SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Boo Nov 9, 2008 8:53 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3901158)
Oups, désolé ma chère! Dans un sens, j'ai pas vraiment hâte que le Future Shop ouvre. Je vais m'ennuyer de tes interventions Futureshopiennes.:haha:

Hahahaha ! Tu es donc bien gentil Tone. ;)

T'inquiètes pas, je vais vous lire encore après l'ouverture du Future Shop. Je vous laisserai encore des messages aussi ! Vous êtes vraiment une belle gang et c'est toujours super intéressant.

Drimmer Nov 9, 2008 11:43 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3901164)
Le 14 octobre.................C'est dans onze mois !!!!!!!!!! lol :haha:
Non mais c'est vrai, moi aussi j'avais entendu la date du 14 NOVEMBRE, on verra...

Ouin, novembre plutot !

Riki Nov 10, 2008 1:56 AM

Future Shop Rimouski
 
Je suis allé au Bureau en gros cet après-midi et je suis passé en avant du Future Shop. Il y avait du monde qui entrait et sortait... Bizarre... Nous y sommes donc allés pour apprendre que nous pouvions magasiner, c'était une sorte de pré-ouverture sans les spéciaux d'ouverture...

Le magasin est très beau mais il y avait des employés en trop grand nombre. Ils semblaient être en formation et achalaient sans arrêt les supposés clients curieux. Je regrettais presque d'être allé... Nous sommes ressortis assez rapidement et y retourneront lors des vrais spéciaux la semaine prochaine.

Boo Nov 10, 2008 3:31 AM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 3902069)
Je suis allé au Bureau en gros cet après-midi et je suis passé en avant du Future Shop. Il y avait du monde qui entrait et sortait... Bizarre... Nous y sommes donc allés pour apprendre que nous pouvions magasiner, c'était une sorte de pré-ouverture sans les spéciaux d'ouverture...

Le magasin est très beau mais il y avait des employés en trop grand nombre. Ils semblaient être en formation et achalaient sans arrêt les supposés clients curieux. Je regrettais presque d'être allé... Nous sommes ressortis assez rapidement et y retourneront lors des vrais spéciaux la semaine prochaine.

:worship: :notacrook: :banana: :jester: :tup: :haha: :cheers: :yes:

lucm70 Nov 10, 2008 2:54 PM

Quote:

Originally Posted by Boo (Post 3902202)
:worship: :notacrook: :banana: :jester: :tup: :haha: :cheers: :yes:

X 2

Antoine Nov 10, 2008 6:00 PM

Salut¸


Ça fait un bout de temps que je lis votre discusion sur la construction dans la région de Rimouski et je trouve cela très intéressant et en même temps, une bonne source d'information. Comme je travaillais pour un entrepreneur dans l'égout-aqueduc et que je songe à me lancer en affaire dans le même domaine, je pourrais toujours apporter ma modeste contribution à ce niveau.

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse concernant le Pré-du-Saint-Rosaire, attendez-vous à un important appel d'offre au printemps prochain pour le développement de plusieurs rues dans un seul contrat. Quelque chose qui va tourner autours de quatre à cinq millions. C'était théoriquement, suposer sortir en appel d'offre cette automne mais comme la plus part des grands entrepreneurs pour ce type de travaux était déjà chargé de contrat (BML à Mont-Joli et Cabano, Entreprise Claveau à St-Louis-du-haha et Dubé à Squatec et Cacouna) et bien ça été reporté à l'an prochain, comme pour le prolongement d'Arthuir-Buies.

Et autre nouvelle, il va y avoir un développement dans le secteur de la Rue Forest à Sacré-Coeur du coté nord du boulevard St-Germain, la ville venant de modifier le réglement concernant le coût des branchements aux réseaux d'égouts et d'aqueduc pour ce secteur en particulier. c'est un indice qui ne trompe pas normalement.

andy Nov 10, 2008 8:32 PM

Merci des infos Antoine et bienvenue sur le forum! :tup:



Après un ti-tour de ville, voici quelques remarques que j'ai fait:


1- Ils sont entrain de terminé (ENFIN!!!) le revêtement extérieur de l'édifice TÉLUS sur le boulevard René Lepage. Du verre les amis...du verre! :cool: Vert lime! ;)

2-L'ancien restaurant chinois sur la Léonidas devrait être détruit dans les jours a venirs. Ils ont même enlevé le styrofone qu'ils étaient entrain de poser sur partie Nord. :sly: :haha: Ça va faire un beau terrain une fois démoli.

