SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

LePaGe Oct 22, 2008 12:36 PM

J'ai une question les parkings en arriere du santé 2000 serait t'il touché par le projet ?

lucm70 Oct 22, 2008 12:55 PM

Ces espaces appartiennent à la Grande-Place mais à ce que j'ai entendu hier sur cogeco, ça serait revitalisé en restant un stationnement.

patboy Oct 22, 2008 10:46 PM

30E ANNIVERSAIRE SOULIGNÉ CE JEUDI
Ça bouge à la Plaza !


Par Jean-François Bouchard


La Plaza Arthur-Buies célèbre cette année ses 30 ans. Propriété des hommes d'affaires Randy C. Fox et Leon Wildstein, le centre commercial de l'avenue Sirois a le vent dans les voiles depuis quelques mois, affichant d'ailleurs un taux d'occupation frisant les 100 %.

Le copropriétaire de la Plaza Arthur-Buies, Randy C. Fox.



C'est l'entreprise Paul Martin inc., de La Pocatière, qui est derrière la construction de la Plaza Arthur-Buies en 1978. Ayant par la suite appartenu aux entreprises Clifton et Provigo, le centre commercial a été racheté le 1er novembre 2007 par MM. Fox et Wildstein, deux hommes d'affaires de Montréal. Une transaction de plus de 3 M$.

MM. Fox et Wildstein ont donné un second souffle à la Plaza Arthur-Buies, qui a connu des difficultés à attirer des locataires. « Quand on l'a acheté, il était rempli de 28 à 30 % », précise Randy C. Fox. Or, aujourd'hui, le centre commercial rimouskois affiche presque complet.

Faut dire que les deux hommes d'affaires croient fortement au potentiel de la Plaza Arthur-Buies, qui est située près de l'autoroute 20, de l'école Paul-Hubert et dans un milieu résidentiel qui ne cesse de se développer. « Pour remplir 12 magasins, j'ai eu 123 rendez-vous avec des locataires », précise M. Fox.

La venue de Rossy a, en outre, été un élément déclencheur dans la revitalisation du centre commercial situé dans le district des Terrasses Arthur-Buies. « Avec le bail de Rossy, j'étais certain que je pouvais louer la balance des magasins », souligne M. Fox, qui réside à Rimouski depuis le mois de mai.

Moins d'un an après leur acquisition de la Plaza Arthur-Buies, le temps a donné raison à MM. Fox et Wildstein. Le centre commercial de 88 000 pieds carrés regroupe maintenant des entreprises comme Rossy, Familiprix Côté & St-Pierre, la Caisse Desjardins de Rimouski, le Salon de coiffure Nelson Fortin, Vagabond, Qlassic, Rio Sud, Subway, Korvette, le Coffre du dollar, Chaussure Pop et Pizza Pronto.

Le centre commercial a, par ailleurs, connu toute une cure de jeunesse au cours des derniers mois. Avant de le vendre, Provigo avait investi 800 000 $ pour rénover le bâtiment et les nouveaux propriétaires ont quant à eux effectué des travaux de plus de 2 M$. M. Fox mentionne également qu'il a bien été reçu à la Ville de Rimouski. « C'est facile de travailler avec la Ville. »

Avec ses 425 000 pieds carrés, le terrain de la Plaza Arthur-Buies offre encore de l'espace pour accueillir de nouveaux locataires. En plus du Dépanneur Sonic Coop et du nouveau Tim Hortons du boulevard Arthur-Buies, M. Fox souhaite louer une partie du stationnement faisant face à l'avenue Sirois. Un projet d'hôtel est d'ailleurs en négociation. « On devrait avoir une réponse d'ici le 2 novembre », conclut M. Fox.

patboy Oct 22, 2008 10:49 PM

Une bonne nouvelle pour nos 2 tours !!

