SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

verslefutur Nov 15, 2021 6:48 PM

[QUOTE=Jeffmon;9451428]Est-ce que j'ai parlé de cesser complètement la coupe d'arbres? Relis mon message et tu comprendras. Par contre je vais réexpliquer... Si un entrepreneur coupe des arbres pour du développement, pourquoi ne pas exiger qu'il y en ait autant qui soit replanté?

Contrairement à plusieurs, je me soucie de la planète et de l'héritage que l'on va laisser. Les îlots de chaleur sont une problématique grandissante. Il est grand temps que l'on agisse et que l'on mette nos culottes. Par contre, nous sommes au Québec et au Canada. On chiâle, mais rien ne se passe.

Vous avez le droit d'être en désaccord avec mon idée de demander le replantage d'arbre, mais d'aller insulter mon intelligence avec ce genre de réponse? C'est juste cave.[/QUOTE
<

Il faut regarder tout ça dans son ensemble ! M.Albert coupe des arbres c'est vrai mais d'un autre côté c'est un projet qui limite l'étalement urbain ! Il faut par contre éliminer la coupe des arbres dans notre milieu bâti : Les gens achètent des maisons et la première chose qu'ils font c'est couper les arbres matures sur leur terrain. À titre d'exemple sur la rue Bellavance il y avait un magnifique érable rouge qui a été coupé aussitôt la maison vendue pour mettre un bac à déchet !

Jeffmon Nov 15, 2021 7:14 PM

Il faut regarder tout ça dans son ensemble ! M.Albert coupe des arbres c'est vrai mais d'un autre côté c'est un projet qui limite l'étalement urbain ! Il faut par contre éliminer la coupe des arbres dans notre milieu bâti : Les gens achètent des maisons et la première chose qu'ils font c'est couper les arbres matures sur leur terrain. À titre d'exemple sur la rue Bellavance il y avait un magnifique érable rouge qui a été coupé aussitôt la maison vendue pour mettre un bac à déchet ![/QUOTE]

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue. Les citoyens aussi doivent faire leur part!

DenisR Nov 15, 2021 9:02 PM

[QUOTE=verslefutur;9451484]
Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9451428)
Est-ce que j'ai parlé de cesser complètement la coupe d'arbres? Relis mon message et tu comprendras. Par contre je vais réexpliquer... Si un entrepreneur coupe des arbres pour du développement, pourquoi ne pas exiger qu'il y en ait autant qui soit replanté?

Contrairement à plusieurs, je me soucie de la planète et de l'héritage que l'on va laisser. Les îlots de chaleur sont une problématique grandissante. Il est grand temps que l'on agisse et que l'on mette nos culottes. Par contre, nous sommes au Québec et au Canada. On chiâle, mais rien ne se passe.

Vous avez le droit d'être en désaccord avec mon idée de demander le replantage d'arbre, mais d'aller insulter mon intelligence avec ce genre de réponse? C'est juste cave.[/QUOTE
<

Il faut regarder tout ça dans son ensemble ! M.Albert coupe des arbres c'est vrai mais d'un autre côté c'est un projet qui limite l'étalement urbain ! Il faut par contre éliminer la coupe des arbres dans notre milieu bâti : Les gens achètent des maisons et la première chose qu'ils font c'est couper les arbres matures sur leur terrain. À titre d'exemple sur la rue Bellavance il y avait un magnifique érable rouge qui a été coupé aussitôt la maison vendue pour mettre un bac à déchet !




un arbre mature n'est pas nécessairement celui qui bouffe le plus de carbone si il est en fin de vie c'est celui qui est pret a le libéré son carbone , on le coupe/utilise ou bien il va pourrir et libéré sa charge carbone , contrairement à un jeune arbre qui bouffe du carbone comme un ados qui bouffe tout le temps n'importe quoi!
Bon Est-ce une plantation de valeur commercial quelconque?
y a t'il de la flore rare et/ou en danger sur ce site?
Est-ce se qu'on appel une terre en bois debout en exploitation en aménagement forestier? faut se poser les bonne questions!

ça ressemble au Boisé Vallé personne n'a dit un mot , des terrains pour résidences de prestige même chose du coté des rue des Constellations ou pleins de jeunes arbres ont été "bulldosés" sans autre préavis , les limites de la ville ne contiennent pas de réserve forestière a gros arbre à par peut-être le Parc Lepage un genre de Central Park oublié! ET j'espère que la ville ne démolira pas ce parc!

