SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Greg Dec 10, 2020 11:16 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9129477)
Gel d'embauche ? Portant seulement dans le proces verbal du 19 octobre, il y a 3 embauches.

Comment expliquer que la charue est passé 2 fois dans ma rue aujourd'hui avec la grate levée ? Surement une autre belle procédure pour économiser temps et argents. Je dis ca je ne dis rien

Le gel d’embauches c’était dans les premières années. Et gel d’embauche ne veut pas dire qu’on ne remplaçait pas les gens, mais qu’on ne créeait pas de nouveaux postes.

Greg Dec 10, 2020 11:18 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9129477)
Gel d'embauche ? Portant seulement dans le proces verbal du 19 octobre, il y a 3 embauches.

Comment expliquer que la charue est passé 2 fois dans ma rue aujourd'hui avec la grate levée ? Surement une autre belle procédure pour économiser temps et argents. Je dis ca je ne dis rien

Pour la charrue, je ne sais pas, peut-être qu’elle ne peut pas se téléporter là où elle doit aller ?

EasternFreeway Dec 10, 2020 1:23 PM

Nouvelle pensée du jour "Bonne année à notre planète" qui est apparue sur le viaduc du CN au dessus de la 132 en direction Est.

Bergos Dec 10, 2020 2:07 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9129690)
Pour la charrue, je ne sais pas, peut-être qu’elle ne peut pas se téléporter là où elle doit aller ?

C’est vraiment n’importe quoi comme réponse. Vous êtes pourtant plus intelligent que ça

Greg Dec 10, 2020 2:11 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9129751)
C’est vraiment n’importe quoi comme réponse. Vous êtes pourtant plus intelligent que ça

Ben qu’est-ce que tu veux que je te réponde. Si elle passait par là, c’est qu’elle devait aller quelque part. Si sa lame n’était pas à terre, c’est que ce n’est pas là qu’elle devait déneiger. Ou peut-être qu’elle ne faisait que mettre de la garnotte sur les coins de rues ? Que sais-je, moi. Elle avait forcément une raison de passer là, c’est tout.

Bergos Dec 10, 2020 2:54 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9129756)
Ben qu’est-ce que tu veux que je te réponde. Si elle passait par là, c’est qu’elle devait aller quelque part. Si sa lame n’était pas à terre, c’est que ce n’est pas là qu’elle devait déneiger. Ou peut-être qu’elle ne faisait que mettre de la garnotte sur les coins de rues ? Que sais-je, moi. Elle avait forcément une raison de passer là, c’est tout.

Sûrement, une rue en forme de U et le camion n’est pas muni d’un épandeur à garnotte, donc, à part de perdre son temps que pouvait-il faire?

Greg Dec 10, 2020 3:20 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9129804)
Sûrement, une rue en forme de U et le camion n’est pas muni d’un épandeur à garnotte, donc, à part de perdre son temps que pouvait-il faire?

D’accord, eh bien j’imagine qu’il passait et aurait baissé sa gratte s’il y avait e7 besoin, au pire appelle aux TP et demande-leur, il y a des GPS sur tous les trucks.

DenisR Dec 10, 2020 5:21 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9129834)
D’accord, eh bien j’imagine qu’il passait et aurait baissé sa gratte s’il y avait e7 besoin, au pire appelle aux TP et demande-leur, il y a des GPS sur tous les trucks.

Test de GPS pour voir comment tu peu contourner l'entourloupe c'est classique du Québecois moyen comment contourner le système et en bénéficier pleinement!:tup: C'est partout pareil!

Barrabas Dec 11, 2020 1:30 AM

Pour faire changement et pour changer de discours les amis, début imminent du montage de la structure d'acier du nouvel édifice de G.T.I. près du C.R.B.M., une réalisation de Structures G.B. de Rimouski

Andy2.0 Dec 11, 2020 2:02 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9130609)
Pour faire changement et pour changer de discours les amis, début imminent du montage de la structure d'acier du nouvel édifice de G.T.I. près du C.R.B.M., une réalisation de Structures G.B. de Rimouski

La grue est arrivé cet après-midi!

