SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

ozzy Dec 27, 2021 11:23 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9487070)
Le problème avec les Gouverneurs se situe au niveau de son proprio, ce monsieur est franchement anti syndical et a utilisé la raison de la COVID pour fermer son hôtel, ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il la ferme , il a agi de la sorte dans les années 90 suite à un conflit de travail. parlez en aux gens de Chicoutimi et de Sherbrooke qui ont vu leurs hôtels respectifs être fermés des années avant qu'ils ne les rénovent et les transforme en "OTL Gouverneurs." Ce monsieur fait partie du problème et pas de la solution si vous voulez mon avis.

Il n'a peut-être pas la bonne façon de procéder j'en conviens. Mais une nécessaire rénovation en profondeur est requise.

Barrabas Dec 28, 2021 2:56 PM

Quote:

Originally Posted by ozzy (Post 9487329)
Il n'a peut-être pas la bonne façon de procéder j'en conviens. Mais une nécessaire rénovation en profondeur est requise.

Plus que ça Ozzy, une vente suivie d'une reconstruction totale mais c'est loin d'être fait. connaissant la réputation du bonhomme.

ozzy Dec 28, 2021 3:38 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9487617)
Plus que ça Ozzy, une vente suivie d'une reconstruction totale mais c'est loin d'être fait. connaissant la réputation du bonhomme.

Normalement, la ville possède certains pouvoirs lorsqu'un bâtiment est laissé à l'abandon. Je sais pas pour Rimouski mais il me semble que la ville devrait agir dans ce cas précis. qu'en pensez vous?

Bergos Dec 28, 2021 3:44 PM

Quote:

Originally Posted by ozzy (Post 9487649)
Normalement, la ville possède certains pouvoirs lorsqu'un bâtiment est laissé à l'abandon. Je sais pas pour Rimouski mais il me semble que la ville devrait agir dans ce cas précis. qu'en pensez vous?

Il y a aussi a la ville un règlement qui dit que lorsque tu demande un permis de construction d'une maison, tu as un an pour compléter les travaux. Pourquoi cette même règle ne s'applique pas au commercial ou industrielle ? (Hôtel Rimouski)

Andy2.0 Dec 28, 2021 5:36 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9487653)
Il y a aussi a la ville un règlement qui dit que lorsque tu demande un permis de construction d'une maison, tu as un an pour compléter les travaux. Pourquoi cette même règle ne s'applique pas au commercial ou industrielle ? (Hôtel Rimouski)

Il y a vraiment des règlement à revoir et à améliorer à la ville de Rimouski.

Pour les stations-service abandonnée, est-ce que la ville à un certain pouvoir?

Bouc32 Dec 29, 2021 1:31 PM

Merci à Tone pour le plan aérien de la partie Est du centre-ville rimouskois. On peut facilement visualiser les espaces disponibles pour permettre une densification urbaine de façon intelligente, si bien sûr le service de l'urbanisme de la ville démontre de l'ouverture à des projets novateurs. Le nouveau maire Guy Caron a parlé à quelques reprises de densification urbaine lors de la dernière campagne électorale. Pourra t-il donner libre court à cette promesse. En tout cas, le secteur Est du centre-ville est dû pour une bonne revitalisation.

Tone Dec 29, 2021 3:54 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 9488301)
Merci à Tone pour le plan aérien de la partie Est du centre-ville rimouskois. On peut facilement visualiser les espaces disponibles pour permettre une densification urbaine de façon intelligente, si bien sûr le service de l'urbanisme de la ville démontre de l'ouverture à des projets novateurs. Le nouveau maire Guy Caron a parlé à quelques reprises de densification urbaine lors de la dernière campagne électorale. Pourra t-il donner libre court à cette promesse. En tout cas, le secteur Est du centre-ville est dû pour une bonne revitalisation.

Merci! J'ai oublié de mentionner, si vous voyez des erreurs ou des choses à bonifier, ne vous gênez pas, j'actualiserai mon plan.