Antoine Nov 16, 2021 12:39 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9451428)
Est-ce que j'ai parlé de cesser complètement la coupe d'arbres? Relis mon message et tu comprendras. Par contre je vais réexpliquer... Si un entrepreneur coupe des arbres pour du développement, pourquoi ne pas exiger qu'il y en ait autant qui soit replanté?

Contrairement à plusieurs, je me soucie de la planète et de l'héritage que l'on va laisser. Les îlots de chaleur sont une problématique grandissante. Il est grand temps que l'on agisse et que l'on mette nos culottes. Par contre, nous sommes au Québec et au Canada. On chiâle, mais rien ne se passe.

Vous avez le droit d'être en désaccord avec mon idée de demander le replantage d'arbre, mais d'aller insulter mon intelligence avec ce genre de réponse? C'est juste cave.

Je trouve pas ça fou du tout comme idée d'avoir une mesure compensatoire lors de la coupe d'arbre. Ça pourrait être un ratio qui évolue selon l'ampleur de la coupe d'arbre. 1:1 pour 100 et moins 1:2 pour 500 et moins, et etc..

Antoine Nov 16, 2021 12:41 AM

[QUOTE=DenisR;9451676]
Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9451484)




un arbre mature n'est pas nécessairement celui qui bouffe le plus de carbone si il est en fin de vie c'est celui qui est pret a le libéré son carbone , on le coupe/utilise ou bien il va pourrir et libéré sa charge carbone , contrairement à un jeune arbre qui bouffe du carbone comme un ados qui bouffe tout le temps n'importe quoi!
Bon Est-ce une plantation de valeur commercial quelconque?
y a t'il de la flore rare et/ou en danger sur ce site?
Est-ce se qu'on appel une terre en bois debout en exploitation en aménagement forestier? faut se poser les bonne questions!

ça ressemble au Boisé Vallé personne n'a dit un mot , des terrains pour résidences de prestige même chose du coté des rue des Constellations ou pleins de jeunes arbres ont été "bulldosés" sans autre préavis , les limites de la ville ne contiennent pas de réserve forestière a gros arbre à par peut-être le Parc Lepage un genre de Central Park oublié! ET j'espère que la ville ne démolira pas ce parc!

Ce n'est pas une question de carbone, l'apport est minime. C'est plus une question d'ombre. Les arbres matures font de l'ombre sur les toitures et les secteurs en béton et en pavage réduisant les ilots de chaleur.

Jeffmon Nov 16, 2021 7:40 PM

Et Dieu sait que c'est affreux dans la cité des achats et dans le coin du Carrefour, aucun arbres!!!

Antoine Nov 16, 2021 9:50 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9452641)
Et Dieu sait que c'est affreux dans la cité des achats et dans le coin du Carrefour, aucun arbres!!!

En plein ça. Wal-Mart a coupé les arbre derrières aussi sans rien replanter et ç fait des mois que c'est comme ça... et c'est vraiment affreux. Les corridors cyclables aussi dans le Prés du Saint-Rosaire aurait de l'espace pour y avoir des arbres plantés.

Antoine Nov 17, 2021 11:29 PM

Le nouveau maire de Trois-Pistoles est déjà une nuisance pour le développement de la région. Les élu-es de l'est de la région devrait monter une coalition et rallier les élu-es de la Gaspésie au projet de l'autoroute 20! Trop de mort depuis 20 ans sur la route 132.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...e-economie-pqi

verslefutur Nov 18, 2021 3:12 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9453954)
Le nouveau maire de Trois-Pistoles est déjà une nuisance pour le développement de la région. Les élu-es de l'est de la région devrait monter une coalition et rallier les élu-es de la Gaspésie au projet de l'autoroute 20! Trop de mort depuis 20 ans sur la route 132.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...e-economie-pqi

Malheureusement notre nouveau maire semble aimer l'idée ...au détriment de la sécurité de ses citoyens ! Je suis très déçu ! Pour le jeune Maire de 3 Pistoles j'aimerais qu'il se contente de gérer sa ville au lieu de sortir une pareille idiotie que ce n'est pas nécessaire l'autoroute 20 . Il protège probablement la fromagerie Basque qui nous empoisonne la vie comme automobiliste ! Pas pour rien que les industriels boudent Rimouski avec une trail pour s'y rendre . Le gouvernement va sauter sur l'occasion pour dire qu'il n'y a pas d'entente régionale et donc de ne pas la planifier. Dire qu'entre Rivière du Loup et le Témiscouata ça avance allégrement , pas d'astinage des élus du coin qui eux voient ça comme un avancée économique et une sécurité pour leurs concitoyens. Belle vision le jeunot de 3 Pistoles qui habite le coin depuis 4 ans seulement et je me demande s'il est déjà venu à Rimouski sur la dangereuse 132 bordée de résidences de chaque côté, rien pour la rendre plus sécuritaire.

