SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Riki Oct 25, 2008 3:29 AM

Quote:

Originally Posted by patboy (Post 3873900)

C'était avant le feu du Centre civique...

Probablement une des dernières photos de ce qu'il était avant le feu et la rénovation du Conservatoire de Musique...

lucm70 Oct 25, 2008 11:49 AM

Les données numériques (Exif) de la photo donnent la date 08 Juin 2005, 17h56 avec un appareil Canon A60.

Tone Oct 25, 2008 2:15 PM

Ah ce bon vieux Conservatoire...Peu de gens le savent, mais dans le sous-sol, il y a 2-3 allées de quilles jonchées de cochoneries entre autre du comptoir du mercredi. Demandez-moi pas comment on fesait, mais on trouvait le moyen de forcer des portes pour aller niaiser là lorsque j'allais au conservatoire. Mais ça, c'était bien avant les rénovations...

Tone Oct 25, 2008 2:24 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3873956)
Je pensais que ça avait été pris d'en haut du Trust / FTQ, mais ça devait être un paramoteur.

C'est pas pire comme guess mais si le Trust avait cette hauteur là, il aurait au moins une quinzaine d'étages! Pour comparer, il a exactement la même hauteur que l'Institut, on ne verrait pas par dessus l'hôpital.
Je verrais bien un ''Trust phase II'' juste au nord de celui-ci d'une dizaine d'étages!:D

Drimmer Oct 25, 2008 4:36 PM

Les travaux de réfection des rues au centre-ville achèvent !!!
Ils sont entrain de faire la compaction finale avant asphalte aujourd'hui. Ils devraient asphalter ça lundi, p-e finir ca mardi (quand même une grande rue et il y a sûrement 2 couches à faire...).

Le Ford aussi est sur le bord d'achever, l'asphalte devrait se faire lundi ou mardi pour le stationnement.

fred77 Oct 26, 2008 4:18 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3874949)
C'est pas pire comme guess mais si le Trust avait cette hauteur là, il aurait au moins une quinzaine d'étages! Pour comparer, il a exactement la même hauteur que l'Institut, on ne verrait pas par dessus l'hôpital.
Je verrais bien un ''Trust phase II'' juste au nord de celui-ci d'une dizaine d'étages!:D

Une 2ieme phase pour le trust ????????????

genial comme idée tone , une deuxieme edifice identique un peu plus haute, ca serais hot :dancing:

lucm70 Oct 26, 2008 12:48 PM

Quote:

Originally Posted by fred77 (Post 3875925)
Une 2ieme phase pour le trust ????????????

genial comme idée tone , une deuxieme edifice identique un peu plus haute, ca serais hot :dancing:

L'idée est bonne mais on pourrais-tu lâcher ce petit boutte du centre-ville et construire ailleurs ! ;)
Moi j'aime bien l'idée de scrapper l'ancien IGA / Jean Dépot / SAQ et de faire de quoi de Big, c'est un beau spot qui s'en va en décrépitude.

Bergos Oct 26, 2008 1:49 PM

Il y a une pelle sur le terrain du futur Toyota, ça va surement commencer bientôt

Tone Oct 26, 2008 2:18 PM

Quote:

Originally Posted by fred77 (Post 3875925)
Une 2ieme phase pour le trust ????????????

genial comme idée tone , une deuxieme edifice identique un peu plus haute, ca serais hot :dancing:

Imagine la vue que tu aurais en arrivant de l'ouest: 2X12 , 14 , 10 ,6 collés ensemble.

Tone Oct 26, 2008 2:37 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3876171)
Moi j'aime bien l'idée de scrapper l'ancien IGA / Jean Dépot / SAQ et de faire de quoi de Big, c'est un beau spot qui s'en va en décrépitude.

Si ma mémoire est bonne, ça a été vendu à un promoteur Montréalais l'an dernier. Il pourrait sûrement y avoir un hôtel là un jour!

Drimmer Oct 26, 2008 3:41 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3876236)
Si ma mémoire est bonne, ça a été vendu à un promoteur Montréalais l'an dernier. Il pourrait sûrement y avoir un hôtel là un jour!

