SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

bousco Sep 26, 2018 4:55 PM

Fermeture du comptoir de la Caisse Desjardins au coin De la Cathédrale et 2ième Rue.
J`ai hâte de voir la réaction des gens de Pie X suite à la décision de Desjardins de déménager le comptoir de la Cathédrale vers le Complexe Desjardins.
Je sais de bonne part que c`est une exigence de Desjardins à titre de commanditaire majeur d`installer deux comptoirs pour cet édifice et que les architectes n`ont pu prévoir avant l`appel d`offres de la construction puisque le " mécène " n`était pas encore connu à ce moment. Il faudra voir à quel endroit précisément ils seront installés pour permettre aux usagers d`y avoir accès avec stationnement à une distance raisonnable de l`entrée; à moins, que l`on installe des comptoirs extérieurs. Surveillez bien ce que les architectes ont trouvé comme solution car cet édifice est d`abord conçu pour pratiquer des sports.

JP31 Sep 26, 2018 8:40 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8326742)
La rumeur veut que la Friperie située au coin de la rue St-Jn-Baptiste et Sirois se soit porté acquéreure de l`édifice L`Ensemblier situé au coin de la rue Tessier et de la Rte 232 vers Ste-Blandine.

J’ai entendu cette rumeur il y a environ 1 mois 1/2.

digitboy Sep 27, 2018 12:57 AM

Bonsoir,

Des gens parmis vous cher(e)s ami(e)s sont allés à la rencontre de la ville qui présentait les différents projets de remplacement de la Grande Place ? C'était bien ce soir si je ne me trompe pas... manifestez-vous !!!

:tup:

Barrabas Sep 27, 2018 2:37 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8327410)
Bonsoir,

Des gens parmis vous cher(e)s ami(e)s sont allés à la rencontre de la ville qui présentait les différents projets de remplacement de la Grande Place ? C'était bien ce soir si je ne me trompe pas... manifestez-vous !!!

:tup:

j'y étais, plus de détails demain.

Tone Sep 27, 2018 2:53 AM

https://twitter.com/Edith_Drouin

Ça commence à ressembler à un centre-ville !

Tone Sep 27, 2018 3:29 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8327512)
j'y étais, plus de détails demain.

Est-ce qu'on sait qui peut voter pour l'option retenue, les propriétaires riverains seulement par exemple ou toute la population?

Wedge Sep 27, 2018 11:00 AM

Pour les projets de remplacement, quand on regarde les images, on dirait que les parking sont très rares. À moins que ce soit tous sous-terrain

Guiboux Sep 27, 2018 1:02 PM

Bousco à raison de parler de commandite ( et non de mécènat ) au sujet de l'apport de $4M de Desjardins dans le complexe sportif du coin Belzile/2e rue est. Un mécène finance sans rien demander en retour, sinon de taire son nom : dans le cas du complexe, la très forte insistance de Desjardins à rentabiliser cet apport en fait plus un investissement publicitaire qu'un don à la communauté. Mais saluons quand même cette aide, fut-elle intéressée.

Barrabas Sep 27, 2018 2:08 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 8327569)
Est-ce qu'on sait qui peut voter pour l'option retenue, les propriétaires riverains seulement par exemple ou toute la population?

Les véritables décideurs sont Réseau Selection et ils vont sûrement se baser sur le projet le plus rentable pour eux, par contre les riverains ont sûrement leur mot à dire. Les trois propositions montrent un stationnement souterrain d'une capacité de 650 places, assez pour satisfaire les riverains. Le nombre de logements et de commerces n'a pas été dévoilé hier mais on a parlé de condos sur le site.
Pour tout voir , la ville va mettre en ligne toute la conférence sur son site web.

Par contre , il a été permis d'apprendre que la famille Dumais, célèbres opposants à la construction des deux tours caresse un projet d'agrandissement de 8 à 9 millions de dollars dans le but d'ajouter une quarantaine de chambres à son hôtel existant ainsi qu'une salle à manger mais ne voudrait pas se faire cacher la vue par des constructions en hauteur sur le site de Réseau Sélection
Me semble qu'on a déjà joué dans ce film là, car à l'époque les Dumais voulait construire une tour de 15 étages voisin de son hôtel et avait accusé Réseau Sélection de compétition déloyale. La tour de 15 étages qui devait contenir du logement abordable et autres n'a jamais vu le jour et le terrain vague est l'une des verrues du centre-ville.

Bergos Sep 27, 2018 3:57 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8327842)
Les véritables décideurs sont Réseau Selection et ils vont sûrement se baser sur le projet le plus rentable pour eux, par contre les riverains ont sûrement leur mot à dire. Les trois propositions montrent un stationnement souterrain d'une capacité de 650 places, assez pour satisfaire les riverains. Le nombre de logements et de commerces n'a pas été dévoilé hier mais on a parlé de condos sur le site.
Pour tout voir , la ville va mettre en ligne toute la conférence sur son site web.

Par contre , il a été permis d'apprendre que la famille Dumais, célèbres opposants à la construction des deux tours caresse un projet d'agrandissement de 8 à 9 millions de dollars dans le but d'ajouter une quarantaine de chambres à son hôtel existant ainsi qu'une salle à manger mais ne voudrait pas se faire cacher la vue par des constructions en hauteur sur le site de Réseau Sélection
Me semble qu'on a déjà joué dans ce film là, car à l'époque les Dumais voulait construire une tour de 15 étages voisin de son hôtel et avait accusé Réseau Sélection de compétition déloyale. La tour de 15 étages qui devait contenir du logement abordable et autres n'a jamais vu le jour et le terrain vague est l'une des verrues du centre-ville.