Guiboux Nov 18, 2021 1:37 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9454116)
Malheureusement notre nouveau maire semble aimer l'idée ...au détriment de la sécurité de ses citoyens ! Je suis très déçu ! Pour le jeune Maire de 3 Pistoles j'aimerais qu'il se contente de gérer sa ville au lieu de sortir une pareille idiotie que ce n'est pas nécessaire l'autoroute 20 . Il protège probablement la fromagerie Basque qui nous empoisonne la vie comme automobiliste ! Pas pour rien que les industriels boudent Rimouski avec une trail pour s'y rendre . Le gouvernement va sauter sur l'occasion pour dire qu'il n'y a pas d'entente régionale et donc de ne pas la planifier. Dire qu'entre Rivière du Loup et le Témiscouata ça avance allégrement , pas d'astinage des élus du coin qui eux voient ça comme un avancée économique et une sécurité pour leurs concitoyens. Belle vision le jeunot de 3 Pistoles qui habite le coin depuis 4 ans seulement et je me demande s'il est déjà venu à Rimouski sur la dangereuse 132 bordée de résidences de chaque côté, rien pour la rendre plus sécuritaire.

Ce petit maire ne fait que dire tout haut l'opinion de sa population, majoritairement tournée vers RDL depuis des décennies, principalement à cause de l'autoroute qui y est restée bloquée longtemps. Et maintenant qu'elle se rend à TP, un étroit esprit de clocher voudrait tout y arrêter. Celà n'est pas sans rappeler l'opposition de certains résidents du secteur de Pointe-au-Père quand il a été question de prolonger les quatre voies du boulevard Ste-Anne vers l'est, dans les années '90. Une autre version du pas-dans-ma-cour.

Antoine Nov 18, 2021 2:09 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9454116)
Malheureusement notre nouveau maire semble aimer l'idée ...au détriment de la sécurité de ses citoyens ! Je suis très déçu ! Pour le jeune Maire de 3 Pistoles j'aimerais qu'il se contente de gérer sa ville au lieu de sortir une pareille idiotie que ce n'est pas nécessaire l'autoroute 20 . Il protège probablement la fromagerie Basque qui nous empoisonne la vie comme automobiliste ! Pas pour rien que les industriels boudent Rimouski avec une trail pour s'y rendre . Le gouvernement va sauter sur l'occasion pour dire qu'il n'y a pas d'entente régionale et donc de ne pas la planifier. Dire qu'entre Rivière du Loup et le Témiscouata ça avance allégrement , pas d'astinage des élus du coin qui eux voient ça comme un avancée économique et une sécurité pour leurs concitoyens. Belle vision le jeunot de 3 Pistoles qui habite le coin depuis 4 ans seulement et je me demande s'il est déjà venu à Rimouski sur la dangereuse 132 bordée de résidences de chaque côté, rien pour la rendre plus sécuritaire.

Les propos du nouveau maire de Rimouski ont été mal interprété. Le tir va être rectifié éventuellement.

Spikey Nov 18, 2021 2:32 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9454116)
Malheureusement notre nouveau maire semble aimer l'idée ...au détriment de la sécurité de ses citoyens ! Je suis très déçu ! Pour le jeune Maire de 3 Pistoles j'aimerais qu'il se contente de gérer sa ville au lieu de sortir une pareille idiotie que ce n'est pas nécessaire l'autoroute 20 . Il protège probablement la fromagerie Basque qui nous empoisonne la vie comme automobiliste ! Pas pour rien que les industriels boudent Rimouski avec une trail pour s'y rendre . Le gouvernement va sauter sur l'occasion pour dire qu'il n'y a pas d'entente régionale et donc de ne pas la planifier. Dire qu'entre Rivière du Loup et le Témiscouata ça avance allégrement , pas d'astinage des élus du coin qui eux voient ça comme un avancée économique et une sécurité pour leurs concitoyens. Belle vision le jeunot de 3 Pistoles qui habite le coin depuis 4 ans seulement et je me demande s'il est déjà venu à Rimouski sur la dangereuse 132 bordée de résidences de chaque côté, rien pour la rendre plus sécuritaire.