Un autre projet qui commence à changer le décor, en sortant de terre, c'est les condos Noah spa.

bousco Dec 11, 2020 4:35 PM

Ancien Magasin Charette sur Ave de la Cathédrale
Depuis quelques jours, il se fait des travaux à l`intérieur. Peut-être que ce sera pour Cogéco qui loue déjà le reste du bâtiment. Depuis la faillite de la boucherie, la flotte de camions de cette entreprise a quitté le stationnement de l`église ( je m`excuse " la Cathédrale" ).

bousco Dec 12, 2020 5:28 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9129420)
Je ne suis pas là pour défendre Marc Parent, haïssez-le si vous voulez mais franchement les derniers commentaires ressemblent plus à ceux des fans de notre chère radio x locale qu’à ce que je m’attends habituellement à lire ici. Parce que, sérieusement, je ne vois pas de quoi tu parles. Dans un premier temps, il y a eu un gel d’embauche. Il n’y a pas eu non plus de création de postes de chefs et de sous-chefs tels que tu le décris. Il y aussi eu une démarche d’optimisation des travaux publics, justement ce service-là, qui a été audité, dont es procédures ont été modifiées pour limiter la perte de temps et de productivité, et ça commence à donner des résultats, moins de temps perdu, moins d’heures supplémentaires, utilisation des mêmes véhicules l’hiver et l’été, économies de fuel, et j’en passe.
Est-ce que c’est maintenant parfait ? Sûrement pas, mais ça s’améliore.
Est-ce que ces employés sont bien payés ? Peut-être, et tant mieux pour eux. Mais ils travaillent, ils sont fiers de ce qu’ils font, et tant mieux si nous avons une paix syndicale ces temps-ci, le travail se fait.
Ces gens là qui travaillent pour la ville travaillent et donc pour tout le monde et ne méritent certainement pas le dénigrement facile qui se pratique ici dans ces derniers posts. Il y en a ben des routes et des rues à entretenir à Riki, pis ils la font la job, et je trouve qu’ils la font plutôt bien. Si vous pensez être en mesure de gérer ça mieux, postulez, on verra bien.
S’il vous plaît, gardons ce forum constructif plutôt qu’un autre lieu de bitchage facile, infondé et gratuit. Parce que ça, on l’a déjà ailleurs qu’ici.

Je m`excuse, mais je ne crois pas que Michel Turcotte doive faire partie de ceux que tu accuses d`être à un poste "X". Je ne l`ai jamais vu accuser Marc Parent de choses négatives. Personnellement, j`aimerais bien qu`il appartienne à un autre poste de radio car PW ne lui donne pas tellement de chance de terminer ses phrases même si plusieurs auditeurs, dont moi-même, le dénoncions souvent.

Greg Dec 12, 2020 7:46 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 9132044)
Je m`excuse, mais je ne crois pas que Michel Turcotte doive faire partie de ceux que tu accuses d`être à un poste "X". Je ne l`ai jamais vu accuser Marc Parent de choses négatives. Personnellement, j`aimerais bien qu`il appartienne à un autre poste de radio car PW ne lui donne pas tellement de chance de terminer ses phrases même si plusieurs auditeurs, dont moi-même, le dénoncions souvent.

Je suis 100% d’accord avec toi et je n’incluais pas Michel dans ma critique. Il est intéressant, pertinent et bien informé.

verslefutur Dec 15, 2020 1:47 AM

Bravo à l'administration de Mont-Joli qui gèle ses taxes pour une quatrième année ! Je me mord les lèvres pour ne rien ajouter concernant sa voisine !

Spikey Dec 15, 2020 2:55 AM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9129420)
Je ne suis pas là pour défendre Marc Parent, haïssez-le si vous voulez mais franchement les derniers commentaires ressemblent plus à ceux des fans de notre chère radio x locale qu’à ce que je m’attends habituellement à lire ici. Parce que, sérieusement, je ne vois pas de quoi tu parles. Dans un premier temps, il y a eu un gel d’embauche. Il n’y a pas eu non plus de création de postes de chefs et de sous-chefs tels que tu le décris. Il y aussi eu une démarche d’optimisation des travaux publics, justement ce service-là, qui a été audité, dont es procédures ont été modifiées pour limiter la perte de temps et de productivité, et ça commence à donner des résultats, moins de temps perdu, moins d’heures supplémentaires, utilisation des mêmes véhicules l’hiver et l’été, économies de fuel, et j’en passe.
Est-ce que c’est maintenant parfait ? Sûrement pas, mais ça s’améliore.
Est-ce que ces employés sont bien payés ? Peut-être, et tant mieux pour eux. Mais ils travaillent, ils sont fiers de ce qu’ils font, et tant mieux si nous avons une paix syndicale ces temps-ci, le travail se fait.
Ces gens là qui travaillent pour la ville travaillent et donc pour tout le monde et ne méritent certainement pas le dénigrement facile qui se pratique ici dans ces derniers posts. Il y en a ben des routes et des rues à entretenir à Riki, pis ils la font la job, et je trouve qu’ils la font plutôt bien. Si vous pensez être en mesure de gérer ça mieux, postulez, on verra bien.
S’il vous plaît, gardons ce forum constructif plutôt qu’un autre lieu de bitchage facile, infondé et gratuit. Parce que ça, on l’a déjà ailleurs qu’ici.

de quoi parlez-vous par ''chère radio x locale'' ?

