SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

EasternFreeway Sep 23, 2023 12:08 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 10042334)
ya juste moi qui veux pas l'avoir le Costco je trouve que ça serait mieux à Trois-Pistole

pas le choix de faire l'autoroute et le pont avec un Costco à 3-P .

3-P c'est pas loin de RDL et De Riki et meme du New-Brunswick ok je :runaway:

Et moi j'ai vu passer un plan pour un Costco à Amqui...

https://i.imgur.com/EeE4piJ.jpg

verslefutur Sep 23, 2023 3:19 AM

Amqui c'est mieux que Trois-Pistoles pour la situation centrale. Surtout avec le niaisage à Rimouski peut être que la ville d'Amqui serait plus facilitante que Rimouski qui dort dur la switch !

Antoine Sep 23, 2023 12:16 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 10044585)
Et moi j'ai vu passer un plan pour un Costco à Amqui...

https://i.imgur.com/EeE4piJ.jpg

C'est de la pure foutaise.

Il y a des maisons à cet endroit et la route 132 est en courbe et le rang aussi.. Ce plan a été manipulé. C'est en pleine zone CPTAQ en plus. Le batiment à droite n'existe pas.

Slynky Sep 24, 2023 4:45 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 10044729)
C'est de la pure foutaise.

Il y a des maisons à cet endroit et la route 132 est en courbe et le rang aussi.. Ce plan a été manipulé. C'est en pleine zone CPTAQ en plus. Le batiment à droite n'existe pas.

Ouai, c'est clairement une version modifié des plans du Costco de Routhierville!

Jeffmon Sep 25, 2023 1:41 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 10045356)
Ouai, c'est clairement une version modifié des plans du Costco de Routhierville!

Non non non et non! C'est clairement à Padoue! C'est l'emplacement logique!

Rakoth Sep 25, 2023 9:55 PM

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...cial-abordable

Ça pourrait aider pour le problème de taux d'inoccupation très bas.
Des rumeurs pour l'emplacement ?

Jeffmon Sep 26, 2023 1:57 PM

Quote:

Originally Posted by Rakoth (Post 10046223)
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...cial-abordable

Ça pourrait aider pour le problème de taux d'inoccupation très bas.
Des rumeurs pour l'emplacement ?

C'est un projet qui me parle énormément et qui a un potentiel immense. Je reste prudent par contre car nous sommes à Rimouski après-tout et il est probable que 10-12 personnes s'y opposent et que ça fasse retarder le projet ou bien qu'il soit carrément annulé... Bref on verra, mais si ça fonctionne, je serai très heureux!

verslefutur Sep 26, 2023 2:04 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10046610)
C'est un projet qui me parle énormément et qui a un potentiel immense. Je reste prudent par contre car nous sommes à Rimouski après-tout et il est probable que 10-12 personnes s'y opposent et que ça fasse retarder le projet ou bien qu'il soit carrément annulé... Bref on verra, mais si ça fonctionne, je serai très heureux!

Effectivement c'est prometteur , par contre je me questionne sur le fait qu'il ne semble y avoir aucun financement pour l'instant et que le public sera sollicité pour payer la confection des plans à moins que j'ai mal compris ?

DenisR Sep 27, 2023 4:07 PM

Quote:

Originally Posted by Rakoth (Post 10046223)
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...cial-abordable

Ça pourrait aider pour le problème de taux d'inoccupation très bas.
Des rumeurs pour l'emplacement ?

ouff le projet illustré ressemble au complot terre-platiste!:shrug:

Spikey Sep 27, 2023 6:18 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 10047525)
ouff le projet illustré ressemble au complot terre-platiste!:shrug:

go woke go broke...

et il y aurait sans doute aucune opposition même s'il fallait rasé une forêt de dodos

DenisR Sep 28, 2023 5:19 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10047704)
go woke go broke...

et il y aurait sans doute aucune opposition même s'il fallait rasé une forêt de dodos

le promoteur remet son projet sur le dos des citoyens, pour l'approuver et en faire sien

C'est sans risque :tup: semble t-il.

C'est le meilleur moyen de se faire sortir à grand coup de pied dans là ou ça fait mal. Ou bien la terre est vraiment plate!:shrug:

Vision pour l'Est Oct 2, 2023 12:40 AM

Petit commentaire/demande. Je trouve intéressant les ajustements apportés à CFYX avec leur nouvelle programmation, mais je trouve honteux qu'on ose faire venir un anti-Rimouski notoire (Jean D'Amours) pour nous parler de notre ville, lui qui a tout fait pour nous mettre des bâtons dans les roues pour la 20 alors qu'il était pourtant sous-ministre du Bas-St-Laurant. Il disait qu'il retirerait la 20 du PQI, mais avait promis qu'il ferait avancer le dossier quand même. Rien n'a été fait de son côté... Pire encore, il a fait mette une lumière à la Fromagerie de 3P. Je ne connais pas les liens officiels, mais certains disent qu'il a des liens de parenté avec M. Petitgrew et cette lumière a donné tout un avantage à la fromagerie. Si ça s'avère, c'est un conflit d'intérêt. Autre exemple d'anti-Rimouski, il y aurait dû y avoir un beau carrefour autoroutier entre le 185 direction sud et la 20 direction Est ainsi qu'entre la 20 direction Ouest et 185 direction Nord. Ils se sont contenter d'une petite voix de contournement qui ne donne à personne le goût d'y circuler puisqu'il s'agit d'une route de rang où l'on croise des tracteurs de ferme... Je trouve qu'il en a assez fait contre nous pour l'enlever des ondes svp...

Bergos Oct 2, 2023 2:06 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10050769)
Petit commentaire/demande. Je trouve intéressant les ajustements apportés à CFYX avec leur nouvelle programmation, mais je trouve honteux qu'on ose faire venir un anti-Rimouski notoire (Jean D'Amours) pour nous parler de notre ville, lui qui a tout fait pour nous mettre des bâtons dans les roues pour la 20 alors qu'il était pourtant sous-ministre du Bas-St-Laurant. Il disait qu'il retirerait la 20 du PQI, mais avait promis qu'il ferait avancer le dossier quand même. Rien n'a été fait de son côté... Pire encore, il a fait mette une lumière à la Fromagerie de 3P. Je ne connais pas les liens officiels, mais certains disent qu'il a des liens de parenté avec M. Petitgrew et cette lumière a donné tout un avantage à la fromagerie. Si ça s'avère, c'est un conflit d'intérêt. Autre exemple d'anti-Rimouski, il y aurait dû y avoir un beau carrefour autoroutier entre le 185 direction sud et la 20 direction Est ainsi qu'entre la 20 direction Ouest et 185 direction Nord. Ils se sont contenter d'une petite voix de contournement qui ne donne à personne le goût d'y circuler puisqu'il s'agit d'une route de rang où l'on croise des tracteurs de ferme... Je trouve qu'il en a assez fait contre nous pour l'enlever des ondes svp...

Tellement d’accord avec toi

DenisR Oct 2, 2023 6:58 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 10050917)
Tellement d’accord avec toi

Aussi D'Amours n'est plus député ni ministre je crois qu'il a compris pourquoi il a perdu , ben ptetre!

Barrabas Oct 2, 2023 9:14 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10050769)
Petit commentaire/demande. Je trouve intéressant les ajustements apportés à CFYX avec leur nouvelle programmation, mais je trouve honteux qu'on ose faire venir un anti-Rimouski notoire (Jean D'Amours) pour nous parler de notre ville, lui qui a tout fait pour nous mettre des bâtons dans les roues pour la 20 alors qu'il était pourtant sous-ministre du Bas-St-Laurant. Il disait qu'il retirerait la 20 du PQI, mais avait promis qu'il ferait avancer le dossier quand même. Rien n'a été fait de son côté... Pire encore, il a fait mette une lumière à la Fromagerie de 3P. Je ne connais pas les liens officiels, mais certains disent qu'il a des liens de parenté avec M. Petitgrew et cette lumière a donné tout un avantage à la fromagerie. Si ça s'avère, c'est un conflit d'intérêt. Autre exemple d'anti-Rimouski, il y aurait dû y avoir un beau carrefour autoroutier entre le 185 direction sud et la 20 direction Est ainsi qu'entre la 20 direction Ouest et 185 direction Nord. Ils se sont contenter d'une petite voix de contournement qui ne donne à personne le goût d'y circuler puisqu'il s'agit d'une route de rang où l'on croise des tracteurs de ferme... Je trouve qu'il en a assez fait contre nous pour l'enlever des ondes svp...

Le problème n'est pas Jean D'amours, Rimouski possède en son sein plein d'individus qui travaillent contre la ville et son développement,, pas besoin de mettre notre retard sur son dos . Il a été un excellent maire et il a travaillé pour son comté. Ce n'est pas son problème si Rimouski a été dans l'opposition durant des années. en élisant un travailleur social plutôt qu'un fonceur. Des exemples de gens qui travaillent contre le développement de la ville , les 200 huluberlus qui ont marché pour protéger le boisé magique de Pointe au Père et qui sont contre le prolongement de la 20 et contre le Costco. j'ai beaucoup d'autres exemples comme ceux qui veulent que Suncor et Pavages Laurentiens déménagent alors qu'ils sont içi depuis 75 ans et plus. Non , ne blâmez pas D'amours pour l'immobilisme , regardez plutôt dans notre propre cour. et c'est vrai que CFYX s'est beaucoup amélioré.