3-Étrange a voir, mais le stationnement du futur Boston Pizza a été complèté (asphate et barre jaune). Reste juste a construire le bâtiment, asteur! :sly: :haha: :haha:

lucm70 Nov 10, 2008 8:45 PM

Salut Antoine, bienvenue parmis nous !
Ça va être cool d'avoir des nouvelles de quelqu'un du milieu.
A+
Luc.

digitboy Nov 10, 2008 11:10 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3903288)
Merci des infos Antoine et bienvenue sur le forum! :tup:



Après un ti-tour de ville, voici quelques remarques que j'ai fait:


1- Ils sont entrain de terminé (ENFIN!!!) le revêtement extérieur de l'édifice TÉLUS sur le boulevard René Lepage. Du verre les amis...du verre! :cool: Vert lime! ;)

2-L'ancien restaurant chinois sur la Léonidas devrait être détruit dans les jours a venirs. Ils ont même enlevé le styrofone qu'ils étaient entrain de poser sur partie Nord. :sly: :haha: Ça va faire un beau terrain une fois démoli.

3-Étrange a voir, mais le stationnement du futur Boston Pizza a été complèté (asphate et barre jaune). Reste juste a construire le bâtiment, asteur! :sly: :haha: :haha:

Cool, enfin l'édifice Telus Avance... !

Quand tu dis l'ancien restaurant chinois, tu veux dire quel édifice? Désolé je sais pas ou était ce restaurant...

Antoine : Bienvenue sur le forum !

NightwishMetal Nov 11, 2008 2:42 AM

Effectivement, concernant le future shop il s'agit d'une "soft ouverture" pour habituer les employés avant la grande ouverture. Et oui, il y avait bcp plus de personnel qu'il va en avoir dans le futur (mis à pars la grande ouverture haha).

en passant, je travaille moi-même au FS et je ne travaillais pas dimanche haha c,est cool je peux pas prendre la critique de riki personnel (anyway je suis même pas vendeur) mais je suis d'accord avec toi, il reste des choses à améliorer donc l'approche client qui se fait un peu trop brusque mais faut se dire que c'était quand même les 5 premières heures de la vie du FS. Les jeunes temps partiel étaient bcp exités par l'ouverture des portes.

Pour ce qui est de la date d'ouverture officiel , je ne peux pas vous la dire mais je peux grandement vous dire de regarder les journaux mercredi :)

Tone Nov 11, 2008 3:13 AM

Bienvenue Antoine, je le savais qu'il allait se passer quelquechose dans le secteur de Forest!

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3903288)
1- Ils sont entrain de terminé (ENFIN!!!) le revêtement extérieur de l'édifice TÉLUS sur le boulevard René Lepage. Du verre les amis...du verre! :cool: Vert lime! ;)

2-L'ancien restaurant chinois sur la Léonidas devrait être détruit dans les jours a venirs. Ils ont même enlevé le styrofone qu'ils étaient entrain de poser sur partie Nord. :sly: :haha: Ça va faire un beau terrain une fois démoli.

3-Étrange a voir, mais le stationnement du futur Boston Pizza a été complèté (asphate et barre jaune). Reste juste a construire le bâtiment, asteur! :sly: :haha: :haha:

J'ai vraiment fait un saut aujourd'hui quand j'ai vu la couleur vert lime des vitres!!!
Boston Pizza: c'est la première fois que je vois ça de ma vie, ils ont asphalté le stationnement avant de construire l'édifice.:koko:

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3903609)
Quand tu dis l'ancien restaurant chinois, tu veux dire quel édifice? Désolé je sais pas ou était ce restaurant...

L'ancien restaurant chinois se situe juste au sud du nouveau BMR sur la Léonidas. Non mais quelle affaire broche à foin, ils avaient commencé à rénover la moitié de ce délabrement pour finalement le démolir!:haha:

La fondation est coulée pour le petit édifice commercial à côté de Moi informatique sur L'Industrielle. Ils avaient fermé l'Industrielle la semaine passée pour le raccorder en eau.