Spikey Dec 15, 2020 3:09 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9133798)
Bravo à l'administration de Mont-Joli qui gèle ses taxes pour une quatrième année ! Je me mord les lèvres pour ne rien ajouter concernant sa voisine !

:cheers:

Eux ils l'ont l'affaire grâce entre autres aux redevances éoliennes, nous on se contente de notre 1% de revenus de taxes des industries :tup:

verslefutur Dec 15, 2020 1:48 PM

Par curiosité j'aimerais qu'on m'explique les niveaux hiérarchiques à la ville. Le poste de préposé aux communications ou quelque chose comme ça est promu chef de division aux communications ? Donc il y a plus qu'une personne aux communications avec d'autres employés en dessous ? Est-ce normal pour notre petite ville ? Encore 3 ou 4 embauches à la réunion du 14 décembre ... Ce n'est pas du chialage mais avec des hausses de taxes depuis des années nous sommes en droit de nous questionner ! Aussi quand Monsieur Turcotte parle de la remise à 400.000$ sur Arthur-Buies et les études dispendieuses à ne plus finir sur tout et rien alors que des fonctionnaires peuvent les faire voilà des occasions manquées de rationaliser les dépenses. Pour bien nous représenter nos élus ont le pouvoir d'accepter ou non les demandes des fonctionnaires , ça ne semble pas être le cas !

Bergos Dec 15, 2020 2:11 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9134128)
Par curiosité j'aimerais qu'on m'explique les niveaux hiérarchiques à la ville. Le poste de préposé aux communications ou quelque chose comme ça est promu chef de division aux communications ? Donc il y a plus qu'une personne aux communications avec d'autres employés en dessous ? Est-ce normal pour notre petite ville ? Encore 3 ou 4 embauches à la réunion du 14 décembre ... Ce n'est pas du chialage mais avec des hausses de taxes depuis des années nous sommes en droit de nous questionner ! Aussi quand Monsieur Turcotte parle de la remise à 400.000$ sur Arthur-Buies et les études dispendieuses à ne plus finir sur tout et rien alors que des fonctionnaires peuvent les faire voilà des occasions manquées de rationaliser les dépenses. Pour bien nous représenter nos élus ont le pouvoir d'accepter ou non les demandes des fonctionnaires , ça ne semble pas être le cas !

Bar open à la ville, il y aura sûrement une augmentation de salaire pour les élus très prochainement.

Barrabas Dec 15, 2020 3:53 PM

Monsieur Turcotte a parlé de "l'armoire à balais" à 400,000.00$ sur le boulevard Arthur Buies, il a oublié de mentionner qu'une firme en architecture a sûrement dessiné les plans de ce chef d'oeuvre architecturel.

Andy2.0 Dec 15, 2020 6:58 PM

Ah misère!!! On est du pour avoir un maire qui va mettre de l'ordre dans tout ça!

TheHunted Dec 16, 2020 3:56 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9134228)
Monsieur Turcotte a parlé de "l'armoire à balais" à 400,000.00$ sur le boulevard Arthur Buies, il a oublié de mentionner qu'une firme en architecture a sûrement dessiné les plans de ce chef d'oeuvre architecturel.

Barrabas, c'est pas toi Michel Turcotte? On croirait entendre Ti-Mé dans La Petite Vie qui parle de lui à la 3e personne! :haha:

bousco Dec 16, 2020 5:05 AM

Armoire à balais
 
Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9134228)
Monsieur Turcotte a parlé de "l'armoire à balais" à 400,000.00$ sur le boulevard Arthur Buies, il a oublié de mentionner qu'une firme en architecture a sûrement dessiné les plans de ce chef d'oeuvre architecturel.

Ça m`a fait rire du nom donné à la structure construite sur le Blvd Arthur Buies. Moi, je croyais que c`était ce que l`on appelle sur un chantier de construction, "la cabane à outils¨" laquelle demeure pendant la durée du chantier et sert à protéger du mauvais temps et des vols.
C`est vraiment de mauvais goût et très mal situé.