verslefutur Oct 2, 2023 10:18 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 10051193)
Le problème n'est pas Jean D'amours, Rimouski possède en son sein plein d'individus qui travaillent contre la ville et son développement,, pas besoin de mettre notre retard sur son dos . Il a été un excellent maire et il a travaillé pour son comté. Ce n'est pas son problème si Rimouski a été dans l'opposition durant des années. en élisant un travailleur social plutôt qu'un fonceur. Des exemples de gens qui travaillent contre le développement de la ville , les 200 huluberlus qui ont marché pour protéger le boisé magique de Pointe au Père et qui sont contre le prolongement de la 20 et contre le Costco. j'ai beaucoup d'autres exemples comme ceux qui veulent que Suncor et Pavages Laurentiens déménagent alors qu'ils sont içi depuis 75 ans et plus. Non , ne blâmez pas D'amours pour l'immobilisme , regardez plutôt dans notre propre cour. et c'est vrai que CFYX s'est beaucoup amélioré.

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Le loup est dans la bergerie pas besoin d'aller accuser celui qui travaillait à 100% pour son comté pas pour celui d'a côté !

Vision pour l'Est Oct 3, 2023 12:32 AM

Bon j'ai l'impression de ne pas m'être bien exprimé.
1) J'aime bien Jean D'Amours. Il a été un excellent Maire, un excellent député et Ministre responsable du Bas-St-Laurent... pour Rivière-du-Loup;
2) C'est clair qu'il y a bien des dossiers qui font dure à Rimouski et on n'a pas besoin de lui pour avoir l'air fou. J'ai d'ailleurs dénoncé les lenteurs et les décisions parfois douteuses prises par nos décideurs, tout en soulignant leurs bons coups le cas échéant...

Je dis simplement qu'un pro Rivière-du-Loup qui nous a fait mal dans le passé est mal placé pour venir dire aux gens de Rimouski comment agir. C'est comme d'ajouter l'injure à l'insulte. Je ne comprends pas l'objectif. C'est comme d'inviter Nathalie Normandeau à venir discuter avec les souverainistes pour leur expliquer comment réaliser l'indépendance... Ça n'aurait pas sa place... Ceci dit, ça n'a rien à voir avec ce que je pense ou pas de Madame Normandeau que j'apprécie beaucoup...

Je m'arrête ici sur le sujet...

AvenirRimouski Oct 3, 2023 2:39 PM

Soper Novarium Parc industriel
 
Voulez vous me dire le bâtiment sur la 2e rue le fameux Novarium. Qui finance ça ?? Il est encore a moitié vide ...

La Soper fait quoi pour le développement de Rimouski ?

Avez vous été dans le Parc industriel ? Fait pitié..

Telus a longtemp été notre fierté,, mainteant simple centre d'appel pour la region. les décision se passent a l'étranger.

Ville de fonctionnaire et de retraité, et de graine de pas dans ma cours

verslefutur Oct 3, 2023 5:41 PM

Quote:

Originally Posted by AvenirRimouski (Post 10051569)
Voulez vous me dire le bâtiment sur la 2e rue le fameux Novarium. Qui finance ça ?? Il est encore a moitié vide ...

La Soper fait quoi pour le développement de Rimouski ?

Avez vous été dans le Parc industriel ? Fait pitié..

Telus a longtemp été notre fierté,, mainteant simple centre d'appel pour la region. les décision se passent a l'étranger.

Ville de fonctionnaire et de retraité, et de graine de pas dans ma cours

Comme les périodes de questions aux séances du conseil ; plus capable de voir les obsédés qui braillent pour leur forêt magique sans avoir vu le projet ! Les consultations n'ont rien données et les prochaines encore moins , la ville perd son temps en croyant les rallier un jour ! Même installer une cabane d'oiseaux dans un arbre les mobiliserait !Les pas dans ma cour sont des citoyens qui nuisent au développement de notre ville surtout en ce qui a trait au logement !

Barrabas Oct 4, 2023 2:52 PM

Quote:

Originally Posted by AvenirRimouski (Post 10051569)
Voulez vous me dire le bâtiment sur la 2e rue le fameux Novarium. Qui finance ça ?? Il est encore a moitié vide ...

La Soper fait quoi pour le développement de Rimouski ?

Avez vous été dans le Parc industriel ? Fait pitié..

Telus a longtemp été notre fierté,, mainteant simple centre d'appel pour la region. les décision se passent a l'étranger.

Ville de fonctionnaire et de retraité, et de graine de pas dans ma cours

L'édifice du Novarium appartiens à Tanguay et est loué à la SOPER pour 25 ans . Tanguay est assuré de percevoir son loyer. Quand au déficit d'exploitation c'est surement la SOPER qui assume probablement avec des subventions gouvernementales ou municipales.
Quand a savoir ce que la SOPER fais pour le développement de la ville, très bonne question et Telus a deux cent employés à Rimouski de moins qu'il y a quelques années. Le déclin continue


All times are GMT. The time now is 2:18 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.