Riki Nov 11, 2008 3:35 AM

Quote:

Originally Posted by NightwishMetal (Post 3904032)
Pour ce qui est de la date d'ouverture officiel , je ne peux pas vous la dire mais je peux grandement vous dire de regarder les journaux mercredi :)

Pour l'ouverture, ce que j'en sais, ce serait vendredi matin à 9h00.... Ai-je raison?

En plus, les 100 premières personnes à la porte vendredi, samedi et dimanche matin recevront une carte cadeau Future Shop...

Boo Nov 11, 2008 4:05 AM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 3904123)
Pour l'ouverture, ce que j'en sais, ce serait vendredi matin à 9h00.... Ai-je raison?

En plus, les 100 premières personnes à la porte vendredi, samedi et dimanche matin recevront une carte cadeau Future Shop...

<Intervention Futureshopienne rien que pour mon gentil Tone>

Non non non non non ! Pas juste vendredi ! :( :yuck:
Je pars de Riki jeudi en fin d'après-midi pour la Gaspésie et je reviens juste lundi ! Je veux une carte cadeau moi aussi !!!

Allez NightwishMetal (ahh un employé de FS sur le forum :worship: ), une ouverture juste pour moi jeudi ! :tup: :yes:

Tiens mon Tone, c'était ma Futureshopintervention pour aujourd'hui :jester:

Boo Nov 11, 2008 4:11 AM

Deuxième intervention FutureShopienne...

J'ai pas pu résister, j'ai fouillé sur Google et je suis tombée sur ça :

http://www.lavantage.qc.ca/200811103..._attendue.html

Alors c'est bien vendredi matin à 9h30 !

digitboy Nov 11, 2008 4:28 AM

Quote:

Originally Posted by Boo (Post 3904196)
Deuxième intervention FutureShopienne...

J'ai pas pu résister, j'ai fouillé sur Google et je suis tombée sur ça :

http://www.lavantage.qc.ca/200811103..._attendue.html

Alors c'est bien vendredi matin à 9h30 !



Merci à NightWish, Riki et Boo pour le "potin" au sujet de l'ouverture du Future Shop. J'irai faire mon tour là-bas samedi ou dimanche, laissez moi du stock à acheter svp !

Boo, vendredi je crois que tu devras rester à Rimouski finalement ... :whip:

Spike Nov 11, 2008 4:46 AM

[QUOTE=Antoine;3902979]

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse concernant le Pré-du-Saint-Rosaire, attendez-vous à un important appel d'offre au printemps prochain pour le développement de plusieurs rues dans un seul contrat. Quelque chose qui va tourner autours de quatre à cinq millions. C'était théoriquement, suposer sortir en appel d'offre cette automne mais comme la plus part des grands entrepreneurs pour ce type de travaux était déjà chargé de contrat (BML à Mont-Joli et Cabano, Entreprise Claveau à St-Louis-du-haha et Dubé à Squatec et Cacouna) et bien ça été reporté à l'an prochain, comme pour le prolongement d'Arthuir-Buies.

QUOTE]

Je sais pas si tu as eu accès aux mêmes informations que moi mais je peux dire que le règlement d'emprunt a été accepté il y a quelques semaines pour le raccordement de l'avenue Belzile(Est et Ouest), des rue P et Q(secteur sud) et rue Pascal-Parent(secteur Arthur-Buies qui va relier le boul. et l'avenue Belzile)

Antoine Nov 11, 2008 4:50 AM

[QUOTE=Spike;3904267]
Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 3902979)

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse concernant le Pré-du-Saint-Rosaire, attendez-vous à un important appel d'offre au printemps prochain pour le développement de plusieurs rues dans un seul contrat. Quelque chose qui va tourner autours de quatre à cinq millions. C'était théoriquement, suposer sortir en appel d'offre cette automne mais comme la plus part des grands entrepreneurs pour ce type de travaux était déjà chargé de contrat (BML à Mont-Joli et Cabano, Entreprise Claveau à St-Louis-du-haha et Dubé à Squatec et Cacouna) et bien ça été reporté à l'an prochain, comme pour le prolongement d'Arthuir-Buies.