Je crois que je me suis trompé en baptisant " la cabane à outils " Ce sera plutôt le "complexe multisports" en plus petit que celui demandé.

Andy2.0 Dec 16, 2020 6:06 PM

Quote:

Originally Posted by TheHunted (Post 9135045)
Barrabas, c'est pas toi Michel Turcotte? On croirait entendre Ti-Mé dans La Petite Vie qui parle de lui à la 3e personne! :haha:

Si tu n'as rien d'autre à apporter au blog, que de chercher à identifier le monde , tu peux t'abstenir.

EasternFreeway Dec 17, 2020 10:13 PM

Des nouvelles du groupe Fari qui prévoit construire une résidence de 163 chambres sur la rue des Flandres. Le groupe est sur le point de déposer ses plans à la ville. C'est probablement ce que Michel Turcotte parlait lors de la chronique maritime d'aujourd'hui lorsqu'il disait qu'il y aurait quelque chose de bon et des nouveaux projets à la chronique de lundi.

Malgré la pandémie, je trouve que 2020 aura quand même été une bonne année pour la construction et l'annonce de projets à Rimouski. On peut compter le Noah Spa / Condos, le poste de la SQ, la résidence du groupe Fari, la distillerie du St-Laurent...

https://journallesoir.ca/2020/12/17/...-plus-de-20-m/

Jeffmon Dec 18, 2020 3:42 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9136815)
Des nouvelles du groupe Fari qui prévoit construire une résidence de 163 chambres sur la rue des Flandres. Le groupe est sur le point de déposer ses plans à la ville. C'est probablement ce que Michel Turcotte parlait lors de la chronique maritime d'aujourd'hui lorsqu'il disait qu'il y aurait quelque chose de bon et des nouveaux projets à la chronique de lundi.

Malgré la pandémie, je trouve que 2020 aura quand même été une bonne année pour la construction et l'annonce de projets à Rimouski. On peut compter le Noah Spa / Condos, le poste de la SQ, la résidence du groupe Fari, la distillerie du St-Laurent...

https://journallesoir.ca/2020/12/17/...-plus-de-20-m/

Quand même surprenant oui! J'ai cependant hâte qu'il se construise autre chose que des résidences pour personnes âgées...

verslefutur Dec 18, 2020 5:56 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9136815)
Des nouvelles du groupe Fari qui prévoit construire une résidence de 163 chambres sur la rue des Flandres. Le groupe est sur le point de déposer ses plans à la ville. C'est probablement ce que Michel Turcotte parlait lors de la chronique maritime d'aujourd'hui lorsqu'il disait qu'il y aurait quelque chose de bon et des nouveaux projets à la chronique de lundi.

Malgré la pandémie, je trouve que 2020 aura quand même été une bonne année pour la construction et l'annonce de projets à Rimouski. On peut compter le Noah Spa / Condos, le poste de la SQ, la résidence du groupe Fari, la distillerie du St-Laurent...

https://journallesoir.ca/2020/12/17/...-plus-de-20-m/


Aussi l'édifice sur la 2 ième rue !

verslefutur Dec 19, 2020 2:34 PM

Malheureusement le projet de complexe multi-sport n'aura pas la subvention gouvernementale attendue ! C'est triste pour Monsieur Parent qui aurait eu au moins une grande réalisation à mettre dans son bilan !

Bergos Dec 19, 2020 2:50 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9138047)
Malheureusement le projet de complexe multi-sport n'aura pas la subvention gouvernementale attendue ! C'est triste pour Monsieur Parent qui aurait eu au moins une grande réalisation à mettre dans son bilan !

Le contraire aurait été surprenant puisque le projet de Setp-Iles a également été refusé. Possiblement que le gouvernement veut miser sur la construction de maison des aînés et de nouvelles écoles en priorité

EasternFreeway Dec 19, 2020 9:30 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9138053)
Le contraire aurait été surprenant puisque le projet de Setp-Iles a également été refusé. Possiblement que le gouvernement veut miser sur la construction de maison des aînés et de nouvelles écoles en priorité

Pareil pour le complexe aquatique de Matane

EasternFreeway Dec 19, 2020 9:35 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9138047)
Malheureusement le projet de complexe multi-sport n'aura pas la subvention gouvernementale attendue ! C'est triste pour Monsieur Parent qui aurait eu au moins une grande réalisation à mettre dans son bilan !