Encore un projet qui va tourner en rond et dans quelques années nous serons encore au même point exactement comme tout les projets au la ville est impliqués

Barrabas Sep 27, 2018 4:34 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8327995)
Encore un projet qui va tourner en rond et dans quelques années nous serons encore au même point exactement comme tout les projets au la ville est impliqués

Je ne lance pas la pierre à la ville dans ce dossier particulier, il s'agit d'un litige entre deux privés soit les propriétaires riverains et Réseau Sélection.Par contre la Ville a un gros atout dans sa manche soit la possibilité de refuser un permis de démolition des ruines de la Grande Place pour forcer les parties à en venir à une entente. En ce qui concerne la présentation d'hier, elle semble avoir été reçue de manière positive par les gens en place (300 personnes).

digitboy Sep 27, 2018 5:00 PM

Merci pour le suivi, c'est très aprécié. J'aime les 3 propositions que nous avons vu dans les médias, comme disait une citoyenne à la télé on pourrait faire un mélange des 3 propositions. J'espère que le tout sera concrétisé rapidement mais moi aussi je suis inquiet. Les Dumais semblent être de retour dans le dossier, j'espère que ce n'est pas pour y mettre la merde, l'avenir nous le diras. Comme vous, j'ai bien hâte de voir les ruines de la Grande Place être détruites à tout jamais et je ne veut pas voir nos amis les propriétaires riverains mettre les batons dans les roues de ce projet ! Avec les stationnement sous-terrain qui sont projetés, je présume que ça devrait plaire à la grande majorité. Est-ce qu'on parle encore d'un vote totalitaire comme en Corée du Nord pour que ce projet puisse aller de l'avant?

Riki Sep 28, 2018 12:30 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8326653)
Il y a actuellement des travaux au parc Beauséjour, non-loin du pavillon. Est-ce que quelqu'un sait si c'est pour déplacer la scène des Grandes fêtes vers ce secteur?

C’est la piste d’entraînement cycliste qui avait déjà été annoncée par la Ville

Voir: http://www.ville.rimouski.qc.ca/fr/d...p&iddoc=690639

Jeffmon Sep 28, 2018 12:37 AM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 8328664)
C’est la piste d’entraînement cycliste qui avait déjà été annoncée par la Ville

Voir: http://www.ville.rimouski.qc.ca/fr/d...p&iddoc=690639

Merci!

Un local comblé au centre-ville, soit de celui de l'ancien Meilleur pour la Faim. Maison Design, un bureau d'architectes. Des travaux sont en cours dans le local. Ils ont leur page Facebook.

Tone Sep 28, 2018 2:12 AM

Donc, Option 1
https://c2.staticflickr.com/2/1904/4...0d5cf754_b.jpg

Option 2
https://c2.staticflickr.com/2/1979/4...18737d27_b.jpg

Option 3
https://c2.staticflickr.com/2/1955/4...0afc43c9_b.jpg

Link:https://www.lavantage.qc.ca/article/...printemps-2019

digitboy Sep 28, 2018 3:10 AM

J’ai une légère préférence pour l’option #3. Et vous ?

FrAnKs Sep 28, 2018 3:47 AM

Option 2.

Tone Sep 28, 2018 3:50 AM

Ça serait l'option 3 suivie de l'option 2. Une petite modification que je ferais pour l'option 3: je mettrais l'immeuble de 4 étages sur St-Germain à bureaux avec commercial au rez-de-chaussée comme sur l'option 2.

Jesperstroom Sep 28, 2018 12:19 PM

On voit que la partie de la grande place qui abrite la pharmacie Brunet est démolie,comme dans les plans originaux, hier en entrevue à Radio-can le président de Réseau selection disait que les tours actuelle sont occupé à 95%, il parlait d'un investissement de 30 à 50 millions pour le résidentiel, ca pourrait atteindre 150 millions au total . Il a des pourparler pour une petite épicerie, si tous se passe bien le projet commencerait au printemps 2019. Je crois pas que l'option 1 et 3 passera pas pour les dumais une tour cache la vue de leur hotel , je peux comprendre qu'il soppose au projet si il perde la vue sur le fleuve.

Barrabas Sep 28, 2018 12:35 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 8328978)
On voit que la partie de la grande place qui abrite la pharmacie Brunet est démolie,comme dans les plans originaux, hier en entrevue à Radio-can le président de Réseau selection disait que les tours actuelle sont occupé à 95%, il parlait d'un investissement de 30 à 50 millions pour le résidentiel, ca pourrait atteindre 150 millions au total . Il a des pourparler pour une petite épicerie, si tous se passe bien le projet commencerait au printemps 2019. Je crois pas que l'option 1 et 3 passera pas pour les dumais une tour cache la vue de leur hotel , je peux comprendre qu'il soppose au projet si il perde la vue sur le fleuve.

Il faut écouter cette entrevue à Radio Canada, le gars de Réseau Sélection a été très clair, les travaux de construction de l'agrandissement du Havre de l'estuaire devraient commencer au printemps 2019, j'imagine que cet agrandissement va être située à l'ouest des deux tours actuelles. La construction des stationnements souterrains va être quelque chose à voir de par sa superficie.

Rêvons un peu et imaginons le nouveau Spa de C Hôtels , les Gouverneurs reconstuits, le solage de l'hôtel Rimouski comblé et finalement le Riotel d'une capacité de 125 chambres dominant l'entrée ouest du centre ville.... avec en prime le projet de Réseau Sélection.

Par contre , je ne penses pas que la portion de la Grande Place où est situé Brunet soit démolie, c'est le mail nord sud qui est transformé en mail piétonnier.


All times are GMT. The time now is 11:05 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.