QUOTE]

Je sais pas si tu as eu accès aux mêmes informations que moi mais je peux dire que le règlement d'emprunt a été accepté il y a quelques semaines pour le raccordement de l'avenue Belzile(Est et Ouest), des rue P et Q(secteur sud) et rue Pascal-Parent(secteur Arthur-Buies qui va relier le boul. et l'avenue Belzile)


Oui,

On parle effectivement du même projet, Belzile déboucherait sur Léonidas en bout de ligne.

lucm70 Nov 11, 2008 4:42 PM

Quote:

Originally Posted by Boo (Post 3904186)
<Intervention Futureshopienne rien que pour mon gentil Tone>

Non non non non non ! Pas juste vendredi ! :( :yuck:
Je pars de Riki jeudi en fin d'après-midi pour la Gaspésie et je reviens juste lundi ! Je veux une carte cadeau moi aussi !!!

Allez NightwishMetal (ahh un employé de FS sur le forum :worship: ), une ouverture juste pour moi jeudi ! :tup: :yes:

Tiens mon Tone, c'était ma Futureshopintervention pour aujourd'hui :jester:

Allez, Boo, saute dans ton char et vas-y tout de suite !
J'ai passé par là ce matin et c'était ouvert, pas trop de monde ni de vendeurs, on peut commencer à dépenser maintenant !!! :tup:
Moi j'ai rien acheté mais j'ai encore plein de bave qui coule après avoir vu le rayon des caméras numériques, surtout les DSLR à des prix rarements vu à Rimouski (ça va faire mal à Zone Image).

Boo Nov 11, 2008 5:15 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3904955)
Allez, Boo, saute dans ton char et vas-y tout de suite !
J'ai passé par là ce matin et c'était ouvert, pas trop de monde ni de vendeurs, on peut commencer à dépenser maintenant !!! :tup:
Moi j'ai rien acheté mais j'ai encore plein de bave qui coule après avoir vu le rayon des caméras numériques, surtout les DSLR à des prix rarements vu à Rimouski (ça va faire mal à Zone Image).

Merci de l'info lucm70. J'étais allée voir hier soir, mais il y avait des gens qui arrivaient à la porte, une employée leur parlait et ils repartaient. Il faut dire qu'il était dans les 19 heures.

Malheureusement aujourd'hui, j'ai 3 cours :yuck: mais je pense bien y aller faire un tour entre 2 cours cet après-midi.

T'as pas vu Guitar Hero World Tour avec le drum par hasard ? :P

lucm70 Nov 11, 2008 8:11 PM

Bin non, pas eu le temps, j'avais juste 15 minutes pis j'me suis garoché su lé caméras numériques !!! :haha:

diablo2003 Nov 12, 2008 1:12 AM

Premièremen je suis nouveau sur le forum. Ça fait un bout que je vous lis et j'ai décidé de participer :P De prime abord je ne suis pas de Rimouski mais j'ai eu le plaisir de vous visiter à quelques reprises. et je dois vous dire que je vous envie en rapport avec tous les développements actuels et futurs dans la capitale océanographique du Québec.

Le projet des deux tours au centre-ville doit se réaliser, je l'espère. La Grande Place n'a plus sa palce aujourd'hui. Bien sûr qu'au pied des deux tous on doit retrouver un petit centre commercial (disons une trentaine de commerces) mais des cafés, restos, et des commerces de proximité pour encorager la consommation des résidents du centre-ville. Ce sera un début! Qui sait un jour peut-être que Telus au lieu d,utiliser 50 millions de petits édifices en ville bâtiront une tour à bureaux au centre-ville!

digitboy Nov 12, 2008 1:58 AM

Quote:

Originally Posted by diablo2003 (Post 3905901)
Premièremen je suis nouveau sur le forum. Ça fait un bout que je vous lis et j'ai décidé de participer :P De prime abord je ne suis pas de Rimouski mais j'ai eu le plaisir de vous visiter à quelques reprises. et je dois vous dire que je vous envie en rapport avec tous les développements actuels et futurs dans la capitale océanographique du Québec.

Le projet des deux tours au centre-ville doit se réaliser, je l'espère. La Grande Place n'a plus sa palce aujourd'hui. Bien sûr qu'au pied des deux tous on doit retrouver un petit centre commercial (disons une trentaine de commerces) mais des cafés, restos, et des commerces de proximité pour encorager la consommation des résidents du centre-ville. Ce sera un début! Qui sait un jour peut-être que Telus au lieu d,utiliser 50 millions de petits édifices en ville bâtiront une tour à bureaux au centre-ville!

Pour Telus ca me surprendrait qu'ils construisent une "tour" mais le bail avec le CNE expire en 2009 alors il va y avoir des relocalisations surement ailleurs en ville ! Bienvenue sur le forum diablo2003 ...!