Je trouve les gens en général dur envers M. Parent. Comme réalisation on peut déjà compter la refonte du système de stationnement au centre-ville avec les nouveaux parcomètres et la refonte du système de transport en commun si ca se produit. Il ne faut pas oublier que Éric Forest est resté à la mairie pendant plus de 2 mandats pour finalement avoir les subventions nécessaires à la construction du complexe Desjardins.

verslefutur Dec 19, 2020 10:50 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9138328)
Je trouve les gens en général dur envers M. Parent. Comme réalisation on peut déjà compter la refonte du système de stationnement au centre-ville avec les nouveaux parcomètres et la refonte du système de transport en commun si ca se produit. Il ne faut pas oublier que Éric Forest est resté à la mairie pendant plus de 2 mandats pour finalement avoir les subventions nécessaires à la construction du complexe Desjardins.

Je pense qu'il est de bonne foi , sauf que ce sont les études inutiles qu'il à fait faire pour le stationnement et le transport en commun qui ont prolongés les délais , ces études auraient pu être effectués par les fonctionnaires municipaux et la réalisation n'aurait pas été retardée !

EasternFreeway Dec 20, 2020 12:10 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9138386)
Je pense qu'il est de bonne foi , sauf que ce sont les études inutiles qu'il à fait faire pour le stationnement et le transport en commun qui ont prolongés les délais , ces études auraient pu être effectués par les fonctionnaires municipaux et la réalisation n'aurait pas été retardée !

Est ce qu'il y a des fonctionnaires municipaux qui ont les compétences nécessaires pour concevoir les lignes d'un réseau de transport en commun en fonction des besoins de la population ? Ce n'est pas à tout les jours que la ville décide de revoir son système de transport en commun 🤔

verslefutur Dec 20, 2020 1:16 AM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9138438)
Est ce qu'il y a des fonctionnaires municipaux qui ont les compétence nécessaires pour concevoir les lignes d'un réseau de transport en commun en fonction des besoins de la population ? Ce n'est pas à tout les jours que la ville décide de revoir son système de transport en commun 🤔

Oui ! Ceux qui administre le réseau actuel selon ce que j'ai entendu lors de la chronique de M. Turcotte ! De toutes façons il semblerait que la solution trouvée est bien simple : ça ressemblera à ce qu'il y avait il y a 30 ans ... Pas difficile à trouver !

EasternFreeway Dec 20, 2020 1:29 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9138481)
Oui ! Ceux qui administre le réseau actuel selon ce que j'ai entendu lors de la chronique de M. Turcotte ! De toutes façons il semblerait que la solution trouvée est bien simple : ça ressemblera à ce qu'il y avait il y a 30 ans ... Pas difficile à trouver !

Effectivement mais il me semble qu'il y a une différence entre administrer un réseau et le concevoir :shrug:

verslefutur Dec 21, 2020 2:41 AM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9138486)
Effectivement mais il me semble qu'il y a une différence entre administrer un réseau et le concevoir :shrug:

Je crois que ce sont eux qui connaissent le mieux les plus et les moins et ce qui doit être amélioré ! Comme un gérant d'épicerie qui sait ce qui se vend ou pas .

Bergos Dec 21, 2020 3:33 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9129834)
D’accord, eh bien j’imagine qu’il passait et aurait baissé sa gratte s’il y avait e7 besoin, au pire appelle aux TP et demande-leur, il y a des GPS sur tous les trucks.

Belle exemple de gestion encore ce matin alors que la gratte passe dans certaines rues, j’ai beau chercher je ne trouve pas la raison de sortir les grattes aujourd’hui

EasternFreeway Dec 21, 2020 11:21 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9139303)
Belle exemple de gestion encore ce matin alors que la gratte passe dans certaines rues, j’ai beau chercher je ne trouve pas la raison de sortir les grattes aujourd’hui

Ce que j'en pense c'est que puisque de la pluie est annoncée pour vendredi et que le temps était doux aujourd'hui, la ville a décidé de "clearer" la petite neige molle de la rue pour éviter que ca vire en glace vendredi et que les routes deviennent chaoteuses.