FrAnKs Dec 29, 2021 8:56 PM

^ c'est super ce voir ces projets de revitalisation au centre-ville de Rimouski!
Toutefois, c'est pas le potentiel qui manque dans ce coin pour le futur avec tous ces stationnements de surface!

Bouc32 Dec 30, 2021 2:11 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 9488732)
^ c'est super ce voir ces projets de revitalisation au centre-ville de Rimouski!
Toutefois, c'est pas le potentiel qui manque dans ce coin pour le futur avec tous ces stationnements de surface!

Il est vrai qu'il y a amplement de stationnements de surface au centre-ville de Rimouski mais plusieurs automobilistes se plaignent qu'il n'y en a pas assez encore. La problématique est que le service de l'urbanisme est allergique à la possibilité d'installer des stationnements étagés. Par exemple, saviez-vous que la Ville a en mains les plans pour la réalisation d'un stationnement étagé enclavé derrière le Musée régional et entre l'Institut maritime et la Salle Desjardins-Télus? Ça permettrait de libérer la Place des Anciens combattants pour faire un parc ou autre chose par exemple. De plus, un stationnement étagé n'a pas besoin de ressembler à une boite à lunch en ciment. On en voit de très bien aménagé dans d'autres villes avec des murs de végétaux.

FrAnKs Dec 30, 2021 3:21 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 9489240)
Il est vrai qu'il y a amplement de stationnements de surface au centre-ville de Rimouski mais plusieurs automobilistes se plaignent qu'il n'y en a pas assez encore. La problématique est que le service de l'urbanisme est allergique à la possibilité d'installer des stationnements étagés. Par exemple, saviez-vous que la Ville a en mains les plans pour la réalisation d'un stationnement étagé enclavé derrière le Musée régional et entre l'Institut maritime et la Salle Desjardins-Télus? Ça permettrait de libérer la Place des Anciens combattants pour faire un parc ou autre chose par exemple. De plus, un stationnement étagé n'a pas besoin de ressembler à une boite à lunch en ciment. On en voit de très bien aménagé dans d'autres villes avec des murs de végétaux.

Et des stationnements souterrains c'est possible ou pas vu la proximité du fleuve?

Barrabas Dec 30, 2021 9:27 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 9489286)
Et des stationnements souterrains c'est possible ou pas vu la proximité du fleuve?

Si je ne m'abuses la Place St Laurent, le Havre de l'estuaire et quelques autres ont un étage de stationnement en sous sol. C'Est possible car ces deux édifices sont en bord de mer, par contre pour répondre à Bouc 32 dont je salue le retour sur le blog, à Rimouski les gens ne veulent pas payer ni marcher. ils veulent tout à la portière de votre automobile comme le disait la pub d'une mercerie dans les années 80. si on élimine les stationnements de la Place des Vétérans, faudra bien les remplacer par quelque chose d'autre.

Bergos Dec 30, 2021 11:22 PM

Demande de dérogation mineur pour la future construction a la grande place

https://rimouski.ca/storage/app/medi...lepage_est.pdf

Bouc32 Dec 31, 2021 3:28 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9489625)
Si je ne m'abuses la Place St Laurent, le Havre de l'estuaire et quelques autres ont un étage de stationnement en sous sol. C'Est possible car ces deux édifices sont en bord de mer, par contre pour répondre à Bouc 32 dont je salue le retour sur le blog, à Rimouski les gens ne veulent pas payer ni marcher. ils veulent tout à la portière de votre automobile comme le disait la pub d'une mercerie dans les années 80. si on élimine les stationnements de la Place des Vétérans, faudra bien les remplacer par quelque chose d'autre.

