SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

-andy- Jul 21, 2011 8:36 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 5353815)

Merci pour la photo.

Est-ce que c'est possible pour toi de prendre régulierement des photos de ce spot, car il est excellent? :worship:

Tone Jul 21, 2011 10:16 PM

^ X 2!

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5353691)
De plus, on voit l'emplacement du futur centre communautaire de St-Pie-X. De plus, si on se fie au espace vert qui représente des parcs, on va avoir un méchant parc dans ce secteur.

http://img508.imageshack.us/img508/5096/unled2nnk.jpg

N'oublie pas que le nouveau bassin de rétention occupe une bonne partie de l'espace entre Robert-Baldwin et Léonidas. Si jamais il y a un déluge, ça va faire un beau petit lac à côté du parc.:haha:

Jesperstroom Jul 22, 2011 3:12 AM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 5354272)
Merci pour la photo.

Est-ce que c'est possible pour toi de prendre régulierement des photos de ce spot, car il est excellent? :worship:

Oui, je peux en prendre d'autre, je vais réserver la prochaine pour l'arriver de la tower crane.:tup:

Spikey Jul 22, 2011 12:02 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5353996)
Question pour ceux qui sont mieux branché que moi. Savez-vous si la section de la Belzile, à partir de la 2è rue vers le nord sera fait cet été ?

Le problème avec la Ville c'est qu'ils font des rues à pochetés dans le Près mais s'organisent pas pour faire déboucher ces principaux artères d'abord. Exemples: Belzile(partie Est) et Arthur-Buies ont été un bon boutte sectionnées en 2. Il reste maintenant Alcide C Horth pour accès à la 2ème rue et Belzile(partie nord et sud) pour avoir un accès direct au centre-ville. Cette dernière sera pas fait avant 2012 le temps de laisser aux fonctionnaires de trouver une solution à l'augmentation du traffic dans la portion entre St-Jean-Baptiste et le Manoir des générations. Surtout la partie où c'est escarpée et pas large juste avant les lumières.

-andy- Jul 22, 2011 4:45 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 5354704)
Oui, je peux en prendre d'autre, je vais réserver la prochaine pour l'arriver de la tower crane.:tup:

Excellent, merci!!! :)

Wedge Jul 27, 2011 10:35 AM

Dans les derniers jours, j'ai appris que le nouveau magasin de Levasseur à Rimouski n'offrira pas toute la gamme de produit. Il semblerait qu'ils n'auront pas d'électroménager et d'électronique. Pratiquement seulement des sets de cuisine, de salon et peut-être des sets de chambres.

Si c'est vrai, ont-ils vraiment des chances de concurrencer Tanguay ? Pourquoi une telle décision ? Comme inventaire, on dirait qu'on va y retrouver les mêmes trucs que c'est Surplus RD qui n'a pas marché.

Bergos Jul 27, 2011 11:32 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5360329)
Dans les derniers jours, j'ai appris que le nouveau magasin de Levasseur à Rimouski n'offrira pas toute la gamme de produit. Il semblerait qu'ils n'auront pas d'électroménager et d'électronique. Pratiquement seulement des sets de cuisine, de salon et peut-être des sets de chambres.

Si c'est vrai, ont-ils vraiment des chances de concurrencer Tanguay ? Pourquoi une telle décision ? Comme inventaire, on dirait qu'on va y retrouver les mêmes trucs que c'est Surplus RD qui n'a pas marché.

Ce que j'ai sû il y a déjà un certain temps c'est qu'ils auront que la ligne Laz-y-boy et un département de matelas et rien de plus.

Wedge Jul 27, 2011 2:27 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 5360341)
Ce que j'ai sû il y a déjà un certain temps c'est qu'ils auront que la ligne Laz-y-boy et un département de matelas et rien de plus.

Il me semble que c'est déjà très mal parti et le magasin n'est même pas ouvert.

TheBrain Jul 28, 2011 12:17 PM

Au 93 hier ils parlaient d'un nouveau resto-bar/terrase/discothèque qui veut s'ouvrir ici a Rimouski. Y'en aura déjà un a Beauport et ils font un expansion vers l'est. CFYX semblait connaître plus de détails mais ne voulait pas plus dire sur les ondes.