PROJET PARTICULIER POUR LA GRANDE PLACE
Rimouski donne son appui


Par Jean-François Bouchard


Après avoir donné un appui formel au promoteur Réseau Sélection, le conseil municipal de Rimouski a adopté à l'unanimité la demande d'autorisation d'un projet particulier pour modifier la vocation de la Grande Place selon les plans déposés.

Réseau Sélection projette de construire deux tours de douze étages sur le site de la Grande Place.



Ce qui signifie que le promoteur a l'obligation de réaliser dans son intégralité le projet déposé à la Ville de Rimouski. « Cela permet vraiment de figer le projet dans ce qu'on a vu », indique le conseiller Marc St-Laurent. Rappelons que le projet de Réseau Sélection vise à construire deux tours de logements de douze étages sur le site de la Grande Place. Un projet de 50 M$.

Les propriétaires, les commerçants et les résidants de la zone contiguë à la Grande Place peuvent demander la tenue d'un référendum sur la modification du zonage. Un avis sera publi, en fin de semaine, informant la population qu'un registre sera ouvert à cet effet. « Ces demandes-là devront être reçues avant le 3 novembre », indique le greffier Marc Doucet. Douze signatures doivent être inscrites au registre pour qu'il y ait un référendum.



Stationnement


Dans un exposé fort complet, l'urbaniste de la Ville de Rimouski, Alain Tessier, a fait la lumière lundi soir sur la question du stationnement, advenant la concrétisation du projet de Réseau Sélection. Proportionnellement, le projet diminuerait la pression sur le stationnement sur le site de la Grande Place.

Ainsi, le projet prévoit en tout 552 cases de stationnement – les besoins futurs seront cependant de 590 cases. Présentement, le site de la Grande Place offre 700 cases de stationnement, mais les besoins actuels sont de 823 (en prenant pour acquis que le centre commercial a un taux d'occupation de 100 %).

Tone Oct 22, 2008 11:19 PM

Good, des nouvelles pour l'hôtel le 2 et la fin de la période de signature du registre le 3. C'est dans une semaine et demi que ça se passe!

Tone Oct 23, 2008 12:40 AM

http://img518.imageshack.us/img518/5540/gp41tj4.jpg

digitboy Oct 23, 2008 3:18 AM

^ Superbe photo !

En fin de semaine (samedi) y'a les locataires de la Place St-Laurent qui vont se prononcer sur le projet, c'est écrit dans le Rimouskois que la plupart sont très enthousiastes dont le président de l'association des locataires de l'immeuble et le propriétaire de l'édifice, ça sera intéressant de voir le résultat de ce "vote".

ALLEZ VOTER AU SONDAGE DANS LE MENU DE GAUCHE : http://lerimouskois.canoe.ca

ALLEZ VOTER OUI, LES RÉSULTATS SERONT PUBLIÉS DANS LE JOURNAL DE MERCREDI PROCHAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jipette Oct 23, 2008 4:32 AM

jsais pas si vous aver entendus parler des investisseur rimouskois dans une affaire de petrolium ki se sont faite carrement voler par nesbitt burns..

terme voler.. c fort la.. mais nesbitt ont pas faite de verifications...

dieu que c con :P

Tone Oct 23, 2008 4:56 PM

J'ai voté hier et aujourd'hui et demain et après-demain. C'est déjà 26 oui contre 2 non!:notacrook:

andy Oct 23, 2008 5:16 PM

Plus qu'une étape avant l'accord définitif
 
Pierre Michaud
Nouvelles générales - 21 octobre 2008 Mise à jour à 15:56:05


Photo: Le JOURNAL Pierre Michaud
L'urbaniste Alain Tessier, de la Ville de Rimouski, a présenté les principaux détails du projet à la séance régulière du conseil municipal, lundi.

Le projet de construction «des deux tours» et 310 logements sur le site du centre commercial La Grande Place vient de franchir une seconde étape à la Ville de Rimouski.