Une question pour Barrabas : Qui ou quoi à la plus belle vue sur le fleuve au centre-ville de Rimouski. Des automobiles stationnées à la Place des Anciens combattants ou derrière l'édifice du Trust. Inconcevable selon moi!

verslefutur Dec 31, 2021 2:16 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9489625)
Si je ne m'abuses la Place St Laurent, le Havre de l'estuaire et quelques autres ont un étage de stationnement en sous sol. C'Est possible car ces deux édifices sont en bord de mer, par contre pour répondre à Bouc 32 dont je salue le retour sur le blog, à Rimouski les gens ne veulent pas payer ni marcher. ils veulent tout à la portière de votre automobile comme le disait la pub d'une mercerie dans les années 80. si on élimine les stationnements de la Place des Vétérans, faudra bien les remplacer par quelque chose d'autre.

Entièrement d'accord ! Ceux qui disent qu'il manque de stationnement au centre-ville devrait ajouter le mot gratuit à leur réflexion . Les stationnements payants sont inutilisés , il ne suffit de regarder celui voisin de l'ancien cinéma Cartier et celui derrière l'édifice H.G. Lepage en plein jour de la semaine. Un stationnement étagé même super beau derrière le musée sera un éléphant blanc parce qu'il devra être payant pour pouvoir être financé !

Tone Jan 1, 2022 2:44 AM

Belle trouvaille Bergos!
https://live.staticflickr.com/65535/...9f8448c8_b.jpg

Bouc32 Jan 1, 2022 10:07 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9490536)

Au premier coup d'oeil, le visuel est très beau. Mais ne nous emballons pas trop rapidement car avec le Groupe Sélection, il y a souvent une grande différence entre la proposition et le rendu final. On a pu le constater dans le projet des «Deux tours».

ozzy Jan 1, 2022 11:29 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 9490847)
Au premier coup d'oeil, le visuel est très beau. Mais ne nous emballons pas trop rapidement car avec le Groupe Sélection, il y a souvent une grande différence entre la proposition et le rendu final. On a pu le constater dans le projet des «Deux tours».

Bien mais je trouve que ça manque un peu de hauteur à cet endroit. Et ce qui est dommage c’est que c’est encore pour personnes âgées. De plus, si c’était pas pour personnes âgées, j’aurais mis un rez de chaussé commercial afin de mettre une belle petite vie de quartier et enforcer le concept: Work, live, Play

Jeffmon Jan 2, 2022 12:47 AM

Les personnes âgées ne vont pas revitaliser le centre-ville... Encore une fois, on passe à côté de la track en développant un beau centre-ville dortoir...

Bouc32 Jan 2, 2022 2:09 AM

Quote:

Originally Posted by ozzy (Post 9490881)
Bien mais je trouve que ça manque un peu de hauteur à cet endroit. Et ce qui est dommage c’est que c’est encore pour personnes âgées. De plus, si c’était pas pour personnes âgées, j’aurais mis un rez de chaussé commercial afin de mettre une belle petite vie de quartier et enforcer le concept: Work, live, Play

Le problème de la hauteur vient du fait que les propriétaires de condos à Place Saint-Laurent ont contesté le premier projet présenté. Si je me souviens bien, l'un des édifices devait avoir huit étages. Pour ce qui est des locataires du futur bâtiment, je suis tout à fait d'accord qu'on devrait attirer les jeunes pour rendre le centre-ville plus vivant.

DenisR Jan 2, 2022 2:59 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 9489240)
Il est vrai qu'il y a amplement de stationnements de surface au centre-ville de Rimouski mais plusieurs automobilistes se plaignent qu'il n'y en a pas assez encore. La problématique est que le service de l'urbanisme est allergique à la possibilité d'installer des stationnements étagés. Par exemple, saviez-vous que la Ville a en mains les plans pour la réalisation d'un stationnement étagé enclavé derrière le Musée régional et entre l'Institut maritime et la Salle Desjardins-Télus? Ça permettrait de libérer la Place des Anciens combattants pour faire un parc ou autre chose par exemple. De plus, un stationnement étagé n'a pas besoin de ressembler à une boite à lunch en ciment. On en voit de très bien aménagé dans d'autres villes avec des murs de végétaux.

Et être gratuit!:tup:


All times are GMT. The time now is 8:57 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.