Tone Nov 12, 2008 11:40 PM

photo du jour
http://img529.imageshack.us/img529/4518/rikiaagu0.jpg

lucm70 Nov 13, 2008 12:28 AM

Salut Tone, belle prise de vue, je me suis amusé à retoucher ta photo.
Si ça te dérange, je l'enlèverai.
Luc.
[IMG]http://img80.imageshack.us/img80/655...ilteredek1.jpg[/IMG]

Tone Nov 13, 2008 12:34 AM

^Je pense justement à toi en regardant la photo à cause du sous-marin au dessus du centre-ville!

digitboy Nov 13, 2008 4:28 AM

J'aime bien la photo que tu as prise Tone, et la retouche la rend encore plus belle ! :)

lockeed Nov 13, 2008 4:28 AM

Salut, est-ce que quelqun pourrais me donner le no. de téléphone du Future Shop de Rimouski svp? Ça fait 3 jours que je fait des recherche, j'ai même appelé au siège social en Colombie Britanique et il l'on pas encore...!

digitboy Nov 13, 2008 4:41 AM

Salut lockeed,

jai publié le # dans l'autre site sur lequel tu as posé la queston...

lockeed Nov 13, 2008 4:49 AM

Oui parfait, un gros merci encore!

le calmar Nov 13, 2008 4:39 PM

Je pose la question ici comme on est à peu près dans le même coin; savez-vous s'il y a des plans pour doubler la 185 entre RDL et la frontière du NB? C'est un tronçon de 80 km, qui une foit doublé relierait Halifax à Windsor en autoroute à 4 voies!

Tone Nov 13, 2008 5:20 PM

C'est déjà commencé depuis une coupelle d'années.
En premier, ils font les principaux villages (4 voies et échangeurs): Dégelis, Notre-Dame du Lac et présentement depuis plus d'un an, c'est au tour de Cabano. Ils ont commencé également au sud de RDL (le coin de St-Antonin).
En plus de tout ça, il y a le nouveau tronçon de la 20 Cacouna-Trois-Pistoles qui vient de commencer en coincidant avec la completion du tronçon Luceville-Mont-Joli. Ce n'est pas une grosse surprise s'il y a un important manque de main-d'oeuvre...

Spike Nov 14, 2008 12:08 AM

Quote:

Originally Posted by le calmar (Post 3909560)
Je pose la question ici comme on est à peu près dans le même coin; savez-vous s'il y a des plans pour doubler la 185 entre RDL et la frontière du NB? C'est un tronçon de 80 km, qui une foit doublé relierait Halifax à Windsor en autoroute à 4 voies!

Il y a un dossier complet concernant la 185/85 sur le site du MTQ dont voici l'adresse:

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/pag...enagement_r185

lucm70 Nov 14, 2008 12:56 PM

Excellent lien Spike, merci ! :tup:
Quand je pense que Dégelis va avoir une autoroute double avant nous autres, ça me trouble un peu ...

patboy Nov 14, 2008 3:53 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3911554)
Excellent lien Spike, merci ! :tup:
Quand je pense que Dégelis va avoir une autoroute double avant nous autres, ça me trouble un peu ...

C'est vrai que c'est troublant !! Mais faut pas oublier que de l'autre bord de Dégelis ya le NB avec Moncton, St-Jean, Frédéricton et tout le NB, en plus de la Nouvelle Écosse avec Halifax, ya pas mal plus de monde que de l'autre bord de Rimouski ....

ErickMontreal Nov 14, 2008 4:32 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3911554)
Excellent lien Spike, merci ! :tup:
Quand je pense que Dégelis va avoir une autoroute double avant nous autres, ça me trouble un peu ...

Et pourquoi?

La 185 est un lien inter-provincial transcanadien et le seul lien routier potable vers Halifax.

Je ne veux rien enlever à Rimouski et la Gaspésie mais de ce que je me souviens, la 132 n`est pas ce qu`on pourrait appeler un lien essentiel, sauf peut-être pour l`orgueil des gens de Rimouski.

De plus, l`argument de la "capitale du Bas-saint-Laurent" tient pas la route économiquement.

Tone Nov 14, 2008 5:33 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3911554)
Excellent lien Spike, merci ! :tup:
Quand je pense que Dégelis va avoir une autoroute double avant nous autres, ça me trouble un peu ...

