Amiska, de Québec, n’a sûrement pas préparé ce terrain de 360 000 pieds carrés pour rien. Il ajoute que cette entreprise qui gère la Cité des achats fonctionne de façon autonome, par rapport à la Ville.
Selon une autre source, Costco n’a pas pris de décision finale à savoir si l’entreprise ira s’installer à Rimouski ou à Rivière-du-Loup. Par ailleurs, l’entreprise Meubles Léon serait également intéressée à venir s’implanter sur ce terrain.

Rappelons que la plupart des terrains disponibles dans le secteur de la Cité des achats ont été vendus par la Ville de Rimouski à la firme Amiska. Cette firme, qui a les contacts nécessaires dans le domaine du commerce au détail, se charge de revendre les terrains à des entreprises majeures.

DenisR Aug 1, 2012 7:05 PM

un magasin de meubles, Leon... de la concurrence pour Tanguay ça serait pas too bad!

digitboy Aug 1, 2012 10:21 PM

Ha ben là si la compagnie hésite entre Rimouski et Rivière-Du-Loup, je veux que ce soit ici bordel !! :rolleyes:

salut bonhomme ! Aug 1, 2012 11:32 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5785144)
Ha ben là si la compagnie hésite entre Rimouski et Rivière-Du-Loup, je veux que ce soit ici bordel !! :rolleyes:

Depuis le temps que je gueule que nous faisons les frais de l'attente de la continuté de l'aut. 20 ves l'Est. Ce n'est vraiment pas à l'avantage de rdl que s'a change. Que l'on vienne me contredire.
:hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell:

jipette Aug 3, 2012 12:24 AM

Pour le costco a drummondville, le terrain est deja en chantier ! J'espere que Rimouski aura le sien !

DenisR Aug 8, 2012 1:40 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 5785244)
Depuis le temps que je gueule que nous faisons les frais de l'attente de la continuté de l'aut. 20 ves l'Est. Ce n'est vraiment pas à l'avantage de rdl que s'a change. Que l'on vienne me contredire.
:hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell::hell:

non je ne contredis pas excepté que la semblant de A 20 @ une travée qui va y avoir dans ptetre 20 ans n'apportera pas grand choses, pas du coté sécurité entk. un peu mieux que la 132 mais c'est tout.:yes:

Tone Aug 9, 2012 3:34 AM

En parlant de la 20, regardez sur quoi je suis tombé au bureau la semaine dernière!:banana:
http://farm9.staticflickr.com/8435/7...ae84a9df_c.jpg

DenisR Aug 9, 2012 12:29 PM

Wow ça doit daté de 35 ans minimum le pont de la rivière Rim bâtie bien avant l'arrivée de la 20.

FrAnKs Aug 9, 2012 12:40 PM

Comment ça bien avant l'arrivée de la 20 ? ... est-ce que ça servais a autre choses avant? ... ou alors je me trompe d'endroit.

DenisR Aug 9, 2012 1:50 PM

il a été bâtie en prévision de la A20 mais probablement une "beurrée" d'élection en attendant l'arrivée tant promise de la mythique A 20, le pont servait quand même il reliait la rue Tessier à la montée De Lausanne et des saules.

TheBrain Aug 9, 2012 1:56 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 5792874)
Comment ça bien avant l'arrivée de la 20 ? ... est-ce que ça servais a autre choses avant? ... ou alors je me trompe d'endroit.

Ça reliaitTessier/Ch Beauséjour et Lausanne. Quand j'étais jeune et avant que ça devient une "autoroute" ont traversait toujours la rivère à pied ou à vélo via le pont. Le petit pont en bas dans les sentiers a été créé pcq tout le monde traversait encore via le pont après que c'est devenu une autoroute. Je me souveins qu'ils en parlaient même dans les journaux qu'il était maintenant interdit d'être a peid ou en vélo sur le pont.


All times are GMT. The time now is 5:52 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.