Je pense qu'on devrait aussi réserver le forum pour parler des projets importants dans la ville de Rimouski pour éviter que le forum devienne un endroit pour contester les moments où les déneigeuses devraient ou ne devraient pas sortir.

verslefutur Dec 21, 2020 11:36 PM

J'aimerais tenter d'être positif pour terminer l'année mais ce n'est pas facile ! Il y a la pandémie mais il y a autre chose qui me chicotte : Quelqu'un pourrait-il me donner une bonne réalisation de notre Directeur Général à la ville ? Pour être positif j'ai tenté l'exercice mais en vain ! Si je regarde le peu de dossiers qui lui était confiés : Terrain de Cooprix 1 : fiasco ...terrain Costco : Rien ...mais au delà de ces 2 dossiers quel furent les bons coups de ce Monsieur ? Encore aujourd'hui un autre mauvais scénario : Rabaisser une avocate qui cumule beaucoup d'ancienneté à la ville au rang de consultante avec tout les pertes de revenus pour elle pendant qu'il en engage d'autres , et maintenant la ville est obligée de la remettre dans son poste avec tout les dédommagements requis ( aux frais des contribuables ) De plus où est-il ? on dirait un fantôme ! Ce qui m'inquiète également c'est que Monsieur Parent affirme confier le dossier Riotel à la Direction Générale ! SVP trouvez-moi un bon coup pour m'encourager ! Je souhaite quand même de Joyeuses fêtes à tous et une année 2021 meilleure à tous points de vue sur celle qui s'achève et pour terminer souhaitons nous d'avoir à discuter en 2021 du début des travaux de Groupe Sélection , la conclusion du dossier Riotel, de l'annonce de Costco à Rimouski , le règlement du litige du fameux terrain de Cooprix 1 et peut être d'autres surprises ! Prenez-soin de vous !

Bergos Dec 22, 2020 12:36 AM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9139704)
Ce que j'en pense c'est que puisque de la pluie est annoncée pour vendredi et que le temps était doux aujourd'hui, la ville a décidé de "clearer" la petite neige molle de la rue pour éviter que ca vire en glace vendredi et que les routes deviennent chaoteuses.

Je pense qu'on devrait aussi réserver le forum pour parler des projets importants dans la ville de Rimouski pour éviter que le forum devienne un endroit pour contester les moments où les déneigeuses devraient ou ne devraient pas sortir.

Coup donc, es tu un conseiller de la ville. Tu encenses le maire, tu trouves que nous sommes trop dure envers lui. Tout comme toi, j’ai droit à mon opinion, la ville n’est pas bien géré et je vais continuer à émettre mes commentaires

EasternFreeway Dec 22, 2020 2:10 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9139772)
Coup donc, es tu un conseiller de la ville. Tu encenses le maire, tu trouves que nous sommes trop dure envers lui. Tout comme toi, j’ai droit à mon opinion, la ville n’est pas bien géré et je vais continuer à émettre mes commentaires

Ca vous dérange que je cite des réalisations en cours du maire ? Je n'encense pas le maire, je cite des faits. Et oui, je trouve parfois que certaines personnes sont dures envers lui, comme lorsqu'on lui reproche de ne pas aboutir à un projet avec réseau sélection pour le remplacement de la Grande Place alors que c'est un projet privé et que la ville n'a rien à voir là dedans. Par contre, lorsque l'ont dit que le maire devrait en faire plus pour attirer de nouvelles industries je suis complètement d'accord.

Antoine Dec 23, 2020 2:01 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9133798)
Bravo à l'administration de Mont-Joli qui gèle ses taxes pour une quatrième année ! Je me mord les lèvres pour ne rien ajouter concernant sa voisine !

Les gels de taxe sont des mesures populistes et hautement irresponsables. Un jour ou un autre, les citoyens vont devoir faire face à des hausses importantes pour compenser les pertes. L'inflation, elle ne cesse pas par magie elle.

Commentaire d'ordre plus général

Et ça fait longtemps que je n'étais pas venu lire les commentaires ici mais ça ressemble plus à du rallage de marde les discussions ici que des discussions constructives et pertinentes. Un brin d'accord avec les commentaires de Greg.

Si vous êtes si bon que ça, présentez-vous dont aux prochaines élections et mettez votre face sur les poteaux de téléphone !

verslefutur Dec 23, 2020 3:10 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9140923)
Les gels de taxe sont des mesures populistes et hautement irresponsables. Un jour ou un autre, les citoyens vont devoir faire face à des hausses importantes pour compenser les pertes. L'inflation, elle ne cesse pas par magie elle.

Commentaire d'ordre plus général

Et ça fait longtemps que je n'étais pas venu lire les commentaires ici mais ça ressemble plus à du rallage de marde les discussions ici que des discussions constructives et pertinentes. Un brin d'accord avec les commentaires de Greg.

Si vous êtes si bon que ça, présentez-vous dont aux prochaines élections et mettez votre face sur les poteaux de téléphone !