Pour nous consoler, dis-toi que Dégelis a juste la chance d'être sur le chemin de la Transcanadienne qui devrait être à 4 voies depuis sa construction, (on connait les raisons) tandis qu'à Rimouski, on a pas autant besoin d'autoroute, mais on se la construit finalement.:tup:

Antoine Nov 14, 2008 6:16 PM

Je suis allé voir l'avancement des travaux la semaine dernière dans ce secteur. Construction BML a le contrat du secteur de Cabano. Un premier pont d'étagement sur la Rivière Cabano est terminé et le seconde en construction, les culés sont coulées. Le viaduc de la sortie pour la route 232 Ouest est terminé, ils complètaient la pose de conduite du réseau pluvial et la structure de chaussé. Ce chantier devrait prendre fin à la fin de l'année prochaine si l'échancier est respecté.

Les Entreprises Claveau ont débuté le contrat à Saint-Louis-du-haha! au début de cette été. Les travaux sont très avancés, presque tout le dynamitage de l'autoroute en tranché ont été presque complète et les culés du viaduc sont en construction. Les travaux devraient être terminé pour décembre 2009 et probablement avant. Les Entreprises Claveau devancent presque toujours les échanciers, en doublant les équipes de travail.

Entre Cabano et Dégelis, il y a actuellement des travaux de relevé topographiqe et d'arpentage ainsi que des sondages de sol à l'aide d'une pelle mécanique. Les lignes d'entreprises semblent avoir été déboisées. D'après moi, ce contrat va sortir en appel d'offre pour la saison 2010, le temps que les entrepreneurs se libérent. Ça devrait se jouer entre Gervais Dubé et fils, ainsi que Construction BML, qui ont des carrières entre Cabano et Notre-dame-du-Lac. L'échangeur de Dégelis a été construit par Gervais Dubé et fils il y a quelques années. Je sais qu'il dispose toujours d'une carrière près de Dégelis. Et disons que dans ce type de travaux et à la quantité de pierre concassé, ça fait une bonne différence d'avoir une carrière proche. Juste par exemple, pour le contrat de Saint-Louis-du-haha! Les Entreprises Claveau ont soumissionée près de 1 millions plus bas que Gervais Dubé et Construction BML. Claveau disposant d'un banc de gravier et une carrière à coté du chantier.

En espérant que ça clarifie l'avancement des travaux dans ce secteur.

Antoine Nov 14, 2008 6:19 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3911907)
Pour nous consoler, dis-toi que Dégelis a juste la chance d'être sur le chemin de la Transcanadienne qui devrait être à 4 voies depuis sa construction, (on connait les raisons) tandis qu'à Rimouski, on a pas autant besoin d'autoroute, mais on se la construit finalement.:tup:

À vrai dire, nous n'avons pas besoin d'une autoroute à chaussé séparé, considérant le volume de trafique plus bas. La construction de la 20, c'est surtout à cause du volume trop important en été sur la route 132, qui cause la formation de peleton, ce qui est dangeureux pour la sécurité routière en tant que telle. La seconde raison, c'est les conditions climatiques hivernales, qui amènent la fermeture de la route 132 presque lors de toute les tempêtes de neige. Tandis quew le nouveau tronçon de la 20 est construite dans les terres, très souvent en pleine forêt, ce qui aide pour la visibilité. Vous remarquerez que la 20 ferme très rarement, contrairement à la 132. Il faut qu'il fasse VRAIMENT mauvais pour que la 20 ferme.

andy Nov 14, 2008 7:42 PM

Quote:

Originally Posted by ErickMontreal (Post 3911796)

De plus, l`argument de la "capitale du Bas-saint-Laurent" tient pas la route économiquement.

Tu peux t'expliquer?

lucm70 Nov 14, 2008 7:47 PM

Quote:

Originally Posted by ErickMontreal (Post 3911796)
Et pourquoi?

La 185 est un lien inter-provincial transcanadien et le seul lien routier potable vers Halifax.

Je ne veux rien enlever à Rimouski et la Gaspésie mais de ce que je me souviens, la 132 n`est pas ce qu`on pourrait appeler un lien essentiel, sauf peut-être pour l`orgueil des gens de Rimouski.

De plus, l`argument de la "capitale du Bas-saint-Laurent" tient pas la route économiquement.

