SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Spike Sep 17, 2008 12:07 PM

La venue de ce nouveau projet me fait poser une question, en faites 2. Je veux pas juger les personnes âgées en disant ca mais je me demande comment ceux-ci vont pouvoir se payer un loyer aussi dispendieux(au moins 1 000$/mois), je parle pas ici des plus vieux baby-boomers qui sont richent à craquer mais ceux qu'on attend parler qu'ils vivent pour la plupart sous le seuil de la pauvreté. Je suis très intrigué. Il doit y avoir de la demande si de tels projets sont en vague dans le coin, et j'inclus le carré Lenghan. Si quelqu'un à des réponses, n'hésitez pas.

Deuxième questionnement, j'ai écouté un reportage hier à La Facture qui parlait d'un promoteur immobilier ne vendait pas à des personnes ayant moins de 50 ans. Dans le sens de la loi, c'est illégal. Alors je me pose la même question pour ces 2 tours exclusivement 3ème âge, un jeune n'aurait-il pas le droit d'habiter là?

LePaGe Sep 17, 2008 12:39 PM

ce que je me demande c'est ben beau faire des logement pour les personnes agées mais un madnnée ...le boom va arreter et les jeune aurons rien ??

Spike Sep 17, 2008 1:04 PM

exactement! Il va y avoir un effet pervers à tout ca, un moment donné, tu peux pas consolider une ville avec juste des vieux, les jeunes c'est la fondation et l'avenir, on devrait les aider d'avantage. J'ai surtout pas envie que Rimouski deviennent «ville des ainées», déjà qu'on ai rendu «ville amie du 3ème âge». Ceci dit, j'ai absoluement rien contre l'âge d'or, les jeunes doivent également prendre leur place tout en ayant une réceptivité de la part des élus.

LePaGe Sep 17, 2008 5:10 PM

y devrais avoir du 50/50 dans tout c'est projets là !!!

Spike Sep 17, 2008 5:37 PM

oui au moins avoir un certain nombre de logements pour toutes les classes, pas du 100% à un groupe. Il va surement avoir des consultations publiques pour ce projet, ca va être une bonne occasion de le faire savoir.

jipette Sep 17, 2008 5:37 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3804858)
Est-ce qu'il y a quelqu'un, ici, qui envisage d'aller a l'hôtel de ville, lundi soir?

moi jcommence a mdire.. jaimerais sa y aller... mais pour etre pour et contre ce projet..

jen ai assez quon bati pour des vieux ! cest sur cest des revenus !! mais jveut aller en apparte, jtencore ché maman pi jveut partir.. mais jpeu passsssssssssssssssssssssssssssss !!!!! ya pas de logements abordable a riki !!!!


pi acheter la maison du ptit vieux qui va aller a son bel apparte, ben oublie sa, jai pas largent, la caisse va mrefuser !!!
asti que jtecoeuré !

digitboy Sep 17, 2008 5:42 PM

jipette, tout ceci est bien touchant mais ce n'est pas nécessaire de nous partager tes problèmes de finances personnelles sur le forum.


Merci

jipette Sep 17, 2008 5:44 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3805623)
jipette, tout ceci est bien touchant mais ce n'est pas nécessaire de nous partager tes problèmes de finances personnelles sur le forum.


Merci

jmen fou moi dmes probleme financiers.. moi jparle de qq1 qui a 23-24 ans .. celibataire pi qui peu pas strouver de logement !!!


moi c'est mon cas ! pi jsuis pas lseul !

digitboy Sep 17, 2008 6:03 PM

Le maire Éric Forest explique pourquoi il appuie le projet «des deux tours»
 
Le maire de Rimouski, Éric Forest, ne se contente pas d'un appui symbolique au changement de vocation de la Grande Place; il croit qu'il s'agit d'une occasion en or de redynamiser le centre-ville.

Réseau Sélection projette de démolir une partie de la Grande Place pour construire deux édifices à logements de 12 étages. Une partie serait cependant conservée pour des commerces.

«Ce projet marquerait d'une façon importante la relance du centre-ville. Je crains qu'un promoteur puisse acheter à faible coût l'ensemble du lot mais n'ouvrir que les commerces qui donnent sur Saint-Germain. La partie du côté nord, vers le fleuve, serait délaissée, ce qui serait inacceptable pour une ville comme la nôtre», déclare M. Forest.

«C'est la première fois qu'on va aussi loin en accompagnant un promoteur. De tous les projets que j'ai vus sur la Grande Place, c'est celui qui a le plus grand souci de créer une nouvelle Grande Place en harmonie avec la réalité urbaine de Rimouski. Le centre-ville serait gagnant. Si on n'avait pas cette conviction, on n'accompagnerait pas le promoteur», poursuit M. Forest.