Désolé mais rien ne change quand il n'y a aucune controverse ! Quand tout tourne en rond il est difficile d'y voir du positif ! Je te ferai remarquer que depuis quelque temps les bonnes nouvelles économiques sont rares à cause oui de la pandémie mais aussi suite à une gestion municipale qui ne prend pas son envol vers un déblocage industriel et commercial que les citoyens de Rimouski demandent. Comment être positif devant l'inertie généralisé ? Nous les participants de ce blogue ne demandons qu'à pouvoir enfin parler de réalisations concrètes et structurantes pour notre communauté. De mon côté je ne banalise pas le travail des conseillers qui font avec ce qu'ils ont mais plutôt le fait que l'appareil municipal ( fonctionnaires non élus) en prennent de plus en plus large si bien que je me demande parfois si les élus ont vraiment le pouvoir d'y exercer un certain contrôle ?

Barrabas Dec 24, 2020 11:59 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9140923)
Les gels de taxe sont des mesures populistes et hautement irresponsables. Un jour ou un autre, les citoyens vont devoir faire face à des hausses importantes pour compenser les pertes. L'inflation, elle ne cesse pas par magie elle.

Commentaire d'ordre plus général

Et ça fait longtemps que je n'étais pas venu lire les commentaires ici mais ça ressemble plus à du rallage de marde les discussions ici que des discussions constructives et pertinentes. Un brin d'accord avec les commentaires de Greg.

Si vous êtes si bon que ça, présentez-vous dont aux prochaines élections et mettez votre face sur les poteaux de téléphone !

Rallage de merde , Antoine, sérieux ?, en autant que les commentaires demeurent respectueux, ils peuvent être divergents et tu n'est pas obligé d'être d'accord mais de là à les traiter comme tu l'as fait, en ce qui concerne la face sur les poteaux , sache qu'il y en a qui y pensent sérieusement par les temps qui courent
.

Bouc32 Dec 24, 2020 8:48 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9140972)
Désolé mais rien ne change quand il n'y a aucune controverse ! Quand tout tourne en rond il est difficile d'y voir du positif ! Je te ferai remarquer que depuis quelque temps les bonnes nouvelles économiques sont rares à cause oui de la pandémie mais aussi suite à une gestion municipale qui ne prend pas son envol vers un déblocage industriel et commercial que les citoyens de Rimouski demandent. Comment être positif devant l'inertie généralisé ? Nous les participants de ce blogue ne demandons qu'à pouvoir enfin parler de réalisations concrètes et structurantes pour notre communauté. De mon côté je ne banalise pas le travail des conseillers qui font avec ce qu'ils ont mais plutôt le fait que l'appareil municipal ( fonctionnaires non élus) en prennent de plus en plus large si bien que je me demande parfois si les élus ont vraiment le pouvoir d'y exercer un certain contrôle ?

À lire les derniers commentaires de certains membres du blog, on sent que les couteaux volent bas. Comme la majorité d'entre vous, je souhaite un déblocage industriel. En analysant, les entreprises situées dans notre actuel parc industriel rimouskois, on s'aperçoit que peu oeuvrent dans la fabrication et la transformation (PMI, Structures GB, Moldex) et beaucoup sont dans les domaines de la distribution et de la réparation (électriciens, plombiers, carrossiers, bières et alimentation). On a même une prison et bientôt un centre animalier. Mais comment assurer un développement industriel quand nos axes de communication sont déficients? L'Autoroute 20 à 4 voies ne se rend pas à Rimouski, la partie commerciale du port de Rimouski-Est tombe en ruines, notre réseau ferroviaire n'est pas performant et l'aéroport à cesna, on en parle même pas. Je vous mets au défi et moi le premier d'aller solliciter des promoteurs industriels pour les inviter à s'installer à Rimouski. L'une des premières questions qu'ils vont poser : Mais comment je vais faire pour acheminer ma production vers les grands centres de l'Amérique et à travers le monde? Alors, comment réussir un bon développement industriel à Rimouski? J'ai hâte de vous lire.