C'est justement de la jalousie de ma part, parce qu'on a pas besoin d'autoroute 4 voies par ici, je vais me contenter de la ½-20 qu'on va peut-être finir par avoir.

Spike Nov 15, 2008 9:01 PM

Un gros 8 pieds pour l Onondaga cette après-midi

andy Nov 15, 2008 10:32 PM

Quote:

Originally Posted by Spike (Post 3914169)
Un gros 8 pieds pour l Onondaga cette après-midi

On parlait pas de 30 pieds?

Est-ce qu'il serait possible, de laissé le sous-marin là ou il est et d'enroché tout au tour? Ça lui ferait un genre de basin. Après, ils auraient juste a enlever l'eau qui est resté dans ce basin et la remplacer par de la terre.

Drimmer Nov 16, 2008 3:16 AM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3914271)
On parlait pas de 30 pieds?

Est-ce qu'il serait possible, de laissé le sous-marin là ou il est et d'enroché tout au tour? Ça lui ferait un genre de basin. Après, ils auraient juste a enlever l'eau qui est resté dans ce basin et la remplacer par de la terre.

c'était la première idée mais ils trouvaient que ca coutait trop cher... Là avec toutes les reprises qu'ils font, ca va revenir plus cher que leur première idée.

lucm70 Nov 16, 2008 2:42 PM

Sur le Soleil de ce matin, ils parlent d'un dépassement de coûts de $ 250 000.
Je ne suis pas allé au quai hier, est-ce que ça semblait aller normalement ?
Me semble qi'ils voulaient tirer pas mal plus que 3 mètres ?
Le sous-marin semble-t-il en ligne avec la track maintenant ? Quand j'y suis allé vendredi, il y avait une bonne diagonale (je dirais 30°) entre les deux.

Spike Nov 16, 2008 6:01 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3915338)
Sur le Soleil de ce matin, ils parlent d'un dépassement de coûts de $ 250 000.
Je ne suis pas allé au quai hier, est-ce que ça semblait aller normalement ?
Me semble qi'ils voulaient tirer pas mal plus que 3 mètres ?
Le sous-marin semble-t-il en ligne avec la track maintenant ? Quand j'y suis allé vendredi, il y avait une bonne diagonale (je dirais 30°) entre les deux.

J'y suis allé hier, il pleuvait à «sieaux» mais c'était bondé de monde, j'ai pas pu voir grand chose, c'était une «pipinne» qui le tirait et un moment donné le câble a cassé. Un ingénieur a passé et qui a dit que c'était terminé pour aujourd'hui avec un avancement de 8 pieds. On aurait mieux vu sur la webcam du site.

Tone Nov 16, 2008 6:16 PM

Je suis allé voir hier aussi mais on est pas resté longtemps y s'est mis à mouiller trop fort. C'était le party, il y avait du monde c'était ridicule, il manquait juste de la bière et des speakers avec la radio.:haha:

Spike Nov 16, 2008 8:07 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3915543)
Je suis allé voir hier aussi mais on est pas resté longtemps y s'est mis à mouiller trop fort. C'était le party, il y avait du monde c'était ridicule, il manquait juste de la bière et des speakers avec la radio.:haha:

:haha: :haha: :haha: c'est ben vrai

fred77 Nov 16, 2008 8:23 PM

moé si ji etais hier !!!!!!!!!!!!

yavais tellement de monde hier que le musée aurais du faire une loterie 50/50, pis vendre de la biere pis des hot dog.


ca aurais ete payant :jester: :jester: :jester: :jester: :jester: :jester:

lucm70 Nov 16, 2008 11:33 PM

Finalement j'ai fait de la surveillance de chantier au site toute l'après-midi, hier il y a eu un problème avec le rail et le hallage ne reprendra pas avant peut-être 2 semaines.
Y a pas eu trop de monde aujourd'hui mais j'ai du expliquer le problème au moins 60 fois !!!
Pis en plus il mouillait pis il ventait pour nous arracher le casque dur de sur la tête !!!
Alors c'est ça, c'est encore coincé en dessous...

Boo Nov 17, 2008 3:23 AM

Y'en a-tu parmi vous qui sont allés chez Future Shop depuis l'ouverture officielle ? Avez-vous eu une carte cadeau ?
Let's go... vos impressions... :P


All times are GMT. The time now is 1:17 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.