DenisR Jul 28, 2011 1:06 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5361571)
Au 93 hier ils parlaient d'un nouveau resto-bar/terrase/discothèque qui veut s'ouvrir ici a Rimouski. Y'en aura déjà un a Beauport et ils font un expansion vers l'est. CFYX semblait connaître plus de détails mais ne voulait pas plus dire sur les ondes.

ouais y mettent ça beau juste pour une cantine a patate!...

un magasin de meuble qui vendra pas de meuble...

un projet 2 tours qui ressemblera a un hôpital...

avec nos belles rues à moitié refait tout croche...vive l'excellence de Rimouski!

ouais je sais je suis :koko:

Spikey Jul 28, 2011 11:52 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5361571)
Au 93 hier ils parlaient d'un nouveau resto-bar/terrase/discothèque qui veut s'ouvrir ici a Rimouski. Y'en aura déjà un a Beauport et ils font un expansion vers l'est. CFYX semblait connaître plus de détails mais ne voulait pas plus dire sur les ondes.

Oui j'ai écouté moi aussi, il parlait du Liquor Store. Je suis aller voir leur site, à première vue, cela semblerait vraiment intéressant, c'est un mélange de Cosmos et du Maurice avec toutes sortes de promos (exemple: Prix du vin au prix de la SAQ wow!!). Enfin toutes des trucs que nous avons pas ici à Rimouski. 93 parlait aussi qu'ils s'installent dans la cité des achats, bonne idée car il manque juste ca!

digitboy Jul 29, 2011 12:58 AM

Je suis allé au Liquor Store à deux reprises à Québec, c'est quand même bien comme endroit, à Ste-Foy, on se marchait sur les pieds les 2 fois tellement il y avait du monde, ça pourrait être cool je crois. MAIS..... comme vous savez peut-être je ne suis pas un grand "fan" de la cité des achats et je ne suis pas sure d'avoir envie de voir ce quartier prendre la place du centre-ville encore plus qu'actuellement. Vivement le centre-ville dans mon cas... bon on verra bien.

Wedge Jul 29, 2011 1:01 AM

Question hors-sujet.

Est-ce que certain d'entre-vous utilise les services d'une femme de ménage ??

Si oui, ça vous coûte combien, à quelle fréquence et elle fait quoi comme tâche ?

Merci de l'info

Wedge Jul 29, 2011 1:08 AM

J'aime bien l'idée d'un commerce du genre dans la cité des achats. Je demeure dans le secteur et ça nous manque comme commerce. Surtout qu'il y a de plus en plus de monde qui reste dans le secteur.

Spikey Jul 29, 2011 2:30 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5362393)
J'aime bien l'idée d'un commerce du genre dans la cité des achats. Je demeure dans le secteur et ça nous manque comme commerce. Surtout qu'il y a de plus en plus de monde qui reste dans le secteur.

Je suis d'accord avec toi. De toute facon le centre-ville va bientôt appartenir aux résidents des 2 tours.

Bergos Jul 29, 2011 2:34 PM

Moi je pense que la Cage aux Sports va changer de vocation et ça va devenir le Liquor Store

DenisR Jul 29, 2011 2:56 PM

les ainés résidants de Place St-Laurent aiment pas trop les bruits de la faune nocturne (fêtards,burn de muscle cars, motos sur le wheely, tapageurs divers...), au centre-ville surtout en été. J'imagine que les futures "2 tourois" vont expérimentez les mêmes problêmes, pas une mauvaise idée de migrer vers la citée des achats pour les bars, proche du quartiers jeunes quoique le centre-ville accueil pas mal d'étudiants brillants et aussi bruyants.
Il va y avoir bien des déçus du côté des "2 tourois"le centre-ville est pas encore a eux!

digitboy Aug 7, 2011 9:55 PM

Je sais que bien des gens ne pensent pas comme moi, mais je vais le dire quand même :

Merci le congé de la construction est enfin terminé ! Alors vivement lundi matin pour que l'action reprenne de plus bel ! :tup:

Jesperstroom Aug 7, 2011 10:56 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5371913)
Je sais que bien des gens ne pensent pas comme moi, mais je vais le dire quand même :

Merci le congé de la construction est enfin terminé ! Alors vivement lundi matin pour que l'action reprenne de plus bel ! :tup:

Sniff,sniff.... déja fini. Toute bonne chose à une fin.
Je crois qu'on va avoir une automne chargé en construction à Riki, Quelqu'un que je connais me disais que son employeur avait le contrat des gicleurs dans le futur édifice de Telus, donc les sous contrat sont donné, ca devrait partir tres bientot, avec la constuction des 2 tours mon représentant syndical prévoit une pénurie de main-d'oeuvre à Riki.

Wedge Aug 10, 2011 11:21 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5351004)
Une boutique Papilles et Délices. Ça vous dit quelque chose ??

http://img695.imageshack.us/img695/4117/sansre1kvo.jpg

Ce nouveau commerce semble ouvert. Mardi midi, en passant dans le coin, j'ai remarqué quelques tables dehors et du monde qui y mangeait.

Par contre, ils semblent manquer de publicité.


All times are GMT. The time now is 5:09 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.