Serais toujours mieux que de l'avoir dans le stationnement de la plaza...

lucm70 Oct 26, 2008 4:54 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 3876200)
Il y a une pelle sur le terrain du futur Toyota, ça va surement commencer bientôt

En tout cas, avec les chiffres que Chrysler ont sortis cette semaine, chu pas sur que Michaud va déménager, ils parlent même de fusion avec GM ...

lucm70 Oct 26, 2008 5:02 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3876225)
Imagine la vue que tu aurais en arrivant de l'ouest: 2X12 , 14 , 10 ,6 collés ensemble.

Si on met un autre édifice sur ce terrain ça va faire mourir Christian Dumais ! :banana: :dead:
Tiens c'est p't'être une idée ça ........:tup:

Tone Oct 27, 2008 12:32 AM

^:haha: trop bon!
Je comprend sa frustration de s'être fait coupé l'herbe sous le pied mais c'est de sa faute en même temps, il avait son projet proposé avant, il aurait pu assurer mais pour les raisons X qu'on connait, ça marche pas.

Boo Oct 28, 2008 9:38 PM

Future Shop
 
Ils ont posé les grosses lettres lumineuses du Future Shop sur l'arrière du magasin, et il manque le E à FUTURE !!!

J'espère qu'ils ont une bonne raison. Hahaha.

digitboy Oct 28, 2008 11:13 PM

^

Hahaha Boo, tu es adorable... :D

lucm70 Oct 28, 2008 11:22 PM

Je vais le prendre sans "e" ça ne me dérange pas, pourvu que le magasin finisse par ouvrir !

digitboy Oct 28, 2008 11:57 PM

Pas de projet «des deux tours» sans régler le problème de stationnement
 
Pierre Michaud
Nouvelles générales - 28 octobre 2008 Mise à jour à 10:49:48


«Si on ne dénoue pas cette impasse, je me demande comment on fera pour trouver un autre promoteur pour la Grande Place», estime le maire, Éric Forest.

L'Association des propriétaires riverains de Rimouski doit accepter de revoir son entente garantissant l'accès public et gratuit du stationnement de la Grande Place pour que le projet «des deux tours» se réalise.

Le projet de 55 M $ de Réseau Sélection prévoit la construction de deux tours totalisant 311 logements sur une partie de la Grande Place, en plus de commerces et bureaux. Tous les espaces de stationnement situés entre l'avenue de la Cathédrale et l'avenue Belzile, au nord des commerces donnant sur la rue Saint-Germain, sont couverts par cette entente contractée avec les constructeurs de la Grande Place dans les années '60. Or, Réseau Sélection devra pouvoir garantir un certain nombre d'espaces à ses locataires, résidentiels et commerciaux.

«Il y a deux clés pour le projet. Il y a les aspects de zonage et d'urbanisme et il y a le stationnement. C'est un élément majeur des négociations. Un comité a été formé, avec les propriétaires riverains. J'ai accepté d'en assumer le leadership. On doit créer un environnement favorable à la réalisation du projet», précise le maire, Éric Forest.

Il faut notamment déterminer qui assumera la gestion du stationnement, dont la partie située derrière l'édifice de la FTQ est utilisée par un peu tout le monde. Un contrôle pourrait être exercé par la Ville ou un sous-traitant.

«Il faut trouver des modifications qui vont permettre aux propriétaires riverains de poursuivre leur développement tout en permettant la réalisation du projet de Réseau Sélection», confirme Éric Forest.

Source : http://lerimouskois.canoe.ca/webapp/...ssif=Nouvelles

--------------------------------------------------------------------------

«Si on ne dénoue pas cette impasse, aussi ben de tout raser » !!!
....et créer un immense parking de 1000 places tant qu'à juste avoir l'osti de stationnement en tête?

Boo Oct 29, 2008 1:08 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3880256)
Je vais le prendre sans "e" ça ne me dérange pas, pourvu que le magasin finisse par ouvrir !

Hahahaha ! T'as bien raison, avec E ou sans E, je l'atends avec impatience.
Mais ça saute aux yeux quand on passe par là !

Boo Oct 29, 2008 1:09 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3880238)
^

Hahaha Boo, tu es adorable... :D

Merci merci ! :cheers:


All times are GMT. The time now is 3:06 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.