EasternFreeway Dec 24, 2020 11:42 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 9142122)
À lire les derniers commentaires de certains membres du blog, on sent que les couteaux volent bas. Comme la majorité d'entre vous, je souhaite un déblocage industriel. En analysant, les entreprises situées dans notre actuel parc industriel rimouskois, on s'aperçoit que peu oeuvrent dans la fabrication et la transformation (PMI, Structures GB, Moldex) et beaucoup sont dans les domaines de la distribution et de la réparation (électriciens, plombiers, carrossiers, bières et alimentation). On a même une prison et bientôt un centre animalier. Mais comment assurer un développement industriel quand nos axes de communication sont déficients? L'Autoroute 20 à 4 voies ne se rend pas à Rimouski, la partie commerciale du port de Rimouski-Est tombe en ruines, notre réseau ferroviaire n'est pas performant et l'aéroport à cesna, on en parle même pas. Je vous mets au défi et moi le premier d'aller solliciter des promoteurs industriels pour les inviter à s'installer à Rimouski. L'une des premières questions qu'ils vont poser : Mais comment je vais faire pour acheminer ma production vers les grands centres de l'Amérique et à travers le monde? Alors, comment réussir un bon développement industriel à Rimouski? J'ai hâte de vous lire.

Vous avez raison, nous sommes désavantagés en termes d'accessibilité par rapport à d'autres villes du Québec, par contre, je ne crois pas que ce soit une raison pour l'administration municipale de ne pas promouvoir la ville pour attirer de nouveaux développements industriels. Corrigez moi si j'ai tord, mais je n'ai pas vu la ville promouvoir la nouvelle section du parc industriel. Nous avons plusieurs terrains disponibles pour le développement industriel suite à la création des rues Hervé-Dickner, Ludger-Turcotte...

Si ca ne sert à rien de solliciter les promoteurs industriels pour venir s'installer ici, car nous n'avons pas d'axe de communication efficace, alors pourquoi la ville a aggrandi son parc industriel ?

DenisR Dec 26, 2020 3:16 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9140923)
Si vous êtes si bon que ça, présentez-vous dont aux prochaines élections et mettez votre face sur les poteaux de téléphone !


Pfffff.. Les poteaux appartiennent à Hydro Québec !:yes:

Bergos Dec 31, 2020 10:07 PM

Bonne année à vous tous et espérons que 2021 nous apportent pleins de beaux projets et nous fasssent oublier inaction des dernieres années. :happybirthday::happybirthday::happybirthday:

EasternFreeway Jan 5, 2021 12:54 AM

Bonne année 2021 !!!
Pour commencer l'année je vous partage une vidéo très intéressante sur la conception du Lab-École de Rimouski.
https://www.youtube.com/watch?v=YfMbqFUFJ18

Et ici les projets finalistes du concours d'architecture.
https://www.lab-ecole.com/concours-d...ture-rimouski/

Jeffmon Jan 5, 2021 6:07 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9149309)
Bonne année 2021 !!!
Pour commencer l'année je vous partage une vidéo très intéressante sur la conception du Lab-École de Rimouski.
https://www.youtube.com/watch?v=YfMbqFUFJ18

Et ici les projets finalistes du concours d'architecture.
https://www.lab-ecole.com/concours-d...ture-rimouski/

Vraiment un beau projet. Ça va faire du bien de désengorger les autres écoles. Est-ce qu'il y aura de la place pour des classes en adaptation scolaire ? Des élèves en provenance de milieux défavorisés? À suivre.

Spikey Jan 5, 2021 8:37 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 9142122)
À lire les derniers commentaires de certains membres du blog, on sent que les couteaux volent bas. Comme la majorité d'entre vous, je souhaite un déblocage industriel. En analysant, les entreprises situées dans notre actuel parc industriel rimouskois, on s'aperçoit que peu oeuvrent dans la fabrication et la transformation (PMI, Structures GB, Moldex) et beaucoup sont dans les domaines de la distribution et de la réparation (électriciens, plombiers, carrossiers, bières et alimentation). On a même une prison et bientôt un centre animalier. Mais comment assurer un développement industriel quand nos axes de communication sont déficients? L'Autoroute 20 à 4 voies ne se rend pas à Rimouski, la partie commerciale du port de Rimouski-Est tombe en ruines, notre réseau ferroviaire n'est pas performant et l'aéroport à cesna, on en parle même pas. Je vous mets au défi et moi le premier d'aller solliciter des promoteurs industriels pour les inviter à s'installer à Rimouski. L'une des premières questions qu'ils vont poser : Mais comment je vais faire pour acheminer ma production vers les grands centres de l'Amérique et à travers le monde? Alors, comment réussir un bon développement industriel à Rimouski? J'ai hâte de vous lire.

Très en accord avec toi! mais ca va dans le sens que le maire ne veut pas de cheminées ni d'industries lourdes et garder le ridicule 1% en revenus industriels. Peut-être que ca va changer avec le prochain maire, espérons le!


All times are GMT. The time now is 2:37 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.