Le maire se dit prêt à écouter les éventuels opposants. Une question importante demeure et la Ville a demandé un avis juridique à ce sujet. L'Association des propriétaires riverains doit appuyer unanimement le projet. Les propriétaires de condos de Place Saint-Laurent ont droit de vote, mais on ignore si leur vote compte pour un seul ou pour plusieurs sur les 14 de l'Association.

Source: http://lerimouskois.canoe.ca/webapp/...ssif=Nouvelles

Jérémie Sep 17, 2008 8:25 PM

J'ai un mini scoop pour vous...

La vieille maison collée sur le coin Belzile et St-Jean-Baptiste va être déplacée d'une dizaine de pieds vers l'est. L'avis d'expropriation a été envoyé au proprio. Ca devenait nécessaire pour avoir une meilleure visibilité et pour la fluidité de la circulation lorsque la Belzile va débouchée sur la 2e rue et par conséquent, que le traffic va augmenter.

digitboy Sep 17, 2008 10:00 PM

Quote:

Originally Posted by Jérémie (Post 3806029)
J'ai un mini scoop pour vous...

La vieille maison collée sur le coin Belzile et St-Jean-Baptiste va être déplacée d'une dizaine de pieds vers l'est. L'avis d'expropriation a été envoyé au proprio. Ca devenait nécessaire pour avoir une meilleure visibilité et pour la fluidité de la circulation lorsque la Belzile va débouchée sur la 2e rue et par conséquent, que le traffic va augmenter.

Et aussi :

Travaux de modification du terre-plein central sur la montée Industrielle-et-Commerciale face à Bureau en Gros

RIMOUSKI, le 17 septembre 2008 - La Ville de Rimouski informe la population que des travaux de modification au terre-plein central situé dans la montée Industrielle-et-Commerciale, face au commerce Bureau en Gros, débuteront le lundi 22 septembre entre 7 h et 17 heures, et ce, pour une durée d'environ deux semaines. Durant ces travaux, la montée Industrielle-et-Commerciale sera retranchée d'une voie dans chacune des directions, soit la voie de gauche.

andy Sep 17, 2008 10:22 PM

Ils sont entrain de diminuer la prononciation du croche en "S" de la rue St-Jean-Baptiste EST, près de la rue Léonidas. Bonne initiative! :tup:

digitboy Sep 18, 2008 2:14 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3805671)
Le maire se dit prêt à écouter les éventuels opposants. Une question importante demeure et la Ville a demandé un avis juridique à ce sujet. L'Association des propriétaires riverains doit appuyer unanimement le projet. Les propriétaires de condos de Place Saint-Laurent ont droit de vote, mais on ignore si leur vote compte pour un seul ou pour plusieurs sur les 14 de l'Association.

Qui parmis vous sait qui sont les fameux 14 membres de l'association des propriétaires riverains de Rimouski ?

jipette Sep 18, 2008 2:49 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3806923)
Qui parmis vous sait qui sont les fameux 14 membres de l'association des propriétaires riverains de Rimouski ?

jai trois noms.. les 3 tete dirigeantes

simon brisson
francis bois
pierre rioux

Tone Sep 18, 2008 2:29 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3804052)
TONE ! RESEAU SELECTION VA PRÉSENTER SON PROJET LUNDI ! :banana: :banana:

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...jet_lundi.html

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3804168)
OK tout le monde, on va tous au Centre des congrès Lundi 19h00 ! :tup:

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3804858)
Est-ce qu'il y a quelqu'un, ici, qui envisage d'aller a l'hôtel de ville, lundi soir?

Merci Digit, on est vraiment prime sur les nouvelles!:yes:
C'est sûr que je veux y aller, 7 h pile. Kkun d'autre d'intéressé? (Luc)

lucm70 Sep 18, 2008 3:53 PM

Je garanti pas à 100% mais il y a des grosses chances, 19h00 moi aussi.
Pensez-vous qu'on pourra entrer avec des caméras ?

Tone Sep 18, 2008 4:14 PM

C'est ca que je me demande aussi. De toutes facons, si on est 2 , il y en a un qui peut essayer de faire une diversion.(joke)

Drimmer Sep 18, 2008 4:24 PM

J'imagine que les cellulaires seront pas interdits ;)

digitboy Sep 18, 2008 4:49 PM

Ce n'est pas sure à 100% mais il y a des bonnes chances que j'alle faire un tour également. Ça dépend à quelle heure ma journée de travail se terminera ! Ça serait bien que quelqu'un parmi nous arrive à dissimuler un appareil photo :cool:

andy Sep 18, 2008 5:27 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3807965)
C'est ca que je me demande aussi. De toutes facons, si on est 2 , il y en a un qui peut essayer de faire une diversion.(joke)


Au pire des cas, mets pas flash! :haha:

J'aurais aimé y aller, mais je travail cette soirée la!


All times are GMT. The time now is 11:09 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.