Il est clair que les tout les maires doivent se serrer les coudes dans ce dossier et si un seul s'oppose, c'est assez pour tout faire dérailler, rappelez-vous en 2011 quand le MTQ avait soumis des tracés et que St-Fabien voulait rien savoir... Pour en revenir au maire de 3P , j'aimerais lui rappeler que sa poubelle flottante rénové à coup de millions par l'argent des contribuables pollue pas mal et qu' il vienne pas nous faire la leçon sur la question environnementale.

Barrabas Nov 18, 2021 3:20 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9454332)
Il est clair que les tout les maires doivent se serrer les coudes dans ce dossier et si un seul s'oppose, c'est assez pour tout faire dérailler, rappelez-vous en 2011 quand le MTQ avait soumis des tracés et que St-Fabien voulait rien savoir... Pour en revenir au maire de 3P , j'aimerais lui rappeler que sa poubelle flottante rénové à coup de millions par l'argent des contribuables pollue pas mal et qu' il vienne pas nous faire la leçon sur la question environnementale.

Des divergences d'opinions de la part d'élus, encore une bonne raison pour ne pas avancer dans ce projet, c'est exactement ce que le gouvernement cherche pour tout mettre sur la glace. Rappellez vous aussi la guerre entre les terres agricoles et les érablières dans le secteur de St- Fabien, ce fut la raison pour laquelle le projet a été sorti du P.Q.I. Entendez vous et revenez nous voir après ont alors répondu les fons fons à Québec.

DenisR Nov 18, 2021 5:33 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9452785)
En plein ça. Wal-Mart a coupé les arbre derrières aussi sans rien replanter et ç fait des mois que c'est comme ça... et c'est vraiment affreux. Les corridors cyclables aussi dans le Prés du Saint-Rosaire aurait de l'espace pour y avoir des arbres plantés.

c'et comme le projet de planter des arbres sur le terre plein du boulevard René Lepage , il y en a plus de la moitié qui sont disparut et cela a couter relativement cher mais c'était un beau projet citoyen mais pas à la bonne place
80 000$ parti en smoke!:shrug:

Barrabas Nov 18, 2021 7:48 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9454581)
c'et comme le projet de planter des arbres sur le terre plein du boulevard René Lepage , il y en a plus de la moitié qui sont disparut et cela a couter relativement cher mais c'était un beau projet citoyen mais pas à la bonne place
80 000$ parti en smoke!:shrug:

Pardon Denis mais il reste 4 arbres sur une quarantaine peut -être plus, Ces arbres sont morts de soif par manque d'arrosage et d'entretien de la part des employés de la Ville. Telus a planté de beaux arbres sur le terrain de son centre d'appels et ils poussent parce qu'ils sont entretenus et engraissés, la Ville pourrait s'en inspirer comme la suggéré un citoyen lors d'un récent Conseil. Le maire lui a répondu laconiquement qu'elle n'avait pas l'intention d'en replanter d'autres, Pathétique.

Wedge Nov 19, 2021 1:22 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9454753)
Pardon Denis mais il reste 4 arbres sur une quarantaine peut -être plus, Ces arbres sont morts de soif par manque d'arrosage et d'entretien de la part des employés de la Ville. Telus a planté de beaux arbres sur le terrain de son centre d'appels et ils poussent parce qu'ils sont entretenus et engraissés, la Ville pourrait s'en inspirer comme la suggéré un citoyen lors d'un récent Conseil. Le maire lui a répondu laconiquement qu'elle n'avait pas l'intention d'en replanter d'autres, Pathétique.

Sauf que sur les terrains de Telus, les arbres ont de la place. Sur le boulevard, peu de place pour les racines. Dommage mais entre les 2 voies, ce n'est pas une place pour planter des arbres.

ActionRimouski2050 Nov 19, 2021 6:51 PM

Mission de la Soper
 
Pouvez vous me dire en quoi la Soper aide au développement de la ville ?

Barrabas Nov 19, 2021 9:04 PM

Quote:

Originally Posted by ActionRimouski2050 (Post 9455828)
Pouvez vous me dire en quoi la Soper aide au développement de la ville ?

Excellente question "Action Rimouski 2050" et bienvenue sur le blog qui reprends un peu de vie après un été assez tranquille.

verslefutur Nov 20, 2021 3:41 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9456100)
Excellente question "Action Rimouski 2050" et bienvenue sur le blog qui reprends un peu de vie après un été assez tranquille.

Société occulte pour égarer les Rimouskois !

Bergos Nov 20, 2021 1:28 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9456521)
Société occulte pour égarer les Rimouskois !

ils ne font pas grand choses mais le font tres bien 😀


All times are GMT. The time now is 6:52 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.