Comme il s'agit d'un projet particulier d'implantation, une formule qui permet au promoteur de proposer aux élus tous les aspects importants en une seule occasion et à la Ville de préciser ses exigences, le conseil municipal doit l'approuver à trois reprises après modifications s'il y a lieu. Lundi, le conseil municipal a procédé à une seconde adoption.

L'étape où les citoyens pourront se prononcer approche. La Ville publiera un avis dans le Progrès Écho, en fin de semaine prochaine, dans lequel les intéressés pourront prendre connaissance de la marche à suivre pour faire une demande de référendum.

Les personnes morales ou physiques qui occupent des bâtiments contigus au quadrilatère de la Grande Place pourront se prononcer. Si 12 d'entre elles demandent un référendum avant le 3 novembre, il y en aura un.

Sinon, le conseil procédera à une troisième et dernière résolution pour approuver le projet. Le promoteur, Réseau Sélection, prévoit aller en appel d'offres en janvier et commencer la construction en septembre.


LET'S GO LES RIMOUSKOIS, NE CRACHÉS PAS SUR UN TEL PROJET !!! :whip:

lucm70 Oct 23, 2008 7:53 PM

ENFIN !!!
L'ancien restaurant chinois sur Léonidas va être démoli :tup: :cheers:
Caravanes Rimouski s'en va dans la bâtisse en rénovations à côté et va prendre tout le terrain.

LePaGe Oct 23, 2008 7:55 PM

yes bon enfin un coin que je trouvais laid de la ville youhou :banana:

jipette Oct 24, 2008 4:55 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3871924)
ENFIN !!!
L'ancien restaurant chinois sur Léonidas va être démoli :tup: :cheers:
Caravanes Rimouski s'en va dans la bâtisse en rénovations à côté et va prendre tout le terrain.

alors caravanes rimouski a lancien ford stait juste en attendant genre?
enfin.. pcq depuis lparking des bus, ya absoluement rien dans ste coin la.. stait ltemps ke sa bouge la !:P

salutations a vous tous, jpart en fds a drummondville !! tension a vous autre !

lucm70 Oct 24, 2008 11:22 AM

Ouin, c'est la SAAQ qui va prendre l'ancien Médaillon Ford, je ne crois pas que c'était juste en attendant car ils avaient un beau spot mais des fois les offres d'achat aident à décider de s'en aller !
Les garages sont presque tous réaménagés en bureaux, je crois que le centre d'inspection des véhicules s'en va là aussi.

andy Oct 24, 2008 2:27 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3871924)
ENFIN !!!
L'ancien restaurant chinois sur Léonidas va être démoli :tup: :cheers:

Me semble qu'ils sont entrain de rénover la partie Nord de l'édifice?

lucm70 Oct 24, 2008 5:38 PM

Moi je tiens l'info du vendeur chez Pneus Marquis, mais c'est vrai qu'il semble y avoir des travaux dans cette partie, ils vont peut-être garder ce bout là ?

patboy Oct 24, 2008 8:29 PM

une petite trouvaille

http://wikitravel.org/upload/fr/b/bd/Rimouski.jpg

lucm70 Oct 24, 2008 8:35 PM

Super photo !!
Regardez, en haut à droite au loin, on voit le pont de la 20.
Est-ce toi qui as pris cette image ?
Y a t-il moyen de monter en haut sans permissions ?

patboy Oct 24, 2008 8:56 PM

Non non je n'ai pas fait la photo. J'ai trouvé ça sur wikitravel. La photo a été prise des airs, donc, impossible de monter :D

C'est vraiment impressionnant cette vue. Je n'avais pas vu le pont de la 20. La vue est magnifique aussi du pont, on peut voir notre skyline de la et ça donne vraiment l'impression d'une ville de 100 000 habitants !!

lucm70 Oct 24, 2008 9:03 PM

Je pensais que ça avait été pris d'en haut du Trust / FTQ, mais ça devait être un paramoteur.

P.S. LÂCHEZ PAS, ON ARRIVE À LA 100eme PAGE !!!!!


All times are GMT. The